Préparation transalp 600 - Offroad / voyage

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Préparation transalp 600 - Offroad / voyage

#1 Message par Blîss » 09 févr. 2024, 18:57

Bonjour à tous :D

J'ouvre ce post pour démarrer le projet qu'on a avec un ami. Je modifierai ce post à chaque nouvelle étape.

Petite introduction

Attention on va innover §clown. On va préparer une transalp 600 pour le offroad. Waou, je sens déjà que vous êtes sous le choc §ouch. Quelle nouveauté, quelle inventivité de notre part !

En effet, nous avons le souhait de pouvoir partir barouder sur le TET et sur les pistes européennes au commandes d'un bolide fiable et éprouvé. L'idée, c'est de s'en mettre plein la vue en France dans un premier temps, et puis chemin faisant, peut être oserons nous passer la frontière pour aller visiter nos cousins Germain, ou Suissois, et même plus loin !

Y'a pas à dire, c'est un projet ré-vo-lu-tio-nnaire comme vous n'en avez jamais entendu parler. (pas taper §chaise )

Mais trêve de plaisanterie ! Comme dans tout bon nanard, le héro à besoin d'un fidèle destrier. Le genre de canasson qui louche un peu mais qui fait fi du danger. Oui monsieur, un cheval kil est bo mon kopain §ymca ! Et la transalp 600 semble toute indiquée pour plusieurs raisons : fiable, économique, pleins de gens l'ont déjà fait et surtout, elle est pas sheeeer. Et comme on est plus proche de la quiche lorraine que du pilote, jeter une 790 adv R à 10 000 balles par terre, nos petits cœurs sont pas prêt. Et puis honnêtement, un peu "dakarisé" (mes excuses à l'académie Française pour celle-là), elle est classe quand même §bave !

Donc maintenant, et on en est là aujourd'hui, le choix du véhicule deux roue de type motocyclette de dénomination transalp.

Le choix de la moto

Bon, on va pas se mentir, avec mon ami, on est pas complètement d'accord. Lui, il aime les phare carré. Certainement un traumatisme passé ? Il se fiche royalement du frein à tambour derrière, qui à mes yeux, ne sert à qu'à sonner notre arrivée au paradis le jour ou il faudra freiner d'urgence. Moi j'aime bien le double disque avant à partir de 1997. Après tout, chacun la sienne, donc là-dessus, je pense qu'il prendra la première à phare carré qu'il trouvera. Personnellement j'hésites encore, le look est cool et à partir de 1991, y'a un frein à disque derrière, mais franchement, il parait que ça pu un peu.

Je pense personnellement partir sur un modèle d'après 91 minimum. Si vous avez des retours sur le réel intérêt à prendre un modèle après 97, je prends. Après tout, y'a pas que le freinage qui a évolué me semble-t-il (notamment le TCI).

Pour m'aider dans mon choix, et aussi un peu pour les autres qui passerons ici plus tard, je vais essayer de recenser les critères à prendre en compte pour l'achat :
  • L'état général, visuelement je veux dire
  • Le kilométrage, moins de 100 000km serait pas mal ? j'en ai déjà vu avec 95 0000 km, je sais pas si c'est risqué
  • La présence d'autant de facture que possible, même si bon, on va pas se mentir c'est pas gagné gagné
  • L'état de l'arbre de sortie de boite
  • Le prix. A mon sens, 1500€ est un prix assez juste pour un modèle ayant entre 50 et 100 000 km entre 91 et 98
Si vous avez des suggestions de point de controle, je prends !

Les modifications à venir
N'ayant pas encore la moto, cette partie reste très théorique et malgré ma lecture assidue du forum, j'ai du mal à bien tout comprendre. C'est pourquoi, je vais sans doute vous faire répéter très égoïstement ce qui a déjà été dit mille et une fois §surf .

Liste des modifications en partant du principe que la transalp est full origine
  • Crash bar
  • Kit réhausse
  • Pignon de sortie de boite renforcée
  • Ammortisseur arrière EMC s2X offroad. Oui c'est cher, mais il parait que c'est bien. Et j'ai la flemme de chercher un amorto de RD03 ou 04 qu'il faudra reconditionner etc etc
  • Pour la fourche, il faudra faire quelque chose, mais pour l'instant, je sais pas quoi. Je suis pas convaincu par les ressorts de fourche hyperpro. J'ai discuté avec un gars (coucou François) de chez EMC, je le rappelle bientôt pour voir les idées qu'il à. N'hésitez pas à me dire ce que vous avez fait de votre côté !
  • Si le modèle n'a pas de double disque, sans doute durites avia
  • Echappement plus sympa que l'origine
  • Chambre a air renforcée. Il parrait qu'il faut vraiment pas négliger ce point à cause du pneu qui tourne beaucoup sur lui même en offroad. Mais je suis pas spécialiste alors bon..
  • Des pneus de qualité pour faire surtout du offroad, mais quand même m'en servir sur route ouverte sans craindre le patinage artistique
  • Modification à la carte et dans le temps de l'esthétique, notamment chez GoffiWorkshop. Ce mec à réussi à rendre le C-15 de la moto sexy. Non mais sérieux ? Même la 650 transalp est presque potable quand on met ses pièces
Voilà. C'est dit.
Je vous remercie tous de votre attention et de vos réponses. J'espère ne pas vous avoir choqué avec ce projet des plus inventif :mrgreen:

V à tous

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#2 Message par Le Prof » 09 févr. 2024, 19:11

Joli projet. Je vais suivre de près !

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Re: Préparation transalp 600 - Offroad / voyage

#3 Message par Zebulon » 09 févr. 2024, 20:56

on peut tout faire avec tout; Lolo & Amaury sont partis à Dakar en Transalp 600; si tu lis les CRs ici de sorties dont les Stellas tu verras qu'il y a beaucoup de transalps qui passent partout en TT et même la 700 ... tu as encore un peu de lecture sur le fofo, regarde les clapets de Stefter pour ta fourche entre autre .... ;) joli projet, on attend les §photo quand tu avanceras
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#4 Message par Tony.V » 10 févr. 2024, 13:22

Pas convaincue par l amortisseur arrière EMC s2X pour du off road, sans bonbonne séparé ton amortisseur va surchauffer et redevenir une pompe a vélo...
Chambre a aire renforcé pas convaincu d un réel gain hormis ce faire un peu plus chier au montage démontage.
Et le kit rehausse ca frotte moins mais en cas de perte d équilibre tu aura plus de mal a rattraper la moto.
La fourche je te conseil les clapets de fourche.
Sinon révision standard et surtout kit réparation Carbu et contrôle de l état des membranes.

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Re: Préparation transalp 600 - Offroad / voyage

#5 Message par Blîss » 12 févr. 2024, 17:38

Merci à tous pour vos retour ! Je suis encore les dents sur leboncoin pour trouver la belle !
Tony.V a écrit : 10 févr. 2024, 13:22 Pas convaincue par l amortisseur arrière EMC s2X pour du off road, sans bonbonne séparé ton amortisseur va surchauffer et redevenir une pompe a vélo...
Chambre a aire renforcé pas convaincu d un réel gain hormis ce faire un peu plus chier au montage démontage.
Et le kit rehausse ca frotte moins mais en cas de perte d équilibre tu aura plus de mal a rattraper la moto.
La fourche je te conseil les clapets de fourche.
Sinon révision standard et surtout kit réparation Carbu et contrôle de l état des membranes.
Je suis surpris par cette donnée, je n'avais rien lu sur le sujet §heu ! Si t'as plus d'infos sur le sujet et notamment, par quel amorto à bombonne séparée va bien je prend. Pareil, concernant les clapets de fourches, je trouve ça comment ?
Merci :mrgreen: !

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Re: Préparation transalp 600 - Offroad / voyage

#6 Message par Tony.V » 12 févr. 2024, 20:18

Les clapets faut demander a stefter il en a refait une série y a quelques mois, sinon il me semble qu il en vend sur wemoto ?
Beaucoup monte des wilbers, WP, ohlins ou adapte un amortisseur.
Deux collègues ont monté un EMC et un Shock Factory basique, l amortisseur surchauffe en utilisation off road et devient une pompe a vélo, pas mieux que l origine au final.

Si tu cherche un transalp, essai de trouver une avec les modifications déjà fait ! Clapets de fourche, CDI ignitech, régulateur MOSFET, et tu pars sur une bonne base. Le kilométrage a peut d importance sur ces motos, l important c est l entretien effectué sur la moto (chaîne de distribution, segmentation, joint queue de soupapes etc...)

