Ma mini aventure de l'ASB ....
Posté : 08 juil. 2019, 13:10
Bonjour,
Un post rapide pour partager mon expérience suite à l'achat de 'mémère' (voir en présentation) début juin.
L'histoire commence sur le fameux post de la section 'présentation' sur lequel j'ai mis la photo suivante :
Et là Titi dit "Aie" concernant la tension de la chaine ...
Elle est légèrement trop tendue, mais je profite d'un changement de pneu arrière pour contrôler l'ASB, et là :
Ce qu'on ne voit pas c'est que le pignon en place avait un jeu latéral d'un bon centimètre,
Je me mets à stresser...
Du coup je demande s'il reste des pignons de sortie boite 'renforcés' mais le prochain usinage est prévu en septembre au plus tôt.
J'ai des projets pour cet été et pour le week-end qui suit, mais je stresse tellement que je ne veux pas me servir de mémère dans cet état...
Du coup je demande de l'aide sur mon post de présentation.
Des réponses arrivent très vite, d'une part pour me rassurer car l'axe n'est pas si endommagé que ça.
Ensuite Africa 13 me file un sérieux coup de main en me proposant un pignon KK Bike et en me rassurant à nouveau.
Il me fait aussi part des instructions de montage et de tension de la chaine
Je décide de ne pas attendre et de commander le fameux pignon le mercredi, que je reçois le jeudi (j'ai choisi la livraison rapide):
Je le fais poser vendredi matin par un pro (Éric était pas dispo et je préfère le faire poser par un mec qui sait).
Je n'ai malheureusement pas pu assister au montage (donc pas de photo...),
mais le mécano m'assure que c'est du beau matos et me demande même où trouver ces pignons.
Je tiens à remercier tous les gens qui m'ont rassuré !
Je referai des photos prochainement quand je vais jeter un oeil à cet axe.
Un post rapide pour partager mon expérience suite à l'achat de 'mémère' (voir en présentation) début juin.
L'histoire commence sur le fameux post de la section 'présentation' sur lequel j'ai mis la photo suivante :
Et là Titi dit "Aie" concernant la tension de la chaine ...
Elle est légèrement trop tendue, mais je profite d'un changement de pneu arrière pour contrôler l'ASB, et là :
Ce qu'on ne voit pas c'est que le pignon en place avait un jeu latéral d'un bon centimètre,
Je me mets à stresser...
Du coup je demande s'il reste des pignons de sortie boite 'renforcés' mais le prochain usinage est prévu en septembre au plus tôt.
J'ai des projets pour cet été et pour le week-end qui suit, mais je stresse tellement que je ne veux pas me servir de mémère dans cet état...
Du coup je demande de l'aide sur mon post de présentation.
Des réponses arrivent très vite, d'une part pour me rassurer car l'axe n'est pas si endommagé que ça.
Ensuite Africa 13 me file un sérieux coup de main en me proposant un pignon KK Bike et en me rassurant à nouveau.
Il me fait aussi part des instructions de montage et de tension de la chaine
Je décide de ne pas attendre et de commander le fameux pignon le mercredi, que je reçois le jeudi (j'ai choisi la livraison rapide):
Je le fais poser vendredi matin par un pro (Éric était pas dispo et je préfère le faire poser par un mec qui sait).
Je n'ai malheureusement pas pu assister au montage (donc pas de photo...),
mais le mécano m'assure que c'est du beau matos et me demande même où trouver ces pignons.
Je tiens à remercier tous les gens qui m'ont rassuré !
Je referai des photos prochainement quand je vais jeter un oeil à cet axe.