Démontage de la partie arrière de l'ATAS

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
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Démontage de la partie arrière de l'ATAS

#1 Message par Le prof » 31 oct. 2019, 19:00

Si comme moi, vous vous êtes posés des questions à propos du démontage de l'arrière de l'ATAS 2019 voilà la solution. En effet, celui-ci n'a rien à voir avec l'arrière de la standard...


https://youtu.be/IXKhqcR0pwE?t=28

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Re: Démontage de la partie arrière de l'ATAS

#2 Message par ObiOne » 01 nov. 2019, 07:54

§super

Sympa, ça permet de voir l'effort à exercer pour déboiter les pièces, des fois j'arrête car je ne sais pas si ça risque de casser ou non.
Apprenez des erreurs des autres ou vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.

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Re: Démontage de la partie arrière de l'ATAS

#3 Message par Quasimoto » 01 nov. 2019, 10:15

Tout ça pour avoir un top-caisse horrible...
Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant.

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Re: Démontage de la partie arrière de l'ATAS

#4 Message par Yarglll » 03 nov. 2019, 12:37

Attention, il y a quand meme quelques arrangements avec la realite, notamment a 1:35 et 2:32. C'est nettement plus laborieux que ca! A 2:32 on voit qu'il a deja tout deboite avant d'enlever sa derniere vis.
[edit] je n'ai malheureusement pas de truc infaillible à proposer pour y arriver. Peut-être juste d'y aller très progressivement. Commencer par le haut du cache, et d'arrière en avant de la moto. Les ergots susceptibles de casser (mais qui se recollent très bien...) sont sur le bas du cache, et s'emboitent un peu comme des charnières. On en devine 3 sur la moitié inférieure de la pièce n°8 (près des n° 30, 31 et 24)
Image

Idem a 7:20 il omet bien prudemment de montrer comment il remonte ces foutus caches. Bonne nouvelle c'est plus facile a remonter qu'a demonter. Il faut d'abord clipser le bas, puis clipser la partie haute progresssivement d'avant en arriere de la moto.
a 3:45, la plupart des inserts pour les vis ne tiennent pas fort, il faut se mefier au remontage. j'ai fini par les coller dans leur logement pour m'eviter une crise de nerf.
a 4:50 il faut absolument mettre du loctite sur les vis, sous peine de voir les cones se devisser un jour et de gagner le droit de refaire toute la procedure un jour ou l'autre...
Le tournevis mis comme securite a 5:33 doit etre mis deja a 5:20.

Sinon pour le reste, en travaillant calmement et meticuleusement, tout ira bien.
(sorry clavier qwerty -->pas d'accents)


(Comme je regrette la relative simplicité de la RD04!)
Modifié en dernier par Yarglll le 04 nov. 2019, 12:57, modifié 2 fois.

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Re: Démontage de la partie arrière de l'ATAS

#5 Message par Le prof » 03 nov. 2019, 21:46

Merci pour toutes précisions.

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Re: Démontage de la partie arrière de l'ATAS

#6 Message par ObiOne » 04 nov. 2019, 06:47

Yarglll a écrit :
03 nov. 2019, 12:37
a 4:50 il faut absolument mettre du loctite sur les vis, sous peine de voir les cones se devisser un jour et de gagner le droit de refaire toute la procedure un jour ou l'autre...
C'est bien de préciser qu'il peut y avoir des problèmes par la suite (ça sent le vécu :mrgreen: ) mais, je serait tenté de dire que ça condamne le démontage de ces expenders. Si par la suite tu vends ta bécane et que le gars veux démonter le porte-bagages pour la revente, il sera "marron"... et maudit tu seras.
Yarglll a écrit :
03 nov. 2019, 12:37
(sorry clavier qwerty -->pas d'accents)
Un Belge sans accent… j'y crois pas ^^
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Re: Démontage de la partie arrière de l'ATAS

#7 Message par Yarglll » 04 nov. 2019, 09:15

ObiOne a écrit :
04 nov. 2019, 06:47
C'est bien de préciser qu'il peut y avoir des problèmes par la suite (ça sent le vécu :mrgreen: ) mais, je serait tenté de dire que ça condamne le démontage de ces expenders.
(gros soupir...) oui en effet c'est du vécu :-(
Ceci étant dit : le kit de visserie comprenant entre-autres cônes et expandeurs coûte ~20€ et porte le numéro de réf SR1161KIT.
Les pièces seules sont les V376 et V986 mais je ne sais pas si c'est disponible comme ça pour mr. Toulmonde. Le prochain qui va farfouiller par là dans sa moto pourrait-il mesurer le diamètre interne des tubes? Qu'on puisse éventuellement chercher des pieces compatibles ailleurs?

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