Le petit FleePee illustré...
- Dudu.13
- Adhérent 2023/24
- Messages : 7749
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:40
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : trop pres de Marseille
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 274 fois
Re: Le petit FleePee illustré...
avant je les mettais autour de la taille ,
maintenant je ne sais pourquoi je ne mets plus que des pneus AV
maintenant je ne sais pourquoi je ne mets plus que des pneus AV
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
-
- Freinage sur route mouillée
- Messages : 231
- Enregistré le : 29 août 2016, 16:51
- Département : 29 Finistère
- Localisation : quimper
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 0
- A été remercié : 13 fois
Re: Le petit FleePee illustré...
Fleepee très belle présentation
Continue de nous régaler avec tes anecdotes
Continue de nous régaler avec tes anecdotes
- FleePee
- Pif-paf glissant
- Messages : 2946
- Enregistré le : 04 nov. 2013, 07:08
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 8 fois
- Contact :
Re: Le petit FleePee illustré...
Une petite table de desserte, qui fut roulante mais ne roule plus, trouvée dans la rue...
Un porte-bagages acheté il y a un bail, monté uniquement pour tester, puis démonté...
Quand j'ai vu la table, je me suis aussitôt dit qu'elle ferait une base parfaite!
Hop!
Chez moi!
Chez moi, oui, mais pour quoi faire?
De jolis écarteurs de sacoches cavalières, pardi!!!...
Jolis?
Mouais, faut le dire vite... en tout cas, bien dans mon style romanichel / bouts de ficelle / mac Giver...
De toute façon, quand il y aura des bagages sur la moto, on ne verra plus rien...
Je pose ça grosso merdo sur le 400...
J'aime bien...
Un peu de découpes et d'ajustements à faire, et un peu réfléchir à comment fixer tout ça sur le porte-bagages, sans poste à souder...
Histoire à suivre... le mois prochain!
Un porte-bagages acheté il y a un bail, monté uniquement pour tester, puis démonté...
Quand j'ai vu la table, je me suis aussitôt dit qu'elle ferait une base parfaite!
Hop!
Chez moi!
Chez moi, oui, mais pour quoi faire?
De jolis écarteurs de sacoches cavalières, pardi!!!...
Jolis?
Mouais, faut le dire vite... en tout cas, bien dans mon style romanichel / bouts de ficelle / mac Giver...
De toute façon, quand il y aura des bagages sur la moto, on ne verra plus rien...
Je pose ça grosso merdo sur le 400...
J'aime bien...
Un peu de découpes et d'ajustements à faire, et un peu réfléchir à comment fixer tout ça sur le porte-bagages, sans poste à souder...
Histoire à suivre... le mois prochain!
- Tartosucre
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3257
- Enregistré le : 08 mars 2016, 13:03
- Département : 94 Val-de-Marne
- Localisation : Saint-Maur-des-Fossés
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 773 fois
- A été remercié : 100 fois
- Contact :
Re: Le petit FleePee illustré...
Peut être avec ce genre de fixations ?
https://www.prozic.com/www2/info_promo_ ... clamp.html
Ou autres systèmes de fixation de tuyaux :
https://www.google.com/search?client=ms ... 3349609375
https://www.prozic.com/www2/info_promo_ ... clamp.html
Ou autres systèmes de fixation de tuyaux :
https://www.google.com/search?client=ms ... 3349609375
Mes ex...
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
- FleePee
- Pif-paf glissant
- Messages : 2946
- Enregistré le : 04 nov. 2013, 07:08
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 8 fois
- Contact :
Re: Le petit FleePee illustré...
Ah! La solidarité motarde!
On en parle souvent, et parfois on constate qu'elle existe (encore) vraiment!
Uns situation financière précaire, le covid qui s'invite par dessus, et tous mes plans de boulot annulés jusqu'à août, ont fait que je me suis retrouvé dans l'incapacité de renouveler les consommables sur le XR...
Train de pneus, kit chaîne, je n'ai vraiment pas le budget pour...
Etienne s'en émeut après lecture de mon dernier compte-rendu de balade... il a des pneus stockés, chacun n'a fait qu'une manche d'enduro... il me contacte et m'envoie 2 trains de pneus enduro!
Le prix?
L'apéro quand on se reverra...
Dans la foulée, ma couronne qui meurt...
J'en cherche une, au moins ça, car je pourrais acheter bien un kit chaîne neuf, mais ça sera très chaud côté fric pour gérer ensuite le quotidien...
Éric me contacte et m'envoie un kit chaîne qu'il a en stock, vu qu'il a installé un kit neuf avant une virée marocaine...
Le prix?
L'apéro, le jour où on aura l'occasion de rouler ensemble!
Alors oui, c'est beau, et ça fait chaud au coeur de constater que vous deux me permettez d'envisager de pouvoir rouler, ce qui est une passion, une liberté, etc... chacun ici sait bien de quoi je parle!
Merci encore énormément, vous me rappelez ce que c'est que d'appartenir à la belle famille des motards!
J'en suis fier, et vous êtes des gars en or!
On en parle souvent, et parfois on constate qu'elle existe (encore) vraiment!
Uns situation financière précaire, le covid qui s'invite par dessus, et tous mes plans de boulot annulés jusqu'à août, ont fait que je me suis retrouvé dans l'incapacité de renouveler les consommables sur le XR...
Train de pneus, kit chaîne, je n'ai vraiment pas le budget pour...
Etienne s'en émeut après lecture de mon dernier compte-rendu de balade... il a des pneus stockés, chacun n'a fait qu'une manche d'enduro... il me contacte et m'envoie 2 trains de pneus enduro!
Le prix?
L'apéro quand on se reverra...
Dans la foulée, ma couronne qui meurt...
J'en cherche une, au moins ça, car je pourrais acheter bien un kit chaîne neuf, mais ça sera très chaud côté fric pour gérer ensuite le quotidien...
Éric me contacte et m'envoie un kit chaîne qu'il a en stock, vu qu'il a installé un kit neuf avant une virée marocaine...
Le prix?
L'apéro, le jour où on aura l'occasion de rouler ensemble!
Alors oui, c'est beau, et ça fait chaud au coeur de constater que vous deux me permettez d'envisager de pouvoir rouler, ce qui est une passion, une liberté, etc... chacun ici sait bien de quoi je parle!
Merci encore énormément, vous me rappelez ce que c'est que d'appartenir à la belle famille des motards!
J'en suis fier, et vous êtes des gars en or!
- FleePee
- Pif-paf glissant
- Messages : 2946
- Enregistré le : 04 nov. 2013, 07:08
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 8 fois
- Contact :
Re: Le petit FleePee illustré...
Le temps passe, il est temps de donner quelques nouvelles...
J'ai monté les pneus qu'Etienne m'a envoyé, monté la couronne d'Eric, laissé tremper la chaîne dans de l'huile neuve avant de la nettoyer.
Le pignon de sortie de boîte est en 14 dents, le mien en 15 ne tire pas trop la gueule, alors je l'ai gardé.
Je nettoie la chaîne, que je croyais être sertie.
Je me suis calé un jour chez un copain afin de démonter le bras oscillant pour pouvoir monter la chaîne...
Parce que déjà, je ne suis pas très outillé, et ensuite, bosser dans un box avec une baladeuse à LED et une frontale, en se faisant bouffer par les moustiques, ce n'est vraiment pas top...
Et donc, je nettoie la chaîne...
Bon... propre, je constate qu'elle n'est pas sertie!
Je file quand même chez Dudu démonter le bras oscillant, graisser les roulements ne sera pas du luxe...
Sur mon précédent XR, un graisseur était installé sur le bras oscillant, un autre sur les biellettes de l'amortisseur; il suffisait d'y mettre une pompe à graisse et le le tour était joué!
Je croyais que c'était installé d'origine... à l'achat de la nouvelle machine, j'avais été très déçu de constater l'absence de graisseur... alors, j'avais bien essayé de démonter le bras oscillant, mais ce fut en vain...
On a tout tenté, à six mains... tapé, chauffé, inondé de dégrippant...
