Tête de vis foirée sabot moteur CRF 1000 2016
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- A l'aspi
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Tête de vis foirée sabot moteur CRF 1000 2016
Hello,
Je m'apprêtais à faire la vidange mais une vis me résiste (déjà abîmée par Honda), impossible de la desserer, une idée ?
Déjà essayé avec tournevis à frapper et dremel pour faire une plus grosse empreinte mais quand ça veut pas...
Merci d'avance !
Je m'apprêtais à faire la vidange mais une vis me résiste (déjà abîmée par Honda), impossible de la desserer, une idée ?
Déjà essayé avec tournevis à frapper et dremel pour faire une plus grosse empreinte mais quand ça veut pas...
Merci d'avance !
- TiTi
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Re: Tête de vis foirée sabot moteur CRF 1000 2016
Faut faire une empreinte plate légèrement en queue d'aronde à la Dremel.
Ensuite visseuse en montant le couple au fur et à mesure.
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Re: Tête de vis foirée sabot moteur CRF 1000 2016
Salut,les cruciformes japonais sont aux normes JPS
une forme des ailettes diffetentes plus larges
En fait, personne n'en disposent
Ca ressemble a du pozidriv ,a ailettes plus larges
Et tetes meulees ,que l'on peut faire
Des fois ,on peut visser un peu ,d'abord
Pour casser la liaison
Soit un peu devisser puis visser
Chauffer avec un mini chalumeau,la tete
une forme des ailettes diffetentes plus larges
En fait, personne n'en disposent
Ca ressemble a du pozidriv ,a ailettes plus larges
Et tetes meulees ,que l'on peut faire
Des fois ,on peut visser un peu ,d'abord
Pour casser la liaison
Soit un peu devisser puis visser
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Re: Tête de vis foirée sabot moteur CRF 1000 2016
- prendre un embout adapté, et y taper dessus
- ça "sonne" la vis
- l'embout prend bien sa place
et tenter de dévisser avec une visseuse en mode limiteur de couple , en l'augmentant au fur et a mesure
ça fait effectivement des miracles
( une mini clé à choc)
pfff mettre des cruciformes là
- ça "sonne" la vis
- l'embout prend bien sa place
et tenter de dévisser avec une visseuse en mode limiteur de couple , en l'augmentant au fur et a mesure
ça fait effectivement des miracles
( une mini clé à choc)
pfff mettre des cruciformes là
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- Quasimoto
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Re: Tête de vis foirée sabot moteur CRF 1000 2016
Je tenterai le coup en utilisant une empreint Torx. Bien lui taper dessus pour marquer la vis HS. Après soit clé à choc ou tournevis à frapper.
Ultime recours : meuler pour supprimer entièrement la tête abimée, déposer le sabot et pince étau sur le petit bout qui va dépasser. Comme l'effort de serrage sur l'épaisseur du sabot aura disparu , ça "pourrait" se dévisser facilement...
Ultime recours : meuler pour supprimer entièrement la tête abimée, déposer le sabot et pince étau sur le petit bout qui va dépasser. Comme l'effort de serrage sur l'épaisseur du sabot aura disparu , ça "pourrait" se dévisser facilement...
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Tête de vis foirée sabot moteur CRF 1000 2016
A ce stade, je perce la tête pour ma part et je change les vis pour des torx histoire de ne plus être embêté. Et si, certains ont des tournevis JS : j'en ai 3... et c'est bien pour démonter les vieilles japonaises (je parle de moto hein). Bon courage
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Re: Tête de vis foirée sabot moteur CRF 1000 2016
dessous torx ou btr vont se remplir de me-de !
moi j'y monterai des 6 pans classiques
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Re: Tête de vis foirée sabot moteur CRF 1000 2016
j'ai essayé vos méthodes mais c'est bien grippé et pas réussi à virer la tête de vis.
jai commandé un extracteur de vis, réception jeudi.
Je vous tiens au jus!
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Re: Tête de vis foirée sabot moteur CRF 1000 2016
pour percer cette vis sous la moto tu vas pas te régaler
- TiTi
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Re: Tête de vis foirée sabot moteur CRF 1000 2016
Pour la prochaine fois :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/tourn ... B01176.htm
https://www.ebay.fr/itm/326015913157?ga ... kKQVAAAAAA
Indispensable quand on touche des véhicules japonais...
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Re: Tête de vis foirée sabot moteur CRF 1000 2016
Pour jeanyard. ces des vendeurs et magasins que je parlais,qui n'ont pas en stock
Il faut toujours commander
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Re: Tête de vis foirée sabot moteur CRF 1000 2016
Mais une fois que tu les as, tu t'en sers et tu ne détruis plus la visserie récalcitrante :-)
Je les ai depuis plus de dix ans...
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Re: Tête de vis foirée sabot moteur CRF 1000 2016
Tu connais niveau qualité ? 10 ans d'utilisation sans souci : c'est du costaud.Vé24 a écrit : ↑11 mars 2024, 11:23 Pour la prochaine fois :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/tourn ... B01176.htm
https://www.ebay.fr/itm/326015913157?ga ... kKQVAAAAAA
Indispensable quand on touche des véhicules japonais...
Étonnant à ce prix.
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Re: Tête de vis foirée sabot moteur CRF 1000 2016
Finalement , suffirait il de meuler la partie à 19 degrés d'une empreinte Phillips ?
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Tête de vis foirée sabot moteur CRF 1000 2016
Oui,mais pas tout a fait ,cat le js ,a les ailettes presque droites ,parallèles , qui accroche mieux que le phillips qui echappe a cause de sa courbure
Le pozidriv a tete meulée serai mieux
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Re: Tête de vis foirée sabot moteur CRF 1000 2016
"Tu connais niveau qualité ? 10 ans d'utilisation sans souci : c'est du costaud.
Étonnant à ce prix".
Les vis cruci sur les motos nippones ne servent le plus souvent qu'aux faibles serrages (commodos, couvercle de MC de frein, petites pièces de partie cycle). Le reste, je le fais au tournevis à frapper (disques de frein sur Civic par ex.) ou avec les mêmes embouts et un T pour les autres vis serrées avec un gros couple.
Mes motos actuelles (des Honda) et ma voiture (Honda après deux Toy sur 500 000 kms) n'ont jamais vu un mécano et ça me suffit...
Étonnant à ce prix".
Les vis cruci sur les motos nippones ne servent le plus souvent qu'aux faibles serrages (commodos, couvercle de MC de frein, petites pièces de partie cycle). Le reste, je le fais au tournevis à frapper (disques de frein sur Civic par ex.) ou avec les mêmes embouts et un T pour les autres vis serrées avec un gros couple.
Mes motos actuelles (des Honda) et ma voiture (Honda après deux Toy sur 500 000 kms) n'ont jamais vu un mécano et ça me suffit...
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Re: Tête de vis foirée sabot moteur CRF 1000 2016
Merci pour ta réponse. C'était également afin de savoir si la qualité était présente. Je bricole peu sur la moto mais le démontage du sabot est un classique pour le nettoyage à fond bi annuel.
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Re: Tête de vis foirée sabot moteur CRF 1000 2016
Hello
J'ai résolu le problème avec un extracteur de vis, merci pour les conseils.
J'ai des éclats de peinture et un peu de rouille sur le cadre, je pensais mettre un produit du genre frameto et faire des retouches de peinture.
Que conseillez-vous comme peinture ?
Bombe (peur den mettre partout !) ou pinceau ?
J'ai résolu le problème avec un extracteur de vis, merci pour les conseils.
J'ai des éclats de peinture et un peu de rouille sur le cadre, je pensais mettre un produit du genre frameto et faire des retouches de peinture.
Que conseillez-vous comme peinture ?
Bombe (peur den mettre partout !) ou pinceau ?
- Quasimoto
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Re: Tête de vis foirée sabot moteur CRF 1000 2016
Je préfère (et de très loin) le Rustol...
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- A l'aspi
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Re: Tête de vis foirée sabot moteur CRF 1000 2016
Pour la peinture, je peux prendre quoi?
C'est vraiment minime, c'est surtout derrière la roue avant, en bas du cadre
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Re: Tête de vis foirée sabot moteur CRF 1000 2016
Pour la retouche, prend un petit tube/pot de retouche peinture pour voiture que tu trouves facilement pour quelques euros chez Feu vert ou Norauto
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- A l'aspi
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Re: Tête de vis foirée sabot moteur CRF 1000 2016
Bon ça c'est fait, je me pose maintenant question si je prends un sabot touratech expedition qui protège le bas du cadre.
Je vais les contacter pour savoir si c'est OK avec l'option sélecteur dct, pas trouvé de photo de ce côté là
Je vais les contacter pour savoir si c'est OK avec l'option sélecteur dct, pas trouvé de photo de ce côté là
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