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par Djj68 » 19 nov. 2019, 20:52
ObiOne a écrit : ↑14 nov. 2019, 19:43
beau travail, ces roues !
Tu parles pour moi
Passage des jantes en tubeless avec scotch pour moi, mais j'ai juste fait le tour du quartier pour essayer.
ça en fait un paquet qui ont fait la modif.
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#702
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par Alain1952 » 22 nov. 2019, 14:55
Salut
Capdefra a écrit : ↑14 nov. 2019, 18:17
Ça semble être exactement le même que le mien qui fonctionne très bien depuis deux ans et demi.
Pour les contrôles de pression je suppose que l'on doit desserrer le contre écrou à chaque fois pour pouvoir retirer le capuchon.
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#703
Message
par Capdefra » 22 nov. 2019, 21:50
Alain1952 a écrit : ↑22 nov. 2019, 14:55
Salut
Capdefra a écrit : ↑14 nov. 2019, 18:17
Ça semble être exactement le même que le mien qui fonctionne très bien depuis deux ans et demi.
Pour les contrôles de pression je suppose que l'on doit desserrer le contre écrou à chaque fois pour pouvoir retirer le capuchon.
Oui, bien évidemment, il faut desserrer le contre-écrou et retirer le capteur de pression à chaque fois que tu veux refaire la pression des pneus.
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#704
Message
par Quasimoto » 22 nov. 2019, 22:35
Ou bien tu ne mets pas le contre-écrou et ça marche aussi bien ....
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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#705
Message
par Capdefra » 22 nov. 2019, 22:56
Quasimoto a écrit : ↑22 nov. 2019, 22:35
Ou bien tu ne mets pas le contre-écrou et ça marche aussi bien ....
Effectivement, car il y a très peu de chances que les capteurs se fassent la malle !
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#706
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par Alain1952 » 23 nov. 2019, 10:55
Re
ok je vais essayé de pas les mettre.
a combien avez vous mis le seuil de pression ?
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#707
Message
par Capdefra » 23 nov. 2019, 12:17
Il me semble me souvenir que j'ai mis le seuil à 2.6 bars car il n'y a qu'une seule valeur qu'on peut entrer pour l'avant et l'arrière, contrairement à ce que semble dire le manuel, on ne peut pas régler une valeur différente pour l'avant et l'arrière. Comme la différence de pression entre l'avant et l'arrière est importante sur notre machine, ce réglage est un peu délicat et d'ailleurs, quand Honda préconisait seulement 2 bars pour la roue avant (en 2016/2017), il m'arrivait d'avoir l'alerte de pression excessive pour le pneu arrière en été car j'avais dû régler le seuil à 2.4 bars à cause de la roue avant (pour ne pas déclencher à froid l'alerte de pression trop basse).
Maintenant que Honda donne 2.25 bars pour l'avant, ce qui permet de bien augmenter la longévité du pneu avant, j'ai mis le seuil à 2.6 bars mais il m'arrive encore d'avoir une alerte de pression excessive de l'arrière en été si le pneu arrière dépasse 3.5 bars (ce qui peut arriver en été en montagne en duo).
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#708
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par Alain1952 » 23 nov. 2019, 14:06
ok
je vais mettre 2.6b et je verrais a l'utilisation.
merci pour le retour
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#709
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par Bonigard » 27 nov. 2019, 09:28
La pression des pneus pour une AT 2019 et de 2 à l'avant et 2.5 à l'arrière pour un pilote seul et 2.25 et 2.8 avec un passager.
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#710
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par Alain1952 » 27 nov. 2019, 10:21
Salut
Sur mon manuel pour une CRF 1000 D2 les pressions sont avant 2.25b et l arrière 2.8b
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#711
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par Capdefra » 27 nov. 2019, 12:37
Bonigard a écrit : ↑27 nov. 2019, 09:28
La pression des pneus pour une AT 2019 et de 2 à l'avant et 2.5 à l'arrière pour un pilote seul et 2.25 et 2.8 avec un passager.
A priori non, il n'y a qu'une seule indication de pressions pour solo et duo : 2,25 à l'avant et 2,8 derrière !
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#712
Message
par Bonigard » 27 nov. 2019, 13:06
Curieux ça, c'est ce qu'il y a écrit sur le manuel du conducteur et sur le carter de chaîne, il s'agit d'une Africa Twin DCT de 2019 .
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#713
Message
par Capdefra » 27 nov. 2019, 16:39
Bonigard a écrit : ↑27 nov. 2019, 13:06
Curieux ça, c'est ce qu'il y a écrit sur le manuel du conducteur et sur le carter de chaîne, il s'agit d'une Africa Twin DCT de 2019 .
et bien alors, Honda a encore changé les préconisations sans modifier pour autant la moto!
Ceci dit, si on ne met que 2 bars devant, la gomme fond comme neige au soleil J'ai fait deux trains de pneus avec 2 bars seulement devant (préconisation Honda en 2016/2017) et à chaque fois, le pneu avant était mort bien avant l'arrière, vers 3700/3800 km seulement. Constatant que ces mêmes pneus sont utilisés sur des KTM au moins aussi lourdes avec des pressions de 2.4 à 2.6 pour l'avant, j'ai tenté la pression de 2.3 bars et d'ailleurs Honda s'est mis au même moment à préconiser 2.25 bars pour l'avant des modèles 2018. La tenue de route est restée aussi bonne mais j'ai gagné au moins 1/3 de longévité en plus pour le pneu avant. Je roule donc désormais avec 2.25/2.3 bars devant et 2.8 bars derrière.
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#714
Message
par ObiOne » 27 nov. 2019, 17:56
Capdefra a écrit : ↑27 nov. 2019, 16:39
Bonigard a écrit : ↑27 nov. 2019, 13:06
Curieux ça, c'est ce qu'il y a écrit sur le manuel du conducteur et sur le carter de chaîne, il s'agit d'une Africa Twin DCT de 2019 .
et bien alors, Honda a encore changé les préconisations sans modifier pour autant la moto!
[…]
C'est ce qu'Honda a fait en 2018, ça ne m'étonne donc pas. C'est logique qu'il y ait une pression solo et une "en charge", la surface de contact du pneu au sol étant tributaire du poids total, de sa répartition (AV/ARR) et des pressions appliquées. En ce qui me concerne, outre le gain en longévité observé par franck, la tenue de route est meilleure avec 2,25/2,8, ça me convient parfaitement et sens tout de suite quand elles baissent.
Modifié en dernier par
ObiOne le 27 nov. 2019, 18:06, modifié 1 fois.
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par Alain1952 » 27 nov. 2019, 18:06
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#716
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par ObiOne » 27 nov. 2019, 18:15
On a une ATAS, c'est pour ça que d'office on est en pressions hautes
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par Djj68 » 27 nov. 2019, 19:38
Moi j'ai mis 2,2 et 2,6.
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#718
Message
par Bonigard » 30 déc. 2019, 15:03
Bonjour, je viens de faire monter des Pirelli Sorpion Trail 2 sur mon AT de 2019. Et je viens de voir que ceux ci sont "tubeless". A votre avis, en cas de crevaison, le dégonflage sera-t-il aussi rapide et dangereux qu'avec un pneu avec chambre ?
En vous remerciant.
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#719
Message
par Clod » 30 déc. 2019, 15:21
Le pneu est marqué Tubeless mais il a certainement été monté avec une chambre. Donc en cas de crevaison ca fera pareil qu'avec un tube type.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une AfricaTwin.
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#720
Message
par Dudu.13 » 31 déc. 2019, 08:00
ça se degonflera peut etre un peu moins rapidement
vu que souvent on monte des TL(on trouve presque plus que ça)
perso je mets dans mes montages
une rondelle en chambre à air à l'interieur entre la valve et la jante
j'espère ainsi
arrêter ou diminuer la corrosion electrolytique de la jante
etancher le trou de valve en serrant le 2 eme ecrou après avoir gonflé
et ainsi diminuer la rapidité de dégonflage en cas de crevaison
l'air emprisonné entre chambre et jante qu'il ne faut pas garder s'evacura doucement par les rayons
depuis à chaques crevaisons que j'ai eu , mon avant c'est degonflé tres lentement
mais je ne suis pas certain que ça vienne de là
à l'AR je suis en TL depuis tres longtemps
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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#721
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par ObiOne » 31 déc. 2019, 11:31
Même avis, ça passera par les têtes de rayons et le gain en temps de dégonflage serait minime, à mon avis pas assez pour faire des Kms.
Je ne suis pas sûr que les pneus TT soient beaucoup moins étanches que les TL. Pour moi, ils ne tiennent pas la pression à plus où moins long terme. Il faudrait que quelqu'un monte un pneu TT sur une jante TL pour quantifier la chose.
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#722
Message
par Clod » 31 déc. 2019, 12:21
J'ai déjà testé des pneus TT en tubeless. Pour être précis j'avais des Michelin Enduro IV montés avec un système Tubliss sur mon enduro => Les pneus TT ne sont pas vraiment étanches. La pression chute lentement, il fallait ajouter 500gr de pression avant chaque sorties. Ensuite, plus le pneu est vieux plus ça fuit. Il faut donc ajouter un fluide anti-crevaison.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une AfricaTwin.
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#723
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par ObiOne » 31 déc. 2019, 16:18
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#724
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par Alain81 » 31 déc. 2019, 17:36
bonjour la meute
si ça intéresse quelqu un je me débarrasse d un rouleau de scotch 3M (utilisé pour faire un jeu de roues)
25 € fdp inclus
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#725
Message
par ObiOne » 01 janv. 2020, 11:26
Bonigard a écrit : ↑30 déc. 2019, 15:03
Bonjour, je viens de faire monter des Pirelli Sorpion Trail 2 sur mon AT de 2019. Et je viens de voir que ceux ci sont "tubeless". A votre avis, en cas de crevaison, le dégonflage sera-t-il aussi rapide et dangereux qu'avec un pneu avec chambre ?
En vous remerciant.
D'un point de vue académique, il n'est pas souhaitable qu'un système TubeType soit trop étanche, car il faut chasser l'air qui pourrait se glisser entre la chambre et le pneu, au moment du gonflage. Si un espace se crée entre les deux, sur le long terme il va se produire une usure par frottement/interférence qui mènera à une crevaison "spontanée". Ceci dit, je suis prêt à parier que des membres du forum ont "bêtement" remplacés leurs fonds de jante par du scotch et qu'il ne s'est rien passé.
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