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Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 24 sept. 2019, 16:10
par Vili
J'ai été récupérer le pneu arrière (130-80/17) aujourd'hui au relais colis ! Ça a été long mais je l'ai enfin ! :)

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 08 nov. 2019, 06:42
par ObiOne
12000 Km: il reste 3mm devant et derrière, au centre.
Ca me plait bien cette régularité d'usure entre les deux roues, un bel équilibre au niveau du choix des gommes. Avec les D610, l'avant était rincé à 10000 et l'arrière aurait probablement tenu jusqu'à 15000.

[EDIT]
Restait 3,5mm à 9000 Km et 3mm à 12000 Km, ça laisse entrevoir plus de 15000 Km au final §hein

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 15 nov. 2019, 19:04
par Alain1952
salut
Pour ceux qui on monté les Anakee adventure y a t'il une marque pour les positionnés au montage , car je viens d'acheté un jeu et aucun repère sur le flan pour le positionnement du pneu .

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 15 nov. 2019, 21:24
par ObiOne
Sur la bande de roulement il y a des petites flèches en relief (à mettre dans le même sens que celles des disques) ;)
Pas vu de point blanc ou jaune pour le positionnement par rapport à la valve.
Avec du recul, je me dit que ce n'est pas pertinent, car une fois usé sur les côtés de la bande de roulement, on a plus de repère si on doit remonter le pneu. §hein

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 16 nov. 2019, 07:44
par Alain1952
Salut
Les flèches pour le sens de montage j'avais vu mais tu me confirme qu'il y a pas de point pour le positionné par rapport a la valve.
merci pour le retour

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 16 nov. 2019, 08:51
par Vili
Salut Alain,
Je te confirme aussi qu'il n'y avait pas de points de couleur sur les miens, ça m'a étonné aussi.

Quand a leur usure Obione, j'ai pas encore assez rouler mais les deux trains d'Anakee 3 que j'ai eu sur l'AT et la TA ont finit de la même façon.
C'est à dire le pneu avant rincé bien avant celui de l'arrière sur les deux machines... je ne sais pas si ça vient de ma conduite ?! §gaz

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 21 déc. 2019, 22:07
par Bill83fr
Alain1952 a écrit : 16 nov. 2019, 07:44 Salut
Les flèches pour le sens de montage j'avais vu mais tu me confirme qu'il y a pas de point pour le positionné par rapport a la valve.
merci pour le retour
les michelins il faut positionner le code barre qui est marqué sur le coté en face de la valve.

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 22 déc. 2019, 09:51
par Stefter
Bill83fr a écrit : 21 déc. 2019, 22:07
Alain1952 a écrit : 16 nov. 2019, 07:44 Salut
Les flèches pour le sens de montage j'avais vu mais tu me confirme qu'il y a pas de point pour le positionné par rapport a la valve.
merci pour le retour
les michelins il faut positionner le code barre qui est marqué sur le coté en face de la valve.
A retenir...!

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 22 déc. 2019, 10:05
par ObiOne
Effectivement… c'était ça l'astuce !? :o
Ceci dit "en face de la valve" c'est interprétatif: "à hauteur" ou "à l'opposé" seraient plus précis, désolé de faire mon pénible :oops:

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 11 janv. 2020, 18:20
par ObiOne
14000Km: 2,5mm derrière, 3mm devant, je suis passé en P2 au niveau de la carto moteur, les routes sont presque toujours humides et à seulement 2°C je ménage mes appuis. Depuis 3 mois j'ai beaucoup roulé avec mon CRF250L qui glissouille pas mal sur route humide et qui a des suspensions "chamallow", mon style de conduite a probablement changé. Je ressens le passage sur le "carré" du pneu en situation d'adhérence précaire.

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 01 mars 2020, 09:00
par ObiOne
15000Km: mêmes mesures, c'est presque sûr, rouler en niveau de puissance P2 économise grandement les pneus… et le bonhomme.

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 13 mars 2020, 10:19
par Tsok
Pas mal comme longévité.

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 13 mars 2020, 10:54
par Capdefra
ObiOne a écrit : 01 mars 2020, 09:00 15000Km: mêmes mesures, c'est presque sûr, rouler en niveau de puissance P2 économise grandement les pneus… et le bonhomme.
Quand il n'y a pas de sélection de niveau de puissance, comme sur ma CRF1000 de 2017, et que tu roules de surcroit en montagne sur le sec, c'est quand tu arrives à 5000 km avec tes pneus que tu es déjà content ! §mdr

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 13 mars 2020, 18:23
par Quasimoto
C'est surtout que toi Franck tu roules avec un dynamisme certain. En se trainant il est évident que toutes les consommations baissent: pneus, freins, essence.etc.

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 14 mars 2020, 08:45
par ObiOne
Je croise régulièrement des gens à la conduite dynamique, il sont tout aussi souvent sur ce qui est théoriquement MA voie (si tant est que la route soit assez large pour qu'il y en ai deux) et c'est moi, dans un soucis de survie, qui doit gérer ma trajectoire (donc vitesse) pour ne pas les percuter. Car dans leur tête, c'est pas eux qui te percuterait, mais toi, parce que ça fait mille fois qu'il l'ont fait et que c'est la première fois qu'ils frôlent la collision. Mon concess, qui roule ON/OFF, m'a confié, pas plus tard qu'hier matin, qu'il n'était plus possible de rouler "sereinement" sur nos petites routes.

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 14 mars 2020, 08:58
par Quasimoto
Avoir une conduite dynamique impose à mon sens un sens aigu des trajectoires. Sinon ça s'appelle de la conduite bourrin...

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 14 mars 2020, 11:57
par ObiOne
Le propos n'était pas là, rouler dynamique faut déjà avoir la sérénité de pouvoir le faire. T'as beau être sur la meilleure trajectoire du monde, si t'as déjà quelqu'un dessus en sens inverse, t'es mal barré. Je ne te parle même pas des nombreux petits tracteurs qui roulent à 10Km/h, car ici tout le monde "fait son bois" avec son tracteur des années 60 et sa grande remorque bricolée.

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 14 mars 2020, 12:54
par Capdefra
Quasimoto a écrit : 14 mars 2020, 08:58 Avoir une conduite dynamique impose à mon sens un sens aigu des trajectoires. Sinon ça s'appelle de la conduite bourrin...
Tout à fait d'accord ! Je dois avoir de la chance là où j'habite car j'arrive à rouler sereinement sans me faire peur ni faire peur aux autres, sans me traîner pour autant. Il est vrai que je ne croise pas grand monde sur les routes que je fréquente...

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 14 mars 2020, 14:15
par Quasimoto
Les bonnes trajectoires sur routes ouvertes sont celles qui permettent une visibilité maximale vers l'avant, ce qui est extrêmement sécurisant.
Rien à voir avec la piste où on exploite à fond la corde car pas besoin de visibilité , le passage étant supposé libre.

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 14 mars 2020, 16:36
par ObiOne
Capdefra a écrit : 14 mars 2020, 12:54 Tout à fait d'accord ! Je dois avoir de la chance là où j'habite car j'arrive à rouler sereinement sans me faire peur ni faire peur aux autres, sans me traîner pour autant. Il est vrai que je ne croise pas grand monde sur les routes que je fréquente...
Je ne me fais pas peur, pas plus que je ne fais peur, ce sont les autres qui me font peur :D
Tous les jours que je roule, j'ai la sensation de prendre une spéciale de rallye en contre-sens et je n'ai pas peur, je suis juste prudent, méfiant, parce que confiant, c'est pas possible. Arrive un moment où se faire plaisir, ce n'est plus d'aller rapidement du point A au point B, mais juste d'arriver au point B (même en se traînant)
Un exemple: une des rares lignes droites qu'il y a par chez moi, à peu près plate au début (donc visibilité) et qui se fripe sur la fin (donc creux/bosses), je me lance, passe en "vitesse lumière" et aperçoit subrepticement une partie d'un chapelet de voitures en contre sens, dans un des creux, là une petite voix me dit que potentiellement il y a bien un Homo crétinus (que je croise continuellement) qui va tenter un dépassement sans visibilité, je coupe tout, le freinage aéro fait vite son effet, et au sommet de la bosse, je vous le donne dans le 1000, je me suis retrouvé en face d'un motard en GSXR qui doublait la file de bagnoles... et ici ce comportement est récurrent.

Et pour en revenir à l'usure des pneus, j'ai une boite méca, c'est moi qui décide quand il y a rétrogradage, ou pas, et j'ai de moins en moins recours au sélecteur. Le pignon de 15 (vive la boite méca !) et le silencieux d'une 2016 ont considérablement rendu le moteur souple dans les bas régimes. Je sais que même si je dois ralentir dans le virage, le moteur m'extraira énergiquement et sans forcer.

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 03 juin 2020, 19:53
par Alain1952
salut a tous

depuis que j'ai monter les anakée adventure après avoir passé les jantes en tubless j'ai un bruit quand je suis sur l'angle est ce que vous avez ce bruit?

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 03 juin 2020, 20:40
par Capdefra
Ce bruit sur l'angle est rapporté et reproché par les utilisateurs de ce pneu sur d'autres motos donc, tu n'as sans doute aucun problème différent de celui des autres...

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 03 juin 2020, 23:03
par ObiOne
Je roule avec des bouchons d'oreille, ce doit être discret, je n'ai jamais rien entendu. Il y a moyen de décrire le bruit ?

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 04 juin 2020, 18:21
par Zebulon
Alain1952 a écrit : 03 juin 2020, 19:53 salut a tous

depuis que j'ai monter les anakée adventure après avoir passé les jantes en tubless j'ai un bruit quand je suis sur l'angle est ce que vous avez ce bruit?
Cela vient souvent sur les pneus qui s'usent en écaille; encore faut-il que ton pneu soit un peu usé ... :cry:

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 04 juin 2020, 20:08
par Alain1952
salut
ObiOne a écrit : 03 juin 2020, 23:03 Je roule avec des bouchons d'oreille, ce doit être discret, je n'ai jamais rien entendu. Il y a moyen de décrire le bruit ?
cela fait un ronronnement quand la moto est sur l'angle .

Pour zebulon mes pneu on 2000 kms et son usé bien rond pas d'ecailles