Dready de l'impro... totale !!! 23/03/2018

oté LaRényon kosa la fé?
Représentant : Phaonce974
Répondre
Auteur
Message
Avatar du membre
Phaonce974
Sentier de randonnée
Sentier de randonnée
Messages : 960
Enregistré le : 10 nov. 2016, 06:10
Département : 974 Réunion
Localisation : Saint Denis
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600
A remercié : 17 fois
A été remercié : 2 fois

Dready de l'impro... totale !!! 23/03/2018

#1 Message par Phaonce974 » 26 mars 2018, 17:49

La dernière semaine de vacances scolaire avait été bien chargé pour les deux Atociens de l'Île de La Réunion.
Cette année ils fêtent leur 20 ans d'Amitié.... scellée par la "passion" du 2 roues : on en a ridé des machines, et majoritairement des Honda, et puis il y a quelques années grâce à la magie de l'internet, nous nous sommes découverts...Atociens!!!

Donc a la lueur de ces quelques éléments, nos Dredis (Dready ici) n'ont pas de fréquence particulière... et celui du 23 Mars était le troisième du mois, celui ci totalement improvisé! Improvisé de durable...

Il commence vers 15h, Jean Pote aka Zanpol m'appelle : " oté la rivière i koul biyn, é mwin la fini mon zourné, anon la pèsh!"
De mon côté je viens également de boucler la journée, pas d'hésitation, je sort le PD06 de la modeste écurie et je file pèpère rejoindre mon Paulo sur notre site fétiche :

Image
Image
C'est un bel étang qui se jette par une petit ru dans l'Océan qui fait rouler les galets à quelques mètres des pêcheurs d'eau douce!

Bon, ça mord pas beaucoup...
Et comme a notre habitude, on se relaxe au borde de l'eau entourés par une végétation luxuriante, qui couvre les pièges de cette portion TT en front de mer d'environ deux kilomètres. Comme on roule dans les galets et que les herbes hautes masquent les trous et les roches conséquentes, ma petite santé se ravit de ce moment de détente.
Bon on cause puisque ça mord pas : "alors la Miss (en parlant de Sonia une passagère occasionnelle mais surtout notre couturière attitrée) elle a reçu le logo a broder sur nos selles???" me demande Jean Pote... Bonne question, il fallait s'enquérir de sa bonne réception.
Le XXI ème siècle ayant définitivement radié les carbus, il a néanmoins vu émerger les gsm.
Voilà le fameux logo qui viendra orner nos selles de TA:

Image

"-Allo ? Sonia... bonjour!
- Ah ben ton appel tombe bien, comme d'habitude ! je viens de terminer un exemple du logo à broder sur vos selles!
- Génial! là je suis à la pêche avec ZanPol, on peut peut être se filer rdv ce soir pour y jeter un oeil ?
-Oui avec plaisir parce que j'aimerai avancer sur vos commandes, ce weekend je suis débordée!
- Ok ... super, que dirais tu si je passer te chercher à bécane ? on iras manger un morceau à l'Esterlle (un restau tenu par des Amis où l'on peut dîner au delà des 21h30)
- Parfait et bien à tout à l'heure, 20h - 20h30 ... dans tous les cas tu connais l'établissement!
- Oui oui, mais je passe te chercher, c'est quoi tout ces mecs qui n'apprécient pas que leur chauffeur soit une femme??!!!
- Moi ? Macho... passes me prendre avec ta 2 litres turbo, tes baquets me changeront de la selle!

Le rendez étant fixé, je mets ZanPol au pied du mur, lui il est ok, mais Madame ZanPol ? Viendras t elle ? Parce que il faut des conjonctions astrales super particulières pour que madame daigne se faire passagère... Il y a 20 ans, elle ne se faisait pas prier...

Image
Nous voilà sur place, la seule photo du Dready à Saint Denis, de gauche à droite : Christopher le boss et cuisinier, Phaonce, Jimmy au service et Jean Pote aka ZanPol

Lorsque Sonia sort l'exemple réalisé, on est comme des gosses, la finition est superbe et on peut désormais broder ce que l on veut sur quasi tout type de supports!!!!
Comme nous sommes au restaurant, Isabelle et Pascale, deux amies du patron se joignent à notre table (entre habitués et privilégiés...)
ça ne parle plus que bécane, et c'est tant mieux car les hommes sont minoritaires... ahhh ben c'est cool aussi !!!
1h30 du mat' on quitte l'établissement... en chantant!
Lors de ce Dready, ZanPol et moi on se fixe comme objectif, d enfin démonter le moulbif de son PD06 récemment restauré, mais qui souffre d'un souci: le liquide de refroidissement se mélange à l'huile, le trop plein est évacué au moyen d'une seringue là où le niveau d'huile s'opère habituellement.
On suspecte un cylindre fêlé, au mieux un cylindre dont la planéité laisse à désirer....
Comme le Dready se termine un samedi, on se cale pour 9h chez lui à l'atelier!

Quelques heures plus tard... après avoir enfourché la RD03
Image

Bon le samedi, nous ne sommes jamais tranquilles, entre les clients qui pensent l atelier de mécanique auto ouvert, les dalons et les appels téléphoniques, nous mettrons trois heures pour sortir le moulbif... (hey du calme, c'est toujours Dready, et les atociens ne sont pas très frais)

Image
Image
Image
Image
bon ça c'est du classqiue...

On y est le moteur est tombé, on commence l'inspection cardiaque :

Image

on poursuit:
Image
Aïe la culasse du cylindre avant n'engage à rien de bon...

Même punition pour le piston...
Image

A la vue de cette Bérézina, on commande les joints de cylindre et de culasse... le moteur restera ainsi le temps que les pièces arrivent (hey oui toujours ce soucis d'éloignement et de disponibilité des pièces... :@ ) On a deux cylindres sous la main, ils viendront en lieu et place de ceux installés lors de la réfection complète (un des deux montés devait avoir un soucis...)
Bonne nouvelle, (depuis aujourd'hui) on installera aussi un pignon Stefter sur la brêle à Paulo !
On a hâte de remettre tout ça en place !!!!

Midi et demi passé... il est temps de passer à table : Sos Krevèt au menu ! Rougay tamarin avec pour mettre un peu de piment dans le repas !
Digestif sous le pied de mangue et coup de téléphone de Luc (qui a accueille aussi nos Dready) l'Homme au 2 TDM
"Oté ben, viyn a zot, anon fé in bouf aswar!"

bon, ben là je dois remonter à St Denis avec le RD03, prendre une bonne douche, faire deux trois courses pour ce soir et puis... de nouveau enfourcher un V52, mais le PD06 pour ce soir ! (près de 200 km pour ma pomme ce samedi)
19 h 30, nous sommes rendus chez Luc:
Image

Bon vous commencez à avoir une idée de nos Dready, mais Yann et Gwen sauront vous en dire plus...
Image
Image

Là ça se passe de commentaires puisqu'on décollera de la Plaine des Palmistes vers 2 heures du matin, et nous n'avions rien d'un gardon.

Encore un Dready de plus à partager avec vous!
Le dimanche... vous me croirez ou pas... j ai fais la sieste !

Merci pour vos yeux de lecteur et vos pensées bienveillantes!
C'est qui le prochain sur notre petit caillou ????
« Il est temps de découvrir que tous les systèmes de pensée sont en réalité des systèmes pour ÉVITER de penser ! »
Aimé Michel (1919 -1992)

Répondre

Retourner vers « La Réunion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré