Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

Pneus, boudins, gommes, etc..
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#701 Message par Djj68 » 19 nov. 2019, 20:52

ObiOne a écrit :
14 nov. 2019, 19:43
beau travail, ces roues ! §super
Tu parles pour moi :lol: :lol:
Passage des jantes en tubeless avec scotch pour moi, mais j'ai juste fait le tour du quartier pour essayer.
ça en fait un paquet qui ont fait la modif.

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#702 Message par Alain1952 » 22 nov. 2019, 14:55

Salut
Capdefra a écrit :
14 nov. 2019, 18:17
Ça semble être exactement le même que le mien qui fonctionne très bien depuis deux ans et demi.
Pour les contrôles de pression je suppose que l'on doit desserrer le contre écrou à chaque fois pour pouvoir retirer le capuchon.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#703 Message par Capdefra » 22 nov. 2019, 21:50

Alain1952 a écrit :
22 nov. 2019, 14:55
Salut
Capdefra a écrit :
14 nov. 2019, 18:17
Ça semble être exactement le même que le mien qui fonctionne très bien depuis deux ans et demi.
Pour les contrôles de pression je suppose que l'on doit desserrer le contre écrou à chaque fois pour pouvoir retirer le capuchon.
Oui, bien évidemment, il faut desserrer le contre-écrou et retirer le capteur de pression à chaque fois que tu veux refaire la pression des pneus.

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#704 Message par Quasimoto » 22 nov. 2019, 22:35

Ou bien tu ne mets pas le contre-écrou et ça marche aussi bien ....
Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant.

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#705 Message par Capdefra » 22 nov. 2019, 22:56

Quasimoto a écrit :
22 nov. 2019, 22:35
Ou bien tu ne mets pas le contre-écrou et ça marche aussi bien ....
Effectivement, car il y a très peu de chances que les capteurs se fassent la malle !

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#706 Message par Alain1952 » 23 nov. 2019, 10:55

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ok je vais essayé de pas les mettre.
a combien avez vous mis le seuil de pression ?
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#707 Message par Capdefra » 23 nov. 2019, 12:17

Il me semble me souvenir que j'ai mis le seuil à 2.6 bars car il n'y a qu'une seule valeur qu'on peut entrer pour l'avant et l'arrière, contrairement à ce que semble dire le manuel, on ne peut pas régler une valeur différente pour l'avant et l'arrière. Comme la différence de pression entre l'avant et l'arrière est importante sur notre machine, ce réglage est un peu délicat et d'ailleurs, quand Honda préconisait seulement 2 bars pour la roue avant (en 2016/2017), il m'arrivait d'avoir l'alerte de pression excessive pour le pneu arrière en été car j'avais dû régler le seuil à 2.4 bars à cause de la roue avant (pour ne pas déclencher à froid l'alerte de pression trop basse).
Maintenant que Honda donne 2.25 bars pour l'avant, ce qui permet de bien augmenter la longévité du pneu avant, j'ai mis le seuil à 2.6 bars mais il m'arrive encore d'avoir une alerte de pression excessive de l'arrière en été si le pneu arrière dépasse 3.5 bars (ce qui peut arriver en été en montagne en duo).

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#708 Message par Alain1952 » 23 nov. 2019, 14:06

ok
je vais mettre 2.6b et je verrais a l'utilisation.
merci pour le retour
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#709 Message par Bonigard » 27 nov. 2019, 09:28

La pression des pneus pour une AT 2019 et de 2 à l'avant et 2.5 à l'arrière pour un pilote seul et 2.25 et 2.8 avec un passager.

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#710 Message par Alain1952 » 27 nov. 2019, 10:21

Salut
Sur mon manuel pour une CRF 1000 D2 les pressions sont avant 2.25b et l arrière 2.8b
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#711 Message par Capdefra » 27 nov. 2019, 12:37

Bonigard a écrit :
27 nov. 2019, 09:28
La pression des pneus pour une AT 2019 et de 2 à l'avant et 2.5 à l'arrière pour un pilote seul et 2.25 et 2.8 avec un passager.
A priori non, il n'y a qu'une seule indication de pressions pour solo et duo : 2,25 à l'avant et 2,8 derrière !

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#712 Message par Bonigard » 27 nov. 2019, 13:06

Curieux ça, c'est ce qu'il y a écrit sur le manuel du conducteur et sur le carter de chaîne, il s'agit d'une Africa Twin DCT de 2019 .

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#713 Message par Capdefra » 27 nov. 2019, 16:39

Bonigard a écrit :
27 nov. 2019, 13:06
Curieux ça, c'est ce qu'il y a écrit sur le manuel du conducteur et sur le carter de chaîne, il s'agit d'une Africa Twin DCT de 2019 .
et bien alors, Honda a encore changé les préconisations sans modifier pour autant la moto!
Ceci dit, si on ne met que 2 bars devant, la gomme fond comme neige au soleil J'ai fait deux trains de pneus avec 2 bars seulement devant (préconisation Honda en 2016/2017) et à chaque fois, le pneu avant était mort bien avant l'arrière, vers 3700/3800 km seulement. Constatant que ces mêmes pneus sont utilisés sur des KTM au moins aussi lourdes avec des pressions de 2.4 à 2.6 pour l'avant, j'ai tenté la pression de 2.3 bars et d'ailleurs Honda s'est mis au même moment à préconiser 2.25 bars pour l'avant des modèles 2018. La tenue de route est restée aussi bonne mais j'ai gagné au moins 1/3 de longévité en plus pour le pneu avant. Je roule donc désormais avec 2.25/2.3 bars devant et 2.8 bars derrière.

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#714 Message par ObiOne » 27 nov. 2019, 17:56

Capdefra a écrit :
27 nov. 2019, 16:39
Bonigard a écrit :
27 nov. 2019, 13:06
Curieux ça, c'est ce qu'il y a écrit sur le manuel du conducteur et sur le carter de chaîne, il s'agit d'une Africa Twin DCT de 2019 .
et bien alors, Honda a encore changé les préconisations sans modifier pour autant la moto!
[…]
C'est ce qu'Honda a fait en 2018, ça ne m'étonne donc pas. C'est logique qu'il y ait une pression solo et une "en charge", la surface de contact du pneu au sol étant tributaire du poids total, de sa répartition (AV/ARR) et des pressions appliquées. En ce qui me concerne, outre le gain en longévité observé par franck, la tenue de route est meilleure avec 2,25/2,8, ça me convient parfaitement et sens tout de suite quand elles baissent.
Modifié en dernier par ObiOne le 27 nov. 2019, 18:06, modifié 1 fois.
Apprenez des erreurs des autres ou vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#715 Message par Alain1952 » 27 nov. 2019, 18:06

salut
Pour les 2018/2019
pression.jpg
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#716 Message par ObiOne » 27 nov. 2019, 18:15

On a une ATAS, c'est pour ça que d'office on est en pressions hautes :idea:
Apprenez des erreurs des autres ou vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#717 Message par Djj68 » 27 nov. 2019, 19:38

Moi j'ai mis 2,2 et 2,6.

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