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Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L arrivant fin 2015
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#1 Message par Cardio » 05 juil. 2019, 13:40

Hello à tous
Je me suis fait voler mon AT... ;-( du coup je réfléchis à la prochaine!
Savez-vous si on peut monter des suspensions d'ATAS sur l'AT? J'aimerais les 240 mm de débattement, mais pas le gros réservoir
merci
Guillaume

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#2 Message par ObiOne » 05 juil. 2019, 14:15

Les données techniques sur l'ATAS sont aussi rares que l'or et ceux qui l'on déjà désossée ne sont pas légions, pas facile de répondre de manière catégorique.
Sur le fond, oui, ce doit être faisable, mais tu n'es pas obligé de passer par des éléments d'ATAS pour y parvenir: Des ressorts en +20mm, ça existe, ou un changement de biellettes de pro-link, etc... ça permettrait de limiter les frais est garder les éléments d'origine.
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Re: suspensions

#3 Message par Cardio » 05 juil. 2019, 14:27

mettre un ressort +20 ça relève l'assiette de 20mm, ça n'augmente pas le débattement! de toute façon les suspensions d'origine ne me conviennent pas, j'étais en full Ohlins sur ma précédente. Je voudrais reproduire cela sur ma nouvelle, mais avec des éléments Ohlins d'ATAS pour augmenter le débattement

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Re: suspensions

#4 Message par Clément Naisse » 05 juil. 2019, 15:12

ça m'étonnerait qu'il y ai beaucoup de pièce qui change.
Tu achètes les deux tubes complet avant et l'amortisseur et tu seras bon. Par contre à voir le prix

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#5 Message par Cariboulio » 05 juil. 2019, 15:41

Et mettre un réservoir d'AT sur une ATAS...?

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Re: suspensions

#6 Message par François4205 » 05 juil. 2019, 16:22

Changer pour changer, tu peux aussi mettre du bonne adaptables
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Re: suspensions

#7 Message par Clément Naisse » 05 juil. 2019, 17:11

Cariboulio a écrit :
05 juil. 2019, 15:41
Et mettre un réservoir d'AT sur une ATAS...?
là plus de modif car la selle est différente me semble t'il et surement plusieurs qui s'adapte autour.

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Re: suspensions

#8 Message par Cariboulio » 05 juil. 2019, 17:16

Clément Naisse a écrit :
05 juil. 2019, 17:11
Cariboulio a écrit :
05 juil. 2019, 15:41
Et mettre un réservoir d'AT sur une ATAS...?
là plus de modif car la selle est différente me semble t'il et surement plusieurs qui s'adapte autour.
Mon concessionnaire me proposait de mettre la selle avant de l'ATAS sur mon AT de 2016, on a essayé et ça s'adapte parfaitement (c'était histoire d'avoir une selle plus haute).

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Re: suspensions

#9 Message par ObiOne » 05 juil. 2019, 18:46

Cardio a écrit :
05 juil. 2019, 14:27
mettre un ressort +20 ça relève l'assiette de 20mm, ça n'augmente pas le débattement!
Ok, ça ne joue que sur le SAG, donc... je n'était pas plus sûr que ça, ça répond à mes doutes. ;)
Ceux qui ont monté un +20mm trouvaient que ça influençait le comportement dynamique, je me suis dit que... admettons...
Clément Naisse a écrit :
05 juil. 2019, 17:11
Cariboulio a écrit :
05 juil. 2019, 15:41
Et mettre un réservoir d'AT sur une ATAS...?
là plus de modif car la selle est différente me semble t'il et surement plusieurs qui s'adapte autour.
Non, la selle ça passe, j'ai une selle de "standard" sur mon ATAS. Ce sont les flancs devant le réservoir qu'il faut changer en même temps que le réservoir.
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Re: suspensions

#10 Message par Sohutaa » 05 juil. 2019, 23:30

Que reprochez vous aux suspensions d'origine de la crf Normale ?

J'ai plusieurs fois essayé la Dct 2016 d'un pote, qui m'as declaré avoir vraiment bataillé pour trouver les bons réglages, et je la trouve assez bien suspendue pour une monte d'origine.
Mes essais ont eu lieu sur route et sur piste.

Après bien évidemment, tout est perfectible . . . à commencer par le pilote !
SOHUTAA.

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Re: suspensions

#11 Message par ObiOne » 06 juil. 2019, 09:04

Je peux comprendre qu'en ayant roulé Öhlins on trouve les éléments d'origine moyens.
Le mieux, pour répondre à la question initiale, serait peut-être de la poser chez Öhlins. Si ça se trouve, pour équiper l'ATAS ils utilisent juste du matériel (+20mm) développé pour la standard.

Là, il semblerait qu'il y ait compatibilité, reste à trouver les données relatives au débattement.
https://www.ebay.fr/itm/Rear-Shock-OHLI ... SwTlpc-ZBm
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Re: suspensions

#12 Message par Cardio » 17 juil. 2019, 17:12

d'origine pour moi ça ne va pas du tout. Je n'arrive pas à avoir une bonne sensibilité sur les petits chocs et donc un bon ressenti du train avant, et je talonne très souvent. Du coup je ne suis bon ni en haute ni en basse vitesse. Pour mon usage les suspensions d'origine sont juste bonnes pour la route.

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Re: suspensions

#13 Message par ObiOne » 17 juil. 2019, 20:28

Cardio a écrit :
17 juil. 2019, 17:12
d'origine pour moi ça ne va pas du tout. Je n'arrive pas à avoir une bonne sensibilité sur les petits chocs et donc un bon ressenti du train avant, et je talonne très souvent. Du coup je ne suis bon ni en haute ni en basse vitesse. Pour mon usage les suspensions d'origine sont juste bonnes pour la route.
Ton profil affiche une XRV750, ici on parle des suspensions de la CRF1000, sommes nous sur la même longueur d'onde ? §hein
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