658 résultats trouvés

par Fabrikatwin
30 juil. 2021, 21:52
Forum : L'Africa Twin 650, 750 (RD03 - RD04 - RD07)
Sujet : Références segments rd03
Réponses : 16
Vues : 484

Re: Références segments rd03

Marcopolo a écrit : 30 juil. 2021, 21:21
Xav05 a écrit : 30 juil. 2021, 16:38 ...(un jour peut être au Xème confinement..)
C'est pour bientôt, entraine toi ;)
§mdr §mdr §mdr
par Fabrikatwin
29 juil. 2021, 22:00
Forum : L'Africa Twin 650, 750 (RD03 - RD04 - RD07)
Sujet : Réfection totale de mon fidèle RD04
Réponses : 91
Vues : 3688

Re: Réfection totale de mon fidèle RD04

Tu peux aussi mettre une cht'ite couche de Sika.. Ça peut pas nuire ;)
par Fabrikatwin
29 juil. 2021, 13:23
Forum : Accessoires, Modifications et Transformations
Sujet : Freinage intégral
Réponses : 30
Vues : 337

Re: Freinage intégral

J'ai un circuit de freinage de 07a complet . Je vais travailler avec cette base. J'ai un peu regarder, y'a moyen.
Ce ne sera pas avant cet hiver, je ne vais pas bloquer mon africa dans l'atelier cet été .
Je sens que mes soirees d'hiver seront une vraie purge §mdr
par Fabrikatwin
29 juil. 2021, 08:57
Forum : Accessoires, Modifications et Transformations
Sujet : Freinage intégral
Réponses : 30
Vues : 337

Re: Freinage intégral

Merci à tous pour vos infos. §bise Je n'ai plus d'excuses maintenant,faut y aller. J'ai fouillé dans mon bazar, je ne suis pas riche en pièces " freinage" , mon budget pour mes agapes moto, contrôlé et validé par le conseil de famille est égal à :0 . §triste ( pour ceux qui suivent,j'ai au...
par Fabrikatwin
28 juil. 2021, 13:39
Forum : Accessoires, Modifications et Transformations
Sujet : Freinage intégral
Réponses : 30
Vues : 337

Re: Freinage intégral

Bon , y'a pu ka.
Première étape, trouver un MC ar plus baleze pour assumer deux disques , et compatible africa. Le reste , ce sera du mecano :roll:
par Fabrikatwin
28 juil. 2021, 12:02
Forum : Accessoires, Modifications et Transformations
Sujet : Freinage intégral
Réponses : 30
Vues : 337

Re: Freinage intégral

Je reste persuadé qu'il ne faut pas se compliquer la vie.
20210728_114003_copy_800x600.jpg
20210728_114003_copy_800x600.jpg (98.54 Kio) Vu 68 fois
20210728_114050_copy_600x800.jpg
20210728_114050_copy_600x800.jpg (219.24 Kio) Vu 68 fois
D'ailleurs ils avaient bien compris chez Guzzi.
Et ça fonctionnait très bien
par Fabrikatwin
28 juil. 2021, 04:22
Forum : Accessoires, Modifications et Transformations
Sujet : Freinage intégral
Réponses : 30
Vues : 337

Re: Freinage intégral

Oui, je vais faire comme ça. Dans l'absolu il faudrait échanger les maître cylindres. Sinon en trouver un plus grand pour l'arrière.
Je pense que celui de l'africa doit être un peu juste pour deux disques.
par Fabrikatwin
27 juil. 2021, 21:20
Forum : Accessoires, Modifications et Transformations
Sujet : Freinage intégral
Réponses : 30
Vues : 337

Re: Freinage intégral

Si je comprends bien, c'est la répartissions des masses et leurs déplacements en cas de freinage qui définissent le répartiteur.🤓
Sur les Guzzi, de mémoire, c'était le même pour tout le monde. Y a 40/50 ans . §tapevieux faudrait comparer.
Mais putain ., que ça marchait bien §gaz
par Fabrikatwin
27 juil. 2021, 20:56
Forum : Accessoires, Modifications et Transformations
Sujet : Freinage intégral
Réponses : 30
Vues : 337

