Est ce un achat utile
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Est ce un achat utile
Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter afin d'avoir un avis.
Je suis parti chercher une jantes arrière cette fin d'après midi pour ma RD04 car la mienne n'était plus toute jeune (corrosion...) et dans le garage du gars, je vois un moteur (sans les carbu bien sur)
Il me dit que c'est le moteur de son ancienne RD07, il aurait 60.000km, il a du le changer car il a foutu en l'air son ASB ou un roulement au niveau de la sortie boite, enfin bref, il a préféré changer de moteur que de l'ouvrir complètement pour réparer.
Il serait disposé à me le vendre pour 250 balles, voir peut-être 200, à discuter.
Ma question, à ce prix là, et sachant que j'ai une RD04, y aura t il suffisamment de pièces compatibles que pour me constituer un stock utile au cas où un jour je devrais refaire le moteur de la mienne ?
La mienne affichant 75.000km (du moins c'est ce que le compteur dit....)
Qu'en pensez vous, je saute dessus, c'est majoritairement compatible ou bien pour le peu qu'il y a de compatible, ça ne sert à rien ?
Est ce acheter un chat dans un sac étant donné que je ne sais pas constater s'il tourne encore, etc....
Le mec doit avoir la soixantaine, et était mécano dans l'aviation (il retape en ce moment une vielle DS, et une vieille XT500 qu'il termine, ça donne une petite idée peut-être du bonhomme)
En vous remerciant pour vos lumières
Je me permets de vous solliciter afin d'avoir un avis.
Je suis parti chercher une jantes arrière cette fin d'après midi pour ma RD04 car la mienne n'était plus toute jeune (corrosion...) et dans le garage du gars, je vois un moteur (sans les carbu bien sur)
Il me dit que c'est le moteur de son ancienne RD07, il aurait 60.000km, il a du le changer car il a foutu en l'air son ASB ou un roulement au niveau de la sortie boite, enfin bref, il a préféré changer de moteur que de l'ouvrir complètement pour réparer.
Il serait disposé à me le vendre pour 250 balles, voir peut-être 200, à discuter.
Ma question, à ce prix là, et sachant que j'ai une RD04, y aura t il suffisamment de pièces compatibles que pour me constituer un stock utile au cas où un jour je devrais refaire le moteur de la mienne ?
La mienne affichant 75.000km (du moins c'est ce que le compteur dit....)
Qu'en pensez vous, je saute dessus, c'est majoritairement compatible ou bien pour le peu qu'il y a de compatible, ça ne sert à rien ?
Est ce acheter un chat dans un sac étant donné que je ne sais pas constater s'il tourne encore, etc....
Le mec doit avoir la soixantaine, et était mécano dans l'aviation (il retape en ce moment une vielle DS, et une vieille XT500 qu'il termine, ça donne une petite idée peut-être du bonhomme)
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Re: Est ce un achat utile
Réfection totale d'un moteur + ASB c'est 1200-1500 € avec nos mécanos...
Donc un moteur comme ça je dirais 100 € !
@Brunoma18 @Stefter
Donc un moteur comme ça je dirais 100 € !
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Re: Est ce un achat utile
100/120 Balles, pas plus, pas moins Mais toujours utile d'avoir un bloc moteur sous la main.
La différence 07/07A c"est le volant moteur et capteurs de position.
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: Est ce un achat utile
Merci pour vos réponses.
Maintenant si on peut remplacer un moteur de RD04 par un RD07 sans modif (ou très peu et pas trop complexe) le refaire peut-être une idée, ça me fera un moteur de secours.
Reste à savoir maintenant si c'est un bloc de RD07 ou 07a.
Disons que je ne pensais pas le refaire, mais plutôt le garder comme banque de pièces au cas où.
Maintenant si on peut remplacer un moteur de RD04 par un RD07 sans modif (ou très peu et pas trop complexe) le refaire peut-être une idée, ça me fera un moteur de secours.
Reste à savoir maintenant si c'est un bloc de RD07 ou 07a.
- Stefter
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Re: Est ce un achat utile
tout les blocs ont la meme base ,et sont tous estampillés RD04!Arpad a écrit : ↑09 juin 2021, 17:08 Merci pour vos réponses.
Disons que je ne pensais pas le refaire, mais plutôt le garder comme banque de pièces au cas où.
Maintenant si on peut remplacer un moteur de RD04 par un RD07 sans modif (ou très peu et pas trop complexe) le refaire peut-être une idée, ça me fera un moteur de secours.
Reste à savoir maintenant si c'est un bloc de RD07 ou 07a.
un bloc de 04 est identique à un 07 ,ils sont interchangeables sans modif la seul chose qui change c'est independant du bloc nu, les carbus entre autre!
les 07A ont un volant different avec plein de doigt autour du volant avec un seul capteur de position ! les 04/07 ont un volant avec 2 doigts et 2 capteurs!
pour faire tourné une base de 04/07 sur un 07A ou inversement il suffit d'intervertir les volants et passer d'un seul a deux capteurs ou l'inverse..
ça prends 15mn si ont est equipé d'un arrache volant..
TROIS/HUIT power
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Re: Est ce un achat utile
Du coup, ça me tenterait bien de le prendre ce moteur et essayé de trouvé un mécano qui me le referait au black (pas assez d'expérience et trop peur de tenter ça moi-même), ça me ferait un moteur de réserve.Stefter a écrit : ↑09 juin 2021, 18:59tout les blocs ont la meme base ,et sont tous estampillés RD04!Arpad a écrit : ↑09 juin 2021, 17:08 Merci pour vos réponses.
Disons que je ne pensais pas le refaire, mais plutôt le garder comme banque de pièces au cas où.
Maintenant si on peut remplacer un moteur de RD04 par un RD07 sans modif (ou très peu et pas trop complexe) le refaire peut-être une idée, ça me fera un moteur de secours.
Reste à savoir maintenant si c'est un bloc de RD07 ou 07a.
un bloc de 04 est identique à un 07 ,ils sont interchangeables sans modif la seul chose qui change c'est independant du bloc nu, les carbus entre autre!
les 07A ont un volant different avec plein de doigt autour du volant avec un seul capteur de position ! les 04/07 ont un volant avec 2 doigts et 2 capteurs!
pour faire tourné une base de 04/07 sur un 07A ou inversement il suffit d'intervertir les volants et passer d'un seul a deux capteurs ou l'inverse..
ça prends 15mn si ont est equipé d'un arrache volant..
Et si en plus y a qu'à virer l'ancien et mettre celui la dedans sans modif, c'est encore mieux.
Merci pour tes précisions
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