Mon Transalp PD10A, et ses entretiens

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Re: Mon Transalp PD10A, et ses entretiens

#101 Message par Gerartiste » 11 avr. 2019, 19:42

Tu as des carbus remis a neuf et tout propre, donc "normalement" ca devrait tourner §siffle a moins qu'il y ai un p'tit trou bouché ou un gicleur..
Envie de Voyages §scoot ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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#102 Message par Migdoohan » 11 avr. 2019, 20:10

Gerartiste a écrit :
11 avr. 2019, 19:42
Tu as des carbus remis a neuf et tout propre, donc "normalement" ca devrait tourner §siffle a moins qu'il y ai un p'tit trou bouché ou un gicleur..
C'est pour ca que je l'ai passé 40 min dans le bac à ultrasons, maintenant c'est pire.....puis si une fois démarré je mets le stater pour voir, elle cale direct..alors que avant je la maintenait a froid avec....

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Re: Mon Transalp PD10A, et ses entretiens

#103 Message par Guiguy56 » 11 avr. 2019, 20:44

A combien de tour as-tu réglé la richesse?
RD04 1990 128000 km
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PD06 1987 67000 km en cours de restauration
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#104 Message par Migdoohan » 11 avr. 2019, 20:51

Guiguy56 a écrit :
11 avr. 2019, 20:44
A combien de tour as-tu réglé la richesse?
C'est préconisé 2T 1/4 , ce que j'avais fait avant, et la j'ai mis 2T 1/2 , tu crois que ca peut jouer?

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Re: Mon Transalp PD10A, et ses entretiens

#105 Message par Guiguy56 » 11 avr. 2019, 21:24

Si échappement d’origine tu mets la préco RT, si échappement libéré, tu peux ouvrir plus la richesse entre 2 1/2 et 3 tours.

Autre idée,
- tuyau entre cylindre et robinet d’essence, si prise d’air, la moto tourne mal.
- état des membranes dans le robinet d’essence
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Re: Mon Transalp PD10A, et ses entretiens

#106 Message par Stefter » 12 avr. 2019, 07:23

Migdoohan a écrit :
11 avr. 2019, 20:10
Gerartiste a écrit :
11 avr. 2019, 19:42
Tu as des carbus remis a neuf et tout propre, donc "normalement" ca devrait tourner §siffle a moins qu'il y ai un p'tit trou bouché ou un gicleur..
C'est pour ca que je l'ai passé 40 min dans le bac à ultrasons, maintenant c'est pire.....puis si une fois démarré je mets le stater pour voir, elle cale direct..alors que avant je la maintenait a froid avec....
Les ultra son peuvent être néfaste au forte dose ,surtout si tu az des produit dedans....
J'avais récupère un carbu de 04 oublier quelque heure dans un bac a ultrason ,il a finit a la poubelle...
TROIS/HUIT power

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Re: Mon Transalp PD10A, et ses entretiens

#107 Message par Jimmy73sa » 12 avr. 2019, 10:03

Qu'est-ce qui se passe avec un "excès" de traitement ultrasons?

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#108 Message par Migdoohan » 02 mai 2019, 21:36

Guiguy56 a écrit :
11 avr. 2019, 21:24
Si échappement d’origine tu mets la préco RT, si échappement libéré, tu peux ouvrir plus la richesse entre 2 1/2 et 3 tours.

Autre idée,
- tuyau entre cylindre et robinet d’essence, si prise d’air, la moto tourne mal.
- état des membranes dans le robinet d’essence
Oup's, désolé je n'avais pas vu les réponses, pas de notifications

Bon déjà merci pour la réponse du nombre de tours, vais voir ca, j'ai un MIG dessus
Oui aussi le tuyau n'avait aucune résistance sur le cylindre, problème résolu ;)

Alors déjà , des news.....

Il y a 15 jours suis allé voir par désespoir de cause le même transalp que moi, encore à vendre d'ailleurs... :lol: sur Marseille
Ecrit bon état, entretien méticuleux, etc, etc...résultat, une poubelle !! :@ bien que le proprio soit cool, la moto laisse tomber !! faut arrêter d'écrire des conneries en annonce :evil: bref.....mais comme j'y suis allé avec la mienne, elle a du sentir que ca lui pétait au cu....

J'ai donc acheté d'occase une rampe de carbu , qui n'avait pas servi depuis quelques années, 3 ou 4 ans je crois, dans les 40/50 000 bornes, pour 60€
je l'ai démonté en arrivant, tout était ok, même les membranes, état quasi neuf, sure que comparé aux miennes, rien a voir , mais j'avais remis des neuves et pareil

J'ai donc remplacé la rampe, mais déjà en enlevant la durite de dépression d'air, qui va du cylindre au robinet, de l'essence a coulé :o , direct une panne !! alors j'ai ouvert le robinet, remis tout bien après avoir contrôlé et nickel par la suite, pour ca qu'elle démarrait avec difficulté et puait l'essence grave

J'ai donc installé le nouveau carbu , mis en route....bon ca démarre, mais tourne pas top, alors synchro , et :shock: grand besoin
La moto tournait ENFIN mieux, ne calait plus au ralenti, fait un essai routier c'était convenable, mais pas encore ca, et au fil des 10 aines de kms, je retrouvais mon transalp §youhou , plus de bruit de merde au ralenti , la moto prend bien ses tours, ne cale plus à froid, certes elle est basse 800 tours environ, et à chaud 1200 trs, donc rien n'a voir par rapport à avant !!

Ca y est, c'est donc réglé, §dibong maisssssss......c'est quoi qui merdait alors?? hormis le robinet(que avant que je démonte une fois, fonctionnait) , alors peu être les boisseaux qui commençaient à fatiguer? mal coulisser?? je ne vois que ca par rapport à tout ce que j'ai fait et changé depuis le début de panne...

maintenant qu'elle fonctionne, je lui ai fait plaisir, remplacé l'huile de fourche, car ca faisait (mine de rien ) 7 ans que je l'avait fait, et 40 000 kms, résultat, une autre moto §super
Modifié en dernier par Migdoohan le 02 mai 2019, 21:44, modifié 1 fois.

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#109 Message par Migdoohan » 02 mai 2019, 21:41

Stefter a écrit :
12 avr. 2019, 07:23
Migdoohan a écrit :
11 avr. 2019, 20:10
Gerartiste a écrit :
11 avr. 2019, 19:42
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Salut Stefter

ben c'est un mini je pense en temps pour tout nettoyer correctement, après on a pas de références connues pour ca non? en temps?
Le produit, tu vas rire, c'est du Vigor, recommandé par un pote, avec lequel ca fonctionne bien, et dilué forcement
je pense que le tuyau du robinet a fait que ca merdait, et non la rampe par elle même, mais pas envie de remettre l'ancienne à présent, un peu marre ces démontages/remontage/ démontage......

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#110 Message par Migdoohan » 02 mai 2019, 21:54

Petite photo de la synchro, franchement pil poil

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Re: Mon Transalp PD10A, et ses entretiens

#111 Message par Guiguy56 » 02 mai 2019, 22:03

Très bonne nouvelle §bravo §bravo.

Y a plus qu’a §gaz §gaz
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Re: Mon Transalp PD10A, et ses entretiens

#112 Message par Migdoohan » 16 juin 2019, 19:09

Voila
Tout c'est bien passé pour la mémère, de retour de Corse, il y a une semaine
elle frôle les 119 000 kms, et 1000 à viroter sur l'ile de beauté

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