Dready du 28/06/2019

oté LaRényon kosa la fé?
Représentant : Phaonce974
Répondre
Auteur
Message
Avatar du membre
Phaonce974
Sentier de randonnée
Sentier de randonnée
Messages : 960
Enregistré le : 10 nov. 2016, 06:10
Département : 974 Réunion
Localisation : Saint Denis
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600
A remercié : 17 fois
A été remercié : 2 fois

Dready du 28/06/2019

#1 Message par Phaonce974 » 26 juin 2019, 17:13

Oyé Oyé !!!
Atociens, Atociennes, Amis, membres du Forum :

Ce Dredi 28/06/2019 je confirme notre Dready local !
Comme vous le savez, vous y êtes tous conviés et c'est gratos !!! (free, gratis, gratuito...)
Bon comme 99% d'entre vous, êtes à plus de 12 000 km...ça nous laisse une fourchette de 10 à 50 personnes (nos dalons et dalones motard(e)s sont conviés et ils, elles ne sont pas tous en V52)

ça se passe "en Famille" : chez Jean Pote aka ZanPol aka le sanglier picard!
Votre Relais dévoué et son Acolyte depuis plus de 25 ans vous proposent au menu de cette soirée hivernale (eh oui mec nous on est dans l autre hémisphère... c'est l'hiver et la teub se met en position escargot même dans le lagon tropical!!!) :
Entrée (apéro) : fruit a pain frit, fromage des Plaines et sa gelée de goyaviers. Tarte aux fromages, quiche lorraine, pizza reine, bouchons et samoussas.(le tout maison)
Plat : Massalé coq du pays (sacrifié le matin même) aux patates douces, pois du cap, riz, rougail (zévis, tomates, concombre) le tout au feu de bois
Dessert : salade de fruits de saison et ses biscuits secs.

Bien sûr... cette fois ci, je ne perdrais pas numériquement les images de ce Dready!
De plus on fera un ive ou deux sur la page Facebook d'ATOC.

J'invite tous les membres inscrits du 974 à m'envoyer un MP afin de les briefer sur cette soirée.
Compte tenu de la météo humide (exceptionnel pour un hiver) nous avons organisé un Dready au sec et à l'abri des alizées, de ce fait le nombre de places est limité: signalez vous au plus vite !
« Il est temps de découvrir que tous les systèmes de pensée sont en réalité des systèmes pour ÉVITER de penser ! »
Aimé Michel (1919 -1992)

Avatar du membre
Phaonce974
Sentier de randonnée
Sentier de randonnée
Messages : 960
Enregistré le : 10 nov. 2016, 06:10
Département : 974 Réunion
Localisation : Saint Denis
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600
A remercié : 17 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Dready du 28/06/2019

#2 Message par Phaonce974 » 04 juil. 2019, 16:58

Salut les fondus du V52 !!!!

Ce vendredi 28/06... je bossais, mais j'ai pu m'échapper à 12h!
Comme tout avait été organisé... il m'a suffit d'enfourcher la Mamie pour me rendre directement du travail à chez ZanPol pour la mise en place de notre repas!

Pinèze... c'est bon de rouler après le taff!
Quand je n'ai pas les enfants ...la voiture dort, et là c'est le début des vacances, il ne faudra pas que j'oublie de la démarrer!

J'arrive peu avant 13h chez Zanpol
Image
Les fruit de saison..c'est l'hiver chez nous !
Ils sont destinés à la salade que Luc confectionnera, c'est le dessert : que du frais et du "pays" comme on dit ici. Le "feuillage" en arrière plan, c'est le 4 épices...indispensable au massalé...
Ah oui! Le menu est celui énoncé : Apéritif (bouchons, samoussas, fruits à pain frit au piment, boudin créole, petits fromages des plaines et leur gelée de goyaviers (de saison) - Le plat c'est un massalé coq pommes terre et patates douces - le dessert ... c'est...c'est ??? C'est que tu n'as pas suivi !! §mdr

Image
On a garé les bécanes devant chez Jean Pote... pour l'heure que des Honda.. :P
L'heure tourne.... nous serons une dizaine : Fredo (Transalp) Luc (CBF 1000) Sergine (Mme ZanPol) Zanpol, Baby (qui vient d'obtenir son permis), Fabien (1050 Tiger), Marie (MT07) Patrick le Capitaine Chaud (ou Chow - BMW Nine-T), David (Suzuki ER21 ...les amateurs apprécieront) Patrick ( Pat Sin Val - passager), Gérald (passager) et moi !
Bon, vous ne le savez pas, mais Mika, Gwen et Yann peuvent vous le dire... les pirates n'ont pas cessé leur commerce :

Image
De gauche à droite et au premier plan : Jamblon (Zanblon) - Goyavier (Goyavié) - Pruneaux (Prino) - Longanis (longani) - Ananas (Zanana) - Jaques (Zak)
Au seond plan de gauche à droite : Caramboles (derrière le goyavier - Karanbol ou Rum Zétwal) - Goyave (Goyav - qui est aussi le nom d'un des chiens des Jean Pote) - Vanille (Vaniy ) - et un autre Zanblon (mais avec de la mélasse)

Image
Voila le Goyave aka Gatèr, perdu dans le chemin, il a été victime d'un coup de sabre dans la gueule, ce qui lui fait un bec de lièvre, et puis quelqu'un lui a sauvagement coupé la queue... alors c'est tout naturellement qu'il a trouvé refuge chez l'Atocien qui ne s'ignore plus et qui n'ignore rien!
Il est probablement croisé avec une fusée... car c'est un sprinteur hors pair, bon il a tué deux chats et le sanglipin (un lapin nain qui avait une sale gueule au point qu'il me faisait penser à un sanglier, d'où son nom : le sanglipin). Goyave n'oublie jamais de ramener un pote à la case histoire de partager sa gamelle: c'est une crème!!!

Bon je vous cause mais..... j'ai une truc sur le feu moi !!!
Deux coqs tués au petit matin et pas mal d'épices à gérer...mais je laisserai le soin a ZanPol de doser "son" massalé.
Image
Du coup je vais me prendre quelques projections d'huile... j'aurais préféré celle des entrailles de nos machines, les séquelles aurait été moins nombreuses... mais c'est aussi le charme de la cuisine traditionnelle au feu de bois.

Luc a trouvé un endroit parfait pour remiser son équipement... moi je dis que ça sent la conversion (son alternateur vient de cramer au bout de 10 000 km) et il a flashé sur la 07a aujourd'hui (le 04/07/2019) "elle est belle... non franchement... elle est belle". Moi "et elle craque aussi..." en appuyant sur le démarreur...
Image
L'apéro se poursuit tout le monde est arrivé.
Image

Image
Quelques présentations ?
Au premier plan de gauche droite : le Capitaine Chow (c'est flou il est fou... non l'inverse!) - Baby et Pat Sin Val -
Au second plan : Fabien et David
Au fond Fredo et Luc !

Une fois les convives restaurées... on a continué de parler moto.
Forcément ! Il était minuit quand ceux qui bossaient le lendemain ont pris congés. Mais avant... David, qui vient de restaurer sa superbe ER 21, a un soucis d'éclairage. Comme il a supprimé la batterie, l'ampoule varie d'intensité selon le régime moteur... On résoudra le problème et les palabres remémorant nos jeunesses repartent de plus belle !
Image
1h30 du matin... tout est plié! Je rentre avec David, histoire d'assurer sa visibilité si d'aventure son feu avant refaisait des siennes.
Bin... il va faire lâcher, par intermittence puis définitivement lorsque nous aurons entamés la 4 voies, soit à 4 kilomètres de chez Jean Pote. 25 kilomètres jusqu'à St Denis puis 800 mètres de dénivelé pour David et une douzaines supplémentaires, car il réside à la Montagne...
Il finira ces derniers miles seul à la lumière de son mobile en mode "lampe de poche"!!!!
Entre temps à mi parcours (on roule quand même à 90 km/h) il s'arrête à la station essence des cafés: son ensemble kit piston- cylindre sont tout neufs... et il sent le serrage imminent : la Suz' a besoin d'huile...
Mhhh qu'est ce que ça sent bon la synthèse 2 temps... t'es pas comme moi toi ??? y'a pas un truc qui se met en branle dans ton cerveau quand tu humes ce...parfum !!!
Car oui s'en est un !!! à l'époque et à l'odeur j'étais capable de te dire quelle marque d'huile tu mettais dans ton moulbif !!!

Le lendemain... samedi, le midi, Luc, ZanPol et moi irons chez un autre David, dans l'ouest de l'île.... un pur weekend de bonheur!
RD03 Thérapie... essayez, vous verrez !!!!


Merci pour le temps passé à lire nos conneries d'Atociens qui marchent sur la tête! (bah oui on est pas "en dessous" sur le globe ?????)
Le peu de photos s'explique par le fait que mon mobile a servi de juke box une bonne partie de la soirée
Toutes et Tous promettent de revenir !
« Il est temps de découvrir que tous les systèmes de pensée sont en réalité des systèmes pour ÉVITER de penser ! »
Aimé Michel (1919 -1992)

Avatar du membre
Phaonce974
Sentier de randonnée
Sentier de randonnée
Messages : 960
Enregistré le : 10 nov. 2016, 06:10
Département : 974 Réunion
Localisation : Saint Denis
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600
A remercié : 17 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Dready du 28/06/2019

#3 Message par Phaonce974 » 15 oct. 2019, 06:36

:cry: RIP Goyave aka Gatèr ... :cry:
« Il est temps de découvrir que tous les systèmes de pensée sont en réalité des systèmes pour ÉVITER de penser ! »
Aimé Michel (1919 -1992)

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 22134
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 341 fois

Re: Dready du 28/06/2019

#4 Message par TiTi » 15 oct. 2019, 10:18

:cry: ?

Avatar du membre
Phaonce974
Sentier de randonnée
Sentier de randonnée
Messages : 960
Enregistré le : 10 nov. 2016, 06:10
Département : 974 Réunion
Localisation : Saint Denis
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600
A remercié : 17 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Dready du 28/06/2019

#5 Message par Phaonce974 » 15 oct. 2019, 13:25

@TiTi
Un des chiens de Zanpol s'en est allé ....
« Il est temps de découvrir que tous les systèmes de pensée sont en réalité des systèmes pour ÉVITER de penser ! »
Aimé Michel (1919 -1992)

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 22134
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 341 fois

Re: Dready du 28/06/2019

#6 Message par TiTi » 15 oct. 2019, 14:35

Bise à lui §bise

Répondre

Retourner vers « La Réunion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré