Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

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Papinard38
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Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#1 Message par Papinard38 » 03 févr. 2016, 10:03

Salut les gars! ;)

J'ai longuement réfléchi à cette(triste!) histoire de jantes "traditionnelles"!
Aucun avantage à mes yeux!! §hein
Risque de chute grave en cas de crevaison à grande vitesse!! (j'crève souvent, désolé...)
Réparation plus que Chiante!!? (faut te trimballer 2 chambres plus des bons démonte-pneus!)
Poids "non suspendu"!
(2 chambres qui tournent avec les roues entrainent environ 1,5 kg de poids supplémentaire qui sont sensibles par rapport à l'agilité de la Moto! Et du fonctionnement des suspensions!!)

Je n'sais même pas s'il existe des jantes à rayons Tubeless en 21 dans l'commerce.... (et à quel vil prix!)
Car la 800 GS et la 800 Tiger ainsi que la Ktm 1190R sont livrées en 21 pouces mais Pô Tubeless! (me trompe-je...)
Alors j'ai pensé aux Kits pour étanchéifier nos jantes d'origine!
Y z'en vendent chez KTM et Seurat entre-autres, dans les 250E la paire... (bein ouais! :mrgreen: )
Ou à l'étranger (U.S et U.K, moins cher bien-sûr!?)
L'inconvénient est que ce n'est pas homologué route....
Mais avec un bon Gripster, on pourrait aussi bien monter les 2 types de pneus et éventuellement en diminuer la pression dans certains cas! (TT)
Tout bénèf', car les jantes d'origine ont "l'air" costaudes... (mais sans Gripster!)

Y'en a même qui ont fait l'étanchéité sans Kit, avec des colles spéciales achetées dans le commerce!... (moins cher et pas moins efficace!)
Pensez vous que ça pourrait être un bon plan pour rouler Tubeless à "moindre frais"?? Car perso', je n'ai aucun recul sur ces Kits....
Merci d'avance de vos avis! §oui

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#2 Message par Erey » 03 févr. 2016, 10:07


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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#3 Message par Joe » 03 févr. 2016, 10:52

Papinard38 a écrit :Salut les gars! ;)

J'ai longuement réfléchi à cette(triste!) histoire de jantes "traditionnelles"!
Aucun avantage à mes yeux!! §hein
Risque de chute grave en cas de crevaison à grande vitesse!! (j'crève souvent, désolé...)
Réparation plus que Chiante!!? (faut te trimballer 2 chambres plus des bons démonte-pneus!)
Poids "non suspendu"!
(2 chambres qui tournent avec les roues entrainent environ 1,5 kg de poids supplémentaire qui sont sensibles par rapport à l'agilité de la Moto! Et du fonctionnement des suspensions!!)

Je n'sais même pas s'il existe des jantes à rayons Tubeless en 21 dans l'commerce.... (et à quel vil prix!)
Car la 800 GS et la 800 Tiger ainsi que la Ktm 1190R sont livrées en 21 pouces mais Pô Tubeless! (me trompe-je...)
Alors j'ai pensé aux Kits pour étanchéifier nos jantes d'origine!
Y z'en vendent chez KTM et Seurat entre-autres, dans les 250E la paire... (bein ouais! :mrgreen: )
Ou à l'étranger (U.S et U.K, moins cher bien-sûr!?)
L'inconvénient est que ce n'est pas homologué route....
Mais avec un bon Gripster, on pourrait aussi bien monter les 2 types de pneus et éventuellement en diminuer la pression dans certains cas! (TT)
Tout bénèf', car les jantes d'origine ont "l'air" costaudes... (mais sans Gripster!)

Y'en a même qui ont fait l'étanchéité sans Kit, avec des colles spéciales achetées dans le commerce!... (moins cher et pas moins efficace!)
Pensez vous que ça pourrait être un bon plan pour rouler Tubeless à "moindre frais"?? Car perso', je n'ai aucun recul sur ces Kits....
Merci d'avance de vos avis! §oui
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#4 Message par Franck67 » 03 févr. 2016, 11:07

j'ai pas de problèmes avec les chambres a air moi ....

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#5 Message par Chmotard » 03 févr. 2016, 11:19


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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#6 Message par Ya(x2) » 03 févr. 2016, 11:34

En France, le spécialiste c'est Seurat Puissance 3 : http://www.seurat3.fr

Ils peuvent étanchéifier les écrous (environ 800€ pour le jeu) mais à voir si les jantes ont des talons afin de maintenir des pneus tubeless. Je ne recommande vraiment pas de les bidouiller ceci étant, peu importe le procédé.

La meilleure solution reste les jantes tubeless KINEO (ils les distribuent). Ils peuvent les faire sur mesure et tout est personnalisable (couleur anodisation jantes, moyeux, écrous, couleurs rayons). Il faut compter 2300€. Mais c'est le must, fuite impossible étant donné le système d'attache des rayons.

Si l'on se groupait, le prix tomberait (confirmé au téléphone il y a un peu plus d'une semaine).

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#7 Message par ZeMouette » 03 févr. 2016, 12:18

'Tout façon en africa on peut rouler avec 0.3bar dans la chambre à air, confirmé plusieurs fois ^^

Mais bon, c'était les vieilles avant 2000 ^^
§dehors

Après l'avantage de la chambre est que quand tu te prends un bon poc sur la jante à cause d'une pierre par exemple, qui te déforme la jante, tu peux encore rouler. Tandis qu'une jante tubeless il se dégonflera.

J'pense à ton beauf Oliv' :P
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#8 Message par Joe » 03 févr. 2016, 12:32

ZeMouette a écrit :'Tout façon en africa on peut rouler avec 0.3bar dans la chambre à air, confirmé plusieurs fois ^^

Mais bon, c'était les vieilles avant 2000 ^^
§dehors

Après l'avantage de la chambre est que quand tu te prends un bon poc sur la jante à cause d'une pierre par exemple, qui te déforme la jante, tu peux encore rouler. Tandis qu'une jante tubeless il se dégonflera.

J'pense à ton beauf Oliv' :P
§+1 effectivement c'était chiant de regonfler tout les 500 mètres :lol:

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#9 Message par Dudu.13 » 03 févr. 2016, 13:45

salut Paninard
tiens de la lecture là:
viewtopic.php?f=23&t=883&hilit=modification+tubeless

et depuis ça marche aucune perte de pression et 3 ou 4 pneus de passés
j'équilibre env à 20 gr et souvent coté valve §ouch

l'étanchéité aux rayons est une chose et le profil tubeless de la jante en est une autre
il faut que le bord de jante soit tubeless c'est a dire equipé d'un "hump" ou petit bossage qui maintient le pneu en haut et qui l'empeche de dejanter

faisable à l'AR sur RD07 et 07A
pas faisable à l'AR , pas de hump sur les RD04 et 03
également pas faisable sur nos jantes AV :cry:

ps : je cherche toujours une jante AV 1.85 X 21 36 trous équipée de humps (profil tubeless )
;)
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#10 Message par Dode38 » 03 févr. 2016, 14:35


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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#11 Message par Ya(x2) » 03 févr. 2016, 15:38

Dudu.13 a écrit :salut Paninard
tiens de la lecture là:
viewtopic.php?f=23&t=883&hilit=modification+tubeless

et depuis ça marche aucune perte de pression et 3 ou 4 pneus de passés
j'équilibre env à 20 gr et souvent coté valve §ouch

l'étanchéité aux rayons est une chose et le profil tubeless de la jante en est une autre
il faut que le bord de jante soit tubeless c'est a dire equipé d'un "hump" ou petit bossage qui maintient le pneu en haut et qui l'empeche de dejanter

faisable à l'AR sur RD07 et 07A
pas faisable à l'AR , pas de hump sur les RD04 et 03
également pas faisable sur nos jantes AV :cry:

ps : je cherche toujours une jante AV 1.85 X 21 36 trous équipée de humps (profil tubeless )
;)
A voir avec la marque orange, la 1190R étant équipée de tubeless de mêmes dimensions. Je ne sais pas si l'adaptation des moyeux/rayons est simple, mais ça doit être faisable. :)

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#12 Message par Dudu.13 » 03 févr. 2016, 16:51

Ya(x2) a écrit :
Dudu.13 a écrit :salut Paninard
tiens de la lecture là:
viewtopic.php?f=23&t=883&hilit=modification+tubeless

et depuis ça marche aucune perte de pression et 3 ou 4 pneus de passés
j'équilibre env à 20 gr et souvent coté valve §ouch

l'étanchéité aux rayons est une chose et le profil tubeless de la jante en est une autre
il faut que le bord de jante soit tubeless c'est a dire equipé d'un "hump" ou petit bossage qui maintient le pneu en haut et qui l'empeche de dejanter

faisable à l'AR sur RD07 et 07A
pas faisable à l'AR , pas de hump sur les RD04 et 03
également pas faisable sur nos jantes AV :cry:

ps : je cherche toujours une jante AV 1.85 X 21 36 trous équipée de humps (profil tubeless )
;)
A voir avec la marque orange, la 1190R étant équipée de tubeless de mêmes dimensions. Je ne sais pas si l'adaptation des moyeux/rayons est simple, mais ça doit être faisable. :)
faudra que j'y compte les rayons ;)
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#13 Message par Dode38 » 03 févr. 2016, 16:52

Pa sûr que ce soit le même nombre de rayons ;)

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#14 Message par Dode38 » 03 févr. 2016, 16:52

§mdr Christian :roll:

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#15 Message par Dudu.13 » 03 févr. 2016, 16:59

Dode38 a écrit :§mdr Christian :roll:
oui oui suis en train regarder
je ne trouve que :
Cerclage moto D.I.D Star 21x1.60 N 32 trous alu mat
ça fait étroit ça , c'est pour une meule
mais faudra que je leur tel
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#16 Message par Franck67 » 03 févr. 2016, 18:05

a propos des jantes tubeless , en allant chercher ma moto cette am , j'ai discuté des jantes avec le concessionnaire, celui ci m'a dit que au depart l'africa devait sortir en jantes tubeless mais suite a l'enquete client ils ont modifié le cahier des charges , une grde majorité de clients potentiels voulaient des jantes avec chambre a air ( ce qui était mon cas aussi )

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#17 Message par Ya(x2) » 03 févr. 2016, 19:35

Franck67 a écrit :a propos des jantes tubeless , en allant chercher ma moto cette am , j'ai discuté des jantes avec le concessionnaire, celui ci m'a dit que au depart l'africa devait sortir en jantes tubeless mais suite a l'enquete client ils ont modifié le cahier des charges , une grde majorité de clients potentiels voulaient des jantes avec chambre a air ( ce qui était mon cas aussi )
Excellente idée que d'avoir posé la question à ton concessionnaire.

Jantes tubeless = AT à 16.000€. Ils voulaient vraisemblablement rester bien positionnés face à la concurrence. Mais lorsque tu optes pour la prise 12V, la béquille centrale absente (225€!) (et j'en passe) et que tu veux des jantes tubeless... le prix rejoint à minima celui des concurrents visés.

Tubeless en monte d'origine, ça nous aurait permis d'acquérir facilement un jeu de jantes à chambres pour pas cher car il y a vraiment du choix. La puissance de production Honda aurait pu faire tomber le prix des jantes tubeless alors qu'un individuel qui se pointe chez SEURAT en raison du concept génial des jantes à rayons tubeless KINEO, par exemple, c'est 2300€. Lancer une étude et la production pour un seul jeu KINEO... ça coûte. ;-P

Qu'Honda nous propose le même concept que les KINEO et ils auront mon plus grand respect :) (Bien mieux que les DID Dirt star tubeless proposées par la marque orange qui finissent par avoir des fuites, à priori!)

Je comprends tout à fait que l'on préfère des jantes à chambre pour plein de raisons légitimes déjà mentionnées. Mais ne pas avoir le choix de pouvoir rouler avec plus de sécurité et moins d'emmerdements, donc en tubeless, en 2016, c'est gonflant! Si la jante tubeless prend une "pigne" dans un trou ou une entaille alors que l'on se trouve au milieu de nulle part, rien ne nous empêche d'y mettre une chambre (sachant qu'une chambre de 21" ira bien pour "dépanner" temporairement à l'avant ET à l'arrière) pour rejoindre un endroit où l'on pourra tenter de redresser la jante. On crève moins souvent en tubeless, si ça arrive, dans 90% on peut réparer avec un "kit mèche" et en cas de crevaison la structure rigide du pneu est plus sécurisante. En tubeless on peut rouler sous gonflé et se préoccuper un peu moins de la pression de pneus. Eternel débat! ;-)

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#18 Message par Franck67 » 03 févr. 2016, 20:04

tu n'a pas compris , c'est pas une question de prix de la machine , c'est juste que la majorité des acheteurs ( dont moi ) préfèrent des jantes avec chambres plutôt que des tubeless
d'autant que comme la fait remarquer le directeur technique de Honda France , il n'existe pas de pneu off road homologué , et comme c'est tt de meme une moto qui est faite aussi pour le off road

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#19 Message par TiTi » 03 févr. 2016, 20:23

32 trous :cry:

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#20 Message par Ya(x2) » 03 févr. 2016, 20:25

J'avais bien compris l'argument avancé par le concessionnaire. Mais faute de preuve, permets moi d'avancer mon humble avis... ;-)

C'est comme les sondages "90% des français pensent que... " lorsque l'on découvre au final que l'échantillon des personnes sondées représente 1000 personnes voire moins.

Le compromis technique/esthétique/prix trouvé pour l'AT fait que comme des milliers d'autres motard je m'en satisfait et j'ai signé. Ca met Honda dans une position confortable pour justifier leur choix... amen.

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#21 Message par Dode38 » 03 févr. 2016, 20:55

TiTi a écrit : 32 trous :cry:
Dudu.13 a écrit : oui oui suis en train regarder
je ne trouve que :
Cerclage moto D.I.D Star 21x1.60 N 32 trous alu mat
ça fait étroit ça , c'est pour une meule
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#22 Message par TiTi » 03 févr. 2016, 23:34

C'est du 36 trous devant non ????

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#23 Message par Lee » 04 févr. 2016, 00:30

Une jante pour chambre à air ne peut accepter qu'un pneu pour chambre à air.
Une jante pour tubeless peut accepter un pneu tubeless ainsi qu'un pneu pour chambre à air.

Il me semble qu'Honda a foiré sur ce coup-là... ;-(
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#24 Message par Franck67 » 04 févr. 2016, 06:55

Lee a écrit :Une jante pour chambre à air ne peut accepter qu'un pneu pour chambre à air.
Une jante pour tubeless peut accepter un pneu tubeless ainsi qu'un pneu pour chambre à air.

Il me semble qu'Honda a foiré sur ce coup-là... ;-(
bein non , regarde bien sur ton africa si c'est pas des pneus tubeless que tu as monté ..

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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??

#25 Message par Franck67 » 04 févr. 2016, 06:58

Franck67 a écrit :
Lee a écrit :Une jante pour chambre à air ne peut accepter qu'un pneu pour chambre à air.
Une jante pour tubeless peut accepter un pneu tubeless ainsi qu'un pneu pour chambre à air.

Il me semble qu'Honda a foiré sur ce coup-là... ;-(
bein non , regarde bien sur ton africa si c'est pas des pneus tubeless que tu as monté ..
après tu voulais peut etre dire que ? : avec une jante tubeless on peut qd meme tjs monter une chambre a air

avec un pneu tubeless si tu mets une chambre a air , que par pincement ou usure ta chambre a air laisse s'echapper l'air , cet air va se retrouver coincer entre le pneu et la chambre .....oooops pas bon ca sera casse gueule tres vite

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