#93
Message
par Berberel » 01 nov. 2023, 15:20
C'est un peu hors sujet, et ne m'en voulez pas pour cela, mais quand même pas tant que ça :
En effet, je suis certain que notre ami Claude n'aurait pas fait un meilleur voyage en Mauritanie (voir son super récit de voyage sur Chinguetti) avec une CRF1100 à 20.000 € qu'avec sa fidèle vieille Transalp de faible valeur marchande. Même il aurait pu avoir les boules de l'abîmer voir de se la faire voler.
Tout ça pour dire que les constructeurs nous prennent pour des bleus en nous vendant toujours plus cher des machines hyper sophistiquées dont nous n'avons pas nécessairement l'usage.
Rassurez-vous, je me mets dans le lot des bleus avec mon ATAS DCT 2018 payée 11.000 € en 2019 avec 2500 km. C'est certes déjà beaucoup moins que 20.000 pour une ATAS 2024 mais c'est toujours trop.
Pour ma part je lui vois 2 avantages majeurs par rapport à ma précédente RD07 : l’ABS et la boîte DCT. Le reste, à mon sens, c'est surtout du marketing.
Je ne cherche à convaincre personne, c'est juste ma réflexion en lisant ce post, par ailleurs intéressant.
Et en appui de mon propos, je vois que Honda qui a longtemps insisté sur les avantages de la roue avant en 21 pouces, promeut désormais la 19 pouces... mieux vaut en rire non ?
Sur ce, excellente journée fériée à vous tous