[13] Un breton dans le 13
Posté : 12 janv. 2021, 23:32
Bonjour à tous,
Comme il sied à tout nouvel arrivant, je me présente à vous.
Présent sur Transalpage depuis 2011, je ne m’étais pas encore inscrit sur Atoc où je retrouve des habitués . Mieux vaut tard que jamais
Breton de 52 ans exilé dans le sud pour raison professionnelle depuis 12ans, et maintenant bien ancré sur mon lopin de terre avec ma moitié, je suis motard depuis 23 ans et roule sur deux roues dès que la voiture ne m'est pas indispensable (même si j'apprécie la mienne) c’est à dire souvent.
J'ai débuté avec une transalp 600 XLV de 1997. Ce choix s'est imposé car les critiques étaient élogieuses (moto confortable, excellente tenue de route, moteur increvable, même si fade pour certains ça ne me gêne pas). Et elle est toujours là, malheureusement avec un moteur qui cogne aujourd’hui à à peine 90000km alors que je lis que certaines ont atteint plus de 130 000 . J’espère lui redonner du potentiel car j’y suis attaché. Avec elle, j’ai sillonnée la France de long en large.
En 2007, je lui ai donnée une petite soeur. Une varadero 125 first édition. La raison était que je trouvais que je passais trop souvent à la pompe avec une utilisation urbaine, pour aller au boulot notamment. La varadero a résolu ce point et doublé mon autonomie, la vitesse et les reprises n'étant pas un souci pour mon utilisation. Elle a cette ligne chevaline que j'apprécie, continuité avec les lignes de la transalp, et puis le confort dû à la position de conduite propre aux trails.
En 2012, j’ai donné une grande soeur à mes 2 beautés et cette fois j’ai délaissé Honda pour Yamaha avec sa super ténéré 1200 xtz qui me faisait de l’œil depuis un petit moment ( la nouvelle @T n’est arrivée que plus tard, sinon qui sait..). Je l’ai prise pour le duo et les longs voyages chargés avec valises pour avoir une réserve de puissance confortable et une consommation moindre qu'avec la transalp. Toujours cette même ligne chevaline qui me plait tant, le confort de la position de conduite, bien que n’égalant pas celle de ma rombière. Avec elle, nous avons fait l’Andalousie en duo. Ma moitié a même réussi à s’endormir sur une partie du trajet, c’est dire le confort Aujourd’hui, elle approche les 120 000 km.
Bon, je m'arrête là car ça commence à ressembler à un roman! Je vais pouvoir parcourir le forum et les nombreux posts, notamment ceux de vos restaurations.
Pas mécano pour 2 sous, je suis admiratif du travail effectué, digne de l’orfèvrerie, de la chirurgie de haute précision.
Merci de m’accueillir parmi vous.
Bonne route à tous,
A+
Comme il sied à tout nouvel arrivant, je me présente à vous.
Présent sur Transalpage depuis 2011, je ne m’étais pas encore inscrit sur Atoc où je retrouve des habitués . Mieux vaut tard que jamais
Breton de 52 ans exilé dans le sud pour raison professionnelle depuis 12ans, et maintenant bien ancré sur mon lopin de terre avec ma moitié, je suis motard depuis 23 ans et roule sur deux roues dès que la voiture ne m'est pas indispensable (même si j'apprécie la mienne) c’est à dire souvent.
J'ai débuté avec une transalp 600 XLV de 1997. Ce choix s'est imposé car les critiques étaient élogieuses (moto confortable, excellente tenue de route, moteur increvable, même si fade pour certains ça ne me gêne pas). Et elle est toujours là, malheureusement avec un moteur qui cogne aujourd’hui à à peine 90000km alors que je lis que certaines ont atteint plus de 130 000 . J’espère lui redonner du potentiel car j’y suis attaché. Avec elle, j’ai sillonnée la France de long en large.
En 2007, je lui ai donnée une petite soeur. Une varadero 125 first édition. La raison était que je trouvais que je passais trop souvent à la pompe avec une utilisation urbaine, pour aller au boulot notamment. La varadero a résolu ce point et doublé mon autonomie, la vitesse et les reprises n'étant pas un souci pour mon utilisation. Elle a cette ligne chevaline que j'apprécie, continuité avec les lignes de la transalp, et puis le confort dû à la position de conduite propre aux trails.
En 2012, j’ai donné une grande soeur à mes 2 beautés et cette fois j’ai délaissé Honda pour Yamaha avec sa super ténéré 1200 xtz qui me faisait de l’œil depuis un petit moment ( la nouvelle @T n’est arrivée que plus tard, sinon qui sait..). Je l’ai prise pour le duo et les longs voyages chargés avec valises pour avoir une réserve de puissance confortable et une consommation moindre qu'avec la transalp. Toujours cette même ligne chevaline qui me plait tant, le confort de la position de conduite, bien que n’égalant pas celle de ma rombière. Avec elle, nous avons fait l’Andalousie en duo. Ma moitié a même réussi à s’endormir sur une partie du trajet, c’est dire le confort Aujourd’hui, elle approche les 120 000 km.
Bon, je m'arrête là car ça commence à ressembler à un roman! Je vais pouvoir parcourir le forum et les nombreux posts, notamment ceux de vos restaurations.
Pas mécano pour 2 sous, je suis admiratif du travail effectué, digne de l’orfèvrerie, de la chirurgie de haute précision.
Merci de m’accueillir parmi vous.
Bonne route à tous,
A+