Clapet de fourche,dispo!
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Re: Clapet de fourche,fabrication lancé en septembre....!!
Pour la quantité il suffit de mettre le clapet dans le verre doseur et mettre au total la même quantité.
- Stefter
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Re: Clapet de fourche,fabrication lancé en septembre....!!
Voilà, comme qui dit lui..!
TROIS/HUIT power
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Re: Clapet de fourche,fabrication lancé en septembre....!!
Comme je viens de vérifier la RMT pour la RD04, je vous mets les valeurs :
635cm3 d'huile dextron ATF
Distance entre le haut du tube et la surface de l'huile : 118mm
(Sans les ressorts sauf celui de rebond qui est enfilé sur la pipe d'amortissement, et tube enfoncé au maxi.)
635cm3 d'huile dextron ATF
Distance entre le haut du tube et la surface de l'huile : 118mm
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Re: Clapet de fourche,fabrication lancé en septembre....!!
Avec les clapets la valeur en cm3 sera faussé il faudra mesure le niveau d'huile inchangé si la mesure de fait avec les clapets dans l'huile...Emile a écrit : ↑18 sept. 2023, 10:42 Comme je viens de vérifier la RMT pour la RD04, je vous mets les valeurs :
635cm3 d'huile dextron ATF
Distance entre le haut du tube et la surface de l'huile : 118mm
(Sans les ressorts sauf celui de rebond qui est enfilé sur la pipe d'amortissement, et tube enfoncé au maxi.)
TROIS/HUIT power
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Re: Clapet de fourche,fabrication lancé en septembre....!!
Au final on fait des économies d'huile...
Au bout de 300 vidanges de fourche, les clapets sont rentabilisés.
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Re: Clapet de fourche,fabrication lancé en septembre....!!
un p'tit up pour les reglements tardifs!
merci!
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Re: Clapet de fourche,fabrication lancé en septembre....!!
Il y a encore des retardataires...
M'enfin c'est pas grave la fabrication a débutée, je devrais en avoir une partie fin de semaine prochaine...
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Re: Clapet de fourche,fabrication lancé en septembre....!!
Tant mieux, car mes potos, mangeur de couscous, s'impatientent et doivent vendre quelques chevres pour me rembourser
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: Clapet de fourche,fabrication lancé en septembre....!!
Paiement effectué. Désolé pour le règlement tardif, quelques galères persos mais voilà c’est fait
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Re: Clapet de fourche,fabrication lancé en septembre....!!
SLT Stef as tu reçu des clapets de ton fabricant tu nous previens quand tu commence a éxpédier..
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Re: Clapet de fourche,fabrication lancé en septembre....!!
les kits doivent etre finis demain ou vendredi!
les expeditions debuteront au plus vite après assemblage des kits!
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Re: Clapet de fourche,fabrication lancé en septembre....!!
je les recupére demain matin!
ensuite assemblage et expedition dans la foulée!
d'içi la fin de semaine prochaine elle devrait toutes etre expédiées
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d'içi la fin de semaine prochaine elle devrait toutes etre expédiées
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Re: Clapet de fourche,dispo!
Bien recu ! Merci
Ca tombe bien j'ai pris 2j semaine pro, je pourrais monter ca !
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Re: Clapet de fourche,dispo!
Bien reçu
Avant que je me gratte trop la tête, a quoi sert les 2 ressorts supplémentaires ?
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- Emile
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Re: Clapet de fourche,dispo!
Alors je remets ce que j'ai trouvé sur un autre post :
"Livré c'est ressort souple et 1 tour après contact"
Le deuxième jeu de ressort est plus long donc j'imagine c'est un réglage plus dur...
Un retour sur les plages de réglages ? nombre de tours possibles, changement de ressort vs à quelle config ca pourrait convenir ?
Et pour l'huile Stefter préconise 5W pour Transalp, 10W pour Africa.
De mon côté j'avais regardé les specs pour de l'ATF :
Huile de fourche MOTUL 10W :
Viscosité à 40°C = 36.3 mm²/s
Viscosité à 100°C = 6.5 mm²/s
Huile de fourche MOTUL TRANS ATF:
Viscosité à 40°C = 36.2 mm²/s
Viscosité à 100°C = 7.6 mm²/s
Donc ATF et 10W c'est sensiblement identique.
J'en profite pour faire un rappel de comment ca se monte, ca peut être utile.
(Je ne rentre pas dans la procédure de démontage.)
- Il faut modifier le tube/piston avec les percages calibrés : 3 trous traversant de 8mm, c-a-d 3x2=6 trous visibles. Pour se faire, élargir les trous existant et les rendre traversant.
S'il manque un percage, le rajouter au dessus des autres si j'ai bien compris.
- le clapet bien se mettre sur le dessus du tube/piston, ressort pointé vers le haut. Ca doit s'emmancher nickel, si ca ne rentre pas on peut mettre un petit coup de lime.
- pour le remplissage d'huile, respecter la spec en mm entre le niveau de la surface d'huile et le tube. (118mm pour RD04) Ca se fait avec le tube/piston remonté (avec son ressort de rappel), mais sans les autres ressorts/entretoises/rondelles qui viennent par dessus, et avec le tube enfoncé dans le fourreau.
"Livré c'est ressort souple et 1 tour après contact"
Le deuxième jeu de ressort est plus long donc j'imagine c'est un réglage plus dur...
Un retour sur les plages de réglages ? nombre de tours possibles, changement de ressort vs à quelle config ca pourrait convenir ?
Et pour l'huile Stefter préconise 5W pour Transalp, 10W pour Africa.
De mon côté j'avais regardé les specs pour de l'ATF :
Huile de fourche MOTUL 10W :
Viscosité à 40°C = 36.3 mm²/s
Viscosité à 100°C = 6.5 mm²/s
Huile de fourche MOTUL TRANS ATF:
Viscosité à 40°C = 36.2 mm²/s
Viscosité à 100°C = 7.6 mm²/s
Donc ATF et 10W c'est sensiblement identique.
J'en profite pour faire un rappel de comment ca se monte, ca peut être utile.
(Je ne rentre pas dans la procédure de démontage.)
- Il faut modifier le tube/piston avec les percages calibrés : 3 trous traversant de 8mm, c-a-d 3x2=6 trous visibles. Pour se faire, élargir les trous existant et les rendre traversant.
S'il manque un percage, le rajouter au dessus des autres si j'ai bien compris.
- le clapet bien se mettre sur le dessus du tube/piston, ressort pointé vers le haut. Ca doit s'emmancher nickel, si ca ne rentre pas on peut mettre un petit coup de lime.
- pour le remplissage d'huile, respecter la spec en mm entre le niveau de la surface d'huile et le tube. (118mm pour RD04) Ca se fait avec le tube/piston remonté (avec son ressort de rappel), mais sans les autres ressorts/entretoises/rondelles qui viennent par dessus, et avec le tube enfoncé dans le fourreau.
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Re: Clapet de fourche,dispo!
Salut à tous
J’ai également reçu mes clapets !!!
Je suis en train de les monter
Est ce normal qu’ils ne s’emboîtent pas dans les tubes
Je vous mets une photo pour mieux me faire comprendre
J’ai également reçu mes clapets !!!
Je suis en train de les monter
Est ce normal qu’ils ne s’emboîtent pas dans les tubes
Je vous mets une photo pour mieux me faire comprendre
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Re: Clapet de fourche,dispo!
Non c'est pas bon!
La côte interne n'étant pas fonctionnelle en fonction des fabricant elle varie...dans ce cas là , il faut agrandir la côte pour que le clapet vienne se centrer pour être en appuit sur le tube....
Avec une dremel , à défaut d'un tour...mais il faut qu'il rentre
Parfois en fonction des tubes j'en ai un qui se monte pas le deuxième...
Désolé ....
Pourrait tu mesurés ton diamètre du tube...?
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Re: Clapet de fourche,dispo!
J’ai 30mm diamètre interne de mon tube et un tout petit plus au pied à coulisse sur mon clapet
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Re: Clapet de fourche,dispo!
Tu peux essayer (en douceur) de le prendre par le ressort dans une perceuse pour l'usiner un peu s'il tourne rond.
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