Référencement soucis CRF1000L

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L arrivant fin 2015
Auteur
Message
Le prof
Reactions :
Messages : 365
Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:47
Département : 34 Hérault
Localisation : Montpellier
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT

Re: Référencement soucis CRF1000L

#401 Message par Le prof » 03 oct. 2019, 13:51

Et tu utilises ton otpimate avec la lithium ?

Avatar du membre
Capdefra
Adhérent
Adhérent
Reactions :
Messages : 2012
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 26 Drôme
Localisation : DIE
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT

Re: Référencement soucis CRF1000L

#402 Message par Capdefra » 03 oct. 2019, 15:52

Pour ma part rendez-vous pris avec le conces pour mi-novembre pour remplacement du commodo droit et contrôles + reset de la boite DCT (et du ralenti)

Avatar du membre
Fab0568
Reactions :
Messages : 540
Enregistré le : 07 mai 2017, 17:57
Département : 69 Rhône
Localisation : Près de Lyon
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT

Re: Référencement soucis CRF1000L

#403 Message par Fab0568 » 03 oct. 2019, 19:39

Le prof a écrit :
03 oct. 2019, 13:51
Et tu utilises ton otpimate avec la lithium ?
Non, les phases de désulfatation sont proscrites pour les batteries lithium, de plus il faut éviter les survoltages trop longs également, je l'ai chargé une fois au départ avec un vieux chargeur plomb classique mais faible intensité et c'est tout.
C'est un peu le soucis avec les lithiums, vu qu'elles se rechargent assez rapidement il faut surveiller la tension et pas les laisser trop longtemps en charge, elles craignent également les décharges trop basses.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence Image
Ma bestiole

Le prof
Reactions :
Messages : 365
Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:47
Département : 34 Hérault
Localisation : Montpellier
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT

Re: Référencement soucis CRF1000L

#404 Message par Le prof » 03 oct. 2019, 21:38

D accord. Merci.

Avatar du membre
Capdefra
Adhérent
Adhérent
Reactions :
Messages : 2012
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 26 Drôme
Localisation : DIE
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT

Re: Référencement soucis CRF1000L

#405 Message par Capdefra » 03 oct. 2019, 22:01

J'ai mesuré la tension de la batterie ce soir ( la moto à roulé hier 250 km) et elle est de 12,82 volts ( mesure faite dans la prise allume cigare branchée en direct sur la batterie): ça me semble tout à fait correct, je n'ai d'ailleurs jamais eu de coup de démarreur faiblard !

Avatar du membre
Fab0568
Reactions :
Messages : 540
Enregistré le : 07 mai 2017, 17:57
Département : 69 Rhône
Localisation : Près de Lyon
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT

Re: Référencement soucis CRF1000L

#406 Message par Fab0568 » 04 oct. 2019, 13:11

Moi aussi la batterie annonçait plus de 12,6V à froid, mais dès que le contact était mis, ça s'écroulait en dessous de 12V...
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence Image
Ma bestiole

Avatar du membre
ObiOne
Reactions :
Messages : 1639
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Réponses : 2
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres

Re: Référencement soucis CRF1000L

#407 Message par ObiOne » 04 oct. 2019, 15:34

Capdefra a écrit :
03 oct. 2019, 22:01
J'ai mesuré la tension de la batterie ce soir ( la moto à roulé hier 250 km) et elle est de 12,82 volts ( mesure faite dans la prise allume cigare branchée en direct sur la batterie): ça me semble tout à fait correct, je n'ai d'ailleurs jamais eu de coup de démarreur faiblard !
Le démarreur peut se contenter de 12V, l'électronique est plus exigeante. La tension, il ne faut pas la mesurer peu de temps après un roulage, il faut attendre quelques heures.
Je me fais insistant sur d'éventuels problèmes de batterie, mais vos motos ont dans les 3 ans (ou plus), et les batteries commencent probablement à "accuser le coup"
Apprenez des erreurs des autres ou vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.

Avatar du membre
Capdefra
Adhérent
Adhérent
Reactions :
Messages : 2012
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 26 Drôme
Localisation : DIE
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT

Re: Référencement soucis CRF1000L

#408 Message par Capdefra » 04 oct. 2019, 18:04

J'ai fait la mesure plus de 24 heures après avoir roulé et je ne crois pas du tout à une faiblesse de la batterie, d'autant plus que j'ai eu cet été à donner une dizaine de coups de démarreur successifs et qu'elle a très bien assuré !

Avatar du membre
ObiOne
Reactions :
Messages : 1639
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Réponses : 2
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres

Re: Référencement soucis CRF1000L

#409 Message par ObiOne » 05 oct. 2019, 10:05

OK, ceci étant précisé, effectivement elle a l'air très correcte.
Apprenez des erreurs des autres ou vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc - CRF1000L »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré