Elle fut, elle sera ! RD07
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Elle fut, elle sera ! RD07
Salut à tous !
voilà quelques années que je ne suis pas venu sur le forum, ou alors en courant d'air..
Ma pauvre RD07 rouille lentement au fond d'une grange pendant que je rénove la maison.. ça ne peut plus durer !!
L'objectif va être de la remettre dans le même état qu'en 2016, à savoir : J'ai commencé à démonter, et la rouille s'est insidieusement fourrée ici et là. Sur le cadre, et un peu sur le moteur aussi (peinture qui cloque et se décolle à un endroit), les Tés de fourches, et les crashbar et porte valises. Et un paquet de vis à changer aussi. J'avais pourtant tout changer pour des vis inox neuves.. mais la Normandie en a eut raison !
Le moteur est resté dans son huile depuis 4 ans, de même que le réservoir (plein). Je pensais remplir à ras le temps que je finisse la restauration cosmétique, pour bien remettre de l'huile partout et je vidangerai plus tard. Je ferais tourner le moteur à la main afin de faire remonter l'huile au haut moteur.. ou est-ce que quelques coups de démarreur peuvent faire le boulot ?
Quelles références de peintures puis-je utiliser pour :
- cadre, boucle arrière et bas de fourche (gris) ? Je voudrais traiter à l'acide phosphorique et faire des retouches à l'aéro ou au pinceau. Je n'ai pas les moyens pour l'instant de faire faire une peinture complète, le but étant donc pour l'instant de stopper la rouille et de créer une barrière. Idéalement de la même couleur qu'à l'origine ou au plus proche.
- moteur (j'ai touvé sur le forum la réf Restom KPM 6000 base)
Si vous avez des suggestions pour le rédemarrage du moteur.. je suis tout ouie La batterie sera neuve.
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Ma pauvre RD07 rouille lentement au fond d'une grange pendant que je rénove la maison.. ça ne peut plus durer !!
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Le moteur est resté dans son huile depuis 4 ans, de même que le réservoir (plein). Je pensais remplir à ras le temps que je finisse la restauration cosmétique, pour bien remettre de l'huile partout et je vidangerai plus tard. Je ferais tourner le moteur à la main afin de faire remonter l'huile au haut moteur.. ou est-ce que quelques coups de démarreur peuvent faire le boulot ?
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- cadre, boucle arrière et bas de fourche (gris) ? Je voudrais traiter à l'acide phosphorique et faire des retouches à l'aéro ou au pinceau. Je n'ai pas les moyens pour l'instant de faire faire une peinture complète, le but étant donc pour l'instant de stopper la rouille et de créer une barrière. Idéalement de la même couleur qu'à l'origine ou au plus proche.
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Re: Elle fut, elle sera ! RD07
Tu peux faire tourné au démarreur , mais enlèves une bougie a chaque cylindre , ça enlève la compression le moteur tournera facilement sans les efforts sur les pièces seches qui attendent l'huile...fait un tour ou deux avant pour être sûr que tu n'as pas de points durs , parfois les cylindres avec la condensation s'oxident a différent niveau de profondeur..le fait de faire quelque tours a la main sans bougies toujours , te donneras une idée de l'état de surface sans ouvrir, et si c'est le cas tu pourras vidé ta batterie au démarreur sans risque...
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Re: Elle fut, elle sera ! RD07
Et une fois les bougies sorties tu mets une petite giclée d'huile dans les cylindres.
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Re: Elle fut, elle sera ! RD07
Pas non plus une pleine seringue sinon elle risque de fumée comme un diesel quand l'huile passera dans l'échappement sans brûle pendant des mois...
TROIS/HUIT power
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Re: Elle fut, elle sera ! RD07
Oui environ 1 cc.
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Re: Elle fut, elle sera ! RD07
Bien noté pour la petite giclée dans les cylindres le plus gros devrait de toute façons sortir lors des cours de démarreur dans les bougies.. chiffons en perspective!
J'ai bien commencé à dénuder la moto.. ya du boulot mais rien de méchant.
Surtout du nettoyage, peinture, démontage complet des carbu et étriers de frein, et recalage complet du faisceaux électrique de la tête de fourche. D'ailleurs j'ai un paquet de fil qui doivent passer entre le cadre et la fourche. Avec les connecteurs c'était un peu juste mais ça le faisait (et ça me permettait de démonter la tête de fourche rapidement pour le transport en caisse, mais je n'ai au plus l'utilité). J'ai pensé récemment à utiliser des nappes telles qu'on en trouve dans les ordinateurs, mais avec une section de fil adaptée. Je verrai si je trouve ça!
Pour l'échappement bien piqué, y a t'il un traitement idéal, ou simplement acide phosphorique+ peinture barbecue ? J'avais fais ça sur d'autre bécanes, ça avait bien tenu il me semble.
Sinon, savez vous s'il est toujours possible de trouver cette tête de fourche (boano je crois), qui ne semble plus dispo chez ruggedroad:
Avec la bulle transparente et les creux au niveau des phares. Je la trouve canon, alors que je n'ai jamais accroché avec les autres têtes de fourche boano..
J'ai bien commencé à dénuder la moto.. ya du boulot mais rien de méchant.
Surtout du nettoyage, peinture, démontage complet des carbu et étriers de frein, et recalage complet du faisceaux électrique de la tête de fourche. D'ailleurs j'ai un paquet de fil qui doivent passer entre le cadre et la fourche. Avec les connecteurs c'était un peu juste mais ça le faisait (et ça me permettait de démonter la tête de fourche rapidement pour le transport en caisse, mais je n'ai au plus l'utilité). J'ai pensé récemment à utiliser des nappes telles qu'on en trouve dans les ordinateurs, mais avec une section de fil adaptée. Je verrai si je trouve ça!
Pour l'échappement bien piqué, y a t'il un traitement idéal, ou simplement acide phosphorique+ peinture barbecue ? J'avais fais ça sur d'autre bécanes, ça avait bien tenu il me semble.
Sinon, savez vous s'il est toujours possible de trouver cette tête de fourche (boano je crois), qui ne semble plus dispo chez ruggedroad:
Avec la bulle transparente et les creux au niveau des phares. Je la trouve canon, alors que je n'ai jamais accroché avec les autres têtes de fourche boano..
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Re: Elle fut, elle sera ! RD07
salut Denis ! Je te remercie mais si tu regardes bien, ce n'est pas la même
J'ai cité ruggedroad parce que j'ai trouvé la photo sur leur site, et dans un petit coin ils citaient que c'était produit chez Boano. Mais de mémoire, il y a 3 ans ou un peu plus, Boano la proposait encore à la vente avec la bulle transparente. Malheureusement j'ai l'impression que ce n'est plus le cas.
J'ai cité ruggedroad parce que j'ai trouvé la photo sur leur site, et dans un petit coin ils citaient que c'était produit chez Boano. Mais de mémoire, il y a 3 ans ou un peu plus, Boano la proposait encore à la vente avec la bulle transparente. Malheureusement j'ai l'impression que ce n'est plus le cas.
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Re: Elle fut, elle sera ! RD07
Oui, elle est sur leur site avec possibilité de mettre la bulle transparente
https://www.boano.com/prd/5181/8/1/care ... d07-in-vtr
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Re: Elle fut, elle sera ! RD07
non plus ;-)
Celle dont je parle était adaptée aux double feux plus petits que Boano vendait avec ses tête de fourche "rally" (comme la tienne). Sur ton dernier lien, c'est simplement la tête de fourche originale de l'africa twin, en une pièce avec les côtés. Ce n'est pas ce que je cherche.
Celle dont je parle était adaptée aux double feux plus petits que Boano vendait avec ses tête de fourche "rally" (comme la tienne). Sur ton dernier lien, c'est simplement la tête de fourche originale de l'africa twin, en une pièce avec les côtés. Ce n'est pas ce que je cherche.
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Re: Elle fut, elle sera ! RD07
J'en ai retrouvé des photos sur mon disque dur
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Re: Elle fut, elle sera ! RD07
Trouvé !!!
Les gars de chez Boano m'ont retrouvé leur dernier carénage qui trainait au grenier..
Ca mérite bien une nouvelle robe.. va falloir réfléchir à sa nouvelle déco ! Classique @t marathon bleu/blanc/rouge.. ou plus exotique ? Des idées ?
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Re: Elle fut, elle sera ! RD07
Salut Niquedouille, je viens de tomber sur ton post, hésite pas à faire signe si t'as besoin d'un coup de main pour bosser sur ta bécane, si je suis dispo ca sera avec plaisir
(perso je vote couleur classique mais je suis assez... Classique!!)
Bonne soirée !
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Re: Elle fut, elle sera ! RD07
Merci c'est sympa !
Voici quelques avancées !
D'abord le nouveau carénage.. elle va enfin avoir une gueule finie A ceux qui ont des carénages boano, où avez-vous mit vos clignotants ? L'idéal serait de ne pas avoir à démonter les clignotants pour retirer le carénage.
J'ai racheté un kit complet pour les étriers avants... je crois qu'après 120k bornes je suis arrivé à bout des pistons et il est temps de repartir à zéro avec des nouveaux pistons et des nouveaux joints.
Un petit zoom sur la tour que j'ai du modifier. Idéalement il faudrait la refaire mais je verrais ça plus tard.
Au passage, j'ai un bon gros sac de nœuds à démêler et un paquet de connexion électriques à refaire.. c'est en cours ! J'en profite du démontage du radiateur droit pour vidanger le LDR. Le démontage de celui-ci permet un accès plus facile aux connexions électriques, et de démonter le neiman pour lui refaire une santé.. car il commençait à être capricieux.
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J'ai racheté un kit complet pour les étriers avants... je crois qu'après 120k bornes je suis arrivé à bout des pistons et il est temps de repartir à zéro avec des nouveaux pistons et des nouveaux joints.
Un petit zoom sur la tour que j'ai du modifier. Idéalement il faudrait la refaire mais je verrais ça plus tard.
Au passage, j'ai un bon gros sac de nœuds à démêler et un paquet de connexion électriques à refaire.. c'est en cours ! J'en profite du démontage du radiateur droit pour vidanger le LDR. Le démontage de celui-ci permet un accès plus facile aux connexions électriques, et de démonter le neiman pour lui refaire une santé.. car il commençait à être capricieux.
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Re: Elle fut, elle sera ! RD07
Sur la mienne (tdf d'origine) j'ai des clignos goutte d'eau. J'ai câblé avec un connecteur qui me permet de débrancher facilement.
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