Page 4 sur 5
Suivi Scorpion Trail II AVANT
Posté : 05 mars 2019, 21:53
par Tartosucre
Par contre, une mauvaise surprise en prenant les photos de l'avant :
Une belle coupure
- 20190303 AV 11000 KMS 01.jpg (74.15 Kio) Vu 1546 fois
- 20190303 AV 11000 KMS 02.jpg (111.71 Kio) Vu 1546 fois
- 20190303 AV 11000 KMS 03.jpg (76.73 Kio) Vu 1546 fois
Dangereux ou vais-je devoir prendre RDV pour un nouveau pneu un peu plus tôt que prévu ?
Je vais en profiter pour faire changer mes roulements de direction.
Édit 2020 : ce n'est pas une coupure mais une craquelure qui apparaît. Cela l'a refait sur le 2eme que j'ai mis. Cela n'a plus bougé et je n'ai pas changé le pneu.
Re: [RD07a] de Tartosucre... 22 ans après
Posté : 06 mars 2019, 09:22
par Fox
Re: [RD07a] de Tartosucre... 22 ans après
Posté : 06 mars 2019, 09:57
par Quasimoto
C'est un défaut récurrent. Ça n'empêche pas de rouler.
61050 kms
Posté : 31 mars 2019, 22:46
par Tartosucre
Révision faite chez Trajectoire Motos (94100) :
- changement roulements de direction
- pneu avant Scorpion Trail II (13100 kms)
- contrôle jeu aux soupapes (première fois)
- synchronisation Carbus
- changement des bougies ( > 22000 kms)
- nouveau filtre à essence
Pneu changé prématurément suite à la coupure.
Découvert que le pneu monté en avril 2018 avait une date de fabrication en 2012
Le nouveau acheté chez Allopneu a une date de fabrication 2018.
Table de 6...
Posté : 02 juil. 2019, 17:14
par Tartosucre
J'ai encore pu m'arrêter dans les 100 mètres critiques au retour des Karellis...
(non ce n'est pas un TOC... même si cela y ressemble
)
Re: Suivi Scorpion Trail II AVANT
Posté : 02 juil. 2019, 19:58
par Stefter
Tartosucre a écrit : ↑05 mars 2019, 21:53
Par contre, une mauvaise surprise en prenant les photos de l'avant :
Une belle coupure
20190303 AV 11000 KMS 01.jpg
20190303 AV 11000 KMS 02.jpg
20190303 AV 11000 KMS 03.jpg
Dangereux ou vais-je devoir prendre RDV pour un nouveau pneu un peu plus tôt que prévu ?
Je vais en profiter pour faire changer mes roulements de direction.
lors de la visita chez Dunlop ils avaient expliqué que les bandes de roulement sont posé a chaud enrouler sur le pneuet que la coupure n'en est pas une mais plutôt un decollement de la jointure,qui est anormale mais sans risque malgré,l'impression donnée!
ils reprennait les leurs qui avaient ce probleme, à l'epoque probleme rencontrer sur les TR91,reglé sur leur trailsmart...
Re: Suivi Scorpion Trail II
Posté : 02 juil. 2019, 22:38
par Tartosucre
Merci pour l'information Stéphane, si cela le refait sur mon nouveau pneu avant qui a plus de 5 000 kms je serai moins inquiet.
J'en profite pour faire le point sur ces pneus :
Toujours très content !
Encore plus depuis notre trip de 2 000 kms des Karellis et du Morvan.
L'arrière vient de dépasser les 18 000 kms
Je pensais qu'au retour des Alpes avec la chaleur que nous avons eu il serait bon à changer mais à priori non
Je n'ai ressenti aucun changement de comportement de grip malgré l'usure. J'ai toujours autant confiance.
69 000 kms
Posté : 04 sept. 2019, 17:45
par Tartosucre
Petite après midi de révision :
Vidange avec changement filtre a huile :
- Repsol 15W50 "Moto Rider"
- Filtre HF303 du Shop ATOC.
Nettoyage de la chaîne au Pétrole désaromatisé.
Pas touché à la tension.
Nettoyage filtre à air.
Édit : j'ai oublié de noter la vidange précédente faite en mai 2019 avant le meeting ATOC.
62 360 kms
Vidange avec changement filtre à huile
- Bel-Ray EXP 15W50 du Shop ATOC
- Filtre HF303 du Shop ATOC
Etat du kit chaîne après 21 000 kms
Posté : 06 sept. 2019, 00:28
par Tartosucre
J'espère que je ne vais pas avoir droit à un Aïe !
- IMG_20190904_192918.jpg (132.63 Kio) Vu 1269 fois
Usure des dents
- Couronne
- IMG_20190904_192952.jpg (63.57 Kio) Vu 1269 fois
Pirelli Scorpion Trail II AR après 21 000 kms
Posté : 06 sept. 2019, 00:39
par Tartosucre
- Scorpion Trail II 21000 kms.jpg (79.69 Kio) Vu 1267 fois
- Scorpion Trail II 21000 kms 2.jpg (71.8 Kio) Vu 1267 fois
Re: Etat du kit chaîne après 21 000 kms
Posté : 06 sept. 2019, 09:30
par TiTi
Tartosucre a écrit : ↑06 sept. 2019, 00:28
J'espère que je ne vais pas avoir droit à un Aïe !
...
Ça doit aller, le brin du haut n'étant pas tendu
70 090 kms
Posté : 20 sept. 2019, 13:26
par Tartosucre
Changement du pneu arrière après 22140 kms de bons et loyaux services
J'ai repris le même chez ALLOPNEUS (DOT 2519, tout chaud sorti des moules)
Nouveau fond de jante.
Nouvelle chambre à air (corrosion au niveau de la valve, changée par le garagiste
).
Un petit AVANT/après
Changement du filtre à air (Shop ATOC).
Re: [RD07a] de Tartosucre... 22 ans après
Posté : 20 sept. 2019, 14:24
par TiTi
Belle usure à plat !! Mais il y avait encore de la marge
Pneu Pirelli Scorpion Trail II
Posté : 20 sept. 2019, 17:20
par Tartosucre
TiTi a écrit : ↑20 sept. 2019, 14:24
Belle usure à plat !! Mais il y avait encore de la marge
Oui, c'est vrai que j'aurai pu faire à mon avis 2000-3000 kms de plus mais je pars dans le Morvan demain matin et je voulais profiter des belles courbes de ce coin sans arrière pensée et il risque de pleuvoir sur le retour dimanche...
Pour l'usure à plat, c'est dur d'y échapper en IDF surtout qu'en plus j'évite les rond-points au maximum
Le Morvan
Posté : 22 sept. 2019, 23:17
par Tartosucre
70 795 kms
Pneu rodé
... + 700 kms au retour du Morvan ce soir. Quel pneu ce Scorpion Trail II !
Séquence souvenir "Meeting ATOC 2016" en s'arrêtant sur la place de Vézelay samedi vers 13 h 30.
Le plaisir des rencontres simples, le facteur du coin gare sa voiture jaune à côté de nous. Il sort son casque et sa veste pour monter sur une Deauville.
En nous voyant chercher un restaurant "non complet" pour le service, il nous propose de nous guider au village d'à côté pour nous amener dans un bar à vin "Les vins de la cadette" qui propose de la cuisine maison.
Go ! On s'est... tout simplement régalés... avec le plat posé directement sur la table...
https://goo.gl/maps/Uo8uwctVx3xvfMgK6
Sortis de table vers 15 h et quelques...
En route pour le Lac des Settons... on a encore des tentes à monter...
.
Quelle superbe région qui aime encore les motards... vu le nombre de "Relais Motards" affichés.
Le Morvan...
Posté : 23 sept. 2019, 23:23
par Tartosucre
Trop de monde
Corvée de bois... sur un petit chemin à 300 m du camping.
Les vStrom en action...
Repas du soir...
Les petites routes du Morvan
Re: [RD07a] de Tartosucre... 22 ans après
Posté : 24 sept. 2019, 10:30
par Le Glaude
mais qu'est-ce que tu fous avec le V-Strom Club ?
Re: [RD07a] de Tartosucre... 22 ans après
Posté : 24 sept. 2019, 16:31
par Tartosucre
Le Glaude a écrit : ↑24 sept. 2019, 10:30
mais qu'est-ce que tu fous avec le V-Strom Club ?
Tu as raison, on pourrait le croire
...
Ce sont mes compères de balades des fins de semaine
...
C'est vrai que c'est assez homogène dans notre groupe, le dernier venant de se prendre également une vStrom 650 XT 2019 (blanche et bleue) à la place d'une 950 Multistrada...
Il est content, il n'a plus besoin de refaire le niveau d'huile tous les 1 000 kms...
Ceci dit, ce sont aussi des v-Twins et ont une partie cycle très sympa
.
75 000 kms :)
Posté : 09 mars 2020, 15:33
par Tartosucre
J'ai enfin pu rouler samedi après au moins 4 fins de semaines bien pourries
Le compteur vient d'afficher ses 75 000 kms au retour.
- 20200307 Africa Twin 75000.jpg (139.42 Kio) Vu 964 fois
77 200 kms : Une révision d'été
Posté : 13 juil. 2020, 00:05
par Tartosucre
Fin juin, une bonne révision de Miss @T
Par mon garagiste :
- Changement huile de fourche (ELF W 12,5)
- Joints Spi fourche
- Purge freins AV et AR (ELF DOT 5.1)
Par moi :
- Changement du liquide de refroidissement :
- Bel-Ray (Shop)
- Vidange avec changement filtre a huile :
- IPONE 10W40
- Filtre HF303 (Shop).
- Changement du filtre à air
- HIFLOFILTRO (Shop).
77 200 kms : Une révision d'été
Posté : 13 juil. 2020, 00:13
par Tartosucre
Quand on oublie d'ouvrir la mise à l'air du réservoir du bac à vidange... ça donne ça
77 200 kms : pignon Stefter
Posté : 13 juil. 2020, 00:22
par Tartosucre
Contrôle du pignon Stefter après 30 550 kms
77 200 kms : Kit chaîne après 29 250 kms
Posté : 13 juil. 2020, 00:29
par Tartosucre
Etat du Kit chaîne AFAM après 29 250 kms
Couronne :
Cran 17
0 points durs sur la chaîne.
Le graisseur de chaîne (plan dans ma signature) semble bien marcher
77 200 kms : Une révision d'été
Posté : 13 juil. 2020, 00:35
par Tartosucre
Nettoyage et pulvérisation un peu partout de WD 40 et de F2 Contact
Côté gauche :
Côté droit :
77 200 kms : Nettoyage des radiateurs
Posté : 13 juil. 2020, 00:46
par Tartosucre
J'ai récupéré notre appareil de jet dentaire dans la salle de bain
pour tester sur les ailettes des radiateurs...
hé ben ça marche bien !
(désolé, les images restent dans ce sens...)