TripMaster
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Re: TripMaster
Le mien ;-)
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Re: TripMaster
Et si quelqu'un a un tripmaster qu'il ne compte pas installer (probablement comme 95% des proprios de CRF1000), j'ai un pote KTMiste qui fait du rallye intensivement qui s'en cherche un. Mais SVP, pas à 250 roros comme le rigolo sur LBC (Honda les vend 99 euros aux concessionnaires)
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Re: TripMaster
600€ qu'il disait Mr Honda . Quand je regarde un peu ce que fabrique RNS , il semble que les boutons poussoir ont été revus au rabais sur les modèles spécifiques à la CRF (robuste en caoutchouc vs simple feuille plastique thermoformée )Lee a écrit :Et si quelqu'un a un tripmaster qu'il ne compte pas installer (probablement comme 95% des proprios de CRF1000), j'ai un pote KTMiste qui fait du rallye intensivement qui s'en cherche un. Mais SVP, pas à 250 roros comme le rigolo sur LBC (Honda les vend 99 euros aux concessionnaires)
Lee
Pour info le mien déconne complètement , j'ai identifié l'origine au niveau du boitier de commande déporté du guidon . En débranchant cet accessoire l'afficheur est à nouveau opérationnel.
voici les infos de leur site pour l'africatwin et le doc SAV en cas de panne
http://rallyenavigationsolutions.com/ho ... -customers
http://rallyenavigationsolutions.com/wp ... y_Form.pdf
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Re: TripMaster
600 euros, ce doit être avec le bouquin commémoratif. Donc 300 Euros pour le trip et 300 pour le bouquin. Ça fait cher du bouquin. ;-)Chmotard a écrit : 600€ qu'il disait Mr Honda .
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Re: TripMaster
Hier j'ai réparé le boitier de commande au guidon .
L'arrière du boitier est noyé dans la résine , pas d'infiltration possible . J'ai donc délicatement décollé le plastique qui sert de boutons poussoir:
En dessous il y a un circuit imprimé souple , des contacts métallique situés sous la feuille plastique à chacun des 3 boutons activent les fonction à chaque pression du doigt.
Comme prévu un peu d'eau sur le circuit imprimé ........
Le collage du film plastique est très léger et une petite partie ne comprenait pas d'adhésif sur la périphérie , forcément l'eau s'infiltre Pas très sérieux tout ça .
L'arrière du boitier est noyé dans la résine , pas d'infiltration possible . J'ai donc délicatement décollé le plastique qui sert de boutons poussoir:
En dessous il y a un circuit imprimé souple , des contacts métallique situés sous la feuille plastique à chacun des 3 boutons activent les fonction à chaque pression du doigt.
Comme prévu un peu d'eau sur le circuit imprimé ........
Le collage du film plastique est très léger et une petite partie ne comprenait pas d'adhésif sur la périphérie , forcément l'eau s'infiltre Pas très sérieux tout ça .
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Re: TripMaster
Il y a quelques temps, j'ai trouvé un tripmaster sur le coincoin à ... 50€. J'ai cru à une erreur de frappe.
J'appelle le gars : Le trip est neuf, complet et encore dans sa boite.
Je n'en avais pas vraiment besoin pour faire de la route, mais dans l'éventualité d'une grose rando TT je me suis dis : "Prends-le ! "
Finalement, il est resté dans sa boite jusqu'à ce que le compteur de mon enduro rende l'âme.
200€ chez Beta pour le même en neuf... ... connu pour ses problèmes réguliers.
Le tripmaster RNS ayant toutes fonctions utiles d'un compteur il a donc pris place derrière la plaque phare de la Beta. A l'usage c'est très pratique et bien plus lisible que le mini compteur d'origine.
Reste à savoir s'il aura aussi des problèmes d'étanchéité comme ça a été le cas pour certains d'entre vous.
Pour l'instant ça tient.
J'appelle le gars : Le trip est neuf, complet et encore dans sa boite.
Je n'en avais pas vraiment besoin pour faire de la route, mais dans l'éventualité d'une grose rando TT je me suis dis : "Prends-le ! "
Finalement, il est resté dans sa boite jusqu'à ce que le compteur de mon enduro rende l'âme.
200€ chez Beta pour le même en neuf... ... connu pour ses problèmes réguliers.
Le tripmaster RNS ayant toutes fonctions utiles d'un compteur il a donc pris place derrière la plaque phare de la Beta. A l'usage c'est très pratique et bien plus lisible que le mini compteur d'origine.
Reste à savoir s'il aura aussi des problèmes d'étanchéité comme ça a été le cas pour certains d'entre vous.
Pour l'instant ça tient.
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Re: TripMaster
Petite question, les tripmaster RNS numérotés de vos CRF1000 ...
C'est des XL2 ou des XL3 ?
Edit : XL3 !
C'est des XL2 ou des XL3 ?
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Re: TripMaster
Le mien est un XL3 mais j'ai vu photos qui presentent des XL2 sur l'Africa Twin. La différence visible c'est le bloc de contacteur au guidon qui est mieux fini (anodisé noir) sur la dernière version.
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Re: TripMaster
Oui, bien sûr, il faut juste un 12V pour l'alimenter. Le modèle n'est spécifique CRF1000L que par ses connecteurs idoines.
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Re: TripMaster
Pas de soucis. Ce tripmaster n'est pas spécifique au CRF, il fonctionne indépendamment du circuit de la moto.
Il suffit de le brancher sur le 12V après contact pour avoir un rétroéclairage. Mais il fonctionne aussi sans le 12V grâce à sa pile.
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Re: TripMaster
Salut,
J'ai ce trip master qui m'a été offert par un pote qui n'en avait pas l'utilité
Il est installé sur mon @T,il est super et fonctionne super bien
L'installation n'est pas très difficile,il faut juste poser le capteur et l'aimant sur la roue avant .
Une photo de l'arrière (j'ai fait un support pour le trip)
Et l'avant
Le plus,c'est la commande au guidon
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Rio de Janvier, Bernard Lavilliers Moi j'ai tout oublié sauf ...
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