Alors là je suis étonné car à part sur une bande blanche, je n'ai jamais mis ce pneu en défaut sur le mouillé que ce soit avec l'africa 650 ou le varadéro. Et le proprio précédent du varadéro a fait 138 000 km en BW502 corse transpy ect. Et d'ailleurs comme dit plus haut il continue a monter le bridge qui est devenu le A40 sur son africa crfReg a écrit : Parmi ceux que j'ai le moins apprécié sur le mouillé: sans hésiter, le brigestone BW 501/502 qui, sans aller bien vite, peut glisser franchement sur l'angle sans réellement prévenir.
[CRF1000] Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
pour la belle analyse de Reg
Certains trouvent inutiles l'existance des pneus trails de route, mais quand on voit l'état de certaines routes pas regoudronné depuis 20 ans ou plus, on se dit que c'est pas si c*n de rouler avec des pneus résistants, même si c'est avec un faux trail, genre VFR-X, V'strom ou Versys
Pour l'éclatement du pneu, j'ai encore jamais vu sur mes trails, mais quand je sous-gonfle, c'est pour rouler par des températures négatives ou pas loin de l'être, le pneu a du mal à chauffer quand il roule sur une route gelée, sur laquelle on roule en mode lopette.
Pis à voir ma signature, c'est pas moi qui risque de rouler à 200km/h avec une CRF 1000, j'aime trop les routes qui se mordent la queue. La dernière fois que j'ai roulé à fond, ça devait être pour suivre les potes de Lyon Motard sur leurs sportives, en 2004 ou 2005.
Limite je me dis que vu les routes que je fréquente maintenant, je ne sais pas ce que je fiche sur une 750, une 500 me suffirait
Même mes chambres à air sont d'accord avec moi, c'est marqué "NOT HIGHWAY USE" dessus
Pour les pressions, je peux me laisser aller à avoir bien plus bas quand je suis en crampons, genre 1/1.2 bars, même si ça m'est pas arrivé depuis longtemps d'aller faire le c*n dans la boue ou la neige. Mais dans ce cas, c'est pour crapahuter gentiment, pas pour prendre de l'angle.
Certains trouvent inutiles l'existance des pneus trails de route, mais quand on voit l'état de certaines routes pas regoudronné depuis 20 ans ou plus, on se dit que c'est pas si c*n de rouler avec des pneus résistants, même si c'est avec un faux trail, genre VFR-X, V'strom ou Versys
ArfBambi26 a écrit :quel merdier ce post on arrive plus a suivre
Pour l'éclatement du pneu, j'ai encore jamais vu sur mes trails, mais quand je sous-gonfle, c'est pour rouler par des températures négatives ou pas loin de l'être, le pneu a du mal à chauffer quand il roule sur une route gelée, sur laquelle on roule en mode lopette.
Pis à voir ma signature, c'est pas moi qui risque de rouler à 200km/h avec une CRF 1000, j'aime trop les routes qui se mordent la queue. La dernière fois que j'ai roulé à fond, ça devait être pour suivre les potes de Lyon Motard sur leurs sportives, en 2004 ou 2005.
Limite je me dis que vu les routes que je fréquente maintenant, je ne sais pas ce que je fiche sur une 750, une 500 me suffirait
Même mes chambres à air sont d'accord avec moi, c'est marqué "NOT HIGHWAY USE" dessus
Pour les pressions, je peux me laisser aller à avoir bien plus bas quand je suis en crampons, genre 1/1.2 bars, même si ça m'est pas arrivé depuis longtemps d'aller faire le c*n dans la boue ou la neige. Mais dans ce cas, c'est pour crapahuter gentiment, pas pour prendre de l'angle.
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
En tous cas si certains arrivent à conduire sur route mouillée avec les pneus d'origine, sans glissade, et bien chapeau !
A mon avis ca sera dur de les suivre sans tomber à l'arrêt
Ou alors plus plausible, c'est que la fabrication de ces pneus n'est pas homogène...
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
Il y a aussi des routes ou le revêtement est plus abrasif et présente plus de grip que d'autres.
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
Oui, aux environs de Roanne dans le 42 par exemple, j'ai jamais vu autant de scintillement au soleil sur ces routes là, on dirait qu'ils mettent du diamant dedans
Et ça accroche encore plus que d'habitude
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
Oué, mais çui là tu le vois que sur les routes à radar
Pas bon pour la durée de vie du permis...
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
tant que c'est pas les carrenages qui frottent ..Vieux motard a écrit :Oui, aux environs de Roanne dans le 42 par exemple, j'ai jamais vu autant de scintillement au soleil sur ces routes là, on dirait qu'ils mettent du diamant dedans
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
Les carénages Honda ne frottent pas avec moi, ils explosent
C'est surtout l'accroche des pare carter Givi qui n'est pas génial, faudra que je leur mette du pneu autour pour la prochaine cabriole
C'est surtout l'accroche des pare carter Givi qui n'est pas génial, faudra que je leur mette du pneu autour pour la prochaine cabriole
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
Michel les pneus, c'est devant et derrière, pas sur les côtés
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
Oui, voilà c'est ça qu'il faut faireJob a écrit :en fait MICHEL a une moto tamponneuse!!!
Pis un système anti-endormissement, genre un gros coup de gaz débrayé quand les yeux se ferment
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
Salut Michel. Intéressants ces échanges. Une question : en printemps / été, tu mettais quelles pressions AV et AR sur des Dunlop TR91 montés sur ta RD07 pour rouler sur la route ?Vieux motard a écrit :T'aurais pas eu une chute de pression progressive avec le temps?
J'ai souvent remarqué qu'en baissant la pression, l'adhérence était en hausse et le temps de chauffe en baisse. C'est pour ça que l'hiver, je baisse la pression de 200 ou 300gr.
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
RD07a pour la route avec top case: 2 bars avant 2.2 bars arrière en dehors de l'hiver.
Pneus bien chauds, on constate 300gr de plus à la mesure.
En vacances avec les trois valises pleines et les sacoches cavalières accrochées aux pare carters: 2.2 bars à l'avant 2.5 arrière.
RD07a pour la neige en mode lopette (Michelin T63): 1 bar avant et 1.2 bar arrière et sans gripsters...
Il faudrait déplacer cette partie dans la zone @t 650/750, avec un titre, genre "je n'aime pas les pneus d'origine de la RD07a"
Pneus bien chauds, on constate 300gr de plus à la mesure.
En vacances avec les trois valises pleines et les sacoches cavalières accrochées aux pare carters: 2.2 bars à l'avant 2.5 arrière.
RD07a pour la neige en mode lopette (Michelin T63): 1 bar avant et 1.2 bar arrière et sans gripsters...
Il faudrait déplacer cette partie dans la zone @t 650/750, avec un titre, genre "je n'aime pas les pneus d'origine de la RD07a"
- Cyrille
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
Bonjour,
j'ai un petit souci depuis la monte des conti Trail Attack 2 :
fourmis dans les mains
louvoiement à haute vitesse (>160)
Même avec les pressions vérifiées.
Quelqu'un aurait eu les mêmes phénomènes ?
Honda va contacter Conti, mais j'ai pas l'impression qu'ils aient vraiment envie de traiter ça.
Merci de vos commentaires.
j'ai un petit souci depuis la monte des conti Trail Attack 2 :
fourmis dans les mains
louvoiement à haute vitesse (>160)
Même avec les pressions vérifiées.
Quelqu'un aurait eu les mêmes phénomènes ?
Honda va contacter Conti, mais j'ai pas l'impression qu'ils aient vraiment envie de traiter ça.
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
Et les pneus sont bien montés ? Il tournent bien rond ?
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
Le point rouge est bien face à la valve, mais comment savoir s'il y a autre chose à voir ?
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
Non je n'ai pas ces problèmes.Cyrille a écrit :Bonjour,
j'ai un petit souci depuis la monte des conti Trail Attack 2 :
fourmis dans les mains
louvoiement à haute vitesse (>160)
Même avec les pressions vérifiées.
Quelqu'un aurait eu les mêmes phénomènes ?
Honda va contacter Conti, mais j'ai pas l'impression qu'ils aient vraiment envie de traiter ça.
Merci de vos commentaires.
J'ai ces pneus depuis bientôt 9000 km et aucun soucis.
... à si, ils mettent en confiance.
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
A l'opposé de la valve non ?Cyrille a écrit :Le point rouge est bien face à la valve, mais comment savoir s'il y a autre chose à voir ?
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
Non, justement ce point indique le point le plus léger du pneu à mettre à la valve.
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
Ils disaient l'inverse dans Wheeler Dealers l'autre jour !!
J'ai trouvé sur gogol :
- point rouge ou jaune : côté valve
- point blanc : à l'opposé
J'ai trouvé sur gogol :
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
mauvais centrage du pneu (ou pas claqué correctement) et équilibrage à reprendre
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Re: J'aime pas du tout les pneus d'origine !
Cagiva ???Ippogriffo a écrit : ↑13 avr. 2016, 13:13 quand j'ai fait faire un devis pour l'AT je leur ai demandé pour changer les pneus,en gros ok si je paye les nouveaux et qu'ils gardent les anciens, et ça m'enquiquinerait beaucoup d'avoir une machine neuve avec des pneus pourraves (surtout par rapport à mes Pirelli Angel GT sur ma Cagiva)
quelle Cagiva ?
parce que j'en ai une aussi, et on en croise pas si souvent... (gran Canyon 900)
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
j'ai mis récemment des conti TKC70, impeccable et ça fait plus trail que routier
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Re: Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !
Salut Burt,
Effectivement j'avais une GC monté en 17", tres fun dans les virolos mais elle a manquée d'entretien, vendu, volée, brulée!
L'AT est moins maniable mais a aussi beaucoup de qualités.
Sinon j'ai aussi eu un panier sur base 900SS 90/panda, il était beau...
Effectivement j'avais une GC monté en 17", tres fun dans les virolos mais elle a manquée d'entretien, vendu, volée, brulée!
L'AT est moins maniable mais a aussi beaucoup de qualités.
Sinon j'ai aussi eu un panier sur base 900SS 90/panda, il était beau...
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