Référencement soucis CRF1000L

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
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Tartosucre
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Re: Référencement soucis CRF1000L

#426 Message par Tartosucre » 07 nov. 2019, 08:51

Stefter a écrit :
05 nov. 2019, 11:25

a son retour d'amerique après avoir fait de mémoire 35000 ils était tous mort! donc la qualité SKF c'était aussi avant...
SKF fait au moins chere comme les autres!c'est finit la surqualité..!

35 000 kms avec le chargement qu'il avait sur sa T@ plus les conditions des routes rencontrées, je trouve que c'est pas mal.
Cela doit bien correspondre à du 50 000 et plus pour des utilisateurs sur route normale... :-)
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Re: Référencement soucis CRF1000L

#427 Message par Frenchcruiser2000 » 07 nov. 2019, 09:27

Clod a écrit :
06 nov. 2019, 18:08
Une erreur de conception aussi basique n'est pas envisageable.
On a vu pire et même dans l'aéronautique...
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Re: Référencement soucis CRF1000L

#428 Message par Franck67 » 07 nov. 2019, 11:00

Clod a écrit :
06 nov. 2019, 16:25
J'ai aussi un problème de roulements arrières qui s'usent prématurément. Changés 2 fois en 24000 km.
Mais je sais pourquoi : l'entretoise qui se trouve entre les roulements est trop courte (ou les portées du moyeu trop espacées). Après montage elle est encore libre entre les roulements.
La dernière fois j'ai monté des roulements en classe C4. Ils ont plus de jeu que les standards. Si ça recommence je referai une entretoise sur mesure.
bein si c'est ca la cause ca va revenir alors .....

une autre cause c'est tout simplement que la portée a un soucis , ou encore que un des roulements n'a pas ete placé en butée ... bref il aurait ete judicicieux des la premiere fois de faire une metrologie serieuse car un roulement de roue qui lache a 24000 , perso j'accaepte pas de pense que c'est normal et je voudrais en connaitre la cause ( je vais pas me contenter de juste changer le roulement)

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#429 Message par Clod » 07 nov. 2019, 15:23

Franck67 a écrit :
07 nov. 2019, 11:00
... bref il aurait ete judicicieux des la premiere fois de faire une metrologie serieuse car un roulement de roue qui lache a 24000 , perso j'accaepte pas de pense que c'est normal et je voudrais en connaitre la cause ( je vais pas me contenter de juste changer le roulement)
C'est une remarque que je comprends. On a pas tous les mêmes priorités pour réparer. Et ça tu ne pouvais pas le savoir. C'est ma faute parce que j'ai juste exposé les faits importants dans une seule phrase sans m'étaler sur tous les détails de l'histoire.
Tout d'abord, il n'y a pas nécessite de faire une "métrologie sérieuse" la première fois qu’un roulement lâche. Surtout quand on y trouve de la rouille.
La seconde fois qu’il lâche, là oui, je mesure. La cause est donc parfaitement identifiée aujourd'hui : jeu axial avant serrage => le roulement se détruit. Second effet : jeu dans le roulement => battement de la roue => la lèvre du joint s'abîme et l'eau rentre.
Ce que tu ne pouvais pas savoir, c'est que :
1 - si j'ai pas de moto je dois me taper 2x 1h30 de transport en commun chaque jour en attendant d'avoir une nouvelle entretoise commandée chez Honda (en espérant que c'est pas le moyeu qui est trop grand).
2 - j'ai la chance d'avoir des roulements plein les tiroirs au magasin de l'usine.
Donc, ok , j'en conviens, ma solution de remettre des roulements n'est pas la meilleure mais c'est la plus adaptée à ma situation.
J'ai quand même pris la peine de choisir des roulements ayant plus de jeu pour m'assurer plus de délai.
Ce qui m'a permis d'approvisionner un rond d'aluminium, des roulements et des joints en vue d'une prochaine réparation qui sera, je l'espère définitive.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une AfricaTwin.

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#430 Message par ObiOne » 07 nov. 2019, 18:14

Le fait est que c'est une sacrée bonne info (que je n'ai pas trouvée ailleurs). La découverte de l'origine d'une défaillance parait toujours évidente a posteriori, mais elle passe souvent par des méandres multiples (urgence, compétences, circonstances, etc...) quand on est confronté au(x) problème(s).
Apprenez des erreurs des autres ou vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#431 Message par Philippeyaou » 08 nov. 2019, 08:53

sur la mienne, vendue hier pour une 790 R, j'ai aussi eu droit aux roulement arrières (changés avant la vente)
même constat que certains : léger jeu, bruit, rouille.
j'ai été surpris (c'est la première fois que cela arrive en 40 ans de moto), mais franchement c'est facile à changer et pas cher
d'ailleurs, comme dit plus haut, je pense que les fabricants de roulement cherchent à faire au moins cher et cela a des conséquences. J'ai mis des SKF, quand mon concessionnaire a vu le prix (à peine plus de 10 euros les 2) il était scié et m'a dit qu'il doit y avoir SKF et SKF
sans chercher à faire de bilan, cette moto a eu quelques soucis, mais à part les joints de soi en Islande, elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route en 45 000 kms dont 3 à 4 000 de TT. J'ai eu cependant de la chance quand le disque avant s'est voilé faisant presque disparaitre le frein avant. Cela s'est passé à 2 kms de chez moi, si cela était arrivé en voyage cela aurait été une autre histoire.

