Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
J'avais quelques micro fuites sur la jante de ma transalp de 92 avec un pneu Mitas E 09, j'ai récupéré du liquide d'une bombe anticrevaison et j'ai tartiné la portée de la jante et le pneu avec un pinceau, ça à bien marché .
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
je vais faire ça sur 4 ou 5 rayons pour être certain que de l air ne restera pas entre la chambre et le pneu
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
moi je l'ai fait sur l'avant et l'arriere , avec du sika fc 11 . 11000km et aucun souci meme pas de perte de pression , j'ai été au cap nord j'ai fait toute sorte de route , du chemin , des routes avec beaucoup de courbe , des bouts autoroute , dans le sables enfin un peut de tous et impecable . et a differente températureDudu.13 a écrit : ↑08 juin 2019, 10:02 sinon qui l'a fait à l'AV ?
qui a eu des souçis de déjantage ?
pas de souci en TT ?
personne je pense
Zolive j'ai vu que pour toi ça avait été impec sur la transalp
car j'hesite toujours à le faire à l'AV de ma 07 car la jante est etroite , peu de portée et absence de hump
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Étant donné que l'absence de tubeless sur la CRF1000 est un reproche récurrent, tu devrais laisser le choix à l'acheteur...
Ça peut devenir un bon argument pour la vente.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
merci de ton retourPatrick18 a écrit : ↑24 juin 2019, 13:40moi je l'ai fait sur l'avant et l'arriere , avec du sika fc 11 . 11000km et aucun souci meme pas de perte de pression , j'ai été au cap nord j'ai fait toute sorte de route , du chemin , des routes avec beaucoup de courbe , des bouts autoroute , dans le sables enfin un peut de tous et impecable . et a differente températureDudu.13 a écrit : ↑08 juin 2019, 10:02 sinon qui l'a fait à l'AV ?
qui a eu des souçis de déjantage ?
pas de souci en TT ?
personne je pense
Zolive j'ai vu que pour toi ça avait été impec sur la transalp
car j'hesite toujours à le faire à l'AV de ma 07 car la jante est etroite , peu de portée et absence de hump
tu l'as bien fait sur une jante AV de 07 ?
Sinon pour l'arriere au Sica , je l'ai validé re validé , environ 100 mk en 5 ans , et aussi sur une jante destinée au TT équipée d'un 09 TL
pas mal de pneus passés aucun souçi,
ton expérience à l'AV me conforte dans mon hesitation
je le ferai donc
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
en fait il faut bien sur faire gaffe à ne pas abîmer la lèvre du pneu au montage ,
sinon c'est chambre obligatoire
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
je trouve aussi franchement dommage de supprimer les jantes en tubeless alors qu'un acheteur pourrait le souhaiter fortement; il vaut mieux plutôt préciser dans l'annonce que les jantes sont actuellement tubeless et pourront au besoin être passées en Tube Type avant la vente.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
oui mais vu la tendance de la mentalité actuelle ,
mieux vaut tout remettre en configuration d'origine pour ne pas risquer d'avoir de souçi en cas de pépin
mieux vaut tout remettre en configuration d'origine pour ne pas risquer d'avoir de souçi en cas de pépin
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Plus que vrai. En lisant ce post, je me demande quels pourraient être les conséquences d'un accident corporel à autrui si un expert peut prouver que la roue a été modifiée et que c'est la cause de l'accident. Improbable mais très loin d'être impossible. J'ai beaucoup bossé avec les avocats et les services juridiques des compagnies d'assurance ne sont pas mauvais quand il s'agit de ne pas couvrir.
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
comme toute modif
leviers courts qui peuvent affecter le freinage ,
roue en 18 au lieu de 17
pas le bon indice de vitesse du pneu
etc etc
et avec les futurs CT c'est fini les bricoles
mais surtout pour une vente je pense qu'il faut faire gaffe
leviers courts qui peuvent affecter le freinage ,
roue en 18 au lieu de 17
pas le bon indice de vitesse du pneu
etc etc
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Dudu13, pas de soucis sur la crf1000, montage sika avant et arrière, avec un Maroc en 2017 et maintenant 35 000 km en tubeless.
Pour ma transalp un maroc en 2019 , sika av et ar, 3500 km dont 1500 de pistes plutôt caillouteuses, Au montage quelques micro fuites , problème résolu avec de l'anti crevaison, ceci est due à la vieillesse de la jante.
Je ne reviendrai pas aux chambres à air.
Pour ma transalp un maroc en 2019 , sika av et ar, 3500 km dont 1500 de pistes plutôt caillouteuses, Au montage quelques micro fuites , problème résolu avec de l'anti crevaison, ceci est due à la vieillesse de la jante.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
merci Zolive je ferai l'AV donc
par contre j'ai pas regardé , il y a du choix en pneus TT tubeless 90/90 X 21 ?
par contre j'ai pas regardé , il y a du choix en pneus TT tubeless 90/90 X 21 ?
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
oui, il y a du choix, j'ai un TKC80 actuellement sur la transalp , il y a du mitas aussi
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
oui sur la jante avant de ma 07Dudu.13 a écrit : ↑24 juin 2019, 14:22merci de ton retourPatrick18 a écrit : ↑24 juin 2019, 13:40moi je l'ai fait sur l'avant et l'arriere , avec du sika fc 11 . 11000km et aucun souci meme pas de perte de pression , j'ai été au cap nord j'ai fait toute sorte de route , du chemin , des routes avec beaucoup de courbe , des bouts autoroute , dans le sables enfin un peut de tous et impecable . et a differente températureDudu.13 a écrit : ↑08 juin 2019, 10:02 sinon qui l'a fait à l'AV ?
qui a eu des souçis de déjantage ?
pas de souci en TT ?
personne je pense
Zolive j'ai vu que pour toi ça avait été impec sur la transalp
car j'hesite toujours à le faire à l'AV de ma 07 car la jante est etroite , peu de portée et absence de hump
tu l'as bien fait sur une jante AV de 07 ?
Sinon pour l'arriere au Sica , je l'ai validé re validé , environ 100 mk en 5 ans , et aussi sur une jante destinée au TT équipée d'un 09 TL
pas mal de pneus passés aucun souçi,
ton expérience à l'AV me conforte dans mon hesitation
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Petit retour d'expérience sur ma jante avant équipé du E 09 en tubless.
J'avais résolu les micros fuites en mettant de la patte à joint noire.
Première crevaison sur la piste, on s'arrête regarde si on voit un clou, rien...
On tente de regonflé avec un gonfleur. Impossible, vu que l'on est nombreux on tente de le plaquer avec les mains et des sangles; Rien Nada impossible de le faire plaquer et avec une tentative de cartouche à gaz.
Du coup j'ai roulé crevé quelques kilomètres jusque à un bar qui avait un compresseur.
Et là aussi ça était la galère pour le refaire plaquer, heureusement à plusieurs main ont a réussis .
D'habitude j'avais au moins un chambre à air avant en secours, sauf ce jours là!!!
Je suppose que j'ai tapé est a fait partir la pression car depuis le pneu tient la pression.
A voir avec une autre monte de pneu avant si ça va mieux pour le faire plaquer.
J'avais résolu les micros fuites en mettant de la patte à joint noire.
Première crevaison sur la piste, on s'arrête regarde si on voit un clou, rien...
On tente de regonflé avec un gonfleur. Impossible, vu que l'on est nombreux on tente de le plaquer avec les mains et des sangles; Rien Nada impossible de le faire plaquer et avec une tentative de cartouche à gaz.
Du coup j'ai roulé crevé quelques kilomètres jusque à un bar qui avait un compresseur.
Et là aussi ça était la galère pour le refaire plaquer, heureusement à plusieurs main ont a réussis .
D'habitude j'avais au moins un chambre à air avant en secours, sauf ce jours là!!!
Je suppose que j'ai tapé est a fait partir la pression car depuis le pneu tient la pression.
A voir avec une autre monte de pneu avant si ça va mieux pour le faire plaquer.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Le E09 lui-même est TT ou TL ? (si les 2 versions existent ??)
Sinon ça vient de l'absence du hump alors.
Sinon ça vient de l'absence du hump alors.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
la pate a joint est souvent à base de sillicone ,
et c'est un anti adherant !
ton pneu a du tres certainement tourner lors d'un freinage
et c'est un anti adherant !
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Je pense que j'étais à 2 bars vu que j'avais légèrement dégonflé pour la piste. 2.3 pour arriver aux Karellis.
C'est arriver quand on roulait cool, beaucoup de monde autour du lac du Mont-Cenis.
Sur la route on freine largement plus fort, et pas de soucis. Jamais mon pneu a tourné.
Vient de contrôler ma pression refaite au départ de là bas. J'ai plus que 1 bar. Faut que je refasse l'étanchéité au bord de la jante.
Pas de soucis pour l'arrière avec les K60 scout.
C'est arriver quand on roulait cool, beaucoup de monde autour du lac du Mont-Cenis.
Sur la route on freine largement plus fort, et pas de soucis. Jamais mon pneu a tourné.
Vient de contrôler ma pression refaite au départ de là bas. J'ai plus que 1 bar. Faut que je refasse l'étanchéité au bord de la jante.
Pas de soucis pour l'arrière avec les K60 scout.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
2 choses:
-Je penses que les vieilles jantes sont responsables de ta perte de pression. Il ne faut pas qu'il reste des micros fuites visibles quand tu plonge ta roue dans une bassine. Si tu as roulé avec une pression de 1 kg tu as le risque de décoller le pneu de la jante.
- pour la réparation sur le terrain le plus simple c'est de mettre un chambre et de repartir. Autre solution c'est la sangle à cliquet sur la périphérie de la roue afin de bien faire plaquer la roue sur la jantes.
C'est quand même pas de chance car tu as fais aussi le Maroc sans ménager les pneus et tu n'as pas eu de soucis.
-Je penses que les vieilles jantes sont responsables de ta perte de pression. Il ne faut pas qu'il reste des micros fuites visibles quand tu plonge ta roue dans une bassine. Si tu as roulé avec une pression de 1 kg tu as le risque de décoller le pneu de la jante.
- pour la réparation sur le terrain le plus simple c'est de mettre un chambre et de repartir. Autre solution c'est la sangle à cliquet sur la périphérie de la roue afin de bien faire plaquer la roue sur la jantes.
C'est quand même pas de chance car tu as fais aussi le Maroc sans ménager les pneus et tu n'as pas eu de soucis.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Salut
Pour infos j'ai envoyé un e-mail a BARTfactory (BARTubeless) pour connaitre leurs prix et la marche a suivre pour une transformation tubeless en passant directement par eux.
Voici leur réponse.
Traduzione Google:
Bonjour,
pour la Honda Africa Twin, nous avons deux alternatives différentes disponibles:
• Level 1: nouvelle jante avant EXCEL de marque Takasago avec jante anti-affaissement, nouveau kit de rayons en acier inoxydable avec écrous chromés, transformation BARTubeless pour les deux roues. Coût: 605 € TVA et expédition de retour des jantes sans pneus et disques de frein inclus.
• Level 2: nouvelle roue avant complète (jante + rayons + moyeu usiné à partir de solide) + transformation BARTubeless pour les deux roues. Coût: 745 € TVA et expédition de retour des jantes sans pneus et disques de frein inclus.
Dans ce cas on envoi que la roue arrière
Délai de traitement: 7 - 8 jours + expédition (environ 4 jours au total).
Une fois que vous avez décidé du travail que vous devez faire, vous devez nous envoyer un e-mail avec l'adresse de l'endroit où nous devons aller chercher: nous vous répondrons avec la lettre de voiture pour coller le colis et ensuite nous organiserons la collecte des roues le jour même. elle préfère.
Distinti saluti / Best regards
Pour infos j'ai envoyé un e-mail a BARTfactory (BARTubeless) pour connaitre leurs prix et la marche a suivre pour une transformation tubeless en passant directement par eux.
Voici leur réponse.
Traduzione Google:
Bonjour,
pour la Honda Africa Twin, nous avons deux alternatives différentes disponibles:
• Level 1: nouvelle jante avant EXCEL de marque Takasago avec jante anti-affaissement, nouveau kit de rayons en acier inoxydable avec écrous chromés, transformation BARTubeless pour les deux roues. Coût: 605 € TVA et expédition de retour des jantes sans pneus et disques de frein inclus.
• Level 2: nouvelle roue avant complète (jante + rayons + moyeu usiné à partir de solide) + transformation BARTubeless pour les deux roues. Coût: 745 € TVA et expédition de retour des jantes sans pneus et disques de frein inclus.
Dans ce cas on envoi que la roue arrière
Délai de traitement: 7 - 8 jours + expédition (environ 4 jours au total).
Une fois que vous avez décidé du travail que vous devez faire, vous devez nous envoyer un e-mail avec l'adresse de l'endroit où nous devons aller chercher: nous vous répondrons avec la lettre de voiture pour coller le colis et ensuite nous organiserons la collecte des roues le jour même. elle préfère.
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Modifié en dernier par Alain1952 le 04 nov. 2019, 13:57, modifié 1 fois.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Je porte à ton attention que le doré des jantes EXCEL n'est pas le même que celui des jantes D.I.D... et ça se voit bien !
De plus, les rayons inox, tu les as déjà. As-tu spécifié que tu avais une ATAS pour qu'ils tiennent compte de ces facteurs?
En fin de compte, il faudrait un Level 0 avec les jantes et rayons d'origines, et juste la pose du fond de jante imperméable, le hump sur la jante avant n'étant pas d'une nécessité absolue.
De plus, les rayons inox, tu les as déjà. As-tu spécifié que tu avais une ATAS pour qu'ils tiennent compte de ces facteurs?
En fin de compte, il faudrait un Level 0 avec les jantes et rayons d'origines, et juste la pose du fond de jante imperméable, le hump sur la jante avant n'étant pas d'une nécessité absolue.
Modifié en dernier par ObiOne le 04 nov. 2019, 14:03, modifié 1 fois.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
oui j'ai mentionné que j'avais une ATAS , ou peut on voir la différence de couleur entre EXCEL et DID
j'ai demande juste pour infos car je pense essayé avec le sika.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
L'offre initiale des modèles 2016 n'a pas évoluée avec l'arrivée des modèles 2018
Pour les dorés, ça se voit sur les photos, celui d'EXCEL est plus orangé. Sur mon ancienne RD03 j'avais fait poser une jante EXCEL plus large pour que les nouveaux pneus radiaux qui arrivaient sur le marché (D604) ne soit pas trop pincés, et j'ai vite fait changé l'avant, ça piquait les yeux !
D.I.D
EXCEL
Pour les dorés, ça se voit sur les photos, celui d'EXCEL est plus orangé. Sur mon ancienne RD03 j'avais fait poser une jante EXCEL plus large pour que les nouveaux pneus radiaux qui arrivaient sur le marché (D604) ne soit pas trop pincés, et j'ai vite fait changé l'avant, ça piquait les yeux !
D.I.D
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Modifié en dernier par ObiOne le 04 nov. 2019, 14:29, modifié 3 fois.
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