Maintenance Majeure CRF1000

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L arrivant fin 2015
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Re: Maintenance Majeure CRF1000

#51 Message par Fab0568 » 09 août 2019, 12:23

Alain1952 a écrit :
09 août 2019, 09:09
salut
J'ai fait un fichier PDF regroupant les Photos et commentaire de zolive38 sur la Maintenance Majeure ,il fait 13 mo ( il est trop volumineux) et je sais pas comment le mettre sur le post .
Pas moyen plutôt de copier le fil complet dans un nouveau sujet en virant les messages "intermédiaires" ? §heu
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Re: Maintenance Majeure CRF1000

#52 Message par Mika Nari » 09 août 2019, 12:57

On supprimera les message s intermédiaire :)
# Africa Twin RD04 750 Rally et CRF1000L Jaune :D
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Re: Maintenance Majeure CRF1000

#53 Message par Capdefra » 09 août 2019, 13:03

C'est effectivement un "tuto" qu'il faut conserver car il est remarquable et je pense qu'il nous aidera bien le jour où il va falloir s'attaquer à ce type de grosse révision.

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Re: Maintenance Majeure CRF1000

#54 Message par ObiOne » 09 août 2019, 17:49

Alf a écrit :
08 août 2019, 21:37
ObiOne a écrit :
08 août 2019, 18:54
Le jeu peu diminuer !??? §heu
Oui, la soupape frappe son siège à chaque fermeture. Elle peut donc s'enfoncer dans celui-ci et le jeu diminuer.
OK, je vois le principe: la soupape remonte plus haut à cause de l'usure :idea:
Apprenez des erreurs des autres ou vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.

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Re: Maintenance Majeure CRF1000

#55 Message par Dode38 » 09 août 2019, 18:20

Olivier!!!

J'ai créé le Tuto ;)

Merci de mettre à jour dans le Tuto, et non pas dans ce fil de discussion §chinois

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Re: Maintenance Majeure CRF1000

#56 Message par TiTi » 09 août 2019, 18:41

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Re: Maintenance Majeure CRF1000

#57 Message par Fab0568 » 09 août 2019, 19:21

Super les gars, merci §super2
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Re: Maintenance Majeure CRF1000

#58 Message par Zolive38 » 13 août 2019, 22:28

22a- Suspension avant

- Contrôle de la suspension avant
Vérifier le fonctionnement de la fourche en actionnant les freins avant et en comprimant la suspension avant à plusieurs reprises.
Vérifier que l'ensemble complet ne présente pas de fuites, dégâts apparents ou que les fixations ne sont pas desserrées.
Remplacer les composants endommagés irréparables. Serrer tous les écrous et vis.

- Vidanger la fourche ( extrait de la documentation anglaise), mettre de préférence de la 10W selon les préconisations Honda.
fourche CRF1000 (1).pdf
(569.79 Kio) Téléchargé 6 fois

- Réglage de base de la suspension Avant

Précontrainte du ressort
La précontrainte de ressort se règle en tournant le dispositif de réglage (clef de 19 mm).
Position standard du dispositif de réglage de précontrainte (à partir de la position la plus souple) :
- Amplitude 15 tours
- Augmentation de la précontrainte : sens horaire
- Diminution de précontrainte : sens anti-horaire
Réglage de base :
- Crf1000/a : 5 tours
- Crf1000d (DCT) : 8,5 tours
reglage suspension AV1.PNG
reglage suspension AV1.PNG (126.7 Kio) Vu 204 fois
Réglage de la détente
Amplitude de réglage d'amortissement en détente : 3 – 4 tours (tournevis plat)
Réglage de base d'amortissement en détente à partir de la position maximum :
- 2 tours ¼

Réglage de la compression
Tourner le dispositif de réglage de compression [1] à fond dans le sens des aiguilles d'une montre (position maximum), puis régler dans le sens inverse.
Plage utile du réglage d'amortissement en compression : 12 crans
Réglage de base de la compression (à partir de la position maximum, desserrer) :
- 8 crans
reglage suspension AV2.PNG
reglage suspension AV2.PNG (99.37 Kio) Vu 204 fois

22b-Suspension arrière

Contrôle de la suspension arrière
- Vérifier le fonctionnement de l'amortisseur en le comprimant plusieurs fois.
- Vérifier l’absence de fuites, de détérioration ou de fixations desserrées au niveau de l’ensemble amortisseur.
- Caler la moto et décoller la roue arrière du sol.
- Vérifier que les roulements de bras oscillant ne sont pas usés en saisissant la roue arrière et en tentant de la déplacer latéralement.


Dépose de la tringlerie d'amortisseur arrière pour contrôle des roulements à aiguilles et des bagues

Caler la moto à l'aide d'un lève-moto ou d'un palan et décoller la roue arrière du sol.
Déposer la béquille latérale
Déposer les écrous et vis : de fixation de biellette d'amortisseur, de fixation inférieure d'amortisseur arrière, de bras d'amortisseur supérieur, de bras d'amortisseur/biellette.
Démonter le bras d'amortisseur et la biellette en déposant l'écrou et la vis de bras d'amortisseur inférieur.
Vérifier l'usure et l'état des bagues et des pare-poussière ; les remplacer si nécessaire.
Vérifier que le bras d'amortisseur n'est pas fissuré ou endommagé, et le remplacer si nécessaire.
Contrôler l'état et l'ajustement des roulements à aiguilles.
Déposer la bague de la biellette d'amortisseur. Contrôler l'état et l'usure de bague et la remplacer si nécessaire.
Vérifier que la biellette d'amortisseur n'est pas fissurée ou endommagée, et la remplacer si nécessaire.
Contrôler l'état et l'ajustement des roulements à aiguilles. Remplacer les roulements si l'un présente du jeu.
tringlerie amortisseur.PNG
tringlerie amortisseur.PNG (259.46 Kio) Vu 204 fois

Réglage de la suspension arrière

Dispositif de réglage de précontrainte de ressort
Le réglage de la précontrainte de ressort s'effectue à l'aide de la molette de réglage.
- Amplitude de réglage : 35 crans
- Augmentation de la précontrainte, tourner la molette dans le sens horaire
- Diminution la précontrainte de ressort, tourner la molette dans le sens anti horaire
- Réglage de base de la précontrainte (à partir de la position mini) : 7 crans ((le premier cran correspond à la position "0")
molette suspension AR.PNG
molette suspension AR.PNG (114.29 Kio) Vu 204 fois

Dispositif de réglage d'amortissement en détente (vis basse)
• Toujours procéder au réglage de l'amortissement à partir de la position de dureté maxi.
Tourner le dispositif de réglage d'amortissement en détente à fond dans le sens des aiguilles d'une montre (position maximum), puis dans le sens inverse pour régler.
- Amplitude de réglage : 27 clics
- Réglage de base : 11 crans à partir de la position Maxi
reglage suspension AR1.PNG
reglage suspension AR1.PNG (99.83 Kio) Vu 204 fois

Dispositif de réglage d’amortissement en compression (vis Haute)
• Toujours procéder au réglage de l'amortissement à partir de la position de dureté maxi.
Tourner le dispositif de réglage d'amortissement en compression à fond dans le sens des aiguilles d'une montre (position maximum), puis dans le sens inverse pour régler.
- Amplitude de réglage :24 clics
- Réglage de base de la compression : 14 clics à partir de la position Maxi
reglage suspension AR2.PNG
reglage suspension AR2.PNG (129.64 Kio) Vu 204 fois
La joie de vivre n’est pas un but, c’est un devoir.

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Re: Maintenance Majeure CRF1000

#59 Message par Dode38 » 13 août 2019, 22:44

Zolive §siffle
Dode38 a écrit :
09 août 2019, 18:20
Olivier!!!

J'ai créé le Tuto ;)

Merci de mettre à jour dans le Tuto, et non pas dans ce fil de discussion §chinois
Là : viewtopic.php?f=87&t=12177

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Re: Maintenance Majeure CRF1000

#60 Message par Zolive38 » 14 août 2019, 21:36

ok,mise à jour faite
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Re: Maintenance Majeure CRF1000

#61 Message par Fab0568 » 15 août 2019, 08:55

"Curieux" l'écart de réglage de pré-contrainte entre les non DCT & les DCT : 3,5 tours de plus (que sur la fourche, rien à l'arrière) pour 10kg de plus §ouch
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Re: Maintenance Majeure CRF1000

#62 Message par ObiOne » 15 août 2019, 09:06

C'est peut-être une histoire de centrage avant, des masses supplémentaires.
Apprenez des erreurs des autres ou vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.

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Re: Maintenance Majeure CRF1000

#63 Message par Zolive38 » 15 août 2019, 18:50

J'ai testé plus ou moins un tour sur la précontrainte, c'est pas évident de voir du changement.
Par contre en changeant l'huile c'est plus probant.
La joie de vivre n’est pas un but, c’est un devoir.

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