Si tu n'as pas asser de jeu c'est moins bon que trop ,car il se peut qu'a chaud elles restent ouvertes... Quand une soupape ferme mal il y a plusieurs symptôme: elle peut chauffer jusqu'à rougir les collecteur,(ça souvent si addmition ouverte car ça aspire trop d'air) ce peut créé un ralentit avec des "plop" car ça refoule les gazs...Simba a écrit : ↑28 déc. 2019, 20:43 J'ai redémarré la moto et toujours pareil. Le cylindre arrière ne s'allume que après quelques grands coups d'accélérateur.
Une fois que les 2 cylindres s'allument et au ralenti, elle fait comme des "claquements" au niveau de l'échappement. Sinon elle tourne très bien, ralenti stable et elle roule parfaitement bien.
J'ai vérifié les culbuteurs arrières. a l'admission, je passe très difficilement le 0,15. Le 0,10 passe quand à lui parfaitement bien. A l'échappement, le 0,20 est très dur à passer. J'ai quand même un peu de mal à croire que l'origine de ce "soucis" vienne de là mais bon..
J'avais déjà remplacé les bobines par un autre jeu et kifkif...
Merci pour vos retours
1 cylindre à froid sur mon RD03 (résolu)
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03
Merci Stefter.
J'ai également testé mes capteurs d'allumage, les résultats sont ok.
Que feriez-vous ? Reprendre d'abord les réglages de culbuteurs ? Si pareil, cela pourrait-il aussi provenir d'une soupape qui ferme mal ?
A accélération constante entre 2000 et 3000 tours (moto dans le garage), j'ai des pétarades à l'échappement.
J'ai également testé mes capteurs d'allumage, les résultats sont ok.
Que feriez-vous ? Reprendre d'abord les réglages de culbuteurs ? Si pareil, cela pourrait-il aussi provenir d'une soupape qui ferme mal ?
A accélération constante entre 2000 et 3000 tours (moto dans le garage), j'ai des pétarades à l'échappement.
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03
as tu remis tes anciens CDI pour essayer ?
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03
Oui bougies récentes et j'ai aussi fait l'essai avec des vielles. Idem...
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03
Il faut 3 choses pour créer une explosion, de l'essence, une étincelle mais aussi de la compression.
Prends tes compressions
Une mallette de prise de compression pour un moteur essence, c'est 30€ maxi.
Il y a aussi la fameuse bougie magique, une bougie percée (où on a retiré tout l'intérieur) avec un raccord air comprimé soudé, on met le cylindre au point mort haut fin de compression, et on monte tout doucement le cylindre en pression.
Pas quand le compresseur tourne sinon on n'entend rien.
Le but du jeu est d'écouter si de l'air ressort quelque part. Ça peut être par l'échappement, par l’admission, par le reniflard du carter moteur, ou par nulle part.
Les cas 1 et 2 signifient problème étanchéité soupape.
Le cas 3 pour le valider, mettre un peu d'huile dans le cylindre, qq tours moteurs coupe-circuit sur off, retester la montée en pression. Si plus de fuite pendant qq secondes c'est que la segmentation minimum est à revoir.
Le cas 4 tout va bien.
Faut pas mettre 12 bars non plus. 2 à 3 bars suffisent largement.
Prends tes compressions
Une mallette de prise de compression pour un moteur essence, c'est 30€ maxi.
Il y a aussi la fameuse bougie magique, une bougie percée (où on a retiré tout l'intérieur) avec un raccord air comprimé soudé, on met le cylindre au point mort haut fin de compression, et on monte tout doucement le cylindre en pression.
Pas quand le compresseur tourne sinon on n'entend rien.
Le but du jeu est d'écouter si de l'air ressort quelque part. Ça peut être par l'échappement, par l’admission, par le reniflard du carter moteur, ou par nulle part.
Les cas 1 et 2 signifient problème étanchéité soupape.
Le cas 3 pour le valider, mettre un peu d'huile dans le cylindre, qq tours moteurs coupe-circuit sur off, retester la montée en pression. Si plus de fuite pendant qq secondes c'est que la segmentation minimum est à revoir.
Le cas 4 tout va bien.
Faut pas mettre 12 bars non plus. 2 à 3 bars suffisent largement.
Modifié en dernier par Marcopolo le 29 déc. 2019, 18:53, modifié 2 fois.
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03
La bougie magique
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03
Merci pour tes précieuses explications. Je vais de ce pas commander une de ces mallettes et on verra bien. On peut prendre n'importe laquelle ?
A chaud elle fonctionne parfaitement, sans perte de puissance ou autres donc j'imagine que si problème de soupapes il y a, cela ne doit pas être très important.
Puis-je, rouler ainsi sans risqué de cassé quoi que ce soit ?
J'ai roulé tout l'été sans soucis à part ce démarrage à froid sur un cylindre.
A chaud elle fonctionne parfaitement, sans perte de puissance ou autres donc j'imagine que si problème de soupapes il y a, cela ne doit pas être très important.
Puis-je, rouler ainsi sans risqué de cassé quoi que ce soit ?
J'ai roulé tout l'été sans soucis à part ce démarrage à froid sur un cylindre.
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03
Je ne sais pas te répondre comme ça, mais vu que tu as confirmé avoir de l'essence et de l'allumage, je ne vois pas beaucoup d'autre explication.
Tu seras vite fixé.
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03
Merci Marcopolo
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03
alors voir peut etre
une pompe à essence faiblarde
ou un starter qui ferme mal ou grippé ( mais tu as dit que ca a été verifié) controles tout de même sa garde , (que tu ais du jeu entre sa gaine et sa butée)
une pompe à essence faiblarde
ou un starter qui ferme mal ou grippé ( mais tu as dit que ca a été verifié) controles tout de même sa garde , (que tu ais du jeu entre sa gaine et sa butée)
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03
Yes, mais elle est un peu chère celle-là, j'avais pris dans les 20€ sur manomano ;-)Simba a écrit : ↑29 déc. 2019, 19:33 Merci Marcopolo
Vous utilisez un appareil de ce type ?
https://www.la-becanerie.com/testeur-de ... TYQAvD_BwE
C'est pas un mauvais investissement dans tous les cas. Ça permet de tester l'état d'un moteur qu'on ne connait pas. Il m'est même arrivé d'aller acheter une bécane avec la malette sous le bras.
Enfin faut que le vendeur soit d'accord pour qu'on lui démonte ses bougies
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03
Merci pour ton retour.
Oui j'avais vérifié les starter et remplacé les plongeurs mais qui sait... J'avoue ne plus trop savoir quoi penser...
Pensez-vous que ça vaudrait la peine d'essayer de changer la rampe de carburant par une autre pour voir ce qui se passe ?
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03
Ok c'est noté, merci. Pas trop galère à mettre en place pour les puits de bougie profonds ?Marcopolo a écrit : ↑29 déc. 2019, 20:09Yes, mais elle est un peu chère celle-là, j'avais pris dans les 20€ sur manomano ;-)Simba a écrit : ↑29 déc. 2019, 19:33 Merci Marcopolo
Vous utilisez un appareil de ce type ?
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C'est pas un mauvais investissement dans tous les cas. Ça permet de tester l'état d'un moteur qu'on ne connait pas. Il m'est même arrivé d'aller acheter une bécane avec la malette sous le bras.
Enfin faut que le vendeur soit d'accord pour qu'on lui démonte ses bougies
Je vais en commander un, c'est jamais perdu, tu as raison.
Merci
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03
Non, c'est un long flexible, tu tournes à la main et une fois que le joint torique est en butée, un demi tour de clé maxi, histoire de l'écraser légèrement.
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03
après je pense que si c'etait un probleme de compression , ça serait tout le temps ,
et pour que ça gene au démarrage , il faudrait que ce soit si important que ça fumerait bien bleu
et pour que ça gene au démarrage , il faudrait que ce soit si important que ça fumerait bien bleu
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03
ou gicleur de ralenti bouché
même en ayant nettoyé il arrrive qu'on emprisonne une petite impureté , et qui va bien sur se foutre ĺà où il faut pas
(un gicleur de ralenti c'est tres petit il suffit d'une poussière pour l'obstruer)
et sinon les vis de richesses on actives ?
as tu le même nombre de tours devissés
( env + ou - 2,5 t)
même en ayant nettoyé il arrrive qu'on emprisonne une petite impureté , et qui va bien sur se foutre ĺà où il faut pas
(un gicleur de ralenti c'est tres petit il suffit d'une poussière pour l'obstruer)
et sinon les vis de richesses on actives ?
as tu le même nombre de tours devissés
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03
ça c'est le cas n°3
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03
ok merci pour ton retour
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03
Ce n'est pas complètement faux. A chaud elle fonctionne bien sur les 2 cylindres et elle ne fume pas bleu.
Pour ce qui est des vis des de richesses, il faudrait que je revérifie leur position exacte mais je sais qu'elles influencent peu le fonctionnement de la moto ?!
Je me demande si je ne vais pas tout de même échanger la rampe pour voir ce qui se passe…
- Dudu.13
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03
les vis de richesses qui sont malheureusement tres peu accessibles,
doivent influer sur le regime et la rondeur du ralenti
chercher autour des 2,5 tours ,
trouver le regime le plus elevé ,
et devisser en plus d'env 1/4 de tour , (c'est pas mal ça enrichi un peu)
si ces vis ne sont pas actives
c'est que soit leur joints toriques ont étés paumés
soit le gicleur de ralenti est bouché
soit le starter reste legement mis en permanence
une prise d'air est aussi possible ( pipes en caoutchouc fendues)
doivent influer sur le regime et la rondeur du ralenti
chercher autour des 2,5 tours ,
trouver le regime le plus elevé ,
et devisser en plus d'env 1/4 de tour , (c'est pas mal ça enrichi un peu)
si ces vis ne sont pas actives
c'est que soit leur joints toriques ont étés paumés
soit le gicleur de ralenti est bouché
soit le starter reste legement mis en permanence
une prise d'air est aussi possible ( pipes en caoutchouc fendues)
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: 1 cylindre à froid sur mon RD03
Merci Dudu.Dudu.13 a écrit : ↑30 déc. 2019, 10:56 les vis de richesses qui sont malheureusement tres peu accessibles,
doivent influer sur le regime et la rondeur du ralenti
chercher autour des 2,5 tours ,
trouver le regime le plus elevé ,
et devisser en plus d'env 1/4 de tour , (c'est pas mal ça enrichi un peu)
si ces vis ne sont pas actives
c'est que soit leur joints toriques ont étés paumés
soit le gicleur de ralenti est bouché
soit le starter reste legement mis en permanence
une prise d'air est aussi possible ( pipes en caoutchouc fendues)
Ce soir ou demain je vais déposer la rampe et monter (après avoir vérifier que tout est ok) une autre rampe que j'ai dans mes pièces. On verra de suite si ça change quelque-chose à froid avec ce cylindre qui ne veut pas se réveiller tout de suite.
Les gicleurs de ralenti sont tout neuf sur la rampe actuellement en place et le ralenti est bien stable donc… Je vais aussi regarder, encore une fois, les plongeurs de starter. Ils sont en très bon état mais vais regarder encore qu'ils coulissent bien. Un mauvais fonctionnement de ces derniers pourrait-il influencer le démarrage sur un cylindre seulement ?
Ca me surprend aussi que les vis de richesse n'influent pas ou peu sur le régime. Bizarre effectivement. Je vais encore regarder si les joints sont bien en place mais il me semble que oui, d'après mes souvenirs.
Côté prise d'air, j'avais déjà un peu regardé et les pipes sont neuves donc à priori pas de soucis là.
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