[CRF1000] Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !

Pneus, boudins, gommes, etc..
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[CRF1000] Je n'aime pas du tout les pneus d'origine !

#1 Message par Quasimoto » 05 févr. 2016, 22:35

Dites les copains, ça glissouille très souvent sur routes humides avec ces pneus à la gomme .
Je n'aime pas ça du tout !
Quel est votre ressenti ?
Je mets quoi à la place de ces ...choses ?
Modifié en dernier par Quasimoto le 23 mai 2016, 14:12, modifié 1 fois.
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Re: J'aime pas du tout les pneus d'origine !

#2 Message par Titof32 » 05 févr. 2016, 22:36

Des pneus à clous :P
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Re: J'aime pas du tout les pneus d'origine !

#3 Message par Titof32 » 05 févr. 2016, 22:39

Quasimoto a écrit :Dites les copains, ça glissouille très souvent sur routes humides avec ces pneus à la gomme .
Je n'aime pas ça du tout !
Quel est votre ressenti ?
Je mets quoi à la place de ces ...choses ?
Pneus à la gomme tendre, dure :shock: §ouch
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Re: J'aime pas du tout les pneus d'origine !

#4 Message par Bebert » 05 févr. 2016, 22:45

trailsmart ?
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Re: J'aime pas du tout les pneus d'origine !

#5 Message par Micram » 05 févr. 2016, 22:51

C'est la chaussée qui est glissante à cette époque particulièrement, je ne fais confiance à aucun pneu dans ce cas.
Les miens sont à peine rodés, ils ont aussi souillés ma glisse, (mais il ne pleut quasi jamais sauf catastrophe naturelle), donc l'humidité de la chaussée chez nous est aussi très grasse.

Et aucun pneu ne résiste au gras.

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Re: J'aime pas du tout les pneus d'origine !

#6 Message par Quasimoto » 05 févr. 2016, 23:25

50 000km avec la GS8 et nada , pas de glissades !
Y'a pas mal de commentaires négatifs sur les trailmax d'origine .
J'ai entendu dire du bien des trailsmart; mais c'est toujours du Dunlop, alors je me méfie ...
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Re: J'aime pas du tout les pneus d'origine !

#7 Message par Fox » 06 févr. 2016, 00:02

trailmax c'est ca que j'ai en ce moment . et la prochaine monte ce sera pareil . et après pareil encore ^^

il dure peu être moins longtemps mais je parfaire jouer la sécurité .
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Re: J'aime pas du tout les pneus d'origine !

#8 Message par Titof32 » 06 févr. 2016, 00:37

Fox a écrit :trailmax c'est ca que j'ai en ce moment . et la prochaine monte ce sera pareil . et après pareil encore ^^

il dure peu être moins longtemps mais je parfaire jouer la sécurité .
J'étais super content de mes Trailmax 3 trains), super accroche, même sur le mouillé, mais ils ne durent pas longtemps :oops:
9 000 kms à l'arrière §heu du coup, j'ai monté des nakee III Je vais voir :D
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Re: J'aime pas du tout les pneus d'origine !

#9 Message par Mika Nari » 06 févr. 2016, 06:32

9000km c'est énorme !!!
Moi ça m'ira ;)

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Re: J'aime pas du tout les pneus d'origine !

#10 Message par Franck67 » 06 févr. 2016, 07:50

j'ai eu , lors de l'essai , exactement le meme ressenti que toi avec ces pneus D607 trailmax , la route était humide , 2 glissouilles en pleine ligne droite; pourtant 1 semaine plus tard lorsque j'ai cherché ma moto il pleuvait , mais la le ressenti était different bien que les pneus soient neuf bien sur , j'etais bien plus a l'aise ..... comme cela a été dit plus haut , peut etre que c'était du au " type d'humidité " ?

en ts les cas dés que ces pneux seront usés je changerais et mettrais des trailsmart , Dunlop aussi, avec lesquels je me sens en tte confiance sur le mouillé comme sur le sec,bien meilleur que les anakee 3 que je n'aime pas.

ces D607 ont été etudiés expres pour la crf , mais a vouloir faire un bon pneu polyvalent ( petit off road/ route ) ils ont du faire des compromis qui ne nous conviennent pas forcement ..c mon avis

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Re: J'aime pas du tout les pneus d'origine !

#11 Message par TiTi » 06 févr. 2016, 08:11

Quasimoto a écrit :Dites les copains, ça glissouille très souvent sur routes humides avec ces pneus à la gomme .
...
Faut peut-être le temps de les roder, ce sont des pneus neufs et en plus pneus d'usine !!

Et les routes sont humides comment ? un peu mouillées après une grosse période sèche ? Dans ce cas c'est normal les routes sont des patinoires, les pneus n'y peuvent rien.

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#12 Message par Vieux motard » 06 févr. 2016, 08:29

D610, pas D607 qui ne sont plus fabriqué depuis plusieurs années.

Tous les Dunlop que j'ai pu avoir jusqu'ici, préviennent gentiment avant de décrocher. Ce que vous prenez pour un décrochage, n'est peut-être qu'un avertissement incitant au ralentissement. Enfin je ne parle pas de zone de pluie avec tout le gasoil des 15 derniers jours et la gomme qui ressort, là y a rien qui accroche de toute façon.

Avec les D610, on a un pneu développé spécialement pour la CRF 1000, une moto qui est sensé voyager loin, j'en déduis qu'une gomme dure à certainement été retenue pour durer. Si vous l'utiliser tous les jours, ou que vous aimez prendre de l'angle, faudra p'têtre prévoir des gommes plus tendres et plus accrocheuses, ou prévoir une CrossRunner pour les plus saignant de la poignée §kna

Mais de ce que j'ai vu de l'Africa 1000 dans les rétros de la Crossrunner, Tennophil qui l'essayait n'avait pas l'air gêné par l'accroche des pneus, on a roulé comme des gorets sur des routes allant de propre et sec à crade et humide en passant par quelques zones à gravillons avec des restes d'un fauchage récent, il a plutôt bien suivi.

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Re: J'aime pas du tout les pneus d'origine !

#13 Message par Chmotard » 06 févr. 2016, 08:54

en ce moment chez moi c'est humide et moins de 10 degrés doncfaut se méfier . En ce moment je glissouille avec michelin bigomme , conti escape et trailsmart ...... La crf a pas mal de couple , autant qu'un 4 cylindres 1200 , faut y aller mollo en hiver , s'adapter ;)

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Re: J'aime pas du tout les pneus d'origine !

#14 Message par Cariboulio » 06 févr. 2016, 10:10

J'ai fait tout plein de glissades avec ces pneus sur les 150 premiers kil, et c'était toujours sur du gras mouillé... Hier je me suis offert 300 km de balade entre Bordeaux et Mont de Marsan. Temps superbe et route bien sèche. Et là, il faut bien dire que ce pneu était irréprochable, en plus il était rodé. A revoir sur du mouillé!

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Re: J'aime pas du tout les pneus d'origine !

#15 Message par Stefter » 06 févr. 2016, 11:50

les trailsmart sont bien ,mais les miens était trop neuf ,pas asser sec,et usure tres rapide ,alors que Dunlop l'a conçu pour une durée plus elevé que le TR91 qu'il remplace,et qui lui durait plus longtemps!

sinon super pneu sur le sec ,le moullier ,et c'est fabriqué en France pas le michelin...
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Re: J'aime pas du tout les pneus d'origine !

#16 Message par Dell55 » 19 févr. 2016, 00:45

Franck67 a écrit :j'ai eu , lors de l'essai , exactement le meme ressenti que toi avec ces pneus D607 trailmax , la route était humide , 2 glissouilles en pleine ligne droite; pourtant 1 semaine plus tard lorsque j'ai cherché ma moto il pleuvait , mais la le ressenti était different bien que les pneus soient neuf bien sur , j'etais bien plus a l'aise ..... comme cela a été dit plus haut , peut etre que c'était du au " type d'humidité " ?

en ts les cas dés que ces pneux seront usés je changerais et mettrais des trailsmart , Dunlop aussi, avec lesquels je me sens en tte confiance sur le mouillé comme sur le sec,bien meilleur que les anakee 3 que je n'aime pas.

ces D607 ont été etudiés expres pour la crf , mais a vouloir faire un bon pneu polyvalent ( petit off road/ route ) ils ont du faire des compromis qui ne nous conviennent pas forcement ..c mon avis
Le nouveau TKC 70 combine le meilleur du TKC 80 en off road et les qualités du Trail Attack 2 sur route.

Ce nouveau pneu séduit par son aspect tout terrain et l’excellence de ses performances sur route.
Nouveau pneu "trail" développé avec des constructions radiales et diagonales, pour des utilisations "off road" et des aptitudes en vitesse jusqu' à 240KM/H sur piste.
Tous ces pneumatiques à structures radiales sont fabriqués à la main en Allemagne.
Le TKC 70 est prévu pour une utilisation occasionnelle à régulière en "off road" avec des performances sur routes extraordinaires.
Répartition unique des blocs de pavés pour garantir, silence, stabilité sur route et offrir de bonnes capacities en "off road".
Agile sur route et sûr dans les chemins caillouteux.

Adhérence multiple : La zone médiane du pneu est dotée d’une surface résistante à l’abrasion grâce à laquelle le modèle présente une durée de vie élevée.
Les épaules sont plus tendres et assurent une meilleure adhérence en position inclinée.
Avec un seul composant, le degré d'adhérence uniforme est possible grâce au durcissement contrôlé par la température au cours du process de production.

Adhérence par temps de pluie : Excellent niveau d’adhérence sur chaussée mouillée et lors de courtes phases de mise en température.
Pneu ceinturé à 0° pour garantir une meilleure stabilité, notamment à vitesses élevées.

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Re: J'aime pas du tout les pneus d'origine !

#17 Message par Phil74 » 19 févr. 2016, 13:21

Dell55 a écrit : Tous ces pneumatiques à structures radiales sont fabriqués à la main en Allemagne.
§mdr §mdr §mdr §mdr §mdr
Qu'es qu'il ne faut pas entendre... fait a la main.....
Allez visiter une usine de pneu et on en reparle...

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#18 Message par Vieux motard » 20 févr. 2016, 10:54

Avec Transalpage, on est une vingtaine à avoir visité l'usine Dunlop de Montluçon. Du laminage de la gomme naturelle ou synthétique, à la pose de la bande de roulement encore lisse du pneu, en passant par le tissage des bandes de ceinturage, c'est fait à la main, oui. Après ça passe dans un moule qui va donner l'aspect définitif et ça fini par un contrôle qualité manuel avec, entre autre, mesure du balourd du pneu, concentricité, etc...

Il y a évidement des machines outils qui permettent de faire tout ça, dont certaines sont impressionnantes, tellement c'est gros, c'est pas fait à main nue, mais ce n'est pas automatisé non plus, il faut du monde à chaque étape de la fabrication, avec le savoir faire de chacun. L'automatisation, elle intervient surtout sur le convoyage, que chaque intervenant n'ait pas à porter son travail à 30m de là pour la prochaine étape de la fabrication.

La fabrication d'un pneu, c'est une chaîne de montage en fait, tout comme nos motos et c'est très technique, rien à voir avec des pièces en plastique injectée en 30 secondes. Une fois qu'on a visité une usine comme celle-ci, on comprend mieux le prix de nos pneus et finalement, on ne le trouve pas si cher, vu la technicité et le nombre d'intervenants.

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#19 Message par Erey » 20 févr. 2016, 12:32

Dell55 a écrit : Le nouveau TKC 70 combine le meilleur du TKC 80 en off road et les qualités du Trail Attack 2 sur route.
Merci pour le texte. J'ai quand même un peu de peine à voir le TKC 70 comme une combinaison TKC 80 et Trail Attack.

Quand je vois la bande centrale, bonne chance dans le terrain ;-)

Image

et le TKC 80

Image

Comme toujours, tout dépend de ce qu'on veut faire. Les compromis, c'est bon pour les couples. Les pneus ne pardonnent pas trop.

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Re: J'aime pas du tout les pneus d'origine !

#20 Message par Chmotard » 22 févr. 2016, 10:35

Pour les glissouillages par temps de pluie je reviens un peu sur ce que j'ai dit.

Ce matin accélération franche en seconde sur goudron propre mais mouillé , une dizaine de degré , ça a patiné un peu.
Après 10 minutes de roulage , les pneus semblent long à chauffer .

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Re: J'aime pas du tout les pneus d'origine !

#21 Message par Oldschool » 19 mars 2016, 11:42

Hello

Après 1000bornes avec les pneus d'origine, le traction control ne s'est mis en route qu'une fois sur route trempée.
Depuis rien. Je les trouve vraiment pas mal ces pneus.
Certains ont ils fait monter d'autres modèles?

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Re: J'aime pas du tout les pneus d'origine !

#22 Message par Strat » 19 mars 2016, 21:53

Idem.
Sur le mouillé je ne sais pas car les seules fois où j'ai mis les roues sur un sol détrempé j'étais en rodage. Depuis il n'y a pas eu de grosse pluie.
Par contre sur le sec, j'en suis maintenant à plus de 2700 bornes et je n'ai rien à leur reprocher.
Au contraire même, en plus de l'accroche conforme à mes attentes/habitudes je les trouve maniables.

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Re: J'aime pas du tout les pneus d'origine !

#23 Message par Oldschool » 20 mars 2016, 07:42

Idem, bonne maniabilite

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Re: J'aime pas du tout les pneus d'origine !

#24 Message par Vax » 20 mars 2016, 08:56

Pas beaucoup de km (400) pour moi mais bonne accroche sur le sec, pas d’expérience sous la pluie mais rien d'anormal sur l'humide.
Très loin à l'est...c'est déjà l'ouest !

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Re: J'aime pas du tout les pneus d'origine !

#25 Message par Cyrille » 20 mars 2016, 13:13

Strat a écrit :Idem.
Sur le mouillé je ne sais pas car les seules fois où j'ai mis les roues sur un sol détrempé j'étais en rodage. Depuis il n'y a pas eu de grosse pluie.
Par contre sur le sec, j'en suis maintenant à plus de 2700 bornes et je n'ai rien à leur reprocher.
Au contraire même, en plus de l'accroche conforme à mes attentes/habitudes je les trouve maniables.
§+1 sur le sec
Modifié en dernier par Cyrille le 21 mars 2016, 04:04, modifié 1 fois.
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