Cela fait un petit moment que vous n'avez pas eu de nouvelles de mon vaillant XR...
Normal, cela fait un petit moment qu'il n'était pas plus vaillant que moi et ne voulait plus démarrer...
J'ai kické et kické, je l'ai poussé moult fois en haut de la pente qui mène à mon box pour démarrer en prise, j'ai sué et re-sué, essayé sincèrement sans cesse et essuyé ma sueur...
Mais rien à faire!
Lui qui d'habitude démarre si facilement, même après quelques semaines d'abandon, il n'a même pas amorcé l'hombre d'un pétouillage...
Peut-être est-il vexé d'avoir été si longtemps délaissé?
Bon, soit, je vais m'occuper de lui et le bichonner avec amour...
Démontage du carbu, nettoyage...
Quelques particules noires dans la cuve, les gicleurs...
Je me dis que ce serait peut-être mieux de remettre mon filtre à essence si le tamis du robinet ne filtre plus, ces particules sont peut-être issues du réservoir Aloop qui fatigue...
Mais le filtre est trop gros, encore une fois une durit se pince, et pas de jus dans la cuve...
(Arf arf! Je ris encore de cette dernière "panne"!)
Donc je vire le filtre de nouveau, kicke, pousse, cours, sue, mais le XR ne pète pas, ne vrombit pas, alors que moi, je peste tout en me soulageant discrètement d'un peu d'aérophagie...
J'abandonne: ça commence franchement à me brouiller l'écoute!
Et c'est une contrepèterie!
Alors aujourd'hui, parce que je ne peux pas le laisser comme ça à végéter, je teste de nouveau...
Que lui ne végète à rien, alors que moi je végète à tout en me goinfrant de barbaque, c'est assez contradictoire...
5 coups de kick, et puis ça suffit comme ça!
Il fait 35°, et normalement il démarre au premier coup de kick, voire au deuxième si je suis mou du genou...
J'essuie la sueur qui ruisselle...
Seul truc que je n'ai pas encore vérifié: l'allumage...
Je mets une bougie au bout du fil contre la culasse: je ne vois rien en kickant à la main, au pied... pourtant j'ai mes lunettes sur le nez, mais aussi de la sueur qui me coule dans les yeux...
J'essuie la sueur qui ruisselle.
Je vérifie le coupe-circuit: OK
J'essuie la sueur qui ruisselle...
La bougie:un peu noire mais OK aussi...
J'essuie la sueur qui ruisselle...
Je démonte la selle pour accéder au CDI...
J'essuie la sueur qui ruisselle...
Sacré moi!
Faut croire que le connecteur n'y était pas bien verrouillé... il y a des chances qu'il se soit déconnecté lors de la chute lourde à l'arrêt avant de rentrer la moto dans le box
(voir ici), ou en tirant un peu sur les câbles pour faire de la place pour installer le filtre à essence...
(il me semble bien avoir déjà voulu le faire après ma dernière sortie...)
Je rebranche le connecteur, mets deux coups de kick, parce qu'aujourd'hui, je me sens mou du genou, et il démarre nickel, tourne comme une horloge...
Une horloge un peu bruyante, certes, mais d'une précision helvétique, et ce n'est pourtant pas un Monnier!!!...
J'essuie la sueur qui ruisselle...
J'ai profité de la journée bichonnage pour changer le disque arrière, un peu voilé lors de la bonne gamelle qui m'avait coûté un carter d'embrayage et arraché les pattes qui tiennent la protection en gros alu du disque de frein...
J'essuie la sueur qui ruisselle...
Prêt pour rouler ensemble tous les deux?
Comme le mentionne la dame derrière:
"Lui dire Oui oui oh ouiii!"
Je sens que je vais me faire une nocturne, il fait vraiment trop chaud en journée pour rouler!
J'essuie la sueur qui ruisselle...