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#432 Message par Franck67 » 08 nov. 2019, 15:12

plus je lis vos problemes plus je me dis que l'AT n'est pas une machine pour faire du TT , les pieces ne sont pas prevues pour ..... je n'ai eu aucun probleme avec mais c'est vrai que le seul TT que j'ai fait c'etait 15 jours au Maroc .... depuis que de la route d'ailleurs je ne monte que des pneus routes dessus ...

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#433 Message par Emile » 08 nov. 2019, 15:14

Meuh non... faut pas oublier que y a que ceux qui ont de soucis qui parlent ! et c'est normal

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#434 Message par Franck67 » 08 nov. 2019, 15:50

Clod a écrit :
07 nov. 2019, 15:23
Franck67 a écrit :
07 nov. 2019, 11:00
... bref il aurait ete judicicieux des la premiere fois de faire une metrologie serieuse car un roulement de roue qui lache a 24000 , perso j'accaepte pas de pense que c'est normal et je voudrais en connaitre la cause ( je vais pas me contenter de juste changer le roulement)
C'est une remarque que je comprends. On a pas tous les mêmes priorités pour réparer. Et ça tu ne pouvais pas le savoir. C'est ma faute parce que j'ai juste exposé les faits importants dans une seule phrase sans m'étaler sur tous les détails de l'histoire.
Tout d'abord, il n'y a pas nécessite de faire une "métrologie sérieuse" la première fois qu’un roulement lâche. Surtout quand on y trouve de la rouille.
La seconde fois qu’il lâche, là oui, je mesure. La cause est donc parfaitement identifiée aujourd'hui : jeu axial avant serrage => le roulement se détruit. Second effet : jeu dans le roulement => battement de la roue => la lèvre du joint s'abîme et l'eau rentre.
Ce que tu ne pouvais pas savoir, c'est que :
1 - si j'ai pas de moto je dois me taper 2x 1h30 de transport en commun chaque jour en attendant d'avoir une nouvelle entretoise commandée chez Honda (en espérant que c'est pas le moyeu qui est trop grand).
2 - j'ai la chance d'avoir des roulements plein les tiroirs au magasin de l'usine.
Donc, ok , j'en conviens, ma solution de remettre des roulements n'est pas la meilleure mais c'est la plus adaptée à ma situation.
J'ai quand même pris la peine de choisir des roulements ayant plus de jeu pour m'assurer plus de délai.
Ce qui m'a permis d'approvisionner un rond d'aluminium, des roulements et des joints en vue d'une prochaine réparation qui sera, je l'espère définitive.
faut dire que j'ai pas besoin de me poser longtemps des questions , qd ca me plait je refais a ma sauce ... :lol:
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Re: Référencement soucis CRF1000L

#435 Message par Capdefra » 08 nov. 2019, 15:55

Oh le veinard! J'aimerais avoir de la place pour ça dans mon garage!!!

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#436 Message par ObiOne » 08 nov. 2019, 17:13

Emile a écrit :
08 nov. 2019, 15:14
Meuh non... faut pas oublier que y a que ceux qui ont de soucis qui parlent ! et c'est normal
C'est pas faux; dans la salle d'attente des toubibs il n'y a principalement des gens malades. :D
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Re: Référencement soucis CRF1000L

#437 Message par Clod » 08 nov. 2019, 17:44

Franck67 a écrit :
08 nov. 2019, 15:50
faut dire que j'ai pas besoin de me poser longtemps des questions , qd ca me plait je refais a ma sauce ... :lol:
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;) Ah quand même !
Je suis un petit joueur avec mon 300 mm d'entre-pointes.
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GUDE400.jpg (214.6 Kio) Vu 149 fois
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une AfricaTwin.

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#438 Message par Cariboulio » 08 nov. 2019, 17:52

Ça sert à quoi, ces trucs, à remplir les saucisses ?

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#439 Message par Clod » 08 nov. 2019, 17:56

Le mieux rempli des knakkis, pas plus.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une AfricaTwin.

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Re: Référencement soucis CRF1000L

#440 Message par Franck67 » 10 nov. 2019, 11:00

Clod a écrit :
08 nov. 2019, 17:44

;) Ah quand même !
Je suis un petit joueur avec mon 300 mm d'entre-pointes.
GUDE400.jpg
j'avais demarrer aussi avec un p'tit comme toi il y a quelques annees , maintenant j'ai aussi une CN faites maison 4 axes pour toutes mes petites pieces acier ou alu :mrgreen:

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