[13] Nouveau trailiste !
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[13] Nouveau trailiste !
Bonjour à tous,
Cela fait quelques temps que je traîne sur ce forum car je m'étais décidé à l'achat d'une africa.
J'ai trouvé mon bonheur la semaine dernière, une RD07 de 1995 qui totalise 52000 km, a priori dans son jus, entretenue par Honda depuis plusieurs années.
J'ai pas mal roulé ce week-end et je trouve 'mémère' remarquable ! Un pur plaisir.
Je suis actuellement à Marseille.
Votre communauté m'a l'air fort sympathique !
À bientôt sur la route ! (ou la piste...)
Cela fait quelques temps que je traîne sur ce forum car je m'étais décidé à l'achat d'une africa.
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Re: [13] Nouveau trailiste !
La tension de chaine babast, la tension de chaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sinon, sur le forum atoc
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Re: [13] Nouveau trailiste !
Babast
Titi fait une allergie au chaine trop tendue ou pas assez détendue c'est selon .
et il a raison !!! ça flingue ton AXE DE SORTIE DE BOITE .
donc même si entretien par Honda corrige ça pour éviter de bouffer ton axe .
Titi fait une allergie au chaine trop tendue ou pas assez détendue c'est selon .
et il a raison !!! ça flingue ton AXE DE SORTIE DE BOITE .
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Re: [13] Nouveau trailiste !
Bienvenue Babast et vivent les V52
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Re: [13] Nouveau trailiste !
chez les fous Je regarde ta photo, je vois la chaine, et sans lire la suite je me dis que ca va hurler Gagné
A part ca
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Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: [13] Nouveau trailiste !
Merci pour l'accueil,
Et merci pour le conseil, je vais regarder ça !
J'avoue que j'ai pris la belle et j'ai roulé direct !
En revanche je viens d'un roadster énervé (que j'ai toujours, présentation à venir)...
C'est le même principe pour le réglage de la chaine ou je règle plus large à cause du débattement ?
Autre question tant que j'y suis ...
Le top case est très envahissant pour ma passagère, il semble très avancé.
Il y a-t-il un modèle plus adapté ou une modif faisable ?
(Je n'ai pas vu de platine chez les vendeurs habituels)
Et je suis preneur de tous les conseils de modifications 'classiques'...
Et merci pour le conseil, je vais regarder ça !
J'avoue que j'ai pris la belle et j'ai roulé direct !
En revanche je viens d'un roadster énervé (que j'ai toujours, présentation à venir)...
C'est le même principe pour le réglage de la chaine ou je règle plus large à cause du débattement ?
Autre question tant que j'y suis ...
Le top case est très envahissant pour ma passagère, il semble très avancé.
Il y a-t-il un modèle plus adapté ou une modif faisable ?
(Je n'ai pas vu de platine chez les vendeurs habituels)
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Re: [13] Nouveau trailiste !
Bienvenue sur le forum.
Le mieux est d'en profiter pour vérifier l'état de ton axe de sortie de boite et aussi pour graisser les cannelures.
Ensuite, pour régler rapidement ta tension, tu détends ta chaîne de manière à ce que tu puisses en poussant le milieu de ta chaîne vers le haut à presque toucher le BO en étant sur la béquille latérale.
Ensuite tu demandes à quelqu'un de monter dessus et tu devrais être dans la bonne fourchette de tension.
Le mieux est d'en profiter pour vérifier l'état de ton axe de sortie de boite et aussi pour graisser les cannelures.
Ensuite, pour régler rapidement ta tension, tu détends ta chaîne de manière à ce que tu puisses en poussant le milieu de ta chaîne vers le haut à presque toucher le BO en étant sur la béquille latérale.
Ensuite tu demandes à quelqu'un de monter dessus et tu devrais être dans la bonne fourchette de tension.
Mes ex...
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
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Re: [13] Nouveau trailiste !
Babast
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
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Re: [13] Nouveau trailiste !
Encore merci !
J'ai contrôlé la tension de la chaîne, elle vient à moins de 1 cm du bras oscillant avec la moto sur la latérale.
ça semble bon ...
Je check l'asb ce soir ou demain !
J'ai contrôlé la tension de la chaîne, elle vient à moins de 1 cm du bras oscillant avec la moto sur la latérale.
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Re: [13] Nouveau trailiste !
Bonjour, je crains que Titi avait raison ...
Le mécano me propose de remplacer le pignon par un neuf pour commencer...
Pourriez vous me donner quelques conseils svp (la chaine est désormais réglée comme il faut, je ferai une photo ...)
Je suis un peu dégouté pour être franc... j'adore cette bécane...
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Re: [13] Nouveau trailiste !
Pas d’inquiétude ton axe est à peu près correct, au moins en attendant la prochaine production de pignons renforcés.
Il est un peu attaqué mais faut surtout le graisser.
Le pignon est une pièce d’usure, ça ne coûte rien de la remplacer mais plutôt quand tu feras le kit chaîne en intégralité.
La chaîne doit venir à fleur du BO moto sur la béquille latérale.
Il est un peu attaqué mais faut surtout le graisser.
Le pignon est une pièce d’usure, ça ne coûte rien de la remplacer mais plutôt quand tu feras le kit chaîne en intégralité.
La chaîne doit venir à fleur du BO moto sur la béquille latérale.
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Re: [13] Nouveau trailiste !
Merci de me rassurer !
L'histoire c'est que le mécano a remonté le pignon a sec ....
Il a dit que la graisse risquait de faire une pâte abrasive avec les merdes qui vont aller dedans...
Donc je regraisse ?
Avec quelle graisse ?
L'autre problème c'est que le pignon a du jeu et pas qu'un peu, du coup c'est pour ça qu'il m'a proposé de le changer ...
J'hésite même à rouler à vrai dire ...
L'histoire c'est que le mécano a remonté le pignon a sec ....
Il a dit que la graisse risquait de faire une pâte abrasive avec les merdes qui vont aller dedans...
Donc je regraisse ?
Avec quelle graisse ?
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J'hésite même à rouler à vrai dire ...
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Re: [13] Nouveau trailiste !
Il faut regarder la plaquette qui tient le pignon, voir son état aussi.
Tu es où sur Marseille ?
Je regarderai mais j’ai peut être un pignon qui me reste de la RD07 tu pourrais déjà comparer. Pour la graisse, basique, et pas une tonne !
Tu es où sur Marseille ?
Je regarderai mais j’ai peut être un pignon qui me reste de la RD07 tu pourrais déjà comparer. Pour la graisse, basique, et pas une tonne !
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Re: [13] Nouveau trailiste !
Je suis en déplacement et pas dispo avant semaine prochaine. Passe ton tel en MP et je te contacterai pour voir ça (avec un pot de graisse et 3 outils).
Sinon regarde sur le net il y a d’autres possibilités de trouver des pignons élargis je crois.
Sinon regarde sur le net il y a d’autres possibilités de trouver des pignons élargis je crois.
- Tartosucre
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Re: [13] Nouveau trailiste !
Tu nettoies d'abord ton ASB et ensuite tu graisses bien. L'excédent va s'enlever lorsque tu vas remettre le pignon.
Il n'y aura plus qu'à essuyer.
Pour la graisse, j'ai mis celle au lithium de chez Facom. Elle est souvent à bon prix sur Amaz...
Pour le jeu latéral de ton pignon, comme dit par Africa13, change d'abord la plaquette de maintien.
J'avais aussi un bon jeu latéral sur la Transalp. Une fois la plaquette changée, le pignon ne bougeait presque plus.
Il n'y aura plus qu'à essuyer.
Pour la graisse, j'ai mis celle au lithium de chez Facom. Elle est souvent à bon prix sur Amaz...
Pour le jeu latéral de ton pignon, comme dit par Africa13, change d'abord la plaquette de maintien.
J'avais aussi un bon jeu latéral sur la Transalp. Une fois la plaquette changée, le pignon ne bougeait presque plus.
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