Mais sans succès, l'axe n'a pas bougé un brin...
Bon... le bras oscillant pivote sans bruit ni point dur, c'est toujours ça, et on a donc tout bien remonté...
Vu que l'axe passe à travers l'arrière du carter moteur, tant que je n'ai pas à sortir le moteur du cadre, on va dire que tout va bien!
Quelques jours plus tard, j'ai donc pu rejoindre quelques amis sur une virée vers le Verdon...
Un 200 TDR, deux 660XTZ, une T7, un 350DR, et mon vaillant XR.
Une grosse régalade!
Merci encore à toi Eric pour le kit chaîne!
Même si je n'ai monté au final que la couronne... la chaîne avait tellement de points ultra durs (plus de 20!), que j'ai préféré garder la mienne encore un peu... jusqu'à ce que les finances reverdissent!
A noter tout de même une fin de journée sous des trombes d'eau dantesques, alors qu'on était sur le retour par le bitume...
Visibilité nulle, avec parfois entre 10 et 25 cm de flotte sur la route... c'est tombé dru!!!
J'ai monté les pneus qu'Etienne m'a envoyé, monté la couronne d'Eric, laissé tremper la chaîne dans de l'huile neuve avant de la nettoyer.
Le pignon de sortie de boîte est en 14 dents, le mien en 15 ne tire pas trop la gueule, alors je l'ai gardé.
Je nettoie la chaîne, que je croyais être sertie.
Je me suis calé un jour chez un copain afin de démonter le bras oscillant pour pouvoir monter la chaîne...
Parce que déjà, je ne suis pas très outillé, et ensuite, bosser dans un box avec une baladeuse à LED et une frontale, en se faisant bouffer par les moustiques, ce n'est vraiment pas top...
Et donc, je nettoie la chaîne...
Bon... propre, je constate qu'elle n'est pas sertie!
Je file quand même chez Dudu démonter le bras oscillant, graisser les roulements ne sera pas du luxe...
Sur mon précédent XR, un graisseur était installé sur le bras oscillant, un autre sur les biellettes de l'amortisseur; il suffisait d'y mettre une pompe à graisse et le le tour était joué!
Je croyais que c'était installé d'origine... à l'achat de la nouvelle machine, j'avais été très déçu de constater l'absence de graisseur... alors, j'avais bien essayé de démonter le bras oscillant, mais ce fut en vain...
On a tout tenté, à six mains... tapé, chauffé, inondé de dégrippant...
Mais sans succès, l'axe n'a pas bougé un brin...
Bon... le bras oscillant pivote sans bruit ni point dur, c'est toujours ça, et on a donc tout bien remonté...
Vu que l'axe passe à travers l'arrière du carter moteur, tant que je n'ai pas à sortir le moteur du cadre, on va dire que tout va bien!
Quelques jours plus tard, j'ai donc pu rejoindre quelques amis sur une virée vers le Verdon...
Un 200 TDR, deux 660XTZ, une T7, un 350DR, et mon vaillant XR.
Une grosse régalade!
Merci encore à toi Eric pour le kit chaîne!
Même si je n'ai monté au final que la couronne... la chaîne avait tellement de points ultra durs (plus de 20!), que j'ai préféré garder la mienne encore un peu... jusqu'à ce que les finances reverdissent!
A noter tout de même une fin de journée sous des trombes d'eau dantesques, alors qu'on était sur le retour par le bitume...
Visibilité nulle, avec parfois entre 10 et 25 cm de flotte sur la route... c'est tombé dru!!!
- Marcopolo
- Adhérent 2024/25
- Messages : 6625
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
- Département : 59 Nord
- Localisation : Frelinghien
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 268 fois
Re: Le petit FleePee illustré...
Il faut aussi essayer en desserrant les autres vis de fixation moteur. Ca libère les contraintes. Qq fois ça suffit s'il n'y a pas d'oxydation.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- FleePee
- Pif-paf glissant
- Messages : 2946
- Enregistré le : 04 nov. 2013, 07:08
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 8 fois
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré