Difficultés à trouver le point mort (voyant neutral)
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Difficultés à trouver le point mort (voyant neutral)
Bonjour
J'ai beaucoup de mal à allumer le voyant donc à trouver le point mort avec le pied
Avez-vous une idée ?
Y-a t-il de l'huile à mettre ou à vérifier
Merci pour votre aide
Pour info j'ai eu auparavant le voyant qui s'est allumé mais bizarrement j'étais en prise, c'est arrivé qu'une seule fois
J'ai beaucoup de mal à allumer le voyant donc à trouver le point mort avec le pied
Avez-vous une idée ?
Y-a t-il de l'huile à mettre ou à vérifier
Merci pour votre aide
Pour info j'ai eu auparavant le voyant qui s'est allumé mais bizarrement j'étais en prise, c'est arrivé qu'une seule fois
- TiTi
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Re: Difficultés à trouver le point mort (voyant neutral)
Faut vérifier/remplacer le capteur. Faisable sans vidanger en couchant (à moitié en gros) la moto sur le côté droit.
- Fareinheit76
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Re: Difficultés à trouver le point mort (voyant neutral)
Merci titi mais pour info peut-être me suis-je mal expliqué mais je ne trouve pas le point mort , ce n'est pas que le voyant
- Quasimoto
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Re: Difficultés à trouver le point mort (voyant neutral)
La vidange date de ?
Avec la "bonne" huile ?
Avec la "bonne" huile ?
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
- Fareinheit76
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Re: Difficultés à trouver le point mort (voyant neutral)
Oulah vidange de la boite de vitesse je dirais 15 ans
- Quasimoto
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Re: Difficultés à trouver le point mort (voyant neutral)
C'est sur quel type de moto ?
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
- Marcopolo
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Re: Difficultés à trouver le point mort (voyant neutral)
Pour info, il n'y a pas d'huile de boîte, c'est la même huile pour le moteur et la boîte. Donc la dernière vidange remonte à quand, et quelle huile a été mise ?
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Re: Difficultés à trouver le point mort (voyant neutral)
une bonne vidange avec de la 10w40 et un filtre neuf lui ferait le plus grand bien si elle n’a pas vu ça depuis 15 ans
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Re: Difficultés à trouver le point mort (voyant neutral)
Transalp, c'est écrit sous ma photo
La vidange date de 15 jours et je pense que c'est de la 20W50)
La vidange date de 15 jours et je pense que c'est de la 20W50)
- Guiguy56
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Re: Difficultés à trouver le point mort (voyant neutral)
Dure à froid comme à chaud?
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Re: Difficultés à trouver le point mort (voyant neutral)
J'ai un problème similaire. Mon voyant s'allumait par intermittence au tableau de bord, plus du tout maintenant. Egalement, j'ai de grande difficulté à passer le neutre et c'est impossible de la première au neutre. La vidange est récente mais je sais pas ce que c'est comme huile. Je pense la refaire prochainement mais j'hésite encore sur l'huile à mettre.
Pour le voyant, je vais remplacer le contacteur de point mort et on verra bien..
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Re: Difficultés à trouver le point mort (voyant neutral)
Contacteur PM effectivement.
Préférer une huile un peu "épaisse".
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Re: Difficultés à trouver le point mort (voyant neutral)
J'ai eu le même souci sur ma mamie de 87, contacteur PM mort. Il s'allumait une fois sur ..... 5 -6 -10 ?
Conséquence : pas possible de l'allumer comme ça, je devais pousser
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Re: Difficultés à trouver le point mort (voyant neutral)
Faut voir si c'est un problème de voyant ou de passage de vitesse au point mort.
Normalement en 1ere ou 2eme, voyant ou pas on accroche le point mort sans problème.
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Re: Difficultés à trouver le point mort (voyant neutral)
Je confirme que c'est pas du tout mon cas. De la première au neutre = impossible. Difficile de la 2 au point mort. Dans ce cas je sais pas trop quoi faire mis à part une vidange avec une huile épaisse genre 15w40.. A moins que j'ai un problème plus général d'embrayge ? Fourchette HS, bouchon de point mort abimé (je sais pas si y'en a sur les transalp)..
- Gilles14
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Re: Difficultés à trouver le point mort (voyant neutral)
Ca peut être un problème d'embrayage qui entraîne trop. J'avais un.peu eu ça avec des disques pas honda: dur d'accrocher le point mort ( passait du 2 au 1) et moto qui calait a froid en enclanxhant la 1.
après au niveau du mécanisme de?sélection il y a un doigt qui verrouille le tambour de sélection ( je pourrais prendre 1 photo mon moteur est ouvert)
Fourchette j'ai des doutes ca coincerait sut tous les rapports
Voir quand même si huile correcte mais 10w40 ou 20w50 je doute que ca soit la cause ou la solution
après au niveau du mécanisme de?sélection il y a un doigt qui verrouille le tambour de sélection ( je pourrais prendre 1 photo mon moteur est ouvert)
Fourchette j'ai des doutes ca coincerait sut tous les rapports
Voir quand même si huile correcte mais 10w40 ou 20w50 je doute que ca soit la cause ou la solution
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