Eclaircissement sur le montage des clapets Stefter
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Re: Eclaircissement sur le montage des clapets Stefter
Désolé les gars, mais le ruban teflon me sert justement de frein filet :p
Utilisé depuis plus de 20 ans sur toutes mes bécanes, du trial au trail
Et jamais eu aucun problème que ce soit de perte de vis ou au démontage.
Je l'utilise également sur les cocottes, pour qu'elles puissent tourner en cas de chute. Ainsi, la vis ne se désserre pas avec les vibrations.
Pour ton cas Pierre, apparemment il te manque le joint
Utilisé depuis plus de 20 ans sur toutes mes bécanes, du trial au trail
Et jamais eu aucun problème que ce soit de perte de vis ou au démontage.
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Re: Eclaircissement sur le montage des clapets Stefter
Ah... Bon et bien je serais bon pour aller chercher des joints en cuivre dans un centrautoDode38 a écrit :Pour ton cas Pierre, apparemment il te manque le joint
L'important, c'est de le savoir ! Merci Denis
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Re: Eclaircissement sur le montage des clapets Stefter
Et personne ne s'exprime sur le problème de trou??
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Re: Eclaircissement sur le montage des clapets Stefter
avec Denis. S'il y a un joint c'est qu'il faut une étanchéité. Le téflon assure cette fonction directement du pas de vis au lieu du joint, et dans ce cas là en complément. Je mets du téflon gaz, plus épais et résistant sur tous mes montages hydrauliques depuis 2001, date à laquelle j'ai appris à quoi ça servait.
Ben, si toi... mon cher Tomaz à Trous...Tomaz dit : Et personne ne s'exprime sur le problème de trou??
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Re: Eclaircissement sur le montage des clapets Stefter
C'est vrai ça !Tomaz à Trous a écrit :Et personne ne s'exprime sur le problème de trou??
Je n'osais pas relancer le sujet, mais effectivement, ça peut avoir toute son importance. Surtout que je ne suis pas le seul à avoir monter des clapets ici !
Donc, j'ai qu'1 seul trou au lieu de 2 sur la photo de Stefter... Ca a été pareil pour certains d'entre vous, ou bien suis-je une exception de la nature ?
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Re: Eclaircissement sur le montage des clapets Stefter
faut repercer un autre traversant en fait, et élargir ceux existant.
on aperçoit vaguement là
c'est pour ça qu'il dit :
"...après perçage ,ebavurage et enlevement de tout les copaux ,on peut remonter (tubes percées déjà prets)"
on aperçoit vaguement là
c'est pour ça qu'il dit :
"...après perçage ,ebavurage et enlevement de tout les copaux ,on peut remonter (tubes percées déjà prets)"
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi
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Re: Eclaircissement sur le montage des clapets Stefter
Non, ceux-là, faut pas les toucher ! (dixit Stefter : "les trous vers le haut du tube que l'on ne touchera pas"Bebert a écrit :faut repercer un autre traversant en fait, et élargir ceux existant.
on aperçoit vaguement là
Par contre, il en a 2, et moi qu'1
Edit : tu confonds avec ceux-là mon Bébert
Modifié en dernier par Lom2lyon le 12 déc. 2016, 12:30, modifié 1 fois.
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Re: Eclaircissement sur le montage des clapets Stefter
Lom2lyon a écrit :Edit : tu confonds avec ceux-là mon Bébert
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi
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Re: Eclaircissement sur le montage des clapets Stefter
Les tubes ne sont pas les mêmes suivant les années.Tomaz à Trous a écrit :Et personne ne s'exprime sur le problème de trou??
Peut-être la raison
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Re: Eclaircissement sur le montage des clapets Stefter
C'est pour cela qu'il pourrait être intéressant de comparer d'une version à l'autre. Sans doute y'a-t-il une différence de rigidité de la fourche ?Dode38 a écrit :Les tubes ne sont pas les mêmes suivant les années.Tomaz à Trous a écrit :Et personne ne s'exprime sur le problème de trou??
Peut-être la raison
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Re: Eclaircissement sur le montage des clapets Stefter
Lom2lyon a écrit :C'est pour cela qu'il pourrait être intéressant de comparer d'une version à l'autre. Sans doute y'a-t-il une différence de rigidité de la fourche ?Dode38 a écrit :Les tubes ne sont pas les mêmes suivant les années.Tomaz à Trous a écrit :Et personne ne s'exprime sur le problème de trou??
Peut-être la raison
ta fourche de transalp a un espace moins grand entre les 2 tubes que les africa !
le petit trou doit suffire pour que l'huile passe de l'un a l'autre sans gene sur le transalp...
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Re: Eclaircissement sur le montage des clapets Stefter
Je me sers également du téflon pour les bouchons de fourche et la pompe Facet.Dode38 a écrit :Désolé les gars, mais le ruban teflon me sert justement de frein filet :p
.....
Pour ton cas Pierre, apparemment il te manque le joint
Il ne faut pas trop faire le sagouin pour ne pas que du ruban tombe dans l'huile mais je n'ai jamais eu aucun soucis!
Avant oui, avec des bouchons usinés, le joint était un peu plus lâche et laissait passer un peu d'huile.
Et oui, il y a bien une rondelle cuivre sous la petite vis du fourreau. Elle est très souvent devenue noire et collée au fourreau comme le dit Dudu.
Je n'avais qu'un seul trou sur le tube de la 07.
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Re: Eclaircissement sur le montage des clapets Stefter
Bon ben voilà !Bro7 a écrit :Et oui, il y a bien une rondelle cuivre sous la petite vis du fourreau. Elle est très souvent devenue noire et collée au fourreau comme le dit Dudu.
Je n'avais qu'un seul trou sur le tube de la 07.
Le trou et la rondelle, c'est fait !
Merci Aurélien
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Re: Eclaircissement sur le montage des clapets Stefter
alors coté amortissement
je trouve maintenant que ma fourche est un peu trop souple
j'avais vissé mes clapets d'un tour avec les petits ressorts
mais pas grande différence
Sefter pense à juste titre que l'huile se délamine et se fluidifie dans le temps
donc vidange a faire plus souvent
je pensais mettre à la place de l'ATF qui je pense est de bien meilleure qualité
du coup pour compenser je comptais mettre sur les clapets les plus gros ressorts
qui a essayé ?
merci
je trouve maintenant que ma fourche est un peu trop souple
j'avais vissé mes clapets d'un tour avec les petits ressorts
mais pas grande différence
Sefter pense à juste titre que l'huile se délamine et se fluidifie dans le temps
donc vidange a faire plus souvent
je pensais mettre à la place de l'ATF qui je pense est de bien meilleure qualité
du coup pour compenser je comptais mettre sur les clapets les plus gros ressorts
qui a essayé ?
merci
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Eclaircissement sur le montage des clapets Stefter
Dudu.13 a écrit :alors coté amortissement
je trouve maintenant que ma fourche est un peu trop souple
j'avais vissé mes clapets d'un tour avec les petits ressorts
mais pas grande différence
Sefter pense à juste titre que l'huile se délamine et se fluidifie dans le temps
donc vidange a faire plus souvent
je pensais mettre à la place de l'ATF qui je pense est de bien meilleure qualité
du coup pour compenser je comptais mettre sur les clapets les plus gros ressorts
qui a essayé ?
merci
perso j'ai mis de l'huile plus epaisse de la 15 avec les meme ressort!
ça va mieux !
si tu changes tout les réglages tu sauras pas qui fait quoi!
tu peux toujours changer les ressort de clapet ensuite!
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Re: Eclaircissement sur le montage des clapets Stefter
euh
en lisant les autres posts j'ai un doute
le 2 eme jeu de ressorts fournis non montés sont bien plus durs ????
en lisant les autres posts j'ai un doute
le 2 eme jeu de ressorts fournis non montés sont bien plus durs ????
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Re: Eclaircissement sur le montage des clapets Stefter
oui!Dudu.13 a écrit :euh
en lisant les autres posts j'ai un doute
le 2 eme jeu de ressorts fournis non montés sont bien plus durs ????
je les ai monter avant de changer l'huile !
c'est plus dure mais moins bien que huile neuve plus epaisse et ressort faible
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Re: Eclaircissement sur le montage des clapets Stefter
J'ai mis de la 15 et je trouve que l'amortissement est bien meilleur. La moto ne plonge plus exagérément au freinage et j'ai testé dans une situation très critique. Je n'ai pas encore testé en chemin.
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Re: Eclaircissement sur le montage des clapets Stefter
Quelle longueur doit avoir le ressort compressé?
J'ai également pu lire dans un des posts de Stefter que pour du TT, la 15W allait très bien, et Bro7 me conseille de mettre de la 12,5W et de resserrer le ressort "souple" d'un tour... Du coup, je sais pas trop et j'aimerais si possible trouver un réglage m'évitant de devoir redémonter pour changer le réglage, comme tout le monde j'imagine...
Vu le nombre de personnes les ayant monté, autant profiter des impressions et réglages de chacun!
Mon utilisation sera principalement pour de l'OffRoad, en solo et avec les bagages nécessaires à une virée en autonomie pour un pilote d'environ 75-80kg à poil les mains dans les poches.
J'ai également pu lire dans un des posts de Stefter que pour du TT, la 15W allait très bien, et Bro7 me conseille de mettre de la 12,5W et de resserrer le ressort "souple" d'un tour... Du coup, je sais pas trop et j'aimerais si possible trouver un réglage m'évitant de devoir redémonter pour changer le réglage, comme tout le monde j'imagine...
Vu le nombre de personnes les ayant monté, autant profiter des impressions et réglages de chacun!
Mon utilisation sera principalement pour de l'OffRoad, en solo et avec les bagages nécessaires à une virée en autonomie pour un pilote d'environ 75-80kg à poil les mains dans les poches.
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Re: Eclaircissement sur le montage des clapets Stefter
Salut Bouillou,Bouillou a écrit :Quelle longueur doit avoir le ressort compressé?
J'ai également pu lire dans un des posts de Stefter que pour du TT, la 15W allait très bien, et Bro7 me conseille de mettre de la 12,5W et de resserrer le ressort "souple" d'un tour... Du coup, je sais pas trop et j'aimerais si possible trouver un réglage m'évitant de devoir redémonter pour changer le réglage, comme tout le monde j'imagine...
Vu le nombre de personnes les ayant monté, autant profiter des impressions et réglages de chacun!
Mon utilisation sera principalement pour de l'OffRoad, en solo et avec les bagages nécessaires à une virée en autonomie pour un pilote d'environ 75-80kg à poil les mains dans les poches.
on fait tous un peu nos tests! Mon conseil:
te prends pas la tête et roule!
J'ai mis de la 12,5 après avoir testé la 10 et j'y ai trouvé une petite amélioration, mais je ne m'interdis pas de tester la 15 la prochaine fois.
Tu choisis juste ton huile et tu mets tes clapets sans rien toucher, tu verras que c'est bien mieux que l'origine et qu'après, c'est de "l'ajustage" qui ne fera pas gagné grand chose... A la prochaine vidange de fourche, tu agis en fonction si tu trouves trop souple ou non.
Pis il suffit que nos ressorts ne soient plus tarés à l'identique et les réglages seront différents.
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Re: Eclaircissement sur le montage des clapets Stefter
Effectivement, vu comme ça! Et le coup du tarage des ressorts, j'avais zappé cette donnée... bon ben j'vais faire comme tu dis! Merci pour la réponse rapide!
Modifié en dernier par Bouillou le 20 févr. 2017, 15:00, modifié 1 fois.
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Re: Eclaircissement sur le montage des clapets Stefter
Clapets + 10 je trouve que ça plonge beaucoup trop au freinage
A voir si je règle le ressort, si je mets le "dur", si je change l'huile, si je mets les progressifs avec (comme flac)... Vastes possibilités !
A voir si je règle le ressort, si je mets le "dur", si je change l'huile, si je mets les progressifs avec (comme flac)... Vastes possibilités !
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Re: Eclaircissement sur le montage des clapets Stefter
Testes avec l'huile, ça m'a pas mal modifié le comportement.
Je ne pense pas que ce soit mon tour sur le ressort du clapet qui ait changé grand chose...
Je ne pense pas que ce soit mon tour sur le ressort du clapet qui ait changé grand chose...
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Re: Eclaircissement sur le montage des clapets Stefter
J'ai mis de la 15 et la plongée est très limitée, en tous cas na rien à voir avec la guimauve originale. Un vrai plaisir.
- Kiwi63
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Re: Eclaircissement sur le montage des clapets Stefter
pour avoir essayé les souples, les souples en serrant plus, et les dur,Dudu.13 a écrit :alors coté amortissement
je trouve maintenant que ma fourche est un peu trop souple
j'avais vissé mes clapets d'un tour avec les petits ressorts
mais pas grande différence
Sefter pense à juste titre que l'huile se délamine et se fluidifie dans le temps
donc vidange a faire plus souvent
je pensais mettre à la place de l'ATF qui je pense est de bien meilleure qualité
du coup pour compenser je comptais mettre sur les clapets les plus gros ressorts
qui a essayé ?
merci
pour moi perso les dur me vont mieux surtout que je fait pas mal de duo, et en tt je les trouve mieux
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