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Re: Préparation transalp 600 - Offroad / voyage

#7 Message par Blîss » 05 mars 2024, 14:52

Bonjour à tous,

petite update : J'ai trouvé la moto ! Si tout va bien, elle sera mercredi soir dans mon garage :D

Du coup je vous la présente en avance :

Honda transalp XLV 600 PD06 de 1990. A moi le farecaré §kna

Photo duboncoin :
Image

Avant toutes choses, elle a le joint du cache culbuteur du cylindre arrière fuyard, il faut donc que je le change. J'en profiterai pour faire le jeu aux soupapes et aussi changer le câble de starter qui est grippé. §help

Si vous avez des astuces / liens vers tuto pour faire tout ça je prends §bave

Une fois que ce sera fait, je m'attaquerai au projet prépa !

Aussi, je suis preneur de comment faire pour obtenir ces fameux clapets de fourche Stefter !!

A bientôt !!

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#8 Message par Destinationraid » 05 mars 2024, 16:20

Beau projet!

J'ai une fourche complète de RD03 avec clapets mais je ne sais pas si cela s'adapte sur une transalp. Sinon, j'ai également un pignon Stefter tout neuf...
Et plein d'autres pièces dont je me sépare dont une paire de roues, CDI, tous les roulements neufs de biellettes de suspension...
Pour info, je suis dans le 78 donc pas très loin. ;)

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Re: Préparation transalp 600 - Offroad / voyage

#9 Message par Blîss » 05 mars 2024, 16:55

Destinationraid a écrit : 05 mars 2024, 16:20 Beau projet!

J'ai une fourche complète de RD03 avec clapets mais je ne sais pas si cela s'adapte sur une transalp. Sinon, j'ai également un pignon Stefter tout neuf...
Et plein d'autres pièces dont je me sépare dont une paire de roues, CDI, tous les roulements neufs de biellettes de suspension...
Pour info, je suis dans le 78 donc pas très loin. ;)
N'en dit pas plus tu m'intéresse ! Hésites pas à me MP §masqued

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Re: Préparation transalp 600 - Offroad / voyage

#10 Message par Zebulon » 05 mars 2024, 18:28

comm y'a un tas de §tapevieux ici faut mettre les photos en grand , sinon on voit rien §masqued

1709646532-427706961-2293575650836261-6528946283154349383-n.jpg
1709646532-427706961-2293575650836261-6528946283154349383-n.jpg (312.76 Kio) Vu 707 fois

pour le clapet tu as déjà la réponse

pour le reste une petite recherche en haut à droite et tu devrais trouver ;)
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Re: Préparation transalp 600 - Offroad / voyage

#11 Message par Berberel » 05 mars 2024, 23:40

Beller robe ta machine. Le disque avant n'est pas d'origine, le kilométrage est il en rapport (disons plus de 80.000)?

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Re: Préparation transalp 600 - Offroad / voyage

#12 Message par Blîss » 06 mars 2024, 11:11

Berberel a écrit : 05 mars 2024, 23:40 Beller robe ta machine. Le disque avant n'est pas d'origine, le kilométrage est il en rapport (disons plus de 80.000)?
Merci ! je trouve aussi, même si de près elle est bien rayée :( . Elle a 65000km. Cela me semble cohérent avec l'état général. L'arbre de sortie de boîte est nickel et le bruit moteur semble saint. :D

Mais de toutes les façons je pense qu'il est impossible d'en trouver une avec un historique clair de nos jours §non

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Re: Préparation transalp 600 - Offroad / voyage

#13 Message par Blîss » 11 mars 2024, 13:00

Point d'étape

Mercredi 6 Mars 2024 :

J'ai récupéré la moto, elle est maintenant dans mon garage !!

Image !

Les points positifs :
  • Moteur Relativement saint
  • Freinage cohérent
  • Belle couleur d'origine
Les points négatifs :
  • Joint cache culbuteur à changer => commandés
  • Pipes d'admission à changer => commandés
  • Cable de starter grippé => commandé
  • Jeu aux soupapes à faire => je le ferai en changeant le joints de cache culbu
  • carénage en mauvais état => je verrais si je peux pas refaire les tétons pour les remettre au moins à leurs place
  • Réservoir bien abimé => j'en ai trouvé un autre de la même couleur nickel
Quelques photos de plus :
Image
Image

Je m'en suis servis pour aller au taff jeudi et vendredi. Mis à part les quelques retour aux pots d'échappement et une sensation nulle de toucher de route à cause des pneux Bridgestone adventure cross (normal ils sont en fin de vie et ce sont des 60% offroad), tout va bien !

Vendredi 8 Mars 2024 :

Après être rentré du boulot, je pose la moto sous le néon du garage pour faire une photo. Flemmard de nature §zzz , je la redémarre pour aller la garer sur ma place. Et la c'est le drame, il ne se passe rien (rien du tout, pas de bruit, sauf quand j'embraye et la j'ai un tout petit bruit). Je vérifie le coupe circuit, il n'est pas enclenché. Je la pousse et la gare en attendant d'avoir le temps de venir regarder de plus près. Le soir, je refais une tentative et la miracle ! elle démarre.
J'en profite pour aller faire le plein pas trop loin au cas ou. Bien m'en à pris, lorsque je tente de redémarrer après avoir fait le plein, impossible. Du coup je rentre à la poussette.

Samedi 9 Mars 2024 :

Après lecture du forum, je tombe sur un potentiel coupable : le relais de démarreur. Et en effet, lorsque je regarde de près, je vois qu'il a l'air très oxydé. Je confirme, tout est oxydé et le fusible est mort de chez mort. Je vous mets les photos :
Image
Image

Du coup je change le fusible et la, toujours rien. Mais pas de panique, c'est peut être juste que le fusible était H.S. depuis un petit moment et que du coup la batterie s'est vidée. Donc j'attends dimanche, mon père arrive avec le booster et un voltmètre. Fusible neuf + booster, la moto démarre du premier coup et le démarreur ne semble pas asthmatique.

Lundi 11 avril 2024

Je vous écris ces quelques lignes en me demandant comment faire pour que ce problème ne se reproduise plus. J'hésite à changer carrément le relais de démarreur. Mais je ne sais pas par lequel le remplacer. Y'en a à 20€ sur le net mais ils font entre 20 et 30A, ça me parait faible. Si vous avez un lien je prend !
Egalement, il va me falloir vérifier le circuit de charge. Mais comme je suis une bille en électricité, je suis preneur d'une petite explication comme si j'avais 6 ans.. §dsl

Bon et sinon, petit insert dans la timeline, le samedi on est parti chercher la transalp de mon pote. Le vendeur était vraiment sympa, c'est cool de voir des gars comme ça ! En plus, sa T@ elle est nickel §1er !! Je vous met la photo des deux à côté :
Image

A bientôt ! §yah

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#14 Message par Tsok » 11 mars 2024, 13:36

j'ai hate de voir ça, beau projet en tt cas

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#15 Message par Destinationraid » 11 mars 2024, 14:21

J'ai un relais de démarreur si besoin... remise en main propre sur Paname au cas ou tu serais intéressé.

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Re: Préparation transalp 600 - Offroad / voyage

#16 Message par Quasimoto » 11 mars 2024, 14:57

Si le moteur est saint, il suffira de brûler quelques cierges pour éviter les pannes... ;)
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

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Re: Préparation transalp 600 - Offroad / voyage

#17 Message par TiTi » 11 mars 2024, 17:17

Ignitech, régulateur mosfet et voilà :D

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Re: Préparation transalp 600 - Offroad / voyage

#18 Message par Zebulon » 11 mars 2024, 18:02

Blîss a écrit : 11 mars 2024, 13:00
  • carénage en mauvais état => je verrais si je peux pas refaire les tétons pour les remettre au moins à leurs place
c'est , n'hésite pas à utiliser la "recherche" ;)
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Re: Préparation transalp 600 - Offroad / voyage

#19 Message par Tony.V » 11 mars 2024, 20:17

Pour le relais de démarreur, motoboxer en vend normalement de bonne qualité

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Re: Préparation transalp 600 - Offroad / voyage

#20 Message par Blîss » 13 mars 2024, 10:43

Merci pour vos retours ! J'ai finalement vérifié hier soir le circuit de charge et complètement grâce à cette vidéo :



Le gars est top, les explications claires et précises. Attention, pour vérifier la résistance entre nos bobines d'alternateur (stator), il faut se prendre sur la cosse qui sort du faisceau et qui se branche au régulateur avec 3 pin et des fils jaunes (si j'ai bien compris §siffle ). Personnellement j'ai la même valeur à chaque fois : 0,7. Je vais regarder dans la RMT si je trouve pas les valeurs officielles.

Du coup, mon alternateur est bons pour tous les contrôles et ma batterie aussi. Je pense que le fautif c'est le régulateur ! J'ai aussi une légère fuite de courant qu'il me faut identifier (on parle de 4 ampères..)

Du coup, pour la suite ce sera donc régulateur neuf, changement du joint de cache culbuteur et pipes d'admissions !

A bientôt ! :D

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Re: Préparation transalp 600 - Offroad / voyage

#21 Message par ilie » 13 mars 2024, 11:32

4 ampère c,'est enorme!!!y aurait deja quelque chose de
Fondu
Doit avoir erreur de lecture
Plutot 0.004 ou 0.040ampere doit 40 milli ou 4 milliamperes
Attention si prise usb ,ça consomme tout le temps

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Re: Préparation transalp 600 - Offroad / voyage

#22 Message par Blîss » 13 mars 2024, 11:45

ilie a écrit : 13 mars 2024, 11:32 4 ampère c,'est enorme!!!y aurait deja quelque chose de
Fondu
Doit avoir erreur de lecture
Plutot 0.004 ou 0.040ampere doit 40 milli ou 4 milliamperes
Attention si prise usb ,ça consomme tout le temps
Oui je sais, mais je crois que j'avais les phares en route ! Je vais réessayer sans §masqued

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Re: Préparation transalp 600 - Offroad / voyage

#23 Message par Blîss » 17 mars 2024, 10:54

UPDATE, samedi 16/03/2024

Aujourd'hui est un grand jour ! Aujourd'hui, on va s'occuper du joint de cache culbuteur, des pipes d'admissions, du jeu aux soupapes et du câble de starter grippé :D !

Pour rappel voici les problèmes que j'avais pu identifier jusqu'à présent :
  • Régime moteur qui met du temps à redescendre. Je soupçonne une prise d'air au niveau des pipes d'admissions. Les changer devrait régler le problème
  • Fuite d'huile au niveau du cylindre arrière sur le cache culbuteur
  • Cable de starter impossible à tirer au guidon
  • Léger retour au pot d'échappement à la décélération : je soupçonne que je jeu aux soupapes du cylindre arrière ne soit pas terrible
  • La batterie se vidait. J'avais vérifié le stator et il était ok. Donc je penchais pour un problème de régulateur. J'ai donc pris un MOSFET et on va le changer !
Petit disclaimer : nous ne sommes pas mécanos ! On à envie de bien faire, mais c'est comme tout, il faut du temps pour ça §ange Soyez gentils avec nous silvouplé §aime

Maintenant, au boulot ! On se retrouve dans le garage de mon pote avec sa transalp pour modèle et bien entendu, motivé §surf !

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On tombe les carénages, le réservoir, les carbus (difficiles à tombés ceux-la !).

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Les pipes d'admissions étaient bien abimées. Je pense que les remplacer ne sera pas du luxe..

Et enfin, le cache culbuteur ! Pour pouvoir le retirer il ne faut pas oublier le tuyau d'arrivée d'eau. J'avais lu qu'il devait y avoir un joint torique ici. Moi j'en avais pas au démontage ?

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On contrôle le jeux aux soupapes du cylindre arrière. J'avais pas envie de le faire devant aujourd'hui, on verra plus tard si j'ai des symptômes de ça. Mais mon moteur cliquète pas donc bon, c'est surtout par acquis de conscience tant qu'à y être. Finalement, après avoir foiré le pas de vis 6 pans de la trappe pour faire tourner le moteur, on laisse le bouchon en place, on passe la 5 et on fait tourner la roue à la mano §siffle .

