Raid Marocain pour deux jeunes sur des mamies !
- Destinationraid
- Adhérent 2024/25
- Messages : 1205
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 13:30
- Département : 52 Haute-Marne
- Localisation : Saint-Loup-sur-Aujon
- Moto : Autres
- moto 2 : Autres
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 6 fois
- Contact :
Re: Raid Marocain pour deux jeunes sur des mamies !
Sympa les mecs ce raid!!
Mais trop chargés à mon goût... je vais vous faire faire un stage "paquetage" façon Destinationraid...
Mais trop chargés à mon goût... je vais vous faire faire un stage "paquetage" façon Destinationraid...
- FleePee
- Pif-paf glissant
- Messages : 2946
- Enregistré le : 04 nov. 2013, 07:08
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 8 fois
- Contact :
-
- Ligne droite
- Messages : 18
- Enregistré le : 09 janv. 2018, 20:27
- Département : 40 Landes
- Localisation : Labenne
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Raid Marocain pour deux jeunes sur des mamies !
Ahah oui c’etait la première, mais on a presque eu besoin de tous, sauf les chambres à air en plus et les démontes pneu.Destinationraid a écrit : ↑12 janv. 2018, 15:14 Sympa les mecs ce raid!!
Mais trop chargés à mon goût... je vais vous faire faire un stage "paquetage" façon Destinationraid...
Mais ce qui prenait de la place surtout c’etait tous ce qui était polaire etc dont on avait besoin pour la traversée de l’espagne et les sac de couchages !
Mais c’est vrai que ce serait mieux de réduire, je prend les conseils
- Delsoljerem11
- Mise en route
- Messages : 9
- Enregistré le : 28 déc. 2017, 16:07
- Département : 11 Aude
- Localisation : A coté de Lezignan Corbieres
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Raid Marocain pour deux jeunes sur des mamies !
BON ON VEUX LA SUITE !!! j'ai presque fini mes pop corn !!!
- Jeanmivd
- Camel
- Messages : 4567
- Enregistré le : 03 juin 2014, 15:28
- Département : CH - Suisse
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Raid Marocain pour deux jeunes sur des mamies !
C'est vrai, ça! Et la suite?? La bière est fraîche, le pop-corn sort de la machine, pis pû rien à se mettre devant les yeux
-
- Ligne droite
- Messages : 18
- Enregistré le : 09 janv. 2018, 20:27
- Département : 40 Landes
- Localisation : Labenne
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Raid Marocain pour deux jeunes sur des mamies !
Ahah désolé les gars je touche pas trop au PC le weekend !
La voila la suite !
Ce matin après un bon petit dej, c’est parti pour charger les bagages à nouveau. Pour réparer la barre du porte bagage, après plusieurs essais, on décide finalement de la remettre à sa place et à la faire tenir en serrant le tout grâce à une sangle à cliquet.
Bon, à première vue ça tiens ! Aller on décolle.
On fait Middelt – Errachidia par la route, paysages très sympas, vraiment un régal, mais on commence à sentir qu’il va faire chaud aujourd’hui.
On refait les pleins avant de sortir de la ville et on décide de manger à la source de Madkhal Meski, malheureusement le seul petit boui-boui où on peut manger ne sert pas aujourd’hui, mais on nous propose de nous faire un petit truc à manger avec des œufs, et du thon. Banco, ça ira très bien, on n’a pas spécialement envie d’aller manger en ville à Errachidia.
Repas pris, on reprend la route pour 15km jusqu’à l’entrée de la piste qui s’annonce être un des gros morceaux TT du roadtrip, génial !
Aller la piste commence très large propre et roulante, je prends plaisir à faire de grosses dérives en sortie de courbe, je prends mon pied ! Ça fait 5 minutes qu’on a pris la piste et je me rends compte que ça ne suit plus derrière. Je fais demi-tour et je retrouve mon collègue arrêté. Ouf ce n’est pas le porte bagage, un truc tout con, le catadioptre de la bavette de la Transalp est passé se bloquer contre la roue arrière et bloque sensiblement la roue de la moto. Un coup de couteau plus tard, c’est réglé, on repart.
La piste est roulante un bon moment facile à suivre. On a vraiment très chaud, mais avec du rythme on ventile un peu ça va.
La piste roulante laisse place à une piste sableuse, avec de la vitesse ça se passe plutôt pas mal pour moi, en ayant dégonflé, mais dès que l’on ralenti, avec les bagages, on se pose rapidement, et là il n’y a plus qu’à se tirer, la béquille centrale faisant ancre dans le sable !
Mon pote lui n’ayant aucune expérience dans le sable, c’est un vrai défi de commencer avec une moto de 250kg. Il chute par deux fois, heureusement sans gravité.
On essaye de contourner le sable mais on perd la piste par la même occasion, c’est pas bien grave, on tire tous droit au cap, on va bien retomber sur la piste à un moment où un autre, seulement là on a une sorte de petite Dune à passer où on bloque deux fois. On a vraiment très chaud, et on consomme beaucoup d’eau à l’arrêt comme ça avec cette chaleur. Bon histoire de se sortir de là on décide de dégonfler encore, et là c’est bon avec un bon élan je passe suivi rapidement par mon collègue. Surprenant mais juste derrière cette petite dune plus de sable, retour des caillasses. Donc on s’arrête encore pour regonfler. Cette fois ci c’est sur on à plus d’eau dans les camelback, on tape dans notre réserve dans la valise. Ce dernier kilomètre nous aura bien pris une heure.
Cette fois on repart direction le « Café Sahara », ni plus ni moins qu’un berger perdu au bord de la piste qui dispose d’un panneau solaire et d’un frigo plein d’eau, coca et autre qu’il vend aux quelques 4x4 et motos qui emprunte cette piste. On croise donc les doigts pour que le mec soit la !
La piste prend des allures de piste de montagne, avec des gros pièges, il faut rester attentif. Et la gravé sur un rocher au milieu de nulle part on peut lire « Sahara Café 20km ».
Sur les 5 derniers km la piste redeviens plus roulante avec quelques sauts, je me régale, et j’accroche un 140 sans me faire peur, la moto reste stable.
Enfin on arrive au Café Sahara et c’est le soulagement parce qu’il commençait à faire soif !
Heureusement il y a du monde, on leur prend bouteilles d’eau et on se repose au frais une bonne demi-heure puis on reprend la piste encore une bonne heure, où on croise un defender préparé avec deux anglais apparemment content de nous voir, il a l’air d’arriver fort mais s’arrête pour nous regarder passer, sympa, ça nous évite de trop prendre la poussière
A la sortie de la piste on reprend la route une bonne demi-heure puis 5km de pistes pour arriver à l’hôtel au pied des dunes de Merzouga, épuisés mais heureux.
Je vous laisse sur cette vue qui fait rêver !
La voila la suite !
Ce matin après un bon petit dej, c’est parti pour charger les bagages à nouveau. Pour réparer la barre du porte bagage, après plusieurs essais, on décide finalement de la remettre à sa place et à la faire tenir en serrant le tout grâce à une sangle à cliquet.
Bon, à première vue ça tiens ! Aller on décolle.
On fait Middelt – Errachidia par la route, paysages très sympas, vraiment un régal, mais on commence à sentir qu’il va faire chaud aujourd’hui.
On refait les pleins avant de sortir de la ville et on décide de manger à la source de Madkhal Meski, malheureusement le seul petit boui-boui où on peut manger ne sert pas aujourd’hui, mais on nous propose de nous faire un petit truc à manger avec des œufs, et du thon. Banco, ça ira très bien, on n’a pas spécialement envie d’aller manger en ville à Errachidia.
Repas pris, on reprend la route pour 15km jusqu’à l’entrée de la piste qui s’annonce être un des gros morceaux TT du roadtrip, génial !
Aller la piste commence très large propre et roulante, je prends plaisir à faire de grosses dérives en sortie de courbe, je prends mon pied ! Ça fait 5 minutes qu’on a pris la piste et je me rends compte que ça ne suit plus derrière. Je fais demi-tour et je retrouve mon collègue arrêté. Ouf ce n’est pas le porte bagage, un truc tout con, le catadioptre de la bavette de la Transalp est passé se bloquer contre la roue arrière et bloque sensiblement la roue de la moto. Un coup de couteau plus tard, c’est réglé, on repart.
La piste est roulante un bon moment facile à suivre. On a vraiment très chaud, mais avec du rythme on ventile un peu ça va.
La piste roulante laisse place à une piste sableuse, avec de la vitesse ça se passe plutôt pas mal pour moi, en ayant dégonflé, mais dès que l’on ralenti, avec les bagages, on se pose rapidement, et là il n’y a plus qu’à se tirer, la béquille centrale faisant ancre dans le sable !
Mon pote lui n’ayant aucune expérience dans le sable, c’est un vrai défi de commencer avec une moto de 250kg. Il chute par deux fois, heureusement sans gravité.
On essaye de contourner le sable mais on perd la piste par la même occasion, c’est pas bien grave, on tire tous droit au cap, on va bien retomber sur la piste à un moment où un autre, seulement là on a une sorte de petite Dune à passer où on bloque deux fois. On a vraiment très chaud, et on consomme beaucoup d’eau à l’arrêt comme ça avec cette chaleur. Bon histoire de se sortir de là on décide de dégonfler encore, et là c’est bon avec un bon élan je passe suivi rapidement par mon collègue. Surprenant mais juste derrière cette petite dune plus de sable, retour des caillasses. Donc on s’arrête encore pour regonfler. Cette fois ci c’est sur on à plus d’eau dans les camelback, on tape dans notre réserve dans la valise. Ce dernier kilomètre nous aura bien pris une heure.
Cette fois on repart direction le « Café Sahara », ni plus ni moins qu’un berger perdu au bord de la piste qui dispose d’un panneau solaire et d’un frigo plein d’eau, coca et autre qu’il vend aux quelques 4x4 et motos qui emprunte cette piste. On croise donc les doigts pour que le mec soit la !
La piste prend des allures de piste de montagne, avec des gros pièges, il faut rester attentif. Et la gravé sur un rocher au milieu de nulle part on peut lire « Sahara Café 20km ».
Sur les 5 derniers km la piste redeviens plus roulante avec quelques sauts, je me régale, et j’accroche un 140 sans me faire peur, la moto reste stable.
Enfin on arrive au Café Sahara et c’est le soulagement parce qu’il commençait à faire soif !
Heureusement il y a du monde, on leur prend bouteilles d’eau et on se repose au frais une bonne demi-heure puis on reprend la piste encore une bonne heure, où on croise un defender préparé avec deux anglais apparemment content de nous voir, il a l’air d’arriver fort mais s’arrête pour nous regarder passer, sympa, ça nous évite de trop prendre la poussière
A la sortie de la piste on reprend la route une bonne demi-heure puis 5km de pistes pour arriver à l’hôtel au pied des dunes de Merzouga, épuisés mais heureux.
Je vous laisse sur cette vue qui fait rêver !
- Picsou
- Staff
- Messages : 12502
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:10
- Département : 59 Nord
- Localisation : Ennevelin
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 263 fois
- A été remercié : 167 fois
Re: Raid Marocain pour deux jeunes sur des mamies !
Merci pour ce récit
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
- La Bretonne
- Fille ATOC
- Messages : 2230
- Enregistré le : 20 févr. 2016, 07:55
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Localisation : VERTOU
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Raid Marocain pour deux jeunes sur des mamies !
Super les ''mômes''
Félicitation pour le reportage ; quelle belle région
A propos; boire beaucoup d'eau, et ne pas hésiter à manger salé
Félicitation pour le reportage ; quelle belle région
A propos; boire beaucoup d'eau, et ne pas hésiter à manger salé
L’ignorance nourrit le préjugé
- Le Jardinier
- Barkane
- Messages : 8203
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:26
- Département : 78 Yvelines
- Localisation : IDF
- Moto : Autres
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 1 fois
-
- Ligne droite
- Messages : 39
- Enregistré le : 17 mars 2017, 21:13
- Département : 25 Doubs
- Localisation : Montbéliard
- Moto : Transalp 2000 à 2007 650
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Raid Marocain pour deux jeunes sur des mamies !
Merci pour ces quelques minutes d évasion, vivement la suite...
-
- Mise en route
- Messages : 11
- Enregistré le : 29 mai 2017, 14:50
- Département : 71 Saône-et-Loire
- Localisation : paray
- Moto : Transalp 1996 à 2000 600
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Raid Marocain pour deux jeunes sur des mamies !
super !!! bravo les gars !!!!
vous êtes partis 10 j ? ça suffit ?
au départ , vous vouliez laisser la voiture à quel endroit ?
vous êtes partis 10 j ? ça suffit ?
au départ , vous vouliez laisser la voiture à quel endroit ?
-
- Ligne droite
- Messages : 18
- Enregistré le : 09 janv. 2018, 20:27
- Département : 40 Landes
- Localisation : Labenne
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Raid Marocain pour deux jeunes sur des mamies !
Salut, non c’est vraiment trop light mais on avait pas le choix et si je compte bien c’etait 8 jours.
Il en faudrait bien le double pour bien profiter, là on a rouler à bloc, en moyenne 500km par jours je dirais.
La voiture on comptait la laisser à Tanger.
La suite arrive demain !
-
- Ligne droite
- Messages : 18
- Enregistré le : 09 janv. 2018, 20:27
- Département : 40 Landes
- Localisation : Labenne
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Raid Marocain pour deux jeunes sur des mamies !
Voilà la suite pour tous ceux qui suivent, les emmerdes continuent
Nuit très difficile pour moi, j’ai dû chopper une insolation sur la piste hier et le chaud froid m’a fait beaucoup de mal. J’ai été malade comme un chien toute la nuit, je n’ai pas dormi une minute.
Heureusement la journée suivante était une journée de repos. On devait aller faire un tour autour de l’Erg mais j’étais trop mal donc je me suis reposé un maximum histoire d’être assez en forme pour repartir le lendemain.
Le lendemain, ça va mieux mais je suis encore très fatigué, on modifie le programme, on avait prévu de faire de la piste très sableuse et d’aller faire un bivouac, mais je ne suis pas en état.
Bon tant pis on saute une étape et on fait un retour direct sur Marrakech.
On fait deux trois photo dans les dunes avant de partir même si on se met un peu en retard.
Aller c’est parti, on a 10km de piste pour rejoindre la route, ça fait du bien de reprendre le guidon de ma petite AT. Je mets un peu de gaz pour profiter un dernier coup avant de quitter la piste pour le bitume. Et là je rentre dans une plaque de sable mou à 120, je sens que ça bouge pas mal, et je sais d’emblée que mon pote va galérer derrière, j’ai pas le temps de le prévenir, il rentre dedans à peine moins vite et la moto guidonne il passe par-dessus.
Je me précipite, il a mal à l’épaule mais ça va il se lève puis se rassoit un peu pour reprendre ses esprits, je relève sa Transalp et le rejoins pour voir s’il n’a pas trop mal.
Bon on décide de repartir après avoir vu les dégâts sur la moto (bulle cassée, guidon déplacé, crash bar enfoncé et réservoir poqué) et sous-estimé ceux sur le pilote (deux côtes déplacées et une clavicule déplacée mais ça on le sera qu’une fois en France).
Enfin bref on s’est clairement mis en retard, et on sait d’emblée que ça va être difficile d’arriver ce soir à Marrakech. Tant pis il faut tenter. Bon aller on droppe pour bouffer ces 600km de routes !
Il fait chaud le soleil tape, on a pas le temps de s’arrêter, donc, les pauses c’est pour les pleins et une pause le midi pour manger une boite de maquereaux au bord de la route.
Assez fatigué on attaque la traversée de l’Atlas sans que je m’en rende compte et j’oublie de faire les pleins avant de commencer à monter.
Bon aller disons que ça passera. Derrière mon collègue a mal avec tous ces virages, il subit aussi beaucoup le vent, lui qui avait été habitué à sa bulle haute depuis le début du voyage.
On profite quand même du paysage, c’est bizarre de passer des dunes le matin aux montagnes ce soir.
On tombe en réserve, d’abord mon ami, puis moi, mais rapidement après on attaque la descente. Tant pis, si le moteur coupe on finira en roue libre.
On s’arrête pour se reposer 5 minutes et bien sûr on se fait accoster pour acheter des bibelots, on sent que les touristes ne sont pas là en ce moment car les marocains que l’on rencontre ici sont sur les dents. On repart, on arrive à une station « sur les vapeurs » et la nuit commence déjà à tomber.
Aller on accélère jusqu’à la nuit noire puis après on calme le jeu car on arrive dans la circulation qui est très dense. Je roule devant, j’essaye de surveiller dans mon retro le phare de mon collègue pour être sûr qu’il me suive. Mais au bout d’un petit moment je me rends compte que ce n’est plus lui mais une autre moto que j’ai dans le rétro. Je m’arrête mais au bon de 5 minutes ne le voyant pas arriver je repars dans l’autre sens de peur qu’il soit tombé où qu’il ait été percuté dans un parmi les dizaines de ronds-points que l’on vient de passer.
Je le croise et lui fais appel de phare mais il ne me voit pas. La route est séparée par un terre-plein, donc je dois aller au rond-point suivant pour faire demi-tour. J’attaque pas mal pour le rattraper, et enfin 10km plus loin, par je ne sais quel miracle, je le retrouve arrêté au rond-point où nous devions bifurquer. Il avait dû s’arrêter plus tôt pour enlever la buée de son masque.
On en peut plus, on est à bout tous les deux, heureusement qu’on est chacun tous seul dans nos casques !
Une petite demi-heure plus tard, on arrive enfin au parking prêt des remparts où nous avons nos habitudes avec mon père, le gardien est toujours le vieux monsieur que j’avais vu pour la dernière fois il y a 5 ans, super déjà une chose de réglée !
On a trop de valises, on paye un mec qui nous aide à les porter jusqu’à notre hôtel. Et là enfin on se dit qu’on va pouvoir se poser, mais non, l’hôtel est complet…
Heureusement le patron nous trouve un autre hôtel, à l’autre bout de la médina, du coup il nous trouve un taxi pas cher et nous aide à porter nos affaires jusqu’au taxi.
Enfin arrivé, qu’une seule chose en tête, une douche et au lit.
Le lendemain, on prend la journée pour visiter la ville.
Et forcement pour changer il nous arrive une merde, on fais un tour en calèche et là, celle-ci déjante .
On aide à réparer on part manger le soir sur la place Djamaefna.
On décide pendant le repas d’utiliser la journée gagnée dans le programme hier pour rentrer un jour plus tôt en Espagne, ce qui nous permettrait d’arriver le surlendemain (samedi matin) au garage où la voiture a été remorquée et réparée dans la semaine. Ca nous permettra de pas avoir à revenir la chercher plus tard et de pas à avoir à traverser l’Espagne entière en moto.
Aller on part se reposer, demain sera encore une journée de roulage.
Nuit très difficile pour moi, j’ai dû chopper une insolation sur la piste hier et le chaud froid m’a fait beaucoup de mal. J’ai été malade comme un chien toute la nuit, je n’ai pas dormi une minute.
Heureusement la journée suivante était une journée de repos. On devait aller faire un tour autour de l’Erg mais j’étais trop mal donc je me suis reposé un maximum histoire d’être assez en forme pour repartir le lendemain.
Le lendemain, ça va mieux mais je suis encore très fatigué, on modifie le programme, on avait prévu de faire de la piste très sableuse et d’aller faire un bivouac, mais je ne suis pas en état.
Bon tant pis on saute une étape et on fait un retour direct sur Marrakech.
On fait deux trois photo dans les dunes avant de partir même si on se met un peu en retard.
Aller c’est parti, on a 10km de piste pour rejoindre la route, ça fait du bien de reprendre le guidon de ma petite AT. Je mets un peu de gaz pour profiter un dernier coup avant de quitter la piste pour le bitume. Et là je rentre dans une plaque de sable mou à 120, je sens que ça bouge pas mal, et je sais d’emblée que mon pote va galérer derrière, j’ai pas le temps de le prévenir, il rentre dedans à peine moins vite et la moto guidonne il passe par-dessus.
Je me précipite, il a mal à l’épaule mais ça va il se lève puis se rassoit un peu pour reprendre ses esprits, je relève sa Transalp et le rejoins pour voir s’il n’a pas trop mal.
Bon on décide de repartir après avoir vu les dégâts sur la moto (bulle cassée, guidon déplacé, crash bar enfoncé et réservoir poqué) et sous-estimé ceux sur le pilote (deux côtes déplacées et une clavicule déplacée mais ça on le sera qu’une fois en France).
Enfin bref on s’est clairement mis en retard, et on sait d’emblée que ça va être difficile d’arriver ce soir à Marrakech. Tant pis il faut tenter. Bon aller on droppe pour bouffer ces 600km de routes !
Il fait chaud le soleil tape, on a pas le temps de s’arrêter, donc, les pauses c’est pour les pleins et une pause le midi pour manger une boite de maquereaux au bord de la route.
Assez fatigué on attaque la traversée de l’Atlas sans que je m’en rende compte et j’oublie de faire les pleins avant de commencer à monter.
Bon aller disons que ça passera. Derrière mon collègue a mal avec tous ces virages, il subit aussi beaucoup le vent, lui qui avait été habitué à sa bulle haute depuis le début du voyage.
On profite quand même du paysage, c’est bizarre de passer des dunes le matin aux montagnes ce soir.
On tombe en réserve, d’abord mon ami, puis moi, mais rapidement après on attaque la descente. Tant pis, si le moteur coupe on finira en roue libre.
On s’arrête pour se reposer 5 minutes et bien sûr on se fait accoster pour acheter des bibelots, on sent que les touristes ne sont pas là en ce moment car les marocains que l’on rencontre ici sont sur les dents. On repart, on arrive à une station « sur les vapeurs » et la nuit commence déjà à tomber.
Aller on accélère jusqu’à la nuit noire puis après on calme le jeu car on arrive dans la circulation qui est très dense. Je roule devant, j’essaye de surveiller dans mon retro le phare de mon collègue pour être sûr qu’il me suive. Mais au bout d’un petit moment je me rends compte que ce n’est plus lui mais une autre moto que j’ai dans le rétro. Je m’arrête mais au bon de 5 minutes ne le voyant pas arriver je repars dans l’autre sens de peur qu’il soit tombé où qu’il ait été percuté dans un parmi les dizaines de ronds-points que l’on vient de passer.
Je le croise et lui fais appel de phare mais il ne me voit pas. La route est séparée par un terre-plein, donc je dois aller au rond-point suivant pour faire demi-tour. J’attaque pas mal pour le rattraper, et enfin 10km plus loin, par je ne sais quel miracle, je le retrouve arrêté au rond-point où nous devions bifurquer. Il avait dû s’arrêter plus tôt pour enlever la buée de son masque.
On en peut plus, on est à bout tous les deux, heureusement qu’on est chacun tous seul dans nos casques !
Une petite demi-heure plus tard, on arrive enfin au parking prêt des remparts où nous avons nos habitudes avec mon père, le gardien est toujours le vieux monsieur que j’avais vu pour la dernière fois il y a 5 ans, super déjà une chose de réglée !
On a trop de valises, on paye un mec qui nous aide à les porter jusqu’à notre hôtel. Et là enfin on se dit qu’on va pouvoir se poser, mais non, l’hôtel est complet…
Heureusement le patron nous trouve un autre hôtel, à l’autre bout de la médina, du coup il nous trouve un taxi pas cher et nous aide à porter nos affaires jusqu’au taxi.
Enfin arrivé, qu’une seule chose en tête, une douche et au lit.
Le lendemain, on prend la journée pour visiter la ville.
Et forcement pour changer il nous arrive une merde, on fais un tour en calèche et là, celle-ci déjante .
On aide à réparer on part manger le soir sur la place Djamaefna.
On décide pendant le repas d’utiliser la journée gagnée dans le programme hier pour rentrer un jour plus tôt en Espagne, ce qui nous permettrait d’arriver le surlendemain (samedi matin) au garage où la voiture a été remorquée et réparée dans la semaine. Ca nous permettra de pas avoir à revenir la chercher plus tard et de pas à avoir à traverser l’Espagne entière en moto.
Aller on part se reposer, demain sera encore une journée de roulage.
- Delsoljerem11
- Mise en route
- Messages : 9
- Enregistré le : 28 déc. 2017, 16:07
- Département : 11 Aude
- Localisation : A coté de Lezignan Corbieres
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Raid Marocain pour deux jeunes sur des mamies !
J'ai pas l'habitude de dire sa a un homme mais la , tu nous en met PLEIN LES YEUX !!!!
- Bro7
- Staff
- Messages : 7057
- Enregistré le : 19 nov. 2013, 08:22
- Département : 38 Isère
- Localisation : PANOSSAS (38)
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Autres
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 119 fois
Re: Raid Marocain pour deux jeunes sur des mamies !
Superbe!
Mais alors je ne sais pas lequel des 2 est un chat noir mais il va falloir le savoir!!
Ca parait risqué de rouler avec vous!
Mais alors je ne sais pas lequel des 2 est un chat noir mais il va falloir le savoir!!
Ca parait risqué de rouler avec vous!
-
- Ligne droite
- Messages : 39
- Enregistré le : 17 mars 2017, 21:13
- Département : 25 Doubs
- Localisation : Montbéliard
- Moto : Transalp 2000 à 2007 650
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Raid Marocain pour deux jeunes sur des mamies !
J adore
Toujours aussi excellent .... vivement la suite
Toujours aussi excellent .... vivement la suite
- Bebert
- As du franchissement
- Messages : 11096
- Enregistré le : 08 nov. 2013, 13:37
- Département : 01 Ain
- Localisation : ze Bresse
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: Raid Marocain pour deux jeunes sur des mamies !
avec Bro7.
T'écris bien, vraiment plaisant à bouquiner tout ça.
Je me suis bien marré pour la calèche !!
Pense à nous raconter même quand tu vas chercher le pain.
T'écris bien, vraiment plaisant à bouquiner tout ça.
Je me suis bien marré pour la calèche !!
Pense à nous raconter même quand tu vas chercher le pain.
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi
- Faby68
- Adhérent 2023/24
- Messages : 2239
- Enregistré le : 29 oct. 2013, 20:25
- Département : 68 Haut-Rhin
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 46 fois
- A été remercié : 61 fois
Re: Raid Marocain pour deux jeunes sur des mamies !
On s'ennuie pas avec vous ! Autant dans le récit que dans la réalité ! Tant c'est pris à la cool, c'est cool !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré