Changer PSB ou couronne ?

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Bill83fr
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Changer PSB ou couronne ?

#1 Message par Bill83fr » 13 sept. 2019, 22:18

Sur boîte ma meca il vaut mieux changer le PSB -1 ou la couronne +2 ou +3 ? , en gardant la longueur de chaîne d’origine .

Vu le grand débattement du BO, est ce qu’en changeant les PSB ça va pas trop frotter sur le patin

En chagéant la couronne +2 je pense que oui mais +3 , est ce que les pneus à crampons passent ?

J’ai cherché (7 page dans chargement de démultiplication, 4 pages dans pspb 15, ...) pas trouvé

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Re: Changer PSB ou couronne ?

#2 Message par ObiOne » 13 sept. 2019, 23:35

Mécaniquement parlant, il vaut mieux mettre une couronne plus grande. Ca réduit les frottements et éloigne la chaine du patin. Le pignon de 15 c'est juste une solution de facilité qui évite d'avoir une chaine trop courte. Si si, il y a des infos là dessus ;)

viewtopic.php?f=87&t=5705&p=314229&hili ... 45#p314229
Modifié en dernier par ObiOne le 14 sept. 2019, 07:56, modifié 1 fois.
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Re: Changer PSB ou couronne ?

#3 Message par Bill83fr » 14 sept. 2019, 00:06

Merci , oui vu le sujet je l’ai écrit, ça répond à moitié à ma question.

+3 sa passe au BO ou faut rallonger ?

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Re: Changer PSB ou couronne ?

#4 Message par ObiOne » 14 sept. 2019, 07:52

Il faut rallonger, quelqu'un l'a dit très explicitement mais je ne trouve plus le message exact. Il faut absolument éviter les tensions de chaine trop importantes, les axes de sortie de boîte finissent par s'user (voir du côté des XRV pour s'en convaincre).
Clod a écrit :
27 sept. 2018, 14:33
16x45 j'ai pris 2 maillons de plus.
Je pense que ceux qui mettent une 44 dents (seulement), c'est pour éviter de changer la chaîne, à l'instar du pignon de 15 .
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Re: Changer PSB ou couronne ?

#5 Message par Fab0568 » 14 sept. 2019, 12:28

Quid aussi, comme d'hab, des mesures de vitesses et de distances qu'il faudra corriger ...
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Re: Changer PSB ou couronne ?

#6 Message par Bill83fr » 14 sept. 2019, 21:30

Merci j’avais bien vu la réponse de clod, j’étais parti sur du 16/43 d’origine m’est trompé .

Je vais faire simple et mettre un pignon de 15 pour commencer, avec un speedo pour le compteur. La moto est neuve j’ai pas envie de changer la chaîne

+2 a la couronne c’est efficace ou pas assez, j’avais pas trouvé une grande différence sur le vstrom.

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Re: Changer PSB ou couronne ?

#7 Message par ObiOne » 15 sept. 2019, 09:42

C'est ce que j'ai fait: 15x42 pour commencer, puis je passerai au 16x45 quand le kit chaîne sera mort. Honnêtement, une +2 sur une 2018, c'est pas assez, le nouveau pot (plus libre) creuse le couple à bas régimes et les 80tr/mn en plus avec une +3 (à 80Km/h :mrgreen: ) ne sont pas à négliger.
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