[68] Un bonjour de la bleue
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- Mise en route
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[68] Un bonjour de la bleue
Salut à tous!! \o/
Alors on va faire clair net et précis (que des choses qui ne me caractérisent pas du tout eh eh)
Theo, 23ans, 1m70, A+; dans la vie je suis Kinésithérapeute et entrepreneur
Mes motos depuis que je suis tout petit:
~ LEM Cm2 (une petite cross 50cc)
~ Derbi 50 enduro (avec la quelle je faisais beaucoup de forêt.. en fond de première )
~ KTM LC2 97’
~ Gasgas ec 125 sm 06’ :love2 (LA MACHINE qui te fais avoir l’impression qu’aucune autre moto n’accélère vraiment)
~ Honda CB125S 72’ (en cours de restau)
~ Suzuki free wind xf650 (motor beaucoup trop sous cotée)
~ Et maintenant??? Africa twin rd04 90’
Ma belle actuelle? Une moto touuuuute bleue :ahhhhh qui appartenait à un membre du forum! Modèle Rd04 (sur le papier la plus polyvalente selon moi) 87000km, ça commence à faire ma la santé de la belle semble avoir été surveillée avec soin.
Cette machine servira principalement pour TOUT, d’aller faire le con derrière chez moi aux pistes du Maroc en passant par l’aller retour travail - maison.
Pour le moment j’attends l’arrive de mon permis A, je vais lui mettre des nouveaux godiaux Mitas e07, sûrement un nouveau kit de disques d’embrayage, disques de freins avant.
Par la suite ce sera une préparation type New mamie de Dode et autre machine bien allégées avec une prédominance sur le raid
Et voilà, je vais essayer de faire vivre ce post du mieux que je peux avec une belle mise à jour à chaque fois que je fais quelque chose sur la brêle.
Alors je vais faire un petit listing des choses à changer / vérifier sur la belle;
Disques d'embrayage -> j'hésite entre les EBC ou les GECKO
Ressorts d'embrayage -> j'ai le petit bruit metallique "caractéristique" lorsque je suis en neutre débrayé, dès que j'embraye le bruit disparaît, on verra lors du démontage ce que ça dit
Pneus -> actuellement c'est des slicks, du coup on va passer sur du Mitas E07 qui me semblent être un bon compromis (je fais pas mal de TT avec mes brêlons) :paf
Ressorts de fourche / amortisseur -> Le propiro précédent a fait du beau taff en modifiant la cartouche d'huile de l'amorto, désormais je peux y mettre de l'air pour faire une précharge, MAIS, le ressort est à bout, idem les ressorts de fourches sont surement fatigués.. Maintenant j'hésite entre faire préparer la fourche par un pro et essayer moi même (avec ressort hyperpro + clapets made by stefter) reste à trouver ces clapets :sniff
Disques de freins avant -> je pense essayer d'en trouver des d'occasion pas trop usés, sinon sur WEmoto il y en a des tulipés moins cher que les origines, quelqu'un à déjà essayé?
Installation d'une diode sur la pompe à essence -> les contacteurs sont quasiment neufs donc autant les préservés
Pour l'instant ça me semble être pas trop mal, au fur et à mesure du démontage je verrais si d'autres choses se rajoutent. Sachant que le but c'est de faire de ce percheron un mustang (oui parce que bon.. ce sera jamais un cheval de course, mais ça peut en tout cas devenir une brave bête un peu plus agile qu'une vache à lait)
I'll keep you in touch :-D :-D
Alors on va faire clair net et précis (que des choses qui ne me caractérisent pas du tout eh eh)
Theo, 23ans, 1m70, A+; dans la vie je suis Kinésithérapeute et entrepreneur
Mes motos depuis que je suis tout petit:
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Ma belle actuelle? Une moto touuuuute bleue :ahhhhh qui appartenait à un membre du forum! Modèle Rd04 (sur le papier la plus polyvalente selon moi) 87000km, ça commence à faire ma la santé de la belle semble avoir été surveillée avec soin.
Cette machine servira principalement pour TOUT, d’aller faire le con derrière chez moi aux pistes du Maroc en passant par l’aller retour travail - maison.
Pour le moment j’attends l’arrive de mon permis A, je vais lui mettre des nouveaux godiaux Mitas e07, sûrement un nouveau kit de disques d’embrayage, disques de freins avant.
Par la suite ce sera une préparation type New mamie de Dode et autre machine bien allégées avec une prédominance sur le raid
Et voilà, je vais essayer de faire vivre ce post du mieux que je peux avec une belle mise à jour à chaque fois que je fais quelque chose sur la brêle.
Alors je vais faire un petit listing des choses à changer / vérifier sur la belle;
Disques d'embrayage -> j'hésite entre les EBC ou les GECKO
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Pneus -> actuellement c'est des slicks, du coup on va passer sur du Mitas E07 qui me semblent être un bon compromis (je fais pas mal de TT avec mes brêlons) :paf
Ressorts de fourche / amortisseur -> Le propiro précédent a fait du beau taff en modifiant la cartouche d'huile de l'amorto, désormais je peux y mettre de l'air pour faire une précharge, MAIS, le ressort est à bout, idem les ressorts de fourches sont surement fatigués.. Maintenant j'hésite entre faire préparer la fourche par un pro et essayer moi même (avec ressort hyperpro + clapets made by stefter) reste à trouver ces clapets :sniff
Disques de freins avant -> je pense essayer d'en trouver des d'occasion pas trop usés, sinon sur WEmoto il y en a des tulipés moins cher que les origines, quelqu'un à déjà essayé?
Installation d'une diode sur la pompe à essence -> les contacteurs sont quasiment neufs donc autant les préservés
Pour l'instant ça me semble être pas trop mal, au fur et à mesure du démontage je verrais si d'autres choses se rajoutent. Sachant que le but c'est de faire de ce percheron un mustang (oui parce que bon.. ce sera jamais un cheval de course, mais ça peut en tout cas devenir une brave bête un peu plus agile qu'une vache à lait)
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- Faby68
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Re: [68] Un bonjour de la bleue
Salut voisin, bienvenu sur le forum.
Je vois que tu sembles être déjà bien au courant des détails de remise en état de ta moto, et tu trouveras les réponses manquantes par ici aussi, c'est sûr ! Bon courage
Je vois que tu sembles être déjà bien au courant des détails de remise en état de ta moto, et tu trouveras les réponses manquantes par ici aussi, c'est sûr ! Bon courage
- Dromadaire
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Re: [68] Un bonjour de la bleue
Bienvenue Théo et vivent les V52
Une femme infidèle a parfois des remords ... Une femme fidèle a toujours des regrets ...
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Re: [68] Un bonjour de la bleue
Théo
Comme toi je roule en RD04 de 90 avec 87000 km aussi très bon choix
Comme toi je roule en RD04 de 90 avec 87000 km aussi très bon choix
- Zebulon
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Re: [68] Un bonjour de la bleue
Théo
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
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- Picsou
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Re: [68] Un bonjour de la bleue
Théo
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
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- Mise en route
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Re: [68] Un bonjour de la bleue
Alors des petites news!
Réceptions des pneus (mitas e07)
Montage des pneus et là... galère
1 - je n’avais pas de matos
2 - je pensais qu’en sachant bien démonter des pneus de vélos ça m’aiderais et ben... non Ahaha
3 - les jantes sont peintes
Résultat des courses: avec un démonte pneu type Michelin et 2 cuillères j’ai fusillé mes jantes! Heureusement que je m’en fou
En-suite, la galère pour faire bien épouser les pneus sur la jante. Je me suis inspiré d’une technique de quadeux, mettre une sangle à cliquet autour pour amorcer les flancs et après monter avec le jusqu’à 6 bars, et maintenant c’est bon.
Quel plaisir de pouvoir enfin rouler avec!! (J’ai reçus mon permis
Les cales pieds élargies sont fouuuuuuus! Je suis petit (1m70) à 130km/h debout sur les cales pieds quasiment pas de vent et zéro effort pour rester dans la position, top top top!
Prochainement:
1- mise en place d’une diode de roue libre sur la pompe à essence
2- mise en place de protèges mains acerbis renforcés
3- fabrication d’une béquille latérale
4- réglage du ralenti?! Il est à 2000, je trouve que c’est trop haut, vous en pensez quoi?
5- mis en place de nouveaux disques de freins avant (le droit est fendu §
6- installation d’un pad autocollant sur le réservoir pour bien caler les genoux en position debout
Voilà voilà, je me demandais, je continue à poster sur ce poste ou je créer un autre?
Réceptions des pneus (mitas e07)
Montage des pneus et là... galère
1 - je n’avais pas de matos
2 - je pensais qu’en sachant bien démonter des pneus de vélos ça m’aiderais et ben... non Ahaha
3 - les jantes sont peintes
Résultat des courses: avec un démonte pneu type Michelin et 2 cuillères j’ai fusillé mes jantes! Heureusement que je m’en fou
En-suite, la galère pour faire bien épouser les pneus sur la jante. Je me suis inspiré d’une technique de quadeux, mettre une sangle à cliquet autour pour amorcer les flancs et après monter avec le jusqu’à 6 bars, et maintenant c’est bon.
Quel plaisir de pouvoir enfin rouler avec!! (J’ai reçus mon permis
Les cales pieds élargies sont fouuuuuuus! Je suis petit (1m70) à 130km/h debout sur les cales pieds quasiment pas de vent et zéro effort pour rester dans la position, top top top!
Prochainement:
1- mise en place d’une diode de roue libre sur la pompe à essence
2- mise en place de protèges mains acerbis renforcés
3- fabrication d’une béquille latérale
4- réglage du ralenti?! Il est à 2000, je trouve que c’est trop haut, vous en pensez quoi?
5- mis en place de nouveaux disques de freins avant (le droit est fendu §
6- installation d’un pad autocollant sur le réservoir pour bien caler les genoux en position debout
Voilà voilà, je me demandais, je continue à poster sur ce poste ou je créer un autre?
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22186
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- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: [68] Un bonjour de la bleue
Il existe des protections de jante pour monter les pneus.
On peut bricoler avec des bouts de plastique.
On peut bricoler avec des bouts de plastique.
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