Réfé de Miss Népal une 03 qui en a !
- Elouva
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Réfé de Miss Népal une 03 qui en a !
Qui en a... Surtout bien vécu
Et qui grâce à @TiTi et @Brunoma18 en revivra !
Bon un peu d'histoire, mais courte promis. (la c'est un mensonge, court je sais pas faire mais si je vous le dis maintenant vous irez pas jusqu'au bout non?)
En 2015 j'ai acheté ce bijoux avec seulement 28.000 km ! Enfin plutôt 128.000 d'après @TiTi mais on va pas chipoter, ca ce fait pas demander son âge à une mémère.
Alors le Titi il m'a aidé à la préparer, full origine dehors, (ou presque) et full cœur d'acier dedans pour affronter le monde !
Mater comme elle était belle au premier jour du départ ! Beaucoup trop propre à notre gout avec ma femme,
CDI ignitech, soufflet stefter, pignon stefter, amorto préparé mac racing, selle spécial gros cul en voyage à deux, valise fait maison sur deux plaque d'alu, support et pare carter heavy duty, et la ca vous fait pas voyager déjà les gars ?
Alors on lui à mis 20.000 km dans sa gueule à la belle, 500 kg de charges total, que du tout terrain trop chargé en anake 3 (on est pas con nous à l'époque en 2016 ?) Du kérosène, de l'octane 100,de l'octane 80, parfois elle à même faillit boire du thé tellement on trouvé rien d'autre à lui donner à boire ! Filtre à air déchiré, bas mustang Népalais à 3500 m d'altitude, rien à faire 17 pays presque pas une panne. De la France au Népal qu'elle nous auras emmené la belle !
Et vous pourrez pas dire pourtant qu'on la épargné, en 20.000 km on a même réussit à attaquer le pignon @Stefter (mais à 500kg de charge c'est plus qu'honorable, c'est magnifique d'avoir tenu comme ca et sans abimé mon ASB) ! Mention spécial à ce virtuose du tour et du foret, le pignon et le clapet de fourche c'était du sacré beaubel ouvrage !
Alors vous comprenez bien, vous aurez beau faire beau dire, ma 03 c'est la plus belle de toutes, même comme ça
(Bah ouais à Katmandou elle faisait plus trop la jeune la mémère, alors elle à pris un charter sans nous et retour à la paf en France !)
Et de la, commence notre triste histoire. Distri en dehors du taquet ca frappe de partout, la compression est une notion périmé pour Miss Népal, reine du Désert qui nous auras amené si loin, maintenant on pouvais la poussé en 3 eme comme au point mort...
Bref le bloc il à besoin d'un coup de frais et en 2017 avec ma femme quand qu'on rentre on trouve plein d'excuse bidon pour pas la refaire. On achète une maison on croit qu'on va jamais repartir, je trompe honda avec une yam et ... j'ai même eu une béhème ! Mais juré pas un GS hein ! Un r12, mais jlé vite vendu et la le manque était trop fort !
Comme d'hab titi il à les bons plans ! Alors il me dit, tsé pas quoi jconnais un magicien, @Brunoma18 qu'on l'appel. Il fait pas des moteurs, il fait de la magie. En attendant le titi il me file un bloc de 03 pour que je patiente, bon mauvaise blague il tourne pas le moulin et de tristesse je me suicide un doigt au taille haie !
Triste que je suis, Bruno est en train de me préparer un moteur et je pourrais même pas le monter :'( Mais la Titi, sans même me dire il organise une viré avec le Brunoma, il m'appel et il me dit "Tu fait quoi vendredi ?" Bhé rien je me suis coupé un doigt poto ! (lui m'appel "p'tit con" depuis mais ca lui fait trop plaisir ya une lumière dans ses yeux quand il le dit.)
Alors tu viens qu'il me dit, ya le Bruno il avance de deux semaines ton bloc, c'est le plus beau et on te le monte ! Rien que ca les gars, rien que ca. Alors moi j'y crois pas trop, trop beau c'est pas possible.
BHA SI ! Avec Titi, Bruno et sa fille rien n'est impossible !
Alors moi je viens vite !
Bon la je brule les étapes, mais avec le titi on vire le vieux bloc à trois mains, (si je vous l'ai déjà dit suivez un peu j'ai un doigt de paluche en moins ca fait chier en méca)
Cette fois en orchestre à 5 mains avec le Bruno et sa fille on remonte le nouveau magnifique bloc qu'il m'a préparé !
Et en deux temps trois mouvement, et aussi 4l de bière, 4.5 de vin, 4 kg de barbac (si si c'est titi qui à tenu les comptes) mais en deux repas je vous rassure, vla ti pas que l'africa il tourne à nouveau comme en 88 !
Bon il manque un bout de faisceau, les capteurs ont oublié leur fonction, les pipes sont troué, le carbu collé par la pate à joint que j'ai foutu en Iran (bhé on fait ce qu'on peut dans ls pays en blocus hein!), le relais de démarreur il à cramé, mais ca c'est que du détail. Un coup de tournevis bien placé et hop vroumvroumvroum.
Les gars c'est pas un immense merci que je leur doit, c'est bien plus que ça ! Bon faut faire le bonhomme dans la vie soit disant, mais jvous jure quand je l'ai entendu tourné tout rond mon bloc, j'ai faillit lâcher la larme moi, j'avais des émotions tout partout la !
Alors @TiTi et @Brunoma18 et bien sur ta fille si patiente et passionné avec nos déboires, un IMMENSE MERCI en attendant de pouvoir faire mieux.
Vous savez quoi j'ai tout commandé, relais, faisceau, kit réfé carbu, joint, pipe, alors d'ici deux semaine quand j'ai plus ma broche dans le doigt, vous allez avoir de mes nouvelles ici paracerque ca faire vroumvroum dans la région !
Surtout que si ta eu la foi de lire jusqu'ici, alors tu sauras que mémère je vais la faire rouler a fonds pendant deux mois ! Parce qu'après avec l'autre mémère (ma femme qui si elle lis ceci n'est pas la personne que je cite car sinon elle va me bruler les doigts je vous le dis) on va repartir ! En deux roues ! Mais sans moteur ! Oui sisi je vous jure, on à kiffé, alors on repart en vélo pour un tour de monde en 3 ans cette fois.
Mais c'est une autre aventure, et je serais bien assez expansif à son sujet ailleurs, alors rendez vous très vite ici même pour entendre tourner et suivre la réfé de ma Miss Népal, que c'est la plus belle et la meilleure et ca vous pouvez rien y faire je vous le dis
Et qui grâce à @TiTi et @Brunoma18 en revivra !
Bon un peu d'histoire, mais courte promis. (la c'est un mensonge, court je sais pas faire mais si je vous le dis maintenant vous irez pas jusqu'au bout non?)
En 2015 j'ai acheté ce bijoux avec seulement 28.000 km ! Enfin plutôt 128.000 d'après @TiTi mais on va pas chipoter, ca ce fait pas demander son âge à une mémère.
Alors le Titi il m'a aidé à la préparer, full origine dehors, (ou presque) et full cœur d'acier dedans pour affronter le monde !
Mater comme elle était belle au premier jour du départ ! Beaucoup trop propre à notre gout avec ma femme,
CDI ignitech, soufflet stefter, pignon stefter, amorto préparé mac racing, selle spécial gros cul en voyage à deux, valise fait maison sur deux plaque d'alu, support et pare carter heavy duty, et la ca vous fait pas voyager déjà les gars ?
Alors on lui à mis 20.000 km dans sa gueule à la belle, 500 kg de charges total, que du tout terrain trop chargé en anake 3 (on est pas con nous à l'époque en 2016 ?) Du kérosène, de l'octane 100,de l'octane 80, parfois elle à même faillit boire du thé tellement on trouvé rien d'autre à lui donner à boire ! Filtre à air déchiré, bas mustang Népalais à 3500 m d'altitude, rien à faire 17 pays presque pas une panne. De la France au Népal qu'elle nous auras emmené la belle !
Et vous pourrez pas dire pourtant qu'on la épargné, en 20.000 km on a même réussit à attaquer le pignon @Stefter (mais à 500kg de charge c'est plus qu'honorable, c'est magnifique d'avoir tenu comme ca et sans abimé mon ASB) ! Mention spécial à ce virtuose du tour et du foret, le pignon et le clapet de fourche c'était du sacré beaubel ouvrage !
Alors vous comprenez bien, vous aurez beau faire beau dire, ma 03 c'est la plus belle de toutes, même comme ça
(Bah ouais à Katmandou elle faisait plus trop la jeune la mémère, alors elle à pris un charter sans nous et retour à la paf en France !)
Et de la, commence notre triste histoire. Distri en dehors du taquet ca frappe de partout, la compression est une notion périmé pour Miss Népal, reine du Désert qui nous auras amené si loin, maintenant on pouvais la poussé en 3 eme comme au point mort...
Bref le bloc il à besoin d'un coup de frais et en 2017 avec ma femme quand qu'on rentre on trouve plein d'excuse bidon pour pas la refaire. On achète une maison on croit qu'on va jamais repartir, je trompe honda avec une yam et ... j'ai même eu une béhème ! Mais juré pas un GS hein ! Un r12, mais jlé vite vendu et la le manque était trop fort !
Comme d'hab titi il à les bons plans ! Alors il me dit, tsé pas quoi jconnais un magicien, @Brunoma18 qu'on l'appel. Il fait pas des moteurs, il fait de la magie. En attendant le titi il me file un bloc de 03 pour que je patiente, bon mauvaise blague il tourne pas le moulin et de tristesse je me suicide un doigt au taille haie !
Triste que je suis, Bruno est en train de me préparer un moteur et je pourrais même pas le monter :'( Mais la Titi, sans même me dire il organise une viré avec le Brunoma, il m'appel et il me dit "Tu fait quoi vendredi ?" Bhé rien je me suis coupé un doigt poto ! (lui m'appel "p'tit con" depuis mais ca lui fait trop plaisir ya une lumière dans ses yeux quand il le dit.)
Alors tu viens qu'il me dit, ya le Bruno il avance de deux semaines ton bloc, c'est le plus beau et on te le monte ! Rien que ca les gars, rien que ca. Alors moi j'y crois pas trop, trop beau c'est pas possible.
BHA SI ! Avec Titi, Bruno et sa fille rien n'est impossible !
Alors moi je viens vite !
Bon la je brule les étapes, mais avec le titi on vire le vieux bloc à trois mains, (si je vous l'ai déjà dit suivez un peu j'ai un doigt de paluche en moins ca fait chier en méca)
Cette fois en orchestre à 5 mains avec le Bruno et sa fille on remonte le nouveau magnifique bloc qu'il m'a préparé !
Et en deux temps trois mouvement, et aussi 4l de bière, 4.5 de vin, 4 kg de barbac (si si c'est titi qui à tenu les comptes) mais en deux repas je vous rassure, vla ti pas que l'africa il tourne à nouveau comme en 88 !
Bon il manque un bout de faisceau, les capteurs ont oublié leur fonction, les pipes sont troué, le carbu collé par la pate à joint que j'ai foutu en Iran (bhé on fait ce qu'on peut dans ls pays en blocus hein!), le relais de démarreur il à cramé, mais ca c'est que du détail. Un coup de tournevis bien placé et hop vroumvroumvroum.
Les gars c'est pas un immense merci que je leur doit, c'est bien plus que ça ! Bon faut faire le bonhomme dans la vie soit disant, mais jvous jure quand je l'ai entendu tourné tout rond mon bloc, j'ai faillit lâcher la larme moi, j'avais des émotions tout partout la !
Alors @TiTi et @Brunoma18 et bien sur ta fille si patiente et passionné avec nos déboires, un IMMENSE MERCI en attendant de pouvoir faire mieux.
Vous savez quoi j'ai tout commandé, relais, faisceau, kit réfé carbu, joint, pipe, alors d'ici deux semaine quand j'ai plus ma broche dans le doigt, vous allez avoir de mes nouvelles ici paracerque ca faire vroumvroum dans la région !
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- Ppat
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Re: Réfé de Miss Népal une 03 qui en a !
Super !
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Re: Réfé de Miss Népal une 03 qui en a !
Belle histoire et on peut se rendre compte de l'entraide atocienne!!
- Brunoma18
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Re: Réfé de Miss Népal une 03 qui en a !
Tout s'est décidé rapidement, mais alors quel bonheur!
On a passé un super moment
Une session de mécanique, la mise en place du moteur dans le cadre, tout rebrancher et fixer,
Et le top du top le démarrage de la belle, la banane de Gabriel quand il entend le moteur ronronner
C'est top!
Merci à vous les gars et à ma fille pour ce super moment
On a passé un super moment
Une session de mécanique, la mise en place du moteur dans le cadre, tout rebrancher et fixer,
Et le top du top le démarrage de la belle, la banane de Gabriel quand il entend le moteur ronronner
C'est top!
Merci à vous les gars et à ma fille pour ce super moment
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Rio de Janvier, Bernard Lavilliers Moi j'ai tout oublié sauf ...
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Re: Réfé de Miss Népal une 03 qui en a !
ça fait plaiz des trucs comme çà
CRF1000 16 ....... Transalp 97
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring
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- Elouva
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Re: Réfé de Miss Népal une 03 qui en a !
Bon,
J'ai toujours qu'une main mais comme ca va un peu mieux autant l'abimer un peu ! J'ai arraché tant bien que mal les carbu avec ma paluche entière, et je me suis lancé dans la réno des carbu, (QuiLeMéritaientVraimentDeVraiment ) comme j'ai reçu le kit complet réno de Motokrysten,
Tellement dégueu que j'ai même pas pensé à faire une photo avant de séparer les corps je crois dans l'emballement !
C'est pas beau hein ?
Démontage de tout,
Même des membranes de reprises que j'ai confondu avec les membranes de boisseau sur motokrysten, menfin à y etre on va les changer je savais même pas que ca existé.
On ce retrouve avec de la piépièce de partout
On nettoie soigneusement chacune de ces petites pièces tout stupide, chacun des petits joints, on ce prends un doliprane pour comprendre comment re assembler les deux corps (étonnament ca va toujours plus vite à démonter qu'à remonter ces machins ) on arrive à mettre les clapets dans le bon sens (finot l'arrondit inversé sur chacun faut le voir cette alésage de fou !)
On secoue tout très fort et TADAM
C'est tout beau tout propre, tout feu tout flamme.
Bon la syncro est fait à l'oeil avec les volets, la richesse j'ai compté les tours pour faire une bases mais truc de FIFOU il manqué les joints et la petite contreplaque sur mes vis de richesse !
Bon bordel sur le kit neuf ça y été, alors tant mieux ! Mais comment qu'elle à pu tourner comme ça.... Rof je vais rire à régler tout ça, je suis banquier moi pas mécano, m'enfin ca avance !
Je peux pas encore tester, impossible de remonter le tout dans la moto à une main, mais plus qu'a fourrer les pipes neuves, remonter le tout et on sera pas mal ! En prime j'aggradit ma collection de gicleur et de vis en rab J'AIME CA.
Mon doigt m'a dit "hé connard je suis pété moi retourne te reposer ta super mal débile" alors je m'arrete la, reste à refaire le faisceau de démarrage et on s'approche du vrouumpetpetpet tant attendu !
Le seul regret c'est du coup j'ai pas pu changer mes boisseau / membranes, sont pas vraiment mort mais ca coulisse pas top. Comme j'ai pas de papier de verre sufisemment fin et que si je bourrine au gros grain ca va po le faire j'ai ramonté comme ça. On verra si j'en trouve ou si je trouve du papier 600 avant
A très vite
J'ai toujours qu'une main mais comme ca va un peu mieux autant l'abimer un peu ! J'ai arraché tant bien que mal les carbu avec ma paluche entière, et je me suis lancé dans la réno des carbu, (QuiLeMéritaientVraimentDeVraiment ) comme j'ai reçu le kit complet réno de Motokrysten,
Tellement dégueu que j'ai même pas pensé à faire une photo avant de séparer les corps je crois dans l'emballement !
C'est pas beau hein ?
Démontage de tout,
Même des membranes de reprises que j'ai confondu avec les membranes de boisseau sur motokrysten, menfin à y etre on va les changer je savais même pas que ca existé.
On ce retrouve avec de la piépièce de partout
On nettoie soigneusement chacune de ces petites pièces tout stupide, chacun des petits joints, on ce prends un doliprane pour comprendre comment re assembler les deux corps (étonnament ca va toujours plus vite à démonter qu'à remonter ces machins ) on arrive à mettre les clapets dans le bon sens (finot l'arrondit inversé sur chacun faut le voir cette alésage de fou !)
On secoue tout très fort et TADAM
C'est tout beau tout propre, tout feu tout flamme.
Bon la syncro est fait à l'oeil avec les volets, la richesse j'ai compté les tours pour faire une bases mais truc de FIFOU il manqué les joints et la petite contreplaque sur mes vis de richesse !
Bon bordel sur le kit neuf ça y été, alors tant mieux ! Mais comment qu'elle à pu tourner comme ça.... Rof je vais rire à régler tout ça, je suis banquier moi pas mécano, m'enfin ca avance !
Je peux pas encore tester, impossible de remonter le tout dans la moto à une main, mais plus qu'a fourrer les pipes neuves, remonter le tout et on sera pas mal ! En prime j'aggradit ma collection de gicleur et de vis en rab J'AIME CA.
Mon doigt m'a dit "hé connard je suis pété moi retourne te reposer ta super mal débile" alors je m'arrete la, reste à refaire le faisceau de démarrage et on s'approche du vrouumpetpetpet tant attendu !
Le seul regret c'est du coup j'ai pas pu changer mes boisseau / membranes, sont pas vraiment mort mais ca coulisse pas top. Comme j'ai pas de papier de verre sufisemment fin et que si je bourrine au gros grain ca va po le faire j'ai ramonté comme ça. On verra si j'en trouve ou si je trouve du papier 600 avant
A très vite
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Re: Réfé de Miss Népal une 03 qui en a !
1) Garde les anciennes membranes de reprise si elles sont bien
2) Tu as bien remis les pièces du carbu gauche dans le carbu gauche et les pièces du carbu droit dans le carbu droit ??
3) Pour les boisseaux tu peux y aller doucement avec du 600 huilé.
2) Tu as bien remis les pièces du carbu gauche dans le carbu gauche et les pièces du carbu droit dans le carbu droit ??
3) Pour les boisseaux tu peux y aller doucement avec du 600 huilé.
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Re: Réfé de Miss Népal une 03 qui en a !
Non j'ai tout mélangé n'a je rigole quand même titi chu pas fou. Mais en faite de toute façon comme j'ai tout changé quasiment, m'en resté pas temps a remettre qu'à poser du neuf.
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Re: Réfé de Miss Népal une 03 qui en a !
Bon j'ai avancé (voir ci dessous mon message initial, j'ai un problème de démarrage )!
En shuntant le capteur de point mort vroum pet pet direct c'était ça le blocage du relais ! Mais mais mais double mais...
Le relais (neuf) reste bloqué et lance le démarreur, quoique je fasse, obligé de virer la batterie à chaque fois !
Contact off, sécurité off rien à faire quand le relais clac une fois il reste bloqué et envoie le jus en continue !
Une idée d'où ca peut venir ? Relais neuf défectueux ? Ca le faisait pas avec l'ancien, j'ai pu me couiller sur le branchement ? J'ai pas eu l'impression mais ca peut si quelqu'un à une photo des 4 petits cable qui arrive sur son relais je suis preneur ! Pour voir ou va le rouge / rouge blanc / jaune rouge et le / vert rouge, le plus probable étant que j'ai inversé qqch et que ca colle l'excitation à donc ? humpf
Et les capteurs la je sèche aussi pourquoi mon capteur point mort et huile depuis un moment bien qu'alimenté ne semble plus marcher ?
Le vieux message que je viens d'éditer avant d'avancer sur le fait que c'était bien les capteurs qui empeche le relais de prendre en shuntant le point mort :
Hum je bloque sur la partie électrique si quelqu'un à de l'inspi. Depuis le remontage du bloc je n'arrive pas à faire fonctionner le relais de démarreur.
Je détaille, j'ai quand même pas mal remonté le circuit pour voir ou commence la panne. Tout, de la batterie, au neiman, au commodo de démarrage jusqu'au relais marche. (quand j'appui l'élec arrive bien en 12v en retour au relais) L'alim batterie -> relais c'est OK. Si je shunte au tournevis le relais il claque et le démarreur est entrainé.
Mais quand j'appui sur le commodo nada, le relais claque pas. Donc logiquement, le problème d'après la RT (que sisi j'ai feuilleté soigneusement avant de venir ici ) ca doit venir des capteur point mort / embrayage / béquille latéral qui si j'ai bien compris font office de sécurité en face côté masse du relais. (Puisque les 3 autres connectiques sur la prise du relais fonctionne normalement, batterie OK démarreur OK, alim depuis le commodo démarreur OK)
Hors depuis qu'on a remonté le moulin neuf je n'ai plus au démarrage les témoins de pression d'huile ni de point mort (et je suis bien au point mort ) donc je présume que je tiens quelque chose par la.
J'ai bien du 12v qui arrive au deux capteurs sur la même ligne (huile point mort) mais les voyant ne s'allume pas. Le sidestand c'est OK il s'allume et s'éteint normalement.
Si j'ai du 12v qui arrive à mes capteurs mais pas de voyant qui s'allume(capteur neuf sur le point mort) le problème peut venir d'où ? Je peux shunter un capteur pour voir si c'est bien ça qui bloque le relais en le mettant à la masse (j'ai pas capter à 100% sur la RT comment marche les capteurs avec juste une alim??) ?
Même en débrayant, side stand relevé, le relais "claque" pas, le retour des capteurs vers les voyants il ce fait comment en fait ?
De l'inspiration les gars ?
En shuntant le capteur de point mort vroum pet pet direct c'était ça le blocage du relais ! Mais mais mais double mais...
Le relais (neuf) reste bloqué et lance le démarreur, quoique je fasse, obligé de virer la batterie à chaque fois !
Contact off, sécurité off rien à faire quand le relais clac une fois il reste bloqué et envoie le jus en continue !
Une idée d'où ca peut venir ? Relais neuf défectueux ? Ca le faisait pas avec l'ancien, j'ai pu me couiller sur le branchement ? J'ai pas eu l'impression mais ca peut si quelqu'un à une photo des 4 petits cable qui arrive sur son relais je suis preneur ! Pour voir ou va le rouge / rouge blanc / jaune rouge et le / vert rouge, le plus probable étant que j'ai inversé qqch et que ca colle l'excitation à donc ? humpf
Et les capteurs la je sèche aussi pourquoi mon capteur point mort et huile depuis un moment bien qu'alimenté ne semble plus marcher ?
Le vieux message que je viens d'éditer avant d'avancer sur le fait que c'était bien les capteurs qui empeche le relais de prendre en shuntant le point mort :
Hum je bloque sur la partie électrique si quelqu'un à de l'inspi. Depuis le remontage du bloc je n'arrive pas à faire fonctionner le relais de démarreur.
Je détaille, j'ai quand même pas mal remonté le circuit pour voir ou commence la panne. Tout, de la batterie, au neiman, au commodo de démarrage jusqu'au relais marche. (quand j'appui l'élec arrive bien en 12v en retour au relais) L'alim batterie -> relais c'est OK. Si je shunte au tournevis le relais il claque et le démarreur est entrainé.
Mais quand j'appui sur le commodo nada, le relais claque pas. Donc logiquement, le problème d'après la RT (que sisi j'ai feuilleté soigneusement avant de venir ici ) ca doit venir des capteur point mort / embrayage / béquille latéral qui si j'ai bien compris font office de sécurité en face côté masse du relais. (Puisque les 3 autres connectiques sur la prise du relais fonctionne normalement, batterie OK démarreur OK, alim depuis le commodo démarreur OK)
Hors depuis qu'on a remonté le moulin neuf je n'ai plus au démarrage les témoins de pression d'huile ni de point mort (et je suis bien au point mort ) donc je présume que je tiens quelque chose par la.
J'ai bien du 12v qui arrive au deux capteurs sur la même ligne (huile point mort) mais les voyant ne s'allume pas. Le sidestand c'est OK il s'allume et s'éteint normalement.
Si j'ai du 12v qui arrive à mes capteurs mais pas de voyant qui s'allume(capteur neuf sur le point mort) le problème peut venir d'où ? Je peux shunter un capteur pour voir si c'est bien ça qui bloque le relais en le mettant à la masse (j'ai pas capter à 100% sur la RT comment marche les capteurs avec juste une alim??) ?
Même en débrayant, side stand relevé, le relais "claque" pas, le retour des capteurs vers les voyants il ce fait comment en fait ?
De l'inspiration les gars ?
Modifié en dernier par Elouva le 20 juin 2021, 22:17, modifié 1 fois.
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Re: Réfé de Miss Népal une 03 qui en a !
Pour les tests faudrait débrancher le câble qui va au démarreur, une des grosses cosses du relai.
Les capteurs PM et huile font la mise à la masse. Les voyants sont alimentés par le 12V. Pour les tests (capteurs et relai) ce serait plus simple que tu me passes un coup de bigo
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Re: Réfé de Miss Népal une 03 qui en a !
Yep je te bigo dès que je my remet Mais pour le relais je suis quasi convaincu que c'est dans le branchement que ca "couille" comme qui dirait Aucun numéro sur mon relais pour savoir qui est qui je vais essayer de trouver une photo d'un relais rond branché avec le faisceau pour savoir ou mettre qui (Les relais carré ont pas le fusible du meme côté je me méfié du coup)
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Re: Réfé de Miss Népal une 03 qui en a !
Côté câble oui mais c'est côté relais que je sais pas où les mettre le p'tit jaune prend le 12 quand jappui sur le démarreur c'est mon excitation, le p'tit vert va donc vers les capteur, les deux rouge bon reste a déterminer entre le rouge et le rouge blanc qui fait quoi. Mais sur le relais j'ai l'impression qu'on a croisé la ligne des rouges et le vert / jaune entre eux aussi
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