2020 vs 2024

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
Répondre
Auteur
Message
Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 7979
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 629 fois

2020 vs 2024

#1 Message par Zebulon » 06 févr. 2024, 18:51

j'ai eu l'occasion de poser mon luc sur la 2024 "normale" , et je vous dirais bientôt ...


IMG_0879ok.jpg
IMG_0879ok.jpg (663.73 Kio) Vu 233 fois
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 7979
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 629 fois

Re: 2020 vs 2024

#2 Message par Zebulon » 06 févr. 2024, 21:33

bon pas dépaysé, çà ressemble à la mienne, si ce n'est la hauteur, -30 de l'hyperpro, çà se voit et çà se sent; guidon noir, sinon TdB identique, je mets de suite la bulle en position haute (3 crans il me semble ?...) ;

IMG_0882ok.jpg
IMG_0882ok.jpg (535.18 Kio) Vu 214 fois


tout est onctueux comme d'hab,mais le son est plus feutré; on quitte la zone indus, et attaque de la départementale en "Cyclot" ; dès 3500 çà tracte plus fort et à 5000 çà tire ! §bravo bon y'a pas 160 chevaux non plus, çà reste raisonnable ; le comportement global est identique même avec un Karoo street devant au lieu de mon anakee wild + chambre renforcée. la protection du haut ne vaut toujours pas un cachou (même en position haute donc) ; la bulle laisse la vue dégagée pour mes 1,83m ; le son est donc plus feutré en roulage, çà pétouille pas à la décélération, par contre gros retours dans la boite à air, çà devient vite gonflant ; est-ce dû au réservoir presque vide? y'avait 1 barre quand je suis parti (avec encore -de 300 bornes) ...
petit test pistes roulantes en bord de "fleuve" et de roubines en bord d'étang; je cherche pas la mer**, peur de perdre l'avant dans les flaques un peu grasses; ç'aurait été ballot de mettre la machine à l'eau §mdr mode off road, je monte pas trop dans les tours, la différence avec la mienne s'amenuise donc ; traversé de patelins, j'essaye le mode "urban" qui s'avèrera peut-être plus utile pour minimiser l'effet couple en ville ...
donc rien de transcendant , mais une évolution sensible et bienvenue;

question design tout est noir fourche , moteur , poignée passager, sur la noire çà va faire noir-noir §kna surtout qu'on voit moins la boucle arrière cachée avec des caches atéraux façon ATAS ...


IMG_0878ok.jpg
IMG_0878ok.jpg (651.58 Kio) Vu 214 fois

la face avant évolue, il n'y a plus les petites ailettes mais des gouttières sous la bulle qui doivent un peu changer les flux d'air, je n'ai pas été gêné sur les mains malgré les protèges mains symboliques


IMG_0880ok.jpg
IMG_0880ok.jpg (696.25 Kio) Vu 214 fois

voilà §coucou ;)
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
Mika Nari
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 7175
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon-Givors (69)
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 717 fois
A été remercié : 302 fois

Re: 2020 vs 2024

#3 Message par Mika Nari » 06 févr. 2024, 22:28

Sympa et la selle alors ?

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 7979
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 629 fois

Re: 2020 vs 2024

#4 Message par Zebulon » 06 févr. 2024, 22:30

la selle est comme la précédente, la "confort" est en option ;)
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
Lucky
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 271
Enregistré le : 24 avr. 2017, 11:57
Département : 69 Rhône
Localisation : LYON
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport
A remercié : 51 fois
A été remercié : 18 fois

Re: 2020 vs 2024

#5 Message par Lucky » 07 févr. 2024, 09:19

Merci pour ce comparatif très intéressant.
Évolution sans révolution donc, typiquement japonais.
La seule version disponible en boîte mécanique désormais.

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 7979
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 629 fois

Re: 2020 vs 2024

#6 Message par Zebulon » 07 févr. 2024, 12:56

§siffle Il n’est pas dit que Honda France ne revienne pas sur ses choix
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Le Prof
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 3201
Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:47
Département : 34 Hérault
Localisation : Montpellier
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
A remercié : 17 fois
A été remercié : 109 fois

Re: 2020 vs 2024

#7 Message par Le Prof » 08 févr. 2024, 17:46

Cool. Petite vidéo à venir pour moi.

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc & 1100 - CRF1000L/CRF1100L »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré