En balade avec ma crf

Rando régionale, nationale, proposée à tous, peu importe sa provenance.
Auteur
Message
Avatar du membre
Bro7
Staff
Staff
Messages : 7057
Enregistré le : 19 nov. 2013, 08:22
Département : 38 Isère
Localisation : PANOSSAS (38)
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Autres
A remercié : 80 fois
A été remercié : 119 fois

Re: En balade avec ma crf

#26 Message par Bro7 » 13 mars 2016, 19:42

Franck67 a écrit :
Bro7 a écrit :
Franck67 a écrit :je dors a chamagnieu , je passerai y faire un tour avant de me rendre a chamagnieu alors ..

merci
Je ne pense pas que tu dormes à l'hôtel vu la taille du village mais je suis à 3 ou 4 km du château de Chamagnieu par la piste... ^^
Château d'Antouillet à Panossas.
En fonction de ta date de passage, tu as couchage et halte mécanique si tu le souhaites! ;)
salut et merci pour l'invitation

effectivement , pas d'hotel, ma soeur habite a chamagnieu

d'ailleurs son beau frere habite panossas
;)
J'ai déja dû le croiser alors!! :D

Avatar du membre
Cyrille
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 1906
Enregistré le : 19 janv. 2014, 14:07
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Localisation : Pays d'Aix
Moto : Autres
moto 2 : Autres
A remercié : 19 fois
A été remercié : 36 fois

Re: En balade avec ma crf

#27 Message par Cyrille » 13 mars 2016, 19:44

Quasimoto a écrit :Au nord-est de Lyon se trouve le village de Pérouges . Si tu as le temps , tu ne regretteras pas !
§+1
J'y suis passé cet été, resto les terrases excellent et belle vue
le village médiéval est superbe
A voir §1010
DRZ400, 800DE, GL1800 (plus d'Africa mais je me soigne)

Avatar du membre
Ptiju0774
Chemin forestier
Chemin forestier
Messages : 739
Enregistré le : 29 juil. 2014, 21:38
Département : 07 Ardèche
Localisation : Aubenas
Moto : Autres
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: En balade avec ma crf

#28 Message par Ptiju0774 » 13 mars 2016, 22:15

si tu passes vers annecy tu es le bienvenu!! le quartier est très frequenté par les africa!! dodo, bouffe, meca et balade possible!!
"Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre à jamais" Gandhi.

Avatar du membre
Franck67
Virage relevé
Virage relevé
Messages : 2289
Enregistré le : 15 oct. 2014, 17:57
Département : 67 Bas-Rhin
Moto : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Re: En balade avec ma crf

#29 Message par Franck67 » 23 mars 2016, 14:22

alors ca y est je suis rentré de mon p'tit tour de France, 2900 km en 8 jours a travers la France en utilisant un max de petites routes ( les routes a tracteurs comme j'appelle ca ) , on traverse les coins paumés , des hameaux de 3 voire 4 maisons grd max :lol: .....
je prepare un p'tit CR et je post ca ...

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 22187
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 347 fois

Re: En balade avec ma crf

#30 Message par TiTi » 23 mars 2016, 14:24

Faudrait corriger ton profil ;)

Avatar du membre
Chmotard
La Gilles Lalay Classic
La Gilles Lalay Classic
Messages : 1764
Enregistré le : 11 nov. 2013, 19:11
Département : 62 Pas-de-Calais
Localisation : mont saint éloi
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Autres
A remercié : 33 fois
A été remercié : 16 fois

Re: En balade avec ma crf

#31 Message par Chmotard » 23 mars 2016, 15:26

J'arrive après la bataille , mais voilà ce que j'avais fais en aout 2014 ;) En gras les étapes pour le dodo.

ARRAS
ST QUENTIN
LAON
REIMS
VITRY LE FRANCOIS
ST DIZIER
NANCY
LUNNEVILLE
SAINTE MARIE AUX MINES
SELESTAT
RIBEAUVILLE CAMPING pierre de coubertin
ROUFFAC
BELFORT
MONTBELLIARD
MORTEAU
PONTARLIER
SAINT LAURENT EN GRANDVAUX
MOREZ
LES ROUSSES
MIJOUX
BELLEGARDE
ANNECY
DUINGT CAMPING les champs fleuris
ALBERTVILLE
BEAUFORT
BOURG SAINT MAURICE
BONNEVAL SUR ARCQUES
MODANE
SAINT MICHEL DE MAURIENNE
VALLOIRES
BRIANCON
BARATIER CAMPING le petit liou
CHORGES
DIGNES LES BAINS
MOUSTIER SAINTE MARIE
CASTELLANE
SERRANON
GRASSE
DRAGUIGNAN
SALERNES
COTTIGNAC CAMPING les pouverels
MANNOSQUES
GORDES
AVIGNON
ALES
FLORAC CAMPING le pont neuf
MILLAU
ALBI
TOULOUSE
SAMMARAN
LANNEMEZAN
ARREAU CAMPING municipal
ARGELES GAZOST
OLORON SAINTE MARIE
ORTHEZ
GRENADE SUR L ADOUR CAMPING l'adour
BORDEAUX
SAINT ANDRE DE CUBZAC
BLAYE
PONS
COGNAC
CHATEAUNEUF SUR CHARENTE
MANSLE CAMPING le champion
POITIERS
CHATELLERAULT
TOURS
CHATEAUDUN
CHARTRES
DREUX
ROUEN
ABBEVILLE
ARRAS

Avatar du membre
Franck67
Virage relevé
Virage relevé
Messages : 2289
Enregistré le : 15 oct. 2014, 17:57
Département : 67 Bas-Rhin
Moto : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Re: En balade avec ma crf

#32 Message par Franck67 » 23 mars 2016, 15:34

il fait beau , chouette mon petit trip s'annonce bien, depart des environs de strasbourg , premiere etape l'Isére ou mon neveu m'y attend pour la nuit , je decolle a 11h30 ........ 100 km plus loin fait deja moins beau , dans le doubs il fait meme moche .... et froid , heureusement que j'avais de la place dans les valises , j'y avais glissé la doublure thermique de la veste et les gants mi saison , finalement je ne quitterais plus ces équipements

GPS en mode : chemin le + court , le meilleur des modes pour de faire plaisir et decouvrir des petites routes tres souvent desertes
Image

j'arriverais finalement vers 19h30 a destination, j'ai trouvé l'eclairage de nuit satisfaisant.

il était prevu que j'aille en savoie pour rencontrer maxou , mais la meteo annonce de la neige dans les hauteurs , coup de fil a maxou qui me confirme que je risque d'avoir de la neige sur la route et des problèmes surement pour repartir le lendemain , c'est qu'il est tt de meme a 1600m d'altitude la maxou ..... changement de plan , et si j'allais vers le cantal ? il y a de chouette routes par la , pourquoi ne pas prendre la route du PUY EN VELAY ?? mais avant on m'a conseillé la viste d'un p'tit village medieval PERROUGES , je commence par ca , il est 10h qd j'y arrive , c'est pas la saison , de + il fait tjs moche qqes gouttes tombent, il n'y a personne dans les rues a part moi ...

Image
Image

je repars sous la pluie, direction le puy en velay , les petites routes sont tres sympas , je profite meme si il pleut un peu ( saloperie de pneus de merde ) , oui mais voila le puy c'est un peu en hauteur et la pluie se transforme en neige §siffle

Image
Image

j'ai les doigts completement gelés ( meme le thermometre de la moto me le dit 3° malgré la sonde bien a l'abri derriere la tete de fourche ); j'arrive au puy et j'abandonne lachement , je file dans le centre de la ville a ce moment je reve d'un "bel hotel " pour une douche bien chaude dans une ambiance bien cosi .... on verra demain ce que je fais

au reveil ca ne s'est pas bcp arrangé :
Image

je regarde la carte meteo putain grad beau temps dans le nord de la France....mais qu'est ce que je fous ici moi ?? j'opte pour aller + vers l'ouest je vais aller a Oradour sur Glane ( je ne connais pas ) , en principe aujourd'hui c'est un peu de pluie mais demain il fera beau !!! en selle ...
a la sortie de la ville : ( qq'un peut me dire ce que ce baitiment fout la haut ? )
Image

seul au monde , j'aime

Image

j'arrive de bonne heure ( 15h00) mais sous la pluie, je vais me chercher un hotel dans les environs et attendre demain matin , et le soleil promi par meteo France pour visiter le village d'Oradour

le lendemain le soleil est bien present , je regrette pas d'avoir attendu , le village est juste impressionnant

Image

après ce moment de recueillement , et de silence , je reprends la route , je repique vers le nord , prochaine etape ca sera l'ile de Ré , le soir je coucherais chez un copain qui m'attend du coté de Marennes
sur la route il y avait aussi des choses a voir
Image

aahhh la meeeeerrrrr
Image
Image

soirée " arrosé " chez mon pot et dodo tard , demain j'ai rendez vous a Nantes avec sentinet du forum atoc a la concession Honda .

non ca ce n'est pas sentinet
Image

c'est pas lui non plus
Image

bon finalement on se trouve , le concessionnaire fera l'echange de nos jantes, pendant ce temps on a eu droit a 2 motos de prêt, sentinet me propose un tour de la ville et des alentours, tres sympa de ca part
Image

ils sont bizarres a Nantes mais ils ont des bateaux qui sont tout aussi bizarre alors ca va pour eux
Image

il m'invite a dormir chez lui, ca sera l'occasion encore une fois de passé un bon moment , avec lui et sa femme , a discuter de tout et de rien ( mais surtout moto et voyage )

le lendemain finalement Thierry alias sentinet me propose de m'accompagner au moins la matinée et de me faire decouvrir la cote sauvage , elle est pas belle la vie ?

Image

la baule
Image

thierry, patient pendant que je fais des photos ( il s'en fout maintenant qu'il a une crf qui ne ressemble a aucune autre au monde )
Image

a midi il m'invitera meme a manger, un p'tit resto sympa .
bon il faut maintenant se quitter le dois continuer ma route , j'ai prevu de dormir a Combourg a qqes km du Mt saint Michel, je traverse la bretagne par l'interieur , je connaissais pas cette bretagne la, je suis decu je m'attendais a autre chose ...pas terrible ...meme pas pensé a faire des photos ...

hotel pas terrible non plus mais le soir je suis sorti en ville et je tombe sur un bistrot qui diffuse en live le Moto GP §bravo je suis reconcillé avec l'interieur de la bretagne ( pas terrible ce premier GP d'ailleurs ), pour la peine je vais me faire une pizza tiens !!

prochain rendez vous a Guyancourt en banlieu parisienne , chez un cousin par alliance motard , il fait beau mais froid je me les gele mais je ne prend que des petites routes la aussi heurement , il ne fait pas moche , j'ai meme droit a éclaircies ; la route n'a pas était longue je suis chez le cousin pour les 16h00

et re tres bonne soirée !!!
le lendemain c'est l'heure du retour a la maison , je pars vers 8h00 du mat , pour eviter les bouchons parisiens , je part plein sud pour la vallée de Chevreuse , on m'avait promis des virages .. puis plein Est , fontainebleau et sa foret , j'enquille sur la RN4 a la hauteur de Vitry le francois ... et la course demarre , j'aurai du mal a resté derriere une voiture ou un camion , cette fois je boufferais du 5.7 de moyenne :twisted: , je me suis fait flashé 2 fois .... mais je m'en fout de loin j'avais vu que ca flashait de l'avant :P

j'arriverais chez moi le soir vers les 16h00 sous un grand soleil et 17° , la moto bien crade , juste les jantes et les rayons sont propres :D

au final , j'aurai fait 2900 km , j'ai consommé en moyenne 4.7l ( chiffre ODB ) , ce qui en mode balade me convient, c'est d'ailleurs aussi pour ca que j'ai acheté cette moto.
la selle bien que dure se revelera au final confortable , je n'ai pas souffert du tout sur la moto, aucune aprehension pour y remonter dessus le lendemain .
la moto s'est bien sur tres bien comportait , elle est neuve !! j'avais ramollit la suspension arriere , histoire d'avoir les pieds un peu plus sur le sol mais c'était pas une bonne idée , j'ai assez vite redurcit tout ca ..
las valises Honda ont été impeccable , facile a mettre en place ou a enlever , completement etanche et surtout on ne les sents absolument pas au roulage ( meme a 170 km/h) , la moto reste relativement etroite , ce qui permet de se faufiler entres les voitures sans "trop " y penser

Par contre le point negatif et qui finit par etre agacant qd on roule longtemps sur des routes qu'on ne connait c'est ce foutu compteur de vitesse qui est faux !!! dans mon cas ( et j'imagine sur ttes les crf ) il est fau de 10% ( controlé au GPS et au radar :oops: ) donc si on veut rouler a 90 il faut etre a 99 a 110 c'est a 122 qu'il faut rouler , c'est chaint et ca m'a bien gonflé , il faut que j'aille voire la concession pour leur parler de ca

je n'ai pas encore regarder l'huile donc je ne sais pas si elle a " bouffé " sur le trajet

PS : j'allais oublié , le truc aussi avec les éclairages LED c'est que ca ne chauffe pas , donc la neige qui s'accumul sur les optiques ne fond pas , et fini par faire une couche de glace ... moins bien ensuite si on veut rouler de nuit ou meme pour etre vu

Avatar du membre
Cyrille
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 1906
Enregistré le : 19 janv. 2014, 14:07
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Localisation : Pays d'Aix
Moto : Autres
moto 2 : Autres
A remercié : 19 fois
A été remercié : 36 fois

Re: En balade avec ma crf

#33 Message par Cyrille » 23 mars 2016, 18:21

sacré périple ! en cette saison c'est osé
DRZ400, 800DE, GL1800 (plus d'Africa mais je me soigne)

Avatar du membre
SentiNet
A l'aspi
A l'aspi
Messages : 397
Enregistré le : 19 janv. 2016, 20:37
Département : 44 Loire-Atlantique
Localisation : Indre
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: En balade avec ma crf

#34 Message par SentiNet » 23 mars 2016, 19:34

Franck67 a écrit : thierry, patient pendant que je fais des photos ( il s'en fout maintenant qu'il a une crf qui ne ressemble a aucune autre au monde )
§mdr ...pour l'instant Franck ;) car je serais surpris qu'elle reste unique bien longtemps :P

Souboubou
Virage serré
Virage serré
Messages : 110
Enregistré le : 22 mars 2016, 11:52
Département : 67 Bas-Rhin
Localisation : Alsace tout au nord
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: En balade avec ma crf

#35 Message par Souboubou » 23 mars 2016, 20:58

Beau périple et admirablement raconté, ça donne envie. ^^

Répondre

Retourner vers « Nationale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot]