Page 4 sur 6

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 04 juin 2020, 20:26
par ObiOne
OK, je prêterai l'oreille.
Le pneu avant s'use légèrement en écailles, sur la fin.

[EDIT]
Bon, ils sont changés après 17500 Kms de bons et loyaux services, paix à leur âme... §ange
J'ai profité de la promo (40€ remboursés de Michelin) pour changer les deux en même temps, bien que le taux d'usure soit homogène (avant/arrière), je voulais initialement retarder très légèrement l'échange de l'avant "pour étaler les dépenses".

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 21 juil. 2020, 14:28
par Le Prof
17 500 !? Alors là, bravo !

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 27 juil. 2020, 11:24
par Joe82
Juste pour info, le dessin des sculptures entre l'avant et l’arriérè est il le même? je n'ai pas pris de photo du mien, mais je trouve que ce n'est pas le même..... vous me confirmez? une photo peut être...

Je sais, je suis un peu bizarre parfois.....

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 27 juil. 2020, 13:21
par ObiOne
Non, t'as bien vu, c'est encore plus flagrant quand tu les vois en réel.

viewtopic.php?f=111&t=11578&start=27

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 27 juil. 2020, 22:46
par Joe82
pneu ar 2.jpg
pneu ar 2.jpg (35.97 Kio) Vu 2336 fois
pneu av (2).jpg
pneu av (2).jpg (1.2 Mio) Vu 2336 fois
c ' est joli non?

juste pour avoir un aperçu du pneu ar et du pneu av, anakee adventure ^^

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 30 oct. 2020, 14:11
par Andy
J'ai monté les Anakee Adventure, rien à dire sur la tenue de route, très stable également, mais alors tu n'as pas besoin de regarder ton compteur, à 95 km/h, il se met "gentiment" à devenir bruyant jusqu'à 110 km/h en ligne droite, en virage, tu peux même avoir une autre fréquence...
Vraiment surpris de cette sonorité, je viens de faire 12000 kms avec des rally STR, sans aucune gène auditive... D'habitude c'est les GS man qui remontent cela de part la géométrie de leur moto, mais là franchement je suis désagréablement surpris...

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 14 déc. 2020, 23:05
par Tsok
Voila j'ai fait 2500 km avec ces pneus.

Je suis extrêmement surpris de la réactivité de ses pneus et du plaisir qu'ils me procurent.

J'avais auparavant les TKC 70 (2 trains complets) et j'avoue que le touché de route avec ces pneus me plaisent énormément.

Je suis surpris de leur tenue de route sur le mouillé. C'est mon premier train de pneu michelin et je valide l'essai pleinement.

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 14 déc. 2020, 23:41
par Capdefra
À cause d'une expérience pas du tout concluante avec les Anakee 3 sur la R1200GS que j'ai eue avant L'AT, j'ai du mal à envisager de tester les Anakee Adventure et c'est sans doute dommage. Je les avais remplacés à mi vie seulement à cause du bruit insupportable et parce qu'ils devenaient de vraies savonnettes sur les routes humides. Je ne voudrais pas revivre ça. À l'opposé, mes Conti Trail Attack 3 actuels sont aux témoins à l'arrière, ils ont de grosses marches d'escalier sur les côtés et ce sont quand même des ventouses sur le mouillé. Mais il est quasi certain que la longévité des Michelin serait meilleure que celles des autres pneus ( c'était d'ailleurs le cas des Anakee 3 aussi).

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 15 déc. 2020, 01:31
par Pitoun
J'ai eu la même expérience que toi Capdefra avec ma 1200 GS et les Anakee 3. J'ai depuis un peu de réticence à monter du Anakee. Lors de ma dernière révision, on discute avec le mécano pour changer bientôt mes pneus et lui me conseille les Adventure en disant que les clients qui en monte en sont très contents et que niveau accroche et longévité c''est très intéressant. J'y réfléchirai au moment venu

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 15 déc. 2020, 08:21
par Tsok
J'avais lu pas mal de retour négatif sur les Anakee 3. Je ne comptais donc pas passer sur du Michelin non plus.

Quand j'ai du faire mon choix, j'ai hésité entre (comme le monde je suppose) quasiment toute les références qui existe.

Puis je suis tombé sur une vidéo sur youtube d'un test de ce pneu (test fait par Matt Aventure). Ça m'a convaincu et j'en suis plus que satisfait. Depuis je ne regrette absolument pas. Ca fait 3 semaines qu'il flotte ici et je suis bluffé par le grip.

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 15 déc. 2020, 09:50
par Pitoun
Tu les as amené un peu sur les chemins (secs)? C'est dans tes plans? Si oui un comparo avec tes anciens TKC serait le bienvenu ;)

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 15 déc. 2020, 09:51
par Capdefra
De quelle vidéo parles tu ? Tu peux redonner le lien ?

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 15 déc. 2020, 09:55
par Pitoun
Je pense que c'est cette vidéo:

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 15 déc. 2020, 10:23
par Capdefra
J'ai trouvé la vidéo et je l'ai regardée, quelques remarques :
- les dimensions testés sont proches de celles de notre Africa Twin ( même pneu avant et pneu arrière en 150 aussi, mais en 17 pouces), c'est donc plus intéressant qu'un nième essai sur une GS1250!
- Le gars les as testés dans beaucoup de conditions, notamment la grosse pluie, ce qui n'est pas souvent le cas des essais. Par contre il fait des parcours de liaison, souvent autoroutiers, ce qui n'a rien à voir avec un usage sur routes sinueuses. D'ailleurs les pneus lui durent 20.000 km et il le dit très nettement dans ses commentaires.
- Il a l'habitude de rouler avec des pneus à crampons, forcément moins bons sur la route et il fait la comparaison avec les pneus d'origine, des Bridgestone BW501/502, pneus de conception ancienne qui n'étaient déjà pas bien bons il y a dix ans ( j'en ai eu d'origine sur une Guzzi Stelvio en 2010); ça n'est donc pas étonnant qu'il trouve les nouveaux Michelin franchement meilleurs, le contraire serait grave. Il les compare aussi aux TKC70 et les trouve un poil mieux : c'est déjà une meilleure comparaison car les TKC70 sont très appréciés pour un usage un peu mixte mais, malheureusement pour moi, ça ne me parle pas, car je ne les ai jamais essayés. En fait la comparaison qui m'intéressait, à savoir avec les références récentes en pneus trails routiers 90/10 ( Dunlop Trailsmart Max, Dunlop Meridian, Conti CTA3, Pirelli ST2, Bridge A41)n'est pas évoquée et donc, pas moyen de savoir comment ils se situent par rapport à ces diverses montes actuelles.

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 15 déc. 2020, 11:21
par ObiOne
Lance toi, les pneus sont sains et ont une bonne durée de vie, tout le monde le dit.
Même si après coup ils ne te satisfont pas totalement, ils ne te laisseront assurément pas un mauvais souvenir. ;)

Ais confianccccccccce.... ^^
Image

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 15 déc. 2020, 12:15
par Tsok
Comme je te disais Capdefra, j'ai eu 2 jeux de TKC 70 avant de prendre les michelin et Matt a également testé les TKC 70 dans pas mal de condition.... Ais confiance donc... :lol:


De mon vécu (surtout en ce moment) j'avoue que je les préfères au TKC pour pas mal de raisons.
Déja je n'est pas cet effet de "tomber" avec les pneus quand je prend de l'angle. Avec les TKC cette impression est déconcertante au départ. Au fini par si faire assez vite mais....

J'ai fait Barcelonette cet été. Que dire que sur des petites routes sinueuse je n'avais pas l'impression d'avoir des pneus mixte ? J'ai pris des angles que je n'aurais pas osé avec les TKC. Sur ce point, je peux dire que mon pilotage s'améliore douvement et que j'ai moins peur (probablement) de prendre de l'angle plus souvent.
Mais à Barcelonette on était deux avec valises et c'était le pied total sur l'ensemble du circuit. Oui il a fait beau ca aide...

Depuis 3semaines il flotte et je n'ai absolument aucun ressenti négatif sur ce pneu je suis rassuré un peu plus que sur le TKC.

Je pense que je vais en passer quelque train avant de changer.

Si tu passes par Lyon, je te fais essayer si tu veux...

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 15 déc. 2020, 12:23
par Capdefra
J'ai essayé sur le sec à Barcelonnette justement la Guzzi V85TT Travel qui était équipée de ces Michelin Anakee Adventure mais il faisait beau, les routes ont beaucoup de grip et le groupe ne roulait pas très fort donc, à part un feeling agréable, je n'ai rien pu tester d'autre.
Quant à la comparaison avec les TKC 70, je note qu'ils sont au moins aussi bons mais je ne sais pas s'il y a un gouffre ou au contraire très peu d'écart entre mes Conti Trail Attack 3 actuels et les TKC70; j'ai pris l'habitude de rouler fort en toute confiance avec l'Africa Twin équipée des Pirelli ST2 ou des Conti CTA3 et je ne voudrais pas revenir en arrière question tenue de route.

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 15 déc. 2020, 12:46
par Pitoun
Merci pour ces retours les gars!

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 15 déc. 2020, 13:59
par Tsok
Capdefra a écrit : 15 déc. 2020, 12:23 J'ai essayé sur le sec à Barcelonnette justement la Guzzi V85TT Travel qui était équipée de ces Michelin Anakee Adventure mais il faisait beau, les routes ont beaucoup de grip et le groupe ne roulait pas très fort donc, à part un feeling agréable, je n'ai rien pu tester d'autre.
Quant à la comparaison avec les TKC 70, je note qu'ils sont au moins aussi bons mais je ne sais pas s'il y a un gouffre ou au contraire très peu d'écart entre mes Conti Trail Attack 3 actuels et les TKC70; j'ai pris l'habitude de rouler fort en toute confiance avec l'Africa Twin équipée des Pirelli ST2 ou des Conti CTA3 et je ne voudrais pas revenir en arrière question tenue de route.

Pour moi, l'écart se fait avec ce coté moto qui "tombe" qu'on les TKC et pas les Anakee.
Une chose que je n'aimais pas avec les TKC était le fait que dans certaines circonstances, je ressentais presque les "crampons". Je trouve les michelin plus fluide.
A Barcelonette j'ai fait du Off road avec et je suis resté surpris et content du feeling sur une route défoncée. Pour à ceux que ca parle, je nous avais inscrit au déjeuner secret, on a fait la route à 2 et chargée. Ben ca c'est très bien passée.

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 24 févr. 2021, 13:44
par Toonies
Hello,

je vous fait un petit retour sur les miens, l'avant est précis et accroche bien, l'arrière c'est tout pareil mais avec du bruit en plus à certaines vitesses (90 et 110 essentiellement avec une variante selon l'angle).... C'est très désagréable.
à voir si ca change avec le temps :)

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 25 févr. 2021, 09:01
par Nofuel
Je confirme le bruit des pneus, surtout l'arrière dès que la moto s'incline un peu. Je n'ai fait que 400 kms avec sur le sec. Je referais un petit bilan plus tard.

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 11 mars 2021, 08:23
par Andy
Hello,

Idem du bruit entre 90 et 110 km/h, pour ma part je trouve cela franchement désagréable. Moins réactifs que le Pirelli Rally STR. 3000 kms, je préfère le ressenti de ces derniers, en particulier de l'avant.

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 14 sept. 2021, 20:34
par Tso72.fr
Jusqu’à 10000 km, ils ont fait admirablement le job. On les a fini dans les Alpes en août chargé comme un baudet : 10 jours de camping en duo soit 220 kg. Comme on a eu beau temps et chaud, on a bien roulé.
L’avant aurait pu faire beaucoup plus mais je préfère changer l’avant l’arrière en même temps. Le bi-composant arrière est efficace beaucoup d’autoroute n’ont pas eu raison de la bande centrale par contre les cols alpins ont fini le côté gauche, le droit est 1mm de mieux.
A part le bruit, rien à dire. Un bon choix de pneu.
Image

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 15 sept. 2021, 12:29
par Stefter
J'ai fais 7000 bornes avec ,la moto en était équipée à l'achat, donc pas de comparaison possible ,jusqu'il y a peu avec une autre 1100 équipée de Dunlop meridian...

Le meridian a validé ce qu'il me semblait !
L'aventure va bien si on le sollicite sans excès !
Les cales pieds touchent sans qu'il décroche ,mais ils faut enrouler dès qu'on le vrille il se debat

Il fait le job ,mais dès qu'on le maltraite tout est moyen !
Il aime pas les changement d'angle rapide et les gros freinages, l'ABS se déclanche souvent sur les freinage fort , où lors de surprise sur la route, je passais plus de frein avec mon Africa en 19 en conti attack...
Il n'aime pas les raccord de goudron sur l'angle où il se désunit, sur les trous sur l'angle il décroche, m'enfin pas piegeux , je suis pas tombé , mais un pure routier , rends la machine bien plus sereine dans les position qui sont extrême avec l'adventure...
Pas un mauvais pneu ,mais pas pour mon usage dans les routes qui tournicote vers chez moi ..
Je me suis bien plus amusé avec le meridian de chez dunlop..!

M'enfin il est malgré tout endurant , là avec ma conduite rapide il est a 2/3 d'usure il devrait faire encore 3/4000 km...

Re: Le voici de retour (Anakee Adventure)

Posté : 15 sept. 2021, 12:47
par Le Pat
Je rajouterai que l’anakee est un faux TT, des que c’est mouillé, meme sans parler de gras, il n’y a plus de traction.
J’ai abandonné ce pneu qui est moyen partout pour des meridians (plus de tt pour moi) c’est incompatable