J'avais bien compris qu'il y avait deux PMH. Donc repère RT, etc et on est bon pour le jeu, la cale de 0.20mm passe (très difficilement), on est plutôt sur du 0.18mm, sauf pour l'échappement qui est nickel. Mais bon, au pire ça va se desserrer avec le temps non ? Donc on touche à rien (pas taper, on débute la mécanique §chaise )

On remonte le joint et on remet le cache culbu en place. Evidemment, ça ne se passe pas tout à fait comme prévu... On a foiré une vis du système qui tient en place le câble d'accélérateur, celle-là :

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C'est grave docteur ? Parce que vu comment c'est petit, je vois pas comment la sortir maintenant...

Ensuite, on regarde pour le starter. L'ancien propriétaire m'avait dit qu'ils étaient grippés. Que nenni, en mettant le nouveau cable je découvre le système de boisseau en bout de cable avec un ressort. Il est fonctionnel sur celui de gauche mais le droite... La tête du boisseau est complètement cassée et coincée au fond de son logement dans le carbu. Donc impossible de la récupérer. La dessus après reflexion, comme j'envisage de mettre un guidon plus haut, je pense que le cable risque d'être trop court donc j'hésite à m'embeter à le sortir pour remettre un nouveau boisseau que je vais quand meme payer 50€ ici https://www.3as-racing.com/kit-de-repar ... F2EALw_wcB

Bref, on remet les pipes d'amdmissions neuves et on enfonce le carbu. Ce dernier est un peu en diagonale mais ça à l'air ok. On remonte le carbu et voila !

Pour finir, je récupère le régulateur MOSFET. On soude les trois cables jaunes qui viennent de l'alternateur (stator) à la causse du MOSFET dédiée. On isole l'ancienne causse + / - et on met la nouvelle directement sur la batterie. J'espère que c'était comme ça qu'il fallait faire §roule . Je l'ai lu sur le forum transalpage ! J'en ai profité pour brancher une prise usb au tableau de bord qui fait voltmètre. Pour l'instant je l'ai mise en direct sur la batterie comme j'ai un boutton on / off dessus en attendant de trouver un + après contact au niveau de la tête de fourche. Si vous avez des pistes d'ailleurs je prend §vol .

On redémarre la moto et la, miracle ! Tout marche bien. Elle fume un peu parce qu'au démontage, on avait pas voulu vidanger le LDR §chaise ... Du coup on avait pas anticipé que l'eau allait sortir par le tuyau d'eau. On pensait qu'en relevant la durite collée dessus ça suffirait. ERREUR ! TOUJOURS VIDANGER LES GARS §cule

Elle tourne bien, pas de bruit bizarre et le joint n'a pas l'air de fuir. A voir dans le temps.

Pour résumer :
Le positif :
J'ai donc régler le problème de régulateur et changé le joint du cache culbuteur fuyard ainsi que les pipes d'admissions.

Le négatif :
Mon cable starter ne marche toujours pas au guidon mais bon.. Est-ce bien grave ?
On a foiré une vis du support du cable accélérateur sur le carbu
Surtout, mon régime moteur continu de mettre du temps à redescendre. Je ne vois pas pourquoi. Je vais changer le filtre à air, un des trois supports en métal est cassé c'est peut-être ça ? Sinon ça serait le carburateur ?

Enfin, dernière chose constatée, sur le retour par 12° chez moi, la moto à bien chauffée, j'ai l'aiguille ici :

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Il m'avait semblé avoir lu que c'était pas fou. Vous en pensez quoi ?

Merci de votre attention et de vos réponses !

A bientôt :)

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Re: Préparation transalp 600 - Offroad / voyage

#24 Message par TiTi » 17 mars 2024, 13:51

Blîss a écrit : 17 mars 2024, 10:54 ... le tuyau d'arrivée d'eau. J'avais lu qu'il devait y avoir un joint torique ici. Moi j'en avais pas au démontage ?
...
Probablement au fond du trou, c'est souvent encrassé là.

Et c'est un joint torique spécifique (section pas ronde).

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Re: Préparation transalp 600 - Offroad / voyage

#25 Message par Blîss » 18 mars 2024, 20:13

TiTi a écrit : 17 mars 2024, 13:51
Probablement au fond du trou, c'est souvent encrassé là.

Et c'est un joint torique spécifique (section pas ronde).
Je ne pense pas, on a bien regardé et il n'y avait aucun joint. Peut-être à-t-il été déjà démonté et jamais remplacé ? C'est vraiment nécessaire de l'avoir ?

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