Quoi emmener en voyage (avec de la piste facile)
- Emile
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Quoi emmener en voyage (avec de la piste facile)
[EDIT] je mets à jour le 1er post au fur et à mesure...
Tout est dans le titre !
Je parle pas d'un voyage autour du monde, mais un voyage en autonomie par les coins les plus perdus d'Europe par exemple.
Pas non plus d'une distance de folie, plutôt dans les 7000km. Donc pas de spare de pneus, KC ou ce genre de chose.
Préventif pour RD04 :
-Vérifier l'était des contacts de la pompe. Si possible y mettre la fameuse diode. Si état pas top, les changer (et mettre la diode). Et prq pas prendre de quoi bypasser la pompe si elle lache.
-verifier connecteur du regulateur, si pas de trace de chauffe. Verifier le bon fonctionnement du regul. Un voltmètre au tableau de bord est une bonne solution pour détecter si le regul lache, et éviter de tuer la batterie dans la foulée.
-tout ce qui est protection peut être intéressant : sabot, crash bar... ca peut éviter les emmerdes mécanique après avoir fait tomber la moto à l'arrêt . La technique du cable entre les pédales et le sabot/cadre est intéressante pour ceux qui font du offroad.
Evidemment on controle les roulements de roues, de colonne, le kit chaine... si ca sent pas bon on change !
Bon évidemment les classiques :
-Les outils adaptés au démontage des carénages, réglages etc... sans non plus aller chercher de quoi refaire la segmentation
-Riselans
-Fil de fer, scotch US, soudure froide, super glue... en fonction des gouts de chacun
-Fusibles (adaptés à sa moto hein ! pas la boite complète )
-pince coupante/cutter...
-De quoi graisser la chaine (huile tronconneuse, aerosol..., voir pourquoi pas l'huile moteur qu'on a dans la liste bonus !)
Pour les outils, j'avais déjà posté ma liste perso, je vous remets un screen de la dernière version. Dans l'excel je croise cette liste avec le contenu de ma boite à outil de voyage, ca me permet de vérifier que j'ai bien tout ce qu'il faut, et rien de superflu.
Les bonus:
-multimètre
-un bout de fil électrique, quelques dominos
-gants en latex (pour les proprets)
-wd40 (pour les minutieux)
-une tige avec aimant (pour les maladroits)
-un rab d'huile moteur
Pour les pneus: (si tu sais les changer toi même)
-une chambre en 21'', il semblerait que ca passe dans la roue AR pour dépaner
-des rustines
-pompe
-démontes pneus x2
-un démonte obus
-une graisse pour pneus
-(dans mon cas j'ai une béquille centrale, sinon un truc pour pouvoir lever la roue AR j'imagine ca peut être pratique)
Pour se sortir de la merde :
-un pote, pratique pour se faire tirer
-une codre ou sangle (attention faut que ca puisse tenir un certain poids)
-une petite pouile à flasque mobile, c'est luxe, mais ca peut bien aider !
Pour les spare, aujourd'hui j'ai :
-un levier d'embrayage ( a fixer direct sur le cadre de la moto avec des riselans)
-de la durite 8x11 (pas obligatoire...)
-des bougies avec la clé qui va bien !
-kit de réparation câble frein/accélérateur/embrayage
-un ampoule de feu avant (pour les ceusses qui comptent voyager de nuit)
-roulement de roue, sachant qu'il y a 3 refs différentes pour la RD04 et la CRF1000
Et du coup comme il s'agit d'une vieille mamie RD04 de '91, est-ce qu'il y aurait d'autres spare particulièrement intéressants à prendre ?
-Je me demande pour les roulements de roue. Perso j'en ai un qui m'a laché en roadtrip, Dépaneuse, garage... Miraculeusement ca m'est arrivé proche d'une grande ville, et le garagiste a pu m'en trouver un !
Si les roulements AR (x3 si je ne m'abuse) et AV (x2) sont les mêmes ca vaut le coup d'en prendre 1 je pense !
-D'autres pistes ? idées ?
Tout est dans le titre !
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Pas non plus d'une distance de folie, plutôt dans les 7000km. Donc pas de spare de pneus, KC ou ce genre de chose.
Préventif pour RD04 :
-Vérifier l'était des contacts de la pompe. Si possible y mettre la fameuse diode. Si état pas top, les changer (et mettre la diode). Et prq pas prendre de quoi bypasser la pompe si elle lache.
-verifier connecteur du regulateur, si pas de trace de chauffe. Verifier le bon fonctionnement du regul. Un voltmètre au tableau de bord est une bonne solution pour détecter si le regul lache, et éviter de tuer la batterie dans la foulée.
-tout ce qui est protection peut être intéressant : sabot, crash bar... ca peut éviter les emmerdes mécanique après avoir fait tomber la moto à l'arrêt . La technique du cable entre les pédales et le sabot/cadre est intéressante pour ceux qui font du offroad.
Evidemment on controle les roulements de roues, de colonne, le kit chaine... si ca sent pas bon on change !
Bon évidemment les classiques :
-Les outils adaptés au démontage des carénages, réglages etc... sans non plus aller chercher de quoi refaire la segmentation
-Riselans
-Fil de fer, scotch US, soudure froide, super glue... en fonction des gouts de chacun
-Fusibles (adaptés à sa moto hein ! pas la boite complète )
-pince coupante/cutter...
-De quoi graisser la chaine (huile tronconneuse, aerosol..., voir pourquoi pas l'huile moteur qu'on a dans la liste bonus !)
Pour les outils, j'avais déjà posté ma liste perso, je vous remets un screen de la dernière version. Dans l'excel je croise cette liste avec le contenu de ma boite à outil de voyage, ca me permet de vérifier que j'ai bien tout ce qu'il faut, et rien de superflu.
Les bonus:
-multimètre
-un bout de fil électrique, quelques dominos
-gants en latex (pour les proprets)
-wd40 (pour les minutieux)
-une tige avec aimant (pour les maladroits)
-un rab d'huile moteur
Pour les pneus: (si tu sais les changer toi même)
-une chambre en 21'', il semblerait que ca passe dans la roue AR pour dépaner
-des rustines
-pompe
-démontes pneus x2
-un démonte obus
-une graisse pour pneus
-(dans mon cas j'ai une béquille centrale, sinon un truc pour pouvoir lever la roue AR j'imagine ca peut être pratique)
Pour se sortir de la merde :
-un pote, pratique pour se faire tirer
-une codre ou sangle (attention faut que ca puisse tenir un certain poids)
-une petite pouile à flasque mobile, c'est luxe, mais ca peut bien aider !
Pour les spare, aujourd'hui j'ai :
-un levier d'embrayage ( a fixer direct sur le cadre de la moto avec des riselans)
-de la durite 8x11 (pas obligatoire...)
-des bougies avec la clé qui va bien !
-kit de réparation câble frein/accélérateur/embrayage
-un ampoule de feu avant (pour les ceusses qui comptent voyager de nuit)
-roulement de roue, sachant qu'il y a 3 refs différentes pour la RD04 et la CRF1000
Et du coup comme il s'agit d'une vieille mamie RD04 de '91, est-ce qu'il y aurait d'autres spare particulièrement intéressants à prendre ?
-Je me demande pour les roulements de roue. Perso j'en ai un qui m'a laché en roadtrip, Dépaneuse, garage... Miraculeusement ca m'est arrivé proche d'une grande ville, et le garagiste a pu m'en trouver un !
Si les roulements AR (x3 si je ne m'abuse) et AV (x2) sont les mêmes ca vaut le coup d'en prendre 1 je pense !
-D'autres pistes ? idées ?
Modifié en dernier par Emile le 25 févr. 2021, 16:35, modifié 10 fois.
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Re: Quoi emmener en voyage (avec de la piste facile)
Salut
Bonne idée ton topic
Je pense qu'il fait rajouter un kit de réparation de câble d'accélérateur et d'embrayage
5e sur les sites spécialisés
Maillons type attache rapide pour la chaine
Bonne idée ton topic
Je pense qu'il fait rajouter un kit de réparation de câble d'accélérateur et d'embrayage
5e sur les sites spécialisés
Maillons type attache rapide pour la chaine
Le voyage est la seule chose qu'on achète qui nous rend plus riche.....
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Re: Quoi emmener en voyage (avec de la piste facile)
Ça consiste en quoi un kit de réparation de câble ?
Je vous pas trop comment ça peut se réparer...
Et pour la chaîne faut trouver un maillon compatible avec celle qu'on a j'imagine ?
Je vous pas trop comment ça peut se réparer...
Et pour la chaîne faut trouver un maillon compatible avec celle qu'on a j'imagine ?
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Re: Quoi emmener en voyage (avec de la piste facile)
Ça ressemble à ça
Tu gardes la gaine de protection et tu y passes un nouveau câble
Ça pèse rien, ça ne prend pas de place et ça peut vraiment te sortir d'une belle galère
Pour le maillon rapide oui effectivement il faut que ta chaine en soit déjà équipée (j'ai ce réflexe car en enduro un jour ça ma ruiné une sortie car un pote a perdu son maillon rapide au milieu de nul part....)
Tu gardes la gaine de protection et tu y passes un nouveau câble
Ça pèse rien, ça ne prend pas de place et ça peut vraiment te sortir d'une belle galère
Pour le maillon rapide oui effectivement il faut que ta chaine en soit déjà équipée (j'ai ce réflexe car en enduro un jour ça ma ruiné une sortie car un pote a perdu son maillon rapide au milieu de nul part....)
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Re: Quoi emmener en voyage (avec de la piste facile)
Ah wai c'est pas con.
Je le rajoute a la liste du premier post
Je le rajoute a la liste du premier post
- Emile
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Re: Quoi emmener en voyage (avec de la piste facile)
Pour le maillon rapide c'est pas la cas sur ma rd04 et crf1000.
Mais j'en ai un sur la 125
Mais j'en ai un sur la 125
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Re: Quoi emmener en voyage (avec de la piste facile)
Sangles, ampoules.
Pour les câbles et sert câbles, motoculture. Y a du choix à pas chère. Et solide.
Pour les câbles et sert câbles, motoculture. Y a du choix à pas chère. Et solide.
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Re: Quoi emmener en voyage (avec de la piste facile)
Yes la sangle/corde c'est pas mal. Encore que tout seul on peut se poser la question.
Je vais revoir le 1er post pour ajouter la catégorie 'se sortir de la merde'
Je vais revoir le 1er post pour ajouter la catégorie 'se sortir de la merde'
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Re: Quoi emmener en voyage (avec de la piste facile)
bonsoir
pour les roulements sur la 07 il en faut 3 différents à emporter
avec ça tu peux reparer roue av et ar
(c'est rare que 2 de la meme roue lachent en meme temps)
( perso sur 07 je les ai mis dans du film alimentaire et enfilés sur la durite sup du vase d'expension ,
faut partir avec des roulements neufs montés mais pas all ball et ces kits en daube
prends les chez un marchand de roulement de marque reputée
et faut emporter une longue tige façon tournevis pour pouvoir eventuellement les changer sur place
( un bout de fer à beton façonné maison va bien)
la panne la plus frequente est la crevaison , faut savoir se debrouiller seul (chambres DP rustines et compresseur depouillé pour gagner de la place)
pour les roulements sur la 07 il en faut 3 différents à emporter
avec ça tu peux reparer roue av et ar
(c'est rare que 2 de la meme roue lachent en meme temps)
( perso sur 07 je les ai mis dans du film alimentaire et enfilés sur la durite sup du vase d'expension ,
faut partir avec des roulements neufs montés mais pas all ball et ces kits en daube
prends les chez un marchand de roulement de marque reputée
et faut emporter une longue tige façon tournevis pour pouvoir eventuellement les changer sur place
( un bout de fer à beton façonné maison va bien)
la panne la plus frequente est la crevaison , faut savoir se debrouiller seul (chambres DP rustines et compresseur depouillé pour gagner de la place)
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
-
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Re: Quoi emmener en voyage (avec de la piste facile)
Pfff la crevaison c’est la misère seul
Entre sortir la roue, reparer sans foutre de saloperie dans le pneu, remonter sans percer... a moins de rouler en michelin c’est mort
Autant preparer ses jantes en tubless et partir avec un jeu de meche
Ah oui, avec 2 bars on ne creve pas. Sauf clou
Entre sortir la roue, reparer sans foutre de saloperie dans le pneu, remonter sans percer... a moins de rouler en michelin c’est mort
Autant preparer ses jantes en tubless et partir avec un jeu de meche
Ah oui, avec 2 bars on ne creve pas. Sauf clou
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Re: Quoi emmener en voyage (avec de la piste facile)
Les roulements ce n’est pas ce qui prend le plus de place mais privilégie le roulement AR côté disque, c’est le plus petit et celui qui risque de lâcher en premier (le 6303 je crois )
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
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Re: Quoi emmener en voyage (avec de la piste facile)
Je suis de l'avis de Dudu
Si je dois partir sur 7000km ou vraiment loin et au milieu de nul part et que j'ai un doute sur les roulements. Je préfère les remplacer de manière préventive et être serein.
Et comme dit plus haut prendre de la bonne qualité (pas de allballs)
Si je dois partir sur 7000km ou vraiment loin et au milieu de nul part et que j'ai un doute sur les roulements. Je préfère les remplacer de manière préventive et être serein.
Et comme dit plus haut prendre de la bonne qualité (pas de allballs)
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Re: Quoi emmener en voyage (avec de la piste facile)
Dans ta liste, peut-être ajouter:
- des ampoules
- pince coupante ou ciseaux
- cutter ou couteau.
- des ampoules
- pince coupante ou ciseaux
- cutter ou couteau.
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Re: Quoi emmener en voyage (avec de la piste facile)
d'un autre côté j'ai rarement crevé à cause d'un bout de chiffon
autre chose , au montage d'une chambre neuve faut penser à serrer le 1 er ecrou avec sa rondelle côté chambre ( il est là pour securiser la vulcanisation valve / chambre ) , et il n'est jamais serré sur une chambre neuve
et j'ai remarqué de beaucoup de crevaisons venaient de là ! beaucoup ne savent pas à quoi ça sert , ne le montent pas , au debut ça tient puis ça se decolle
de plus le fait de serrer après l'ecrou exterieur sans avoir mis le premier fait s'arracher la valve
c'est pour ça qu'on entend souvent qu'il ne faut pas serrer l'ecrou ext ------ pfffff
( bon après , ça rien de le bloquer non plus )
bon on derive un peu sur le montage de pneus mais ça fait parti de la preparation
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Re: Quoi emmener en voyage (avec de la piste facile)
à part un bidon d'huile , faut se cantonner à tout mettre dans le bac à outils sous la selle qui est assez grand sur la 07 , sinon on a vite fait d'emporter la moitié du garage
les leviers de rechange tenus avec des rislans sous les caches lateraux
ah oui se faire aussi une petite fiole remplie d'huile de chaine de tronçoneuse qui se ferme
( huilage de la chaine tous les soirs)
c'est moins encombrant et moins cher qu'une bombe
les leviers de rechange tenus avec des rislans sous les caches lateraux
ah oui se faire aussi une petite fiole remplie d'huile de chaine de tronçoneuse qui se ferme
( huilage de la chaine tous les soirs)
c'est moins encombrant et moins cher qu'une bombe
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Quoi emmener en voyage (avec de la piste facile)
Bravo, tu as bien de la chance
Effectivement, en dehors de la liste (importante) des choses à emporter, les préparatifs de la machine sont primordiaux. Comme disait La Palice avant de partir en road trip : "Pouvoir réparer c'est bien, éviter de tomber en panne c'est mieux"
Donc tout ce qui est potentiellement immobilisant et toutes les fragilités connues de la machine doivent idéalement être neufs au départ, à commencer par les roulements, la pompe à essence... sans parler des consommables évidemment.
Avec les leviers de rechange... un sélecteur de vitesse ?
Du fil de fer...
Si tu ne les connais pas déjà, les vidéos de Lolo sont intéressantes (pas celles de Blkmrkt qui laissent beaucoup à désirer en termes de préparation moto).
Effectivement, en dehors de la liste (importante) des choses à emporter, les préparatifs de la machine sont primordiaux. Comme disait La Palice avant de partir en road trip : "Pouvoir réparer c'est bien, éviter de tomber en panne c'est mieux"
Donc tout ce qui est potentiellement immobilisant et toutes les fragilités connues de la machine doivent idéalement être neufs au départ, à commencer par les roulements, la pompe à essence... sans parler des consommables évidemment.
Avec les leviers de rechange... un sélecteur de vitesse ?
Du fil de fer...
Si tu ne les connais pas déjà, les vidéos de Lolo sont intéressantes (pas celles de Blkmrkt qui laissent beaucoup à désirer en termes de préparation moto).
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Re: Quoi emmener en voyage (avec de la piste facile)
Pour les roulements sur la RD04 nous avons:
-6203UU x2 pour la roue AV
-6203UU pour la roue côté disque
-6303UU côté porte couronne
-6204UU pour le porte couronne
Donc faudrait en prendre 3 pour être couvert
Pour la CRF1000:
-6004UU x2 pour la roue avant
-63/22 a bille radial pour le porte couronne
-6204UU x2 pour la roue AR.
nouveau 3 ref différentes.
C'est clair que tu peux remplacer ton roulement en prévision d'un voyage.
Mais bon après c'est pas vraiment du consommable ca. Si tu changes tout avant de partir t'es pas sortie de chez le banquier !
KC, plaquettes, roulements de roue, de colonne, filtre à air, ...
-6203UU x2 pour la roue AV
-6203UU pour la roue côté disque
-6303UU côté porte couronne
-6204UU pour le porte couronne
Donc faudrait en prendre 3 pour être couvert
Pour la CRF1000:
-6004UU x2 pour la roue avant
-63/22 a bille radial pour le porte couronne
-6204UU x2 pour la roue AR.
nouveau 3 ref différentes.
C'est clair que tu peux remplacer ton roulement en prévision d'un voyage.
Mais bon après c'est pas vraiment du consommable ca. Si tu changes tout avant de partir t'es pas sortie de chez le banquier !
KC, plaquettes, roulements de roue, de colonne, filtre à air, ...
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Re: Quoi emmener en voyage (avec de la piste facile)
Pour ma part j'ai en tête de prendre la pièce, mais de faire appel à un mécano pour le montage. C'est certain que dans la pampa t'en trouveras pas, mais si tu es attentif tu peux voir le souci avant de rester bloqué au bord de la route.Dudu.13 a écrit : ↑24 févr. 2021, 23:12 bonsoir
pour les roulements sur la 07 il en faut 3 différents à emporter
avec ça tu peux reparer roue av et ar
(c'est rare que 2 de la meme roue lachent en meme temps)
( perso sur 07 je les ai mis dans du film alimentaire et enfilés sur la durite sup du vase d'expension ,
faut partir avec des roulements neufs montés mais pas all ball et ces kits en daube
prends les chez un marchand de roulement de marque reputée
et faut emporter une longue tige façon tournevis pour pouvoir eventuellement les changer sur place
( un bout de fer à beton façonné maison va bien)
la panne la plus frequente est la crevaison , faut savoir se debrouiller seul (chambres DP rustines et compresseur depouillé pour gagner de la place)
Plus facile de trouver un mécano que le roulement avec les bonnes cotes !
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Re: Quoi emmener en voyage (avec de la piste facile)
Lolo il ne détaille pas troptrop je trouve ce qu'il emmène pour le bricolage. Je crois que c'est Amauri qui gère cette partie !Via a écrit : ↑25 févr. 2021, 09:22 Bravo, tu as bien de la chance
Effectivement, en dehors de la liste (importante) des choses à emporter, les préparatifs de la machine sont primordiaux. Comme disait La Palice avant de partir en road trip : "Pouvoir réparer c'est bien, éviter de tomber en panne c'est mieux"
Donc tout ce qui est potentiellement immobilisant et toutes les fragilités connues de la machine doivent idéalement être neufs au départ, à commencer par les roulements, la pompe à essence... sans parler des consommables évidemment.
Avec les leviers de rechange... un sélecteur de vitesse ?
Du fil de fer...
Si tu ne les connais pas déjà, les vidéos de Lolo sont intéressantes (pas celles de Blkmrkt qui laissent beaucoup à désirer en termes de préparation moto).
Pour Blkmrkt, c'est pas son délire je crois. Il est là pour rouler sans prise de tête. La galère au bord de la route ca semble clairement faire partie du voyage, c'est ca qui rend les vidéos funs aussi.
Il fait peut de préventif, mais il a les outils
Beaucoup de gens partent voyager avec rien dans les poches ! Chacun son style.
Moi j'aime bien se sentiment d'autonomie, d'avoir pensé à tout, etc... En rando bivouac je vous raconte pas le poids de mon sac ! C'est comme pour la moto on dit le plus léger c'est le mieux. Alors oui en terme de perf c'est clair, mais ca me procure un grand plaisir quand arrivée au bout de la journée je m'installe avec tout mon bordel
Sinon oui j'ai pas noté les levier frein/vitesse. Je dirait le plus critique c'est celui de vitesse. Sans le frein AR tu peux continuer d'avance, mais sans celui des vitesses...
Pareil pour l'embrayage et le levier de frein AV.
Et bien que j'ai une experence du TT très limité, j'ai malgré moi pu experimenter l'intérêt de mettre en cable entre les pédales et le cadre/sabot.
Je pense c'est une bonne modif, ca peut sauver un levier, et ca peut t'éviter une chute violente si une branche vient se fouttre entre les 2 (mon vécu...)
Modifié en dernier par Emile le 25 févr. 2021, 10:47, modifié 1 fois.
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Re: Quoi emmener en voyage (avec de la piste facile)
J'y connais rien en motoculture...Fabrikatwin a écrit : ↑24 févr. 2021, 21:02 Sangles, ampoules.
Pour les câbles et sert câbles, motoculture. Y a du choix à pas chère. Et solide.
Y a des grandes chaines de magasins qu'on peut trouver facilement ?
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Re: Quoi emmener en voyage (avec de la piste facile)
et par pincement avec 1 bar dans la roue non plus
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Re: Quoi emmener en voyage (avec de la piste facile)
Et sur piste difficile, vous prendriez quoi ?
Depuis quelques années que je me fais le Maroc et la Tunisie, j' ai jamais pris le 1/3 de ce bordel !
Il faut vérifier souvent : niveau d' huile, filtre à air et propreté de la chaîne.
De quoi réparer les crevaisons.
Si la moto est en bon état, qu' on roule souvent avec ( on la connaît ), elle ne tombera pas plus en panne que d' habitude !
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Re: Quoi emmener en voyage (avec de la piste facile)
la fiole ok (elle me permet de remplir le réservoir du caméléon) mais c'est vrai qu'une petite bombe, après une grosse drache ou un session TT bien poussiéreuse ... je n'en prends pas mais compte sur le bon motard croisé au gré d'un stop ou un arrêt dans 1 garage, on ne m'a jamais refusé un petit coup de bombe sur la chaine ...
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Re: Quoi emmener en voyage (avec de la piste facile)
Pour la motoculture, petit magasin dans un patelin, ils ont plus de choix en cable et sert cable.Emile a écrit : ↑25 févr. 2021, 10:44J'y connais rien en motoculture...Fabrikatwin a écrit : ↑24 févr. 2021, 21:02 Sangles, ampoules.
Pour les câbles et sert câbles, motoculture. Y a du choix à pas chère. Et solide.
Y a des grandes chaines de magasins qu'on peut trouver facilement ?
Les sangles, très utiles en cas de transport imprévu, bateau, remorque. Et si tu te plante dans un fossé plus facile pour sortir la bécane ( deux sangles. Un coup à droite, ho hisse,j'attache. Un coup a gauche,ho hisse, j'attache. Etc.. C'est du vécu, ça marche.
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Re: Quoi emmener en voyage (avec de la piste facile)
Kit câbles chez Dafy par exemple : https://www.dafy-moto.com/kit-de-repara ... -moto.html
Moi c'est toujours dans la petite boîte depuis l'achat
De toute façon tu auras besoin de ce que tu n'auras pas emporté !
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