[83] Jamesandebongs, un breton expatrié d'origine philippines
- Jamesandebongs
- Ligne droite
- Messages : 22
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 20:17
- Département : 83 Var
- Localisation : Région de Toulon
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
[83] Jamesandebongs, un breton expatrié d'origine philippines
Salut à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum qui semble être la mine d'information et de partage que je recherchais.
J'ai pour projet de m'acheter une @T et de la préparer pour faire des raids en France et Afrique du Nord.
Mon pedigree moto : Honda 125 Varadéro, Honda VFR 800FI, Kawasaki ZX 10 Tomcat, Aprilia RSV 1000, Honda Transalp 600, Honda VFR 750 RC36II (moto actuelle).
A bientôt
Je viens de m'inscrire sur ce forum qui semble être la mine d'information et de partage que je recherchais.
J'ai pour projet de m'acheter une @T et de la préparer pour faire des raids en France et Afrique du Nord.
Mon pedigree moto : Honda 125 Varadéro, Honda VFR 800FI, Kawasaki ZX 10 Tomcat, Aprilia RSV 1000, Honda Transalp 600, Honda VFR 750 RC36II (moto actuelle).
A bientôt
Moto route : Honda VFR 750 RC36/2, de 96 avec 50 000kms
Moto aventure: Honda RD04 kit Boano de 91 avec 101 000kms
"Mon Palmarès" : Honda 125 Varadero, Honda 800 VFR FI, Kawasaki ZX10 Tomcat, Aprilia RSV Mille, Honda Transalp 600...
Moto aventure: Honda RD04 kit Boano de 91 avec 101 000kms
"Mon Palmarès" : Honda 125 Varadero, Honda 800 VFR FI, Kawasaki ZX10 Tomcat, Aprilia RSV Mille, Honda Transalp 600...
- Africalain
- Fondateurs
- Messages : 6136
- Enregistré le : 05 nov. 2013, 11:55
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Brignais
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 28 fois
Re: Jamesandebongs, un breton expatrié d'origine philippines
Bon, d'accord, mais j'espère que tu ne vas pas vendre la RC36....
En explorant le forum, tu vas effectivement trouver beaucoup de sujets sur la préparation, dont certains en cours, c'est du tout frais N'hésite pas à utiliser la fonction "RECHERCHER" en haut à droite de la page.
En explorant le forum, tu vas effectivement trouver beaucoup de sujets sur la préparation, dont certains en cours, c'est du tout frais N'hésite pas à utiliser la fonction "RECHERCHER" en haut à droite de la page.
- Tartosucre
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3258
- Enregistré le : 08 mars 2016, 13:03
- Département : 94 Val-de-Marne
- Localisation : Saint-Maur-des-Fossés
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 776 fois
- A été remercié : 100 fois
- Contact :
Re: Jamesandebongs, un breton expatrié d'origine philippines
Bienvenue sur le forum
Mes ex...
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
- Jamesandebongs
- Ligne droite
- Messages : 22
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 20:17
- Département : 83 Var
- Localisation : Région de Toulon
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: [30] Jamesandebongs, un breton expatrié d'origine philippines
Non je garderais le rc36 quoi qu'il arrive
Moto route : Honda VFR 750 RC36/2, de 96 avec 50 000kms
Moto aventure: Honda RD04 kit Boano de 91 avec 101 000kms
"Mon Palmarès" : Honda 125 Varadero, Honda 800 VFR FI, Kawasaki ZX10 Tomcat, Aprilia RSV Mille, Honda Transalp 600...
Moto aventure: Honda RD04 kit Boano de 91 avec 101 000kms
"Mon Palmarès" : Honda 125 Varadero, Honda 800 VFR FI, Kawasaki ZX10 Tomcat, Aprilia RSV Mille, Honda Transalp 600...
