Ben non, hélas. Mais je vais quand même l’essayer en DCT, on ne sait pas
CRF 1100 - 2024 dévoilée
- Tenno
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5468
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 00:20
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Jons
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 171 fois
- A été remercié : 215 fois
Re: CRF 1100 - 2024 dévoilée
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob..
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: CRF 1100 - 2024 dévoilée
la CRF normale serait à 14 599 €
la EERA à 18 099 € + Blanc/Bleu métallique tricolore à 18 399 €
on peut extrapoler la DCT à 15 799 € sans doute
pour l'instant l'option EERA était à 1800 balles ... à voir ...
on lit tellement de conneries en ce moment sur internet , difficile d'y voir clair
par exemple pour ce prix (18 099) ce serait la DCT EERA, et l'EERA ne serait donc dispo que pour la DCT !!!
l'ATAS en DCT (ES) à 19 599 € (+ 300 € pour le coloris Tricolore).
l'ATAS BM à 18 399 € ?
la EERA à 18 099 € + Blanc/Bleu métallique tricolore à 18 399 €
on peut extrapoler la DCT à 15 799 € sans doute
pour l'instant l'option EERA était à 1800 balles ... à voir ...
on lit tellement de conneries en ce moment sur internet , difficile d'y voir clair
par exemple pour ce prix (18 099) ce serait la DCT EERA, et l'EERA ne serait donc dispo que pour la DCT !!!
l'ATAS en DCT (ES) à 19 599 € (+ 300 € pour le coloris Tricolore).
l'ATAS BM à 18 399 € ?
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Tenno
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5468
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 00:20
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Jons
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 171 fois
- A été remercié : 215 fois
Re: CRF 1100 - 2024 dévoilée
Selon Honda Lyon pas d'ATAS en boite méca...mais à confirmer.
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob..
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: CRF 1100 - 2024 dévoilée
ben le configurateur Honda donne bien les 2 modèles ... ou sont bourrés chez Honda ou ton cons est une brèle ...
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7175
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
Re: CRF 1100 - 2024 dévoilée
les concess n'ont pas encore les infos, c'est pour ça, faut patienter quelques jours !
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5878
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 276 fois
Re: CRF 1100 - 2024 dévoilée
Moi j'ai compris, après essai de configuration ,que la eera serait pour tout les coloris mais que la bbr serait dispo qu'en eera pas sans...Zebulon a écrit : ↑06 oct. 2023, 17:46 la CRF normale serait à 14 599 €
la EERA à 18 099 € + Blanc/Bleu métallique tricolore à 18 399 €
on peut extrapoler la DCT à 15 799 € sans doute
pour l'instant l'option EERA était à 1800 balles ... à voir ...
on lit tellement de conneries en ce moment sur internet , difficile d'y voir clair
par exemple pour ce prix (18 099) ce serait la DCT EERA, et l'EERA ne serait donc dispo que pour la DCT !!!
l'ATAS en DCT (ES) à 19 599 € (+ 300 € pour le coloris Tricolore).
l'ATAS BM à 18 399 € ?
TROIS/HUIT power
- Strat
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 299
- Enregistré le : 27 janv. 2016, 23:59
- Département : 84 Vaucluse
- Localisation : Lub
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: CRF 1100 - 2024 dévoilée
J'ai mis la mienne de 2016 en vente mais ce ne sera pas pour reprendre une CRF.
C'est une histoire de goût mais au niveau coloris ce millésime 2024 ne m'emballe pas. Et puis ils auraient pu faire évoluer un peu le design, on dirait une Transalp.
Je n'ai rien à reprocher à la roue de 21, au contraire, mais je trouve que c'est une bonne idée la roue de 19. Si ça peut abaisser le centre de gravité de cet âne mort qu'est la CRF à l'arrêt (ou presque) ce n'est pas plus mal et puis en doré, elles sont jolies ces jantes.
Enfin Honda mise tout sur le DCT, encore une affaire de goût mais je n'aime pas du tout (même en voiture dès que je sors des bouchons je passe en manuel), par contre un shifter efficace : oui.
Je pense que je vais aller essayer le côté obscur car en plus de toutes les qualités qu'on lui connaissait en 1250, je trouve la nouvelle 1300 très sexy.
C'est une histoire de goût mais au niveau coloris ce millésime 2024 ne m'emballe pas. Et puis ils auraient pu faire évoluer un peu le design, on dirait une Transalp.
Je n'ai rien à reprocher à la roue de 21, au contraire, mais je trouve que c'est une bonne idée la roue de 19. Si ça peut abaisser le centre de gravité de cet âne mort qu'est la CRF à l'arrêt (ou presque) ce n'est pas plus mal et puis en doré, elles sont jolies ces jantes.
Enfin Honda mise tout sur le DCT, encore une affaire de goût mais je n'aime pas du tout (même en voiture dès que je sors des bouchons je passe en manuel), par contre un shifter efficace : oui.
Je pense que je vais aller essayer le côté obscur car en plus de toutes les qualités qu'on lui connaissait en 1250, je trouve la nouvelle 1300 très sexy.
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: CRF 1100 - 2024 dévoilée
je pense que c'est ce qu'il faut comprendre
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Lucky
- Adhérent 2023/24
- Messages : 271
- Enregistré le : 24 avr. 2017, 11:57
- Département : 69 Rhône
- Localisation : LYON
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: CRF 1100 - 2024 dévoilée
2 Extraits du dossier de presse HONDA concernant l'ATAS :
"La garde au sol est fixée à 220 mm (30 mm de moins que la CRF1100L), avec un empattement de 1 550 mm, une chasse et une traînée de 27° 50’/106 mm (1 574 mm/27°5°/113 mm auparavant). Le poids total tous pleins faits est de 243 kg avec une version DCT annoncée à 253 kg."
"Cependant, même si l’on fait appel à l’un des modes de conduite « par défaut », il reste possible de modifier certains paramètres tel que le HSTC (7 choix possibles plus l’arrêt), le contrôle du cabrage (3 choix possibles plus l’arrêt) et, sur la version DCT, le mode S (3 choix possibles)."
S'ils donnent le poids et modes des 2 versions c'est qu'il y a 2 versions
"La garde au sol est fixée à 220 mm (30 mm de moins que la CRF1100L), avec un empattement de 1 550 mm, une chasse et une traînée de 27° 50’/106 mm (1 574 mm/27°5°/113 mm auparavant). Le poids total tous pleins faits est de 243 kg avec une version DCT annoncée à 253 kg."
"Cependant, même si l’on fait appel à l’un des modes de conduite « par défaut », il reste possible de modifier certains paramètres tel que le HSTC (7 choix possibles plus l’arrêt), le contrôle du cabrage (3 choix possibles plus l’arrêt) et, sur la version DCT, le mode S (3 choix possibles)."
S'ils donnent le poids et modes des 2 versions c'est qu'il y a 2 versions
- Tenno
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5468
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 00:20
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Jons
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 171 fois
- A été remercié : 215 fois
Re: CRF 1100 - 2024 dévoilée
Moi celle qui m'intéresserait éventuellement c'est l'ATAS tricolore avec l'option EERA mais en boite méca avec un quickshifterStefter a écrit : ↑06 oct. 2023, 20:04Moi j'ai compris, après essai de configuration ,que la eera serait pour tout les coloris mais que la bbr serait dispo qu'en eera pas sans...Zebulon a écrit : ↑06 oct. 2023, 17:46 la CRF normale serait à 14 599 €
la EERA à 18 099 € + Blanc/Bleu métallique tricolore à 18 399 €
on peut extrapoler la DCT à 15 799 € sans doute
pour l'instant l'option EERA était à 1800 balles ... à voir ...
on lit tellement de conneries en ce moment sur internet , difficile d'y voir clair
par exemple pour ce prix (18 099) ce serait la DCT EERA, et l'EERA ne serait donc dispo que pour la DCT !!!
l'ATAS en DCT (ES) à 19 599 € (+ 300 € pour le coloris Tricolore).
l'ATAS BM à 18 399 € ?
Demain c'est mon aniv, n'hésite surtout pas
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob..
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: CRF 1100 - 2024 dévoilée
un des films promo ; dédicace pour @Claude19
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5878
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 276 fois
Re: CRF 1100 - 2024 dévoilée
Je demande à Christine , si je peux me racheter une rouge en DCT et EERA avec les alus pour l'emmener en amoureux sur les cols de l'Atlas...
J'ai déjà la casque....
J'ai déjà la casque....
TROIS/HUIT power
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5878
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 276 fois
Re: CRF 1100 - 2024 dévoilée
Du coup c'est non!
Elle m'a dit "- tiens celle là , comme ça t'auras la joue rouge"
Ca marche ,!
chui sourd aussi ,et l'oeil est sortit de l'orbite ...
J'aurais dû garder le casque sur ma tête...rouge CRF...
Elle m'a dit "- tiens celle là , comme ça t'auras la joue rouge"
Ca marche ,!
chui sourd aussi ,et l'oeil est sortit de l'orbite ...
J'aurais dû garder le casque sur ma tête...rouge CRF...
TROIS/HUIT power
- Quasimoto
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3720
- Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
- Département : 79 Deux-Sèvres
- Localisation : Les Fosses
- Moto : Autres
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: CRF 1100 - 2024 dévoilée
Ça rigole pas avec Christine !
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
- Tenno
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5468
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 00:20
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Jons
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 171 fois
- A été remercié : 215 fois
Re: CRF 1100 - 2024 dévoilée
Bon ben bon rétablissement
Je peux essayer de la convaincre si tu veux en lui disant que ta cochonceté Honda Trans-Pauline ne tient pas la route et qu'il faut que tu retournes sur une vraie moto pour ne plus te casser les os.
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob..
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5878
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 276 fois
Re: CRF 1100 - 2024 dévoilée
Tu peux passer pour essayer toi...
mais prends ton casque...
TROIS/HUIT power
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: CRF 1100 - 2024 dévoilée
sur le configurateur français, la EERA semble uniquement dispo en DCT ...
CRF1100L Africa Twin 2024
ou
CRF1100L Africa Twin DCT Suspension Electronique 2024
dommage , mais le choix sera plus facile
CRF1100L Africa Twin 2024
ou
CRF1100L Africa Twin DCT Suspension Electronique 2024
dommage , mais le choix sera plus facile
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
-
- Ligne droite
- Messages : 31
- Enregistré le : 31 août 2020, 13:14
- Département : 974 Réunion
- Localisation : Saint Denis
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: CRF 1100 - 2024 dévoilée
Pour ma part, le passage à 19" est réellement une bonne chose, pour les motards qui, comme moi, font très peu d'off-road, voire pas du tout. De plus, je pense qu'on trouve plus facilement des pneus dans ces dimensions-là.
J'espère que le bout de bois qui fait office de selle a été revu parce que je ne sais pas vous, mais c'est une torture à la longue.
Mon ATAS 2020 DCT se dirigeant sans faillir vers ses 40.000 bornes / 4 ans, je me laisserais bien tenter par une 2024.
Ont-ils revu les déflecteurs sur le carénage AV ? pour les grands, le vent chahute pas mal sur les épaules.
J'espère que le bout de bois qui fait office de selle a été revu parce que je ne sais pas vous, mais c'est une torture à la longue.
Mon ATAS 2020 DCT se dirigeant sans faillir vers ses 40.000 bornes / 4 ans, je me laisserais bien tenter par une 2024.
Ont-ils revu les déflecteurs sur le carénage AV ? pour les grands, le vent chahute pas mal sur les épaules.
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: CRF 1100 - 2024 dévoilée
on peut regarder çà :
à 6'20" & 8'40" les bienfaits de la 21" même sur une moto comme çà ... dans la version papier y'en a une colonne entière ... après je dis çà, je dis rien
à 6'20" & 8'40" les bienfaits de la 21" même sur une moto comme çà ... dans la version papier y'en a une colonne entière ... après je dis çà, je dis rien
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: CRF 1100 - 2024 dévoilée
Pascalo974 a écrit : ↑10 oct. 2023, 15:55 Ont-ils revu les déflecteurs sur le carénage AV ? pour les grands, le vent chahute pas mal sur les épaules.
François avait relevé la différence sur les carénages qui est plus "déflectorisé"
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Tenno
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5468
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 00:20
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Jons
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 171 fois
- A été remercié : 215 fois
Re: CRF 1100 - 2024 dévoilée
Oui comparé à du 16 pouces sur des motos qui rasent les mottes.
Pour rouler sur Transalp 700 (donc roue de 19) et sur ATAS 1000 (roue de 21), sur route la roue de 19 est nettement plus précise et facile. Et sur piste, j'avoue ne pas vraiment avoir senti de différence notable. Bref pour la route je préfère largement le 19.
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob..
- Quasimoto
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3720
- Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
- Département : 79 Deux-Sèvres
- Localisation : Les Fosses
- Moto : Autres
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: CRF 1100 - 2024 dévoilée
Pour compléter la réponse tout-à-fait pertinente de Tenno, la comparaison est fallacieuse car la roue de 16" est montée avec un pneu ballon dixit le journaliste . C'était difficile de faire pire avec un ensemble aussi foireux.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
- Pitoun
- Pose de crampons
- Messages : 1969
- Enregistré le : 24 sept. 2017, 20:11
- Département : Autre
- Localisation : Paris
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 62 fois
Re: CRF 1100 - 2024 dévoilée
ça lui donne un petit air de Laverdure, mais ça doit faire déflecteurZebulon a écrit : ↑10 oct. 2023, 17:38Pascalo974 a écrit : ↑10 oct. 2023, 15:55 Ont-ils revu les déflecteurs sur le carénage AV ? pour les grands, le vent chahute pas mal sur les épaules.
François avait relevé la différence sur les carénages qui est plus "déflectorisé"
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré