Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Je viens de passer ma roue avant en Tubeless avec succès et j'en profite pour apporter quelques précisions techniques.
Le talon de la jante est bien cranté mais ça ne gène pas, le problème cité plus en avant était probablement dû à une "merdouille" entre le pneu et la jante.
La roue avant pèse 12,5Kg avec chambre et pneu Michelin Anakee Adventure:
- 7 Kg de jante + disques
- 5 Kg de pneu
- 500 gr de chambre + fond de jante
Le scotch pèse environ 90 gr/m et il en faut 1,70m pour la roue de 21", le gain poids est donc de 400 gr pour la roue avant (sctoch recoupé à 30mm de large donc 50gr en moins) .
Le talon de la jante est bien cranté mais ça ne gène pas, le problème cité plus en avant était probablement dû à une "merdouille" entre le pneu et la jante.
La roue avant pèse 12,5Kg avec chambre et pneu Michelin Anakee Adventure:
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- 5 Kg de pneu
- 500 gr de chambre + fond de jante
Le scotch pèse environ 90 gr/m et il en faut 1,70m pour la roue de 21", le gain poids est donc de 400 gr pour la roue avant (sctoch recoupé à 30mm de large donc 50gr en moins) .
Modifié en dernier par ObiOne le 29 mai 2019, 14:11, modifié 1 fois.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Ca c'est de la précision Obione! Et bien tu verras que les 350 grammes se sentent bien au niveau de la maniabilité lors de la mise en virage! Bravo pour ton bricolage réussi!
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Bonne nouvelle ça, bientôt mon tour, je suis preneur du reste de scotch
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Le reste, non, juste ce qu'il faudra
Y a pas de gloire à vaincre sans péril, tes infos et celles de Quasimoto ont été déterminantes (même si depuis il est passé au SIKA).
Je viens de percuter que j'avais recoupé le sctoch à 30mm de large, ce qui fait 150/50x30=90. Un gain de près de 400 gr, au final. Je sais que ça va être mieux mais je ne sais pas à quel point.
Y a pas de gloire à vaincre sans péril, tes infos et celles de Quasimoto ont été déterminantes (même si depuis il est passé au SIKA).
- ObiOne
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
C'est super déroutant, je m'attendais à un gain sur la précession de la roue, mais la sensation de légèreté est permanente, j'avais l'impression que la roue avant était littéralement portée, même en ligne droite non dégradée. Le confort est également à la hausse, j'ai pris la route la plus pourrie du coin et la moto semblait survoler le mauvais revêtement
Va falloir que je me repenche sur les lois gyroscopiques, cette sortie me laisse intérrogatif
Vivement que je fasse la roue arrière !
Je viens de tomber sur ça, qu'en pensez-vous?
https://www.ultimebike.com/vtt/roues-et ... gKlufD_BwE
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
C'est parfait sur les jantes de vélo à double paroi. Les rayons ne sont pas saillants et ce fond de jante plus rigide que le scotch 4412N trouve sa place tout naturellement. Mais sur les motos il faut de la souplesse pour bien faire l'étanchéité autour de chaque tête de rayon.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Quand on vous dit que ça change profondément la maniabilité de la moto le fait de gagner du poids sur les roues !
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Que dire de se débarrasser de la roue de 21" ?
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
… et 18"
Cet après-midi, en roulant, j'ai pensé à ta bécane en 19" et je me disais que le gain devait être énorme.
Cet après-midi, en roulant, j'ai pensé à ta bécane en 19" et je me disais que le gain devait être énorme.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
C'est ce que je me suis dit, également.
Celui-là sert sur les fatbikes, pas de double paroi, il est assez souple pour ne pas faire de plis de tension.Quasimoto a écrit : ↑29 mai 2019, 21:10 C'est parfait sur les jantes de vélo à double paroi. Les rayons ne sont pas saillants et ce fond de jante plus rigide que le scotch 4412N trouve sa place tout naturellement. Mais sur les motos il faut de la souplesse pour bien faire l'étanchéité autour de chaque tête de rayon.
J'ai bien intégré qu'il fallait de la souplesse pour "enrober" les têtes de rayons.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Dans ce cas c'est une alternative pertinente au 4412N.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Quand je ferai une sortie par chez , tu pourras l'essayer...
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
A condition que cette bande colle suffisamment pour supporter la force centrifuge supérieure sur une moto car on roule quand même beaucoup plus vite.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
J'en avais parlé là ,du Gorilla,en bas de page, il y a un moment,je songe aussi faire la conversion un jour...ObiOne a écrit : ↑29 mai 2019, 18:01 C'est super déroutant, je m'attendais à un gain sur la précession de la roue, mais la sensation de légèreté est permanente, j'avais l'impression que la roue avant était littéralement portée, même en ligne droite non dégradée. Le confort est également à la hausse, j'ai pris la route la plus pourrie du coin et la moto semblait survoler le mauvais revêtement
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viewtopic.php?f=23&t=883&p=166094&hilit ... pe#p166094
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Exact, je ne n'avais pas connaissance de ce sujet (trop bien caché dans son petit coin), peut-être pourrait-il rejoindre la rubrique PNEUMATIQUES !?
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Et comme autre alternative au 4412N , il y a aussi le Tesa 4289 ,ce serait le même que celui vendu
par Notubes, par contre largeur max 32mm .
par Notubes, par contre largeur max 32mm .
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
C'est oublier la pression ...
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Je ne comprends pas ce qu'il faut voir sur cette photo !ObiOne a écrit : ↑30 mai 2019, 21:13 Lui il l'a oubliée
https://photobucket.com/gallery/https:/ ... 5.jpg.html
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Non, je ne l'oublie pas mais elle sert aussi à tenter de faire partir l'air sur les bords du scotch et, s'il colle mal, il peut fuir assez facilement.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
les fils de fer pour cercler le scotch, il n'était pas très sûr de son coup.Capdefra a écrit : ↑30 mai 2019, 21:42Je ne comprends pas ce qu'il faut voir sur cette photo !ObiOne a écrit : ↑30 mai 2019, 21:13 Lui il l'a oubliée
https://photobucket.com/gallery/https:/ ... 5.jpg.html
Je n'ai pas réussi à afficher une photo plus grande.
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
La roue arrière pèse 17,1Kg avec chambre et pneu Michelin Anakee Adventure:
- 9,6 Kg de jante + disques + couronne
- 6,6 Kg de pneu
- 875 gr de chambre + fond de jante
Le scotch pèse environ 90 gr/m et il en faut 1,4m pour la roue de 18", le gain poids est donc de 750 gr pour la roue arrière.
Je reviens sur la roue avant, car aux 400gr gagnés sur la chambre, viennent s'ajouter 50gr de plomb d'équilibrage en moins, ce qui fait un total de 450gr.
Roue avant+ roue arrière on s'affranchit de 1,2Kg de masse tournante et non suspendue
Avec 3,10m de scotch par bécane, dans les 16,5m du rouleau on peut même faire 5 paires de roues, en ne gaspillant pas
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- 875 gr de chambre + fond de jante
Le scotch pèse environ 90 gr/m et il en faut 1,4m pour la roue de 18", le gain poids est donc de 750 gr pour la roue arrière.
Je reviens sur la roue avant, car aux 400gr gagnés sur la chambre, viennent s'ajouter 50gr de plomb d'équilibrage en moins, ce qui fait un total de 450gr.
Roue avant+ roue arrière on s'affranchit de 1,2Kg de masse tournante et non suspendue
Avec 3,10m de scotch par bécane, dans les 16,5m du rouleau on peut même faire 5 paires de roues, en ne gaspillant pas
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
Même si on fait 4 motos avec un rouleau , voire même seulement 3 si on a un peu gaspillé du scotch, ça reste très raisonnable comme prix de revient (moins de 30 euros de scotch!)
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Re: Et les "kit Tubeless" pour nos jantes??
J'ai eu le rouleau à 60€, divisé par 4 ça ne fait que 15€
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