Bonjour à tous.
Pour ceux qui voudraient sortir des sentiers battus (nos belles sont quand même faites pour ça), voici mes impressions sur 2 pneus mixtes.
Le Mitas E10 avant : 53 €
Le pneu usé de la photo a fait 6500 kms. 80% de route, 20% de TT. A noter : il aurait pu certainement en faire plus, mais lors d'une session autoroute très rapide (120kms à 170-180), j'ai littéralement vu fondre les crampons.
Le pneu neuf est la version "Dakar", normalement plus costaud.
Sur route : je trouve ce pneu excellent sur le sec, étonnant sur le mouillé (évidemment, en assouplissant la conduite). Jamais de surprise, la moto gagne en maniabilité à petite vitesse comparé à un pneu route classique (moins de surface de contact). Ce pneu n'est pas bruyant, excepté entre 60 et 70km/h (pas très gênant). A noter : l'indice de vitesse convient (190 km/h).
En TT : précision, je ne suis pas Peterhansel. Usage : ballade sur pistes roulantes ou plus pierreuses, bonnes montées (et les descentes qui vont avec). Et je ne résiste pas à plonger dans les flaques et la boue. Et bien compte tenu de ma technique largement perfectible, je n'ai perdu l'avant qu'à quelques reprises et à chaque fois c'était de ma faute (fatigue, déconcentration).
CONCLUSION : Je recommande à 100% ce pneu qui pour le prix n'a selon moi pas de concurrence.
Le Heidenau k60 Scout Arrière : 107.50€
Ce pneu usé a fait 8760 kms.
Sur route : fait le job. A noter : quand je démarre la moto, la première chose que je fais, c'est supprimer complètement l'antipatinage. Dans ces conditions, ce pneu ne m'a jamais fait de surprise, contrairement à la monte Dunlop d'origine qui décrochait relativement souvent.
En TT : Ce pneu a un avantage si on aime la glisse en sortie de courbe. Il se prête très bien à l'exercice. Sur le sec et pas trop sableux, le comportement est rigolo. Par contre, dès que l'on roule sur du sable ou de la boue, ça n'avance plus. Heidenau a pris le parti de faire un pneu 50/50 en laissant une bande de roulement pleine au centre pour améliorer le comportement routier. Mais du coup, je ne considère pas ce pneu comme tout-terrain. De plus il s'est usé relativement vite.
CONCLUSION : Mon avis est que ce pneu ne satisfait pas mes exigences en TT. Pour 12 € de moins, je l'ai changé pour un Mitas E10 Dakar
Le Mitas E10 Dakar.
Celui là, je viens de le monter, je vous en dirai plus dans quelques temps.
Pneus : Avis Mitas E10 et HEIDENAU K60 sur CRF 1000
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Re: Pneus : Avis Mitas E10 et HEIDENAU K60 sur CRF 1000
Sympa le retex.
Vivement la suite.
Perso, monte en tkc 70 av/ar et après 5000 bornes, je les trouve extra pour la route, sèche ou mouillée.
A la prise en main ils sont surprenant car taillés en V, on a l'impression que la moto tombe, mais en fait elle devient plus dynamique. Du moins au début.
Avec mon niveau tt de débutant confirmé ils font le job sur pistes roullantes et dans les passages techniques sec mais sont à fuir à la moindre flaque de boue.
Les crampons ne sont pas assez espacés pour débourrer rapidement ce qui fait qu'on se retrouve vite en slick à l'avant et ça devient vite casse gueule.
Même configuration à l'arrière que le k60 avec la bande de roulement pleine, donc a peu de chose pres le même constat.
Par contre, niveau usure, ils tiennent le choc, surtout l’avant.
Vivement la suite.
Perso, monte en tkc 70 av/ar et après 5000 bornes, je les trouve extra pour la route, sèche ou mouillée.
A la prise en main ils sont surprenant car taillés en V, on a l'impression que la moto tombe, mais en fait elle devient plus dynamique. Du moins au début.
Avec mon niveau tt de débutant confirmé ils font le job sur pistes roullantes et dans les passages techniques sec mais sont à fuir à la moindre flaque de boue.
Les crampons ne sont pas assez espacés pour débourrer rapidement ce qui fait qu'on se retrouve vite en slick à l'avant et ça devient vite casse gueule.
Même configuration à l'arrière que le k60 avec la bande de roulement pleine, donc a peu de chose pres le même constat.
Par contre, niveau usure, ils tiennent le choc, surtout l’avant.
- Fatbulle
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Re: Pneus : Avis Mitas E10 et HEIDENAU K60 sur CRF 1000
CA Y EST !!! Il pleut !
Ni une ni deux j'enfile les bottes et pars dans les chemins. Ce matin, 2 heures de ballade en forêt et dans les champs. Comme prévu, ce Mitas E10 AR n'a rien à voir. Enfin j'accroche en sortie de courbe et au freinage. Me suis régalé.
Ni une ni deux j'enfile les bottes et pars dans les chemins. Ce matin, 2 heures de ballade en forêt et dans les champs. Comme prévu, ce Mitas E10 AR n'a rien à voir. Enfin j'accroche en sortie de courbe et au freinage. Me suis régalé.
- Cetori
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Re: Pneus : Avis Mitas E10 et HEIDENAU K60 sur CRF 1000
J'ai des K60 qui doivent avoir 14000 km et toujours neufs .
un peu de caillasse dans la garrigue et un peu de piste du WRC en Finlande .
Bons sur le sec et le mouillé mais pas dans la boue et l'herbe (mouillée) ( ya le poids aussi )
un peu de caillasse dans la garrigue et un peu de piste du WRC en Finlande .
Bons sur le sec et le mouillé mais pas dans la boue et l'herbe (mouillée) ( ya le poids aussi )
CRF 1000 noire à vendre !
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