Re: Freinage intégral

Donc si je comprends bien, le répartiteur basic, c'est juste une réduction du diamètre.
Donc réglage de manière empirique §hein .
Ça promet quelques heures de purge.
Chez guzzi, réglage d'usine.
Faudrait que j'en trouve un d'occasion.
Après bien gérer le passage de la colonne de direction.
par Fabrikatwin
27 juil. 2021, 19:53
Forum : Accessoires, Modifications et Transformations
Sujet : Freinage intégral
Réponses : 30
Vues : 337

Re: Freinage intégral

C'est génial ce truc,mais un peu usine a gaz.
Je préfère le simple.
C'est le répartiteur qui me pose problème.
quelqu'un pourrait me faire un cours complet la dessus.
Simple et fonctionnel.
Simple et fonctionnel.
20210727_193749_copy_800x600.jpg (114.76 Kio) Vu 184 fois
20210727_194103_copy_800x600.jpg
20210727_194103_copy_800x600.jpg (109.23 Kio) Vu 184 fois
par Fabrikatwin
27 juil. 2021, 13:05
Forum : Accessoires, Modifications et Transformations
Sujet : Freinage intégral
Réponses : 30
Vues : 337

Freinage intégral

Salut à tous . J'ai abordé le sujet sur un autre poste, chaque chose à sa place. :roll: Pour ceux qui n'auraient pas suivi, je me suis imaginé dans ma p'tite tête de bidouiller un freinage intégral sur ma 07a. J'ai énormément roulé en Guzzi ( le mans 1et 2, T3 plus side, 1000 convert) autant vous di...
par Fabrikatwin
27 juil. 2021, 12:52
Forum : La Transalp 600, 650, 700 (PD06 - PD10A - RD10 - RD13)
Sujet : Poussière de frein Transalp 700-ABS
Réponses : 14
Vues : 196

Re: Poussière de frein Transalp 700-ABS

TiTi a écrit : 26 juil. 2021, 14:28 Faudrait faire un nouveau post...
Sage réflexion Titi. J'y cours
par Fabrikatwin
26 juil. 2021, 13:27
Forum : La Transalp 600, 650, 700 (PD06 - PD10A - RD10 - RD13)
Sujet : Poussière de frein Transalp 700-ABS
Réponses : 14
Vues : 196

Re: Poussière de frein Transalp 700-ABS

Ah oui, il faudrait changer aussi le maître cylindre avant aussi §hein pourtant qui peut le plus....peut le moins...
Et question répartiteur av /ar vous en pensez quoi ?
par Fabrikatwin
26 juil. 2021, 13:23
Forum : Nationale
Sujet : Désert du Bardenas
Réponses : 15
Vues : 211

Re: Désert du Bardenas

Claude19 a écrit : 26 juil. 2021, 07:52 C'est vrai que ça fait un sacré kms depuis le nord ou la Bretagne , l'idéal c'est de faire avec les Bardenas , une virée dans les Pyrénées espagnol , c'est sublime je vous le recommande.
C'est très exactement mon projet §super
par Fabrikatwin
25 juil. 2021, 22:00
Forum : La Transalp 600, 650, 700 (PD06 - PD10A - RD10 - RD13)
Sujet : Poussière de frein Transalp 700-ABS
Réponses : 14
Vues : 196

Re: Poussière de frein Transalp 700-ABS

Ok, je vois le principe. Je serais partant pour reprendre l'idée de chez Guzzi, simple mais efficace.
Pédalé, frein av et ar . Poignée frein av uniquement sur un disque.
J'ai des souvenirs de mon LeMans sur la neige, un vrais régal, un rail...
par Fabrikatwin
25 juil. 2021, 21:55
Forum : Nationale
Sujet : Désert du Bardenas
Réponses : 15
Vues : 211

Re: Désert du Bardenas

Claude19 a écrit : 25 juil. 2021, 19:58 Merci. Ces petits villages sont magnifiques , la chaleur 42° m'a empêché de vraiment en profiter , j'y retournerai
Je me mets sur la liste. Hors saison, moins chaud , plus tranquille.
Mais bon, une bonne tiré depuis la Bretagne
par Fabrikatwin
25 juil. 2021, 18:47
Forum : Nationale
Sujet : Désert du Bardenas
Réponses : 15
Vues : 211

Re: Désert du Bardenas

Super ton montage , et merci pour la musique.
Je ne connaissais pas ce château de la Loares :lol:
Vivement que je puisse prendre la route, cette visite me fais envie.
par Fabrikatwin
25 juil. 2021, 06:26
Forum : La Transalp 600, 650, 700 (PD06 - PD10A - RD10 - RD13)
Sujet : Poussière de frein Transalp 700-ABS
Réponses : 14
Vues : 196

Re: Poussière de frein Transalp 700-ABS

Sur la varadero,c'est quel système.
par Fabrikatwin
23 juil. 2021, 13:26
Forum : La Transalp 600, 650, 700 (PD06 - PD10A - RD10 - RD13)
Sujet : Poussière de frein Transalp 700-ABS
Réponses : 14
Vues : 196

Re: Poussière de frein Transalp 700-ABS

Tu as un système dual CBS dessus ce qui fait qu'en freinant de l'arrière tu freines aussi l'avant gauche , d'où une possible usure différente d'un côté à l'autre.. Je ne connaissais pas ce système. 20 ans en Guzzi, j'ai pris goût au freinage intégral. Je me demandais s'il était possible de bidouill...
par Fabrikatwin
20 juil. 2021, 18:37
Forum : L'Africa Twin 650, 750 (RD03 - RD04 - RD07)
Sujet : Vilebrequin RD07A
Réponses : 19
Vues : 164

Re: Vilebrequin RD07A

Oui, jeu latéral ou pas , précision indispensable
par Fabrikatwin
17 juil. 2021, 23:26
Forum : Annonces publique du Club
Sujet : Signalements bug, propositions pour le forum
Réponses : 171
Vues : 15318

Re: Signalements bug, propositions pour le forum

Merci Tartosucre,y'a comme une éclaircie a l'horizon. §chinois
Ce qui est bien quand on ne comprend rien à l'informatique....quand ça ne marche pas, on s'en rend pas compte §mdr :D
par Fabrikatwin
09 juil. 2021, 21:03
Forum : La Transalp 600, 650, 700 (PD06 - PD10A - RD10 - RD13)
Sujet : difficulté à trouver des pieces à long terme
Réponses : 6
Vues : 197

Re: difficulté à trouver des pieces à long terme

Faire du stock. Si tu veux garder ta machine, fais du stock.
Après y a toujours la pièce qui cassera 3 fois et celle qui restera 30 ans dans un tiroir.
J'ai toujours eu mes motos en double . Même pour se dépanner deux jours avant les vacances , c'est pas mal...
par Fabrikatwin
07 juil. 2021, 04:24
Forum : L'Africa Twin 650, 750 (RD03 - RD04 - RD07)
Sujet : Remise en état de ma RD07
Réponses : 284
Vues : 8444

Re: Remise en état de ma RD07

C'est comme ça aussi que j'ai placé mes pions :lol:
Dans le sens de rotation. Je crois me souvenir que ça correspond à la partie la plus marquée sur la cloche
par Fabrikatwin
01 juil. 2021, 23:09
Forum : L'Africa Twin 650, 750 (RD03 - RD04 - RD07)
Sujet : Clé qui se retire du neyman sur Rd03 ?
Réponses : 25
Vues : 363

Re: Clé qui se retire du neyman sur Rd03 ?

Mon porte clés est aimanté. Avantage , pas de gling gling :D

Aller à la recherche avancée