- Picsou
- Staff
- Messages : 12487
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:10
- Département : 59 Nord
- Localisation : Ennevelin
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 262 fois
- A été remercié : 165 fois
Re: [30] Jamesandebongs, un breton expatrié d'origine philippines
Jamesandebongs
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
- Africalain
- Fondateurs
- Messages : 6136
- Enregistré le : 05 nov. 2013, 11:55
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Brignais
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 28 fois
Re: [30] Jamesandebongs, un breton expatrié d'origine philippines
Ce V4, quel bonheur.Jamesandebongs a écrit :Non je garderais le rc36 quoi qu'il arrive
- Caum_fr2003
- Adhérent 2024/25
- Messages : 4170
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 15:49
- Département : 38 Isère
- Localisation : St Hilaire de Brens
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 0
- A été remercié : 117 fois
Re: [30] Jamesandebongs, un breton expatrié d'origine philippines
Salut James
Soit donc le bienvenu parmi nous
Michel
Soit donc le bienvenu parmi nous
Michel
- Gerartiste
- Travers de porc
- Messages : 4457
- Enregistré le : 10 nov. 2013, 21:24
- Département : Autre
- Localisation : Hammamet Tunisie
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 0
- A été remercié : 50 fois
- Contact :
Re: [30] Jamesandebongs, un breton expatrié d'origine philippines
sur excellent Forum........La Tunisie est en Afrique du Nord, alors viens, la porte est ouverte
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
- Yéti 05
- Camel
- Messages : 4894
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:57
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : briançon
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [30] Jamesandebongs, un breton expatrié d'origine philippines
Si vous aussi vous vous sentez rejetés !!! Rejoignez les IHA !!! Un café vous sera offert
- Dromadaire
- Adhérent 2023/24
- Messages : 7002
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 09:48
- Département : 26 Drôme
- Localisation : Eyzahut
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 114 fois
Re: [30] Jamesandebongs, un breton expatrié d'origine philippines
Bienvenue James et vivent les V52
Une femme infidèle a parfois des remords ... Une femme fidèle a toujours des regrets ...
- La Bretonne
- Fille ATOC
- Messages : 2230
- Enregistré le : 20 févr. 2016, 07:55
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Localisation : VERTOU
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [30] Jamesandebongs, un breton expatrié d'origine philippines
Hello Jamesandebongs
Bienvenu parmi nous, l'équipe ATOC
Bienvenu parmi nous, l'équipe ATOC
L’ignorance nourrit le préjugé
- Jamesandebongs
- Ligne droite
- Messages : 22
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 20:17
- Département : 83 Var
- Localisation : Région de Toulon
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: [30] Jamesandebongs, un breton expatrié d'origine philippines
Salut, un beau déterrage après 2 messages postés et silence radio pendant plus de 3 années... ma vie personnelle a été chamboulée..., je suis retombé sur mes pattes depuis et je me suis remis à rêver de roadtrip... Je suis tombé sur cette annonce, peut-être quelqu'un du forum?
https://www.leboncoin.fr/motos/1893685.htm
PS: j'ai quand même réussi à garder ma VFR dans l'histoire!
https://www.leboncoin.fr/motos/1893685.htm
PS: j'ai quand même réussi à garder ma VFR dans l'histoire!
Modifié en dernier par Jamesandebongs le 16 déc. 2020, 15:24, modifié 1 fois.
Moto route : Honda VFR 750 RC36/2, de 96 avec 50 000kms
Moto aventure: Honda RD04 kit Boano de 91 avec 101 000kms
"Mon Palmarès" : Honda 125 Varadero, Honda 800 VFR FI, Kawasaki ZX10 Tomcat, Aprilia RSV Mille, Honda Transalp 600...
Moto aventure: Honda RD04 kit Boano de 91 avec 101 000kms
"Mon Palmarès" : Honda 125 Varadero, Honda 800 VFR FI, Kawasaki ZX10 Tomcat, Aprilia RSV Mille, Honda Transalp 600...
- Zebulon
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7926
- Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Hérault/Htes Alpes
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 624 fois
Re: [30] Jamesandebongs, un breton expatrié d'origine philippines
On dirait qu'il y a du monde dessus
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
- Jamesandebongs
- Ligne droite
- Messages : 22
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 20:17
- Département : 83 Var
- Localisation : Région de Toulon
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: [30] Jamesandebongs, un breton expatrié d'origine philippines
Hello tout le monde,
Bonne et heureuse année 2021 à tous! Pour ma part elle commence magnifiquement : je vais chercher ma belle demain matin, le vendeur me préviens qu'il y aura surement un peu de neige/pluie : ça c'est du baptême en Africa Twin!
Je vous la présenterais juste après, je suis excité comme un gamin attendant son cadeau de Noël
Bonne et heureuse année 2021 à tous! Pour ma part elle commence magnifiquement : je vais chercher ma belle demain matin, le vendeur me préviens qu'il y aura surement un peu de neige/pluie : ça c'est du baptême en Africa Twin!
Je vous la présenterais juste après, je suis excité comme un gamin attendant son cadeau de Noël
Moto route : Honda VFR 750 RC36/2, de 96 avec 50 000kms
Moto aventure: Honda RD04 kit Boano de 91 avec 101 000kms
"Mon Palmarès" : Honda 125 Varadero, Honda 800 VFR FI, Kawasaki ZX10 Tomcat, Aprilia RSV Mille, Honda Transalp 600...
Moto aventure: Honda RD04 kit Boano de 91 avec 101 000kms
"Mon Palmarès" : Honda 125 Varadero, Honda 800 VFR FI, Kawasaki ZX10 Tomcat, Aprilia RSV Mille, Honda Transalp 600...
-
- Sentier
- Messages : 948
- Enregistré le : 09 déc. 2017, 18:39
- Département : 49 Maine-et-Loire
- Localisation : Cholet
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- A remercié : 0
- A été remercié : 8 fois
Re: [30] Jamesandebongs, un breton expatrié d'origine philippines
salut james un bien beau cadeau pour cette nouvelle année
- Jamesandebongs
- Ligne droite
- Messages : 22
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 20:17
- Département : 83 Var
- Localisation : Région de Toulon
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: [83] Jamesandebongs, un breton expatrié d'origine philippines
Et voici, après un peu plus de 2 heures de route pour rentrer à travers les Alpes Maritimes et le haut var par les petites route, avec un peu de pluie et de neige et 3-4° degrés seulement, nous sommes bien rentrés à la maison!
Je suis tellement content et ma VFR a enfin une colocatrice qui parle le même langage (moteur en V et Honda off course!)
Demain c'est démontage des carénages pour nettoyer faire un état des lieux, j'ai plusieurs bricoles à faire dessus (un mauvais branchement du compteur Koso pour la jauge/témoin de réserve, une synchro carbu+jeu aux soupapes = le ralenti est parfois instable jusqu'à caler à l'arrêt à chaud), quelques pièces à récurer/repeindre), mais la base est saine, le PSB est en bon état, le vendeur m'a conseillé sur plusieurs sujet et m'a donné des pièces de rechange 'un régulateur, contacteur de pompe, filtre à huile, RMT).
Donc je ne suis pas inquiet, il me reste à me lancer dans une bonne grosse révision/réglages pour qu'elle soit au TOP!
D'ailleurs si il y a des membres dans la région de Toulon je cherche des compagnons pour des sorties en hors route, faîtes moi signe!
A bientôt!
Modifié en dernier par Jamesandebongs le 03 janv. 2021, 16:36, modifié 2 fois.
Moto route : Honda VFR 750 RC36/2, de 96 avec 50 000kms
Moto aventure: Honda RD04 kit Boano de 91 avec 101 000kms
"Mon Palmarès" : Honda 125 Varadero, Honda 800 VFR FI, Kawasaki ZX10 Tomcat, Aprilia RSV Mille, Honda Transalp 600...
Moto aventure: Honda RD04 kit Boano de 91 avec 101 000kms
"Mon Palmarès" : Honda 125 Varadero, Honda 800 VFR FI, Kawasaki ZX10 Tomcat, Aprilia RSV Mille, Honda Transalp 600...
- Jamesandebongs
- Ligne droite
- Messages : 22
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 20:17
- Département : 83 Var
- Localisation : Région de Toulon
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: [83] Jamesandebongs, un breton expatrié d'origine philippines
Petit récit de la journée :
Toulon 2 janvier 2021, 8h le réveil sonne, pas de grasse matinée ce matin, de toute façon trop excité et impatient pour dormir plus longtemps. J'attends mon collègue qui a accepté de m'accompagner afin que je puisse ramener "la bête" par la route. il pleut, il fait froid, le ciel est noir ; je me dis que j'aurais dû reporter à demain car la météo est annoncée comme meilleure; le vendeur (Frédéric, un gars bien, un passionné, avec qui je resterais surement en contact après cette vente) m'avait prévenu qu'ils avaient annoncé de la neige par chez lui dans les alpes Maritimes. On est partit : 180km pour arriver chez "Fred".
On s'arrête sur la route pour boire un café, le ciel est toujours sombre, il reste 30km, peu de temps avant d'arriver le ciel s'éclaircit et la pluie s'arrête = un signe que tout se passera bien?!). On papote avec le vendeur, il me remontre certaines choses à revoir sur la moto ou comment démonter telle ou telle pièce, il fait l'inventaire de ce qu'il me donne avec la moto, on fait les papiers. Il démarre la moto qui rugit au quart de tour, elle m'impressionne encore car elle est haute la bête!
Je m'équipe ; Fred fait un aller-retour dans la rue une dernière fois avant que je parte avec son "ex", on se dit au revoir et à bientôt, j'enfourche (difficilement) la moto : elle est vraiment haute et la petite pente ne m'a pas aidé malgré mon 1m83. Je mets la 1ère et donne quelques coups de gaz pour jauger la sensibilité des commandes (je ne l'ai pas essayé lorsque je l'ai vu la première fois, Fred n'était pas chaud : elle était propre, son terrain est boueux, on l'avait juste démarré pour écouter la mélodie et constater son manque de stabilité par moment.)
Je me lance sur la route derrière mon collègue qui me servira de GPS, le gabarit de la moto se fait discret, c'est un vrai vélo... comme la Transalp, mais un peu plus grosse. c'est déjà un régal en quelques minutes, je me sens à l'aise. premier arrêt à un rond point, je perd un peu l'équilibre en posant mon pied car je me fais surprendre par la garde au sol... et oui ce n'est pas une VFR qui est une naine à côté!
La moto cale, je la redémarre, il faut vraiment revoir ses réglages rapidement... Le moteur se comporte bien en dehors de ce phénomène, il prend ses tours normalement, avec ce "silencieux" la moto rugit comme un démon, elle pétarade un peu : ça me chagrine car c'est le signe d'une mauvaise optimisation du moteur, mais ça fait quand même sourire car ça accentue son côté aventureuse portée par son look.
On s'arrête refaire le plain, je n'ai aucune idée du niveau du réservoir, il s'avère qu'il manquait 7 litres donc c'était inutile, mon nouvel équipement fait bien son job, je n'ai froid nulle part... sauf les mains, les protège mains sont vraiment trop petits et inefficaces, je pense les remplacer par des ACERBIS mais le tarif me refroidit un peu.
On s'arrêtera une 2ème fois pour vidanger le pilote, réchauffer les mains, fumer une cigarette dont le prix motive de plus en plus à arrêter. Durant tout le trajet je contemple les montagnes autour qui sont enneigés, il se remet à pleuvoir de temps en temps mais c'est léger, tiens le bord de la route devient blanc, on dirait bien de la neige, aurais-je droit à mon baptême finalement? Et bien non la neige se cantonne sur le bord de la route et disparait assez rapidement, on se rapproche de la maison, le ciel s'assombrit, il se remet à pleuvoir, on s'arrête récupérer de mets raffinées et équilibrés chez le clown américain. On arrive; petite photo souvenir, je suis aux anges. Malgré quelques petits défauts je l'aime déjà cette bécane (tant qu'elle ne me fasse pas un gros caprice!!!).
J'ai déjà bien exploré le forum mais je puiserais dans la richesse de ce forum pour m'aider à apprivoiser cette nouvelle machine et la bichonner. J'espère rencontrer des membres dans un futur proche pour échanger et se conseiller.
V à tous et encore une fois : Bonne année!!!
Présentation de ma nouvelle monture : c'est une RD04 de 91, elle vient de franchir le cap des 100 000 kms, son premier propriétaire a fait une chute et son carénage se retrouve balafré, il n'a pas le courage de la réparer et la revends à un ami à lui qui décide de changer son look : ça sera du full Boano, elle porte le kit carénage complet + guidon réhaussé + cale pieds + compteur Koso. Un silencieux dominator qui rugit comme il faut sans trop brailler, le reste est d'origine, crash bar à l'avant (heavy duties de mémoire).
J'ai prévu de changer les poignée pour améliorer l'esthétique et réduire les petites vibrations, des pare-mains bien protecteur, les leviers et le sélecteur, le support de valise Heavy Duties est déjà commande (c'était le dernier en stock OUF!), surement un regulateur MOSFET/et un CDI fiabilisé de Dev Moto, des feux additionnels LED, et un smartphone/tablette étanche en guise de gps fixé directement sur la plaque carbone qui est très vide (le compteur est tout petit tout en haut ce qui laisse un peu de place). Et surement encore d'autres modifications améliorations au fur et à mesure... ça va encore être un gouffre financier grâce à mon impossibilité de ne pas être à fond dans un projet...
Toulon 2 janvier 2021, 8h le réveil sonne, pas de grasse matinée ce matin, de toute façon trop excité et impatient pour dormir plus longtemps. J'attends mon collègue qui a accepté de m'accompagner afin que je puisse ramener "la bête" par la route. il pleut, il fait froid, le ciel est noir ; je me dis que j'aurais dû reporter à demain car la météo est annoncée comme meilleure; le vendeur (Frédéric, un gars bien, un passionné, avec qui je resterais surement en contact après cette vente) m'avait prévenu qu'ils avaient annoncé de la neige par chez lui dans les alpes Maritimes. On est partit : 180km pour arriver chez "Fred".
On s'arrête sur la route pour boire un café, le ciel est toujours sombre, il reste 30km, peu de temps avant d'arriver le ciel s'éclaircit et la pluie s'arrête = un signe que tout se passera bien?!). On papote avec le vendeur, il me remontre certaines choses à revoir sur la moto ou comment démonter telle ou telle pièce, il fait l'inventaire de ce qu'il me donne avec la moto, on fait les papiers. Il démarre la moto qui rugit au quart de tour, elle m'impressionne encore car elle est haute la bête!
Je m'équipe ; Fred fait un aller-retour dans la rue une dernière fois avant que je parte avec son "ex", on se dit au revoir et à bientôt, j'enfourche (difficilement) la moto : elle est vraiment haute et la petite pente ne m'a pas aidé malgré mon 1m83. Je mets la 1ère et donne quelques coups de gaz pour jauger la sensibilité des commandes (je ne l'ai pas essayé lorsque je l'ai vu la première fois, Fred n'était pas chaud : elle était propre, son terrain est boueux, on l'avait juste démarré pour écouter la mélodie et constater son manque de stabilité par moment.)
Je me lance sur la route derrière mon collègue qui me servira de GPS, le gabarit de la moto se fait discret, c'est un vrai vélo... comme la Transalp, mais un peu plus grosse. c'est déjà un régal en quelques minutes, je me sens à l'aise. premier arrêt à un rond point, je perd un peu l'équilibre en posant mon pied car je me fais surprendre par la garde au sol... et oui ce n'est pas une VFR qui est une naine à côté!
La moto cale, je la redémarre, il faut vraiment revoir ses réglages rapidement... Le moteur se comporte bien en dehors de ce phénomène, il prend ses tours normalement, avec ce "silencieux" la moto rugit comme un démon, elle pétarade un peu : ça me chagrine car c'est le signe d'une mauvaise optimisation du moteur, mais ça fait quand même sourire car ça accentue son côté aventureuse portée par son look.
On s'arrête refaire le plain, je n'ai aucune idée du niveau du réservoir, il s'avère qu'il manquait 7 litres donc c'était inutile, mon nouvel équipement fait bien son job, je n'ai froid nulle part... sauf les mains, les protège mains sont vraiment trop petits et inefficaces, je pense les remplacer par des ACERBIS mais le tarif me refroidit un peu.
On s'arrêtera une 2ème fois pour vidanger le pilote, réchauffer les mains, fumer une cigarette dont le prix motive de plus en plus à arrêter. Durant tout le trajet je contemple les montagnes autour qui sont enneigés, il se remet à pleuvoir de temps en temps mais c'est léger, tiens le bord de la route devient blanc, on dirait bien de la neige, aurais-je droit à mon baptême finalement? Et bien non la neige se cantonne sur le bord de la route et disparait assez rapidement, on se rapproche de la maison, le ciel s'assombrit, il se remet à pleuvoir, on s'arrête récupérer de mets raffinées et équilibrés chez le clown américain. On arrive; petite photo souvenir, je suis aux anges. Malgré quelques petits défauts je l'aime déjà cette bécane (tant qu'elle ne me fasse pas un gros caprice!!!).
J'ai déjà bien exploré le forum mais je puiserais dans la richesse de ce forum pour m'aider à apprivoiser cette nouvelle machine et la bichonner. J'espère rencontrer des membres dans un futur proche pour échanger et se conseiller.
V à tous et encore une fois : Bonne année!!!
Présentation de ma nouvelle monture : c'est une RD04 de 91, elle vient de franchir le cap des 100 000 kms, son premier propriétaire a fait une chute et son carénage se retrouve balafré, il n'a pas le courage de la réparer et la revends à un ami à lui qui décide de changer son look : ça sera du full Boano, elle porte le kit carénage complet + guidon réhaussé + cale pieds + compteur Koso. Un silencieux dominator qui rugit comme il faut sans trop brailler, le reste est d'origine, crash bar à l'avant (heavy duties de mémoire).
J'ai prévu de changer les poignée pour améliorer l'esthétique et réduire les petites vibrations, des pare-mains bien protecteur, les leviers et le sélecteur, le support de valise Heavy Duties est déjà commande (c'était le dernier en stock OUF!), surement un regulateur MOSFET/et un CDI fiabilisé de Dev Moto, des feux additionnels LED, et un smartphone/tablette étanche en guise de gps fixé directement sur la plaque carbone qui est très vide (le compteur est tout petit tout en haut ce qui laisse un peu de place). Et surement encore d'autres modifications améliorations au fur et à mesure... ça va encore être un gouffre financier grâce à mon impossibilité de ne pas être à fond dans un projet...
Modifié en dernier par Jamesandebongs le 02 janv. 2021, 22:53, modifié 3 fois.
Moto route : Honda VFR 750 RC36/2, de 96 avec 50 000kms
Moto aventure: Honda RD04 kit Boano de 91 avec 101 000kms
"Mon Palmarès" : Honda 125 Varadero, Honda 800 VFR FI, Kawasaki ZX10 Tomcat, Aprilia RSV Mille, Honda Transalp 600...
Moto aventure: Honda RD04 kit Boano de 91 avec 101 000kms
"Mon Palmarès" : Honda 125 Varadero, Honda 800 VFR FI, Kawasaki ZX10 Tomcat, Aprilia RSV Mille, Honda Transalp 600...
- Tartosucre
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3258
- Enregistré le : 08 mars 2016, 13:03
- Département : 94 Val-de-Marne
- Localisation : Saint-Maur-des-Fossés
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 776 fois
- A été remercié : 100 fois
- Contact :
Re: [83] Jamesandebongs, un breton expatrié d'origine philippines
Félicitation pour l'acquisition de ta belle et merci pour ce ce compte-rendu très sympa à lire
Mes ex...
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré