Fournales ou comment changer de moto
- Andy
- Pif-paf qui ferme
- Messages : 159
- Enregistré le : 07 juil. 2016, 19:34
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Montpellier
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 3 fois
- Contact :
Fournales ou comment changer de moto
Voilà, cela faisait un moment que je trouvais que l'amortisseur arrière n'était pas au niveau de l'avant sur ma CRF1000, que cela soit seul ou en duo.
Alors ce weekend, j'ai franchi le cap pour ses 75000 kms en l'équipant d'un amortisseur Fournales.. La cote de reprise de ma CRF m'a fait prendre conscience que je pouvais l'"amortir" largement, et tant pis si je n'ai pas la dernière version de l'Africa Twin
Une installation faite en 2 petites heures, une relation humaine aussi riche qu'intéressante techniquement avec Jean-Pierre Fournales, un moment partagé avec Christian (dont j'avais essayé la CB500X équipée d'un Fournales) et son beau-frère, et je repars pour tester..
On a toujours une appréhension quand on change de pneus, de moto, quand on modifie son environnement quotidien. C'est à la fois excitant et à la fois un peu stressant. Est-ce que l'on a bien fait, est-ce que ce j'avais perçu sur sa CB500X serait au rendez-vous sur la CRF? Enfin moi je fonctionne comme ça
Et puis, une fois la ville de Toulouse dans ses rétros, je commence à sourire.. Cinquante kilomètres plus loin, je me dis que j'ai une nouvelle moto. Le toucher de route est incroyable, je découvre combien l'amortisseur d'origine gagne à être changé, et combien celui-ci est performant, la moto est bien plus vive, plus précise, stable, avec une assiette constante, une absorption des trous, bosses, et autres joyeusetés qui font que l'on ressent que la fourche travaille, mais l'arrière est juste collé.. C'est à la fois plus sportif et plus confortable à la fois.
C'est le ressenti qui est incroyable, un sentiment de rigueur et de gommage des aspérités. Même mes Trails Attacks 3 me semblent différents, alors que le matin je les trouvais un peu fatigués..
Le Quercy, l'Aveyron et la Montagne noire, ne font que renforcer cette impression. 700 kms qui me font dire pourquoi avoir attendu tant de temps
Bref je suis vraiment ravi de cette évolution et au passage j'ai gagné 2,4 kgs sur la balance.. Merci Christian, j'ai bien fait de t'écouter
Alors ce weekend, j'ai franchi le cap pour ses 75000 kms en l'équipant d'un amortisseur Fournales.. La cote de reprise de ma CRF m'a fait prendre conscience que je pouvais l'"amortir" largement, et tant pis si je n'ai pas la dernière version de l'Africa Twin
Une installation faite en 2 petites heures, une relation humaine aussi riche qu'intéressante techniquement avec Jean-Pierre Fournales, un moment partagé avec Christian (dont j'avais essayé la CB500X équipée d'un Fournales) et son beau-frère, et je repars pour tester..
On a toujours une appréhension quand on change de pneus, de moto, quand on modifie son environnement quotidien. C'est à la fois excitant et à la fois un peu stressant. Est-ce que l'on a bien fait, est-ce que ce j'avais perçu sur sa CB500X serait au rendez-vous sur la CRF? Enfin moi je fonctionne comme ça
Et puis, une fois la ville de Toulouse dans ses rétros, je commence à sourire.. Cinquante kilomètres plus loin, je me dis que j'ai une nouvelle moto. Le toucher de route est incroyable, je découvre combien l'amortisseur d'origine gagne à être changé, et combien celui-ci est performant, la moto est bien plus vive, plus précise, stable, avec une assiette constante, une absorption des trous, bosses, et autres joyeusetés qui font que l'on ressent que la fourche travaille, mais l'arrière est juste collé.. C'est à la fois plus sportif et plus confortable à la fois.
C'est le ressenti qui est incroyable, un sentiment de rigueur et de gommage des aspérités. Même mes Trails Attacks 3 me semblent différents, alors que le matin je les trouvais un peu fatigués..
Le Quercy, l'Aveyron et la Montagne noire, ne font que renforcer cette impression. 700 kms qui me font dire pourquoi avoir attendu tant de temps
Bref je suis vraiment ravi de cette évolution et au passage j'ai gagné 2,4 kgs sur la balance.. Merci Christian, j'ai bien fait de t'écouter
- Zolive38
- Relais 2023
- Messages : 1577
- Enregistré le : 27 nov. 2016, 23:06
- Département : 38 Isère
- Localisation : LUZINAY
- Moto : Autres
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 407 fois
- A été remercié : 427 fois
Re: Fournales ou comment changer de moto
tu pourrais nous dire le prix de cet amortisseur Fournales? et une photo ce serait sympa.
La joie de vivre n’est pas un but, c’est un devoir.
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: Fournales ou comment changer de moto
on le voit bientôt alors ?
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Quasimoto
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3719
- Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
- Département : 79 Deux-Sèvres
- Localisation : Les Fosses
- Moto : Autres
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: Fournales ou comment changer de moto
À 50 000 km l'amortisseur sur une moto est au bout du rouleau, alors à 75000 ...
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse
- Messages : 4029
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: Fournales ou comment changer de moto
Et si en plus il n'était pas bien terrible d'origine, on imagine la qualité d'amortissement après 75.000 km! Nul doute qu'un bon amortisseur neuf doit faire une sacrée différence!
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7979
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 629 fois
Re: Fournales ou comment changer de moto
on avait dit tout le bien qu'on pensait de l'amorto d'origine sur les 16/17
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse
- Messages : 4029
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: Fournales ou comment changer de moto
Et c'est pour cela qu'on s'était empressé de les remplacer ou de les faire reconditionner
- Stefter
- Adhérent 2024/25
- Messages : 5877
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
- Département : 38 Isère
- Localisation : 38 brezins
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
- A remercié : 60 fois
- A été remercié : 276 fois
Re: Fournales ou comment changer de moto
ils sont passer à 1000€ j'avais acheter le mien a 900€ l'année derniere...
repris par Fournales on avait un deal ..!
Le mien sur la 1100 devait avoir un petit réglage de contenance d'huile un peu élevé , comme dans l'essai de 1100 NToù il modifié celle ci , j'ai pas eu le loisir de rouler beaucoup avec ,avant mon retrait de permis et la vente de la moto..j'ai hésité a en reprendre un mais réessaierai bien...
j'en aurais bien pris un pour ma 750 ,mais je voulais essayer un de debut de gamme pour remplacer l'origine de qualité mediocre!
pour le moment le shock factory fait le job
TROIS/HUIT power
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré