Installation BO et fourche de RD03 sur t@ PD06

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La_Haut
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Installation BO et fourche de RD03 sur t@ PD06

#1 Message par La_Haut » 25 oct. 2019, 17:49

Salut à tous, j'ai vu que plusieurs d'entre vous avaient réalisé cette transformation. Malheureusement, je n'ai pas du tout leur niveau de compétence !

J'ai trouvé au fur et à mesure les pièces nécessaires et un ami garagiste moto doit m'aider pour cette transformation.

J'ai quand même quelques questions :
- Je vais profiter de l'opération pour changer mon silencieux. Je pensais acquérir un "Arrow Dakar" ... es-ce un bon choix ?
- Vu l'utilisation essentiellement TT de ma T@, je pense que ce serait une bonne idée de changer l'amortisseur arrière et les ressorts de fourche. Es-ce que je dois acheter un amortisseur arrière pour RD03 ou pour Transalp ?

Je joints les images de mes pièces. Quelqu'un pourrait me dire si j'ai oublié quelque chose ...

Merci d'avance pour votre aide. Je suis vraiment une bille en mécanique mais j'apprends ... ;)
Fichiers joints
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Re: Installation BO et fourche de RD03 sur t@ PD06

#2 Message par Picsou » 25 oct. 2019, 19:05

L'amortisseur de la RD03 est à bonbonne séparé. C'est mieux pour le TT, mais tu devras modifier la position du vase d’expansion.
Pour les ressorts de fourche, tu peux soit mettre des progressifs ou garder ceux d'origine avec des clapets "Stefter".
Pour monter le BO de RD03 sur ta T@, il faut un axe avec une empreinte BTR. Je ne sais plus exactement lequel, il faut que je cherche.
Tu devras aussi limer les butées sur ton Té de fourche inférieur sinon le rayon de braquage sera très petit.
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.

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Re: Installation BO et fourche de RD03 sur t@ PD06

#3 Message par Stefter » 25 oct. 2019, 19:50

Picsou a écrit :
25 oct. 2019, 19:05
.
Tu devras aussi limer les butées sur ton Té de fourche inférieur sinon le rayon de bracage sera très petit.
les butées sont a limées si c'est un Té de 07 mais ceux de 03/04 se montent sur les 600 sans avoir a limé quoi que ce soit.. §gaz
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Re: Installation BO et fourche de RD03 sur t@ PD06

#4 Message par La_Haut » 26 oct. 2019, 16:15

Picsou a écrit :
25 oct. 2019, 19:05
L'amortisseur de la RD03 est à bonbonne séparé. C'est mieux pour le TT, mais tu devras modifier la position du vase d’expansion.
Pour les ressorts de fourche, tu peux soit mettre des progressifs ou garder ceux d'origine avec des clapets "Stefter".
Pour monter le BO de RD03 sur ta T@, il faut un axe avec une empreinte BTR. Je ne sais plus exactement lequel, il faut que je cherche.
Tu devras aussi limer les butées sur ton Té de fourche inférieur sinon le rayon de braquage sera très petit.
Merci pour ces infos. Penses-tu que cela va faire une grosse différence si je prends un amortisseur sans bonbonne séparée ? je partais sur ce modèle :

https://www.wilbers-shop.de/en/Motorcyc ... ?year=1992

Concernant le BO de RD03 ... j'avoue mon ignorance : C'est quoi un " axe avec empreinte BTR" ?

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Re: Installation BO et fourche de RD03 sur t@ PD06

#5 Message par La_Haut » 26 oct. 2019, 16:16

Stefter a écrit :
25 oct. 2019, 19:50
Picsou a écrit :
25 oct. 2019, 19:05
.
Tu devras aussi limer les butées sur ton Té de fourche inférieur sinon le rayon de bracage sera très petit.
les butées sont a limées si c'est un Té de 07 mais ceux de 03/04 se montent sur les 600 sans avoir a limé quoi que ce soit.. §gaz
OK. §super2

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Re: Installation BO et fourche de RD03 sur t@ PD06

#6 Message par Picsou » 26 oct. 2019, 17:35

La_Haut a écrit :
26 oct. 2019, 16:15
Picsou a écrit :
25 oct. 2019, 19:05
L'amortisseur de la RD03 est à bonbonne séparé. C'est mieux pour le TT, mais tu devras modifier la position du vase d’expansion.
Pour les ressorts de fourche, tu peux soit mettre des progressifs ou garder ceux d'origine avec des clapets "Stefter".
Pour monter le BO de RD03 sur ta T@, il faut un axe avec une empreinte BTR. Je ne sais plus exactement lequel, il faut que je cherche.
Tu devras aussi limer les butées sur ton Té de fourche inférieur sinon le rayon de braquage sera très petit.
Merci pour ces infos. Penses-tu que cela va faire une grosse différence si je prends un amortisseur sans bonbonne séparée ? je partais sur ce modèle :

https://www.wilbers-shop.de/en/Motorcyc ... ?year=1992

Concernant le BO de RD03 ... j'avoue mon ignorance : C'est quoi un " axe avec empreinte BTR" ?
L'axe pour le BO en fait c'est pour le basculeur, c'est le n°23 sur le lien suivant.
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/65 ... 00/2/13279

Wilbers fait de très bon amortisseurs. Tout dépend de ton niveau en TT et du type d'utilisation. Si c'est pour de la balade cool et peu kilométrée, celui que tu as choisi est bien.
Si tu compte faire de la piste rapide, du cassant, des étapes longues, il est préférable de choisir un modèle à bonbonne séparée
https://www.wilbers-shop.de/en/Motorcyc ... ?year=1989.
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.

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#7 Message par La_Haut » 26 oct. 2019, 19:34

Picsou a écrit :
26 oct. 2019, 17:35
L'axe pour le BO en fait c'est pour le basculeur, c'est le n°23 sur le lien suivant.
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/65 ... 00/2/13279

Wilbers fait de très bon amortisseurs. Tout dépend de ton niveau en TT et du type d'utilisation. Si c'est pour de la balade cool et peu kilométrée, celui que tu as choisi est bien.
Si tu compte faire de la piste rapide, du cassant, des étapes longues, il est préférable de choisir un modèle à bonbonne séparée
https://www.wilbers-shop.de/en/Motorcyc ... ?year=1989.
Effectivement, l'amortisseur, c'est surtout pour de la ballade, pas pour du cassant !

Concernant l'axe de BO ... ça va pas être facile à trouver. En plus, si on regarde en détail la photo par rapport aux schéma des pièces, je pense qu'il manque également un 2° axe ... :cry:
Fichiers joints
IMG_0657.jpg
IMG_0657.jpg (142.41 Kio) Vu 50 fois
COUSSIN-ARRIERE-Honda-MOTO-650-AFRICA-TWIN-1988-XRV650J-F__2400.jpg
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