Conso africa, le retour !

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#1 Message par Yop1025 » 01 févr. 2014, 13:26

Salut à tous,

j'en avais parlé sommairement sur l'ancien forum :cry:
Certains dont VM m'avait demandé de les tenir au courant.
je viens enfin de monter mes bougies iridium sur ma brêle, les anciennes standard avaient 20 mkm, et honnêtement, elles auraient pu faire 10 mkm de plus, dans un etat parfait.

Bref.

j'ai sorti hier apm l'@T le temps d'une apparition du soleil entre deux averses pour voir si il y avait une différence entre les standards et Iridium.

Bon, franchement, j'ai rien senti du tout, si ce n'est une légère amélioration en reprise en dessous de 4000 TM, style elle reprends mieux entre 3800 TM et 4000, et encore, c'est pas flagrant.

A essayer plus longuement, je vous donnerai le test de consommation en carburant pour savoir si ca a amélioré ou pas, mais je pense pas que ce soit flagrant. Ma dernière conso en date a été de 4.9 L §1er avec une couronne de 43 dents.
A voir des que le soleil reviendra, donc §kna

puisqu'on parle de la couronne, la différence entre la 45 et la 43 s'est soldé de façon assez aléatoire.
Style la ou j'étais assez régulièrement avec la 45 dents à 5.2 L, j'ai des variantes assez différente maintenant. une fois à 5.5 L, la fois d'après à 5.0L je pense que ca doit venir du terrain de jeux ou se promène l'@T, plus sensible aujourd'hui avec la couronne 43 dents.
Par contre, les liaisons en 43 dents sur autoroute, c'est du bonheur. 123 km/h compteur à 5000 TM au lieu de 110 km/h en 45. je suis tombé à 5.1 Litres sur un tarbes toulouse (150 km)
en fait, il faut compter 500 TM de moins en 43 dents qu'en 45. Le problème est le 90 KM/H.
on sait pas si il faut rester en 4 ème ou en début de 5 ème, une 44 dents je pense aurait peut être mieux convenu pour trouver le compromis le plus homogène.
COP21 : les mêmes qui promettent chaque mois depuis quatre ans que le chômage va baisser , veulent nous faire croire qu'ils savent ce que le climat va faire dans cinquante ans ......

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#2 Message par Vieux motard » 01 févr. 2014, 21:52

Salut Yop §coucou
Merci de nous tenir au courant ;)
Ainsi que pour la durée de vie, parce que j'ai l'impression que les NGK d'origine ne sont même pas à mi-vie quand on les enlève à 18.000 ou 20.000km

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Re: Conso africa, le retour !

#3 Message par Eric64 » 01 févr. 2014, 22:18

A une époque, j'ai récupéré un stock de bougies qu'un copain V52 m'avait donné. Il les changeait tous les 6000 kms. Je les ai monté sur mes 2 Africa ( 95 et 98 )

et sur ma Transalp de 92. Sur l'Africa 95 et sur la Transalp je les ai changé après 12000 kms parcourus. Plus par doute qu'à cause de leur état. En apparence

elles étaient nickels.

Concernant Yann ( yop1025 ), faut pas écouter ce qu'il dit. Son analyse elle est bidon ..........!!!................ :P

Ce qu'il a pas dit, c'est que quand il a mis ses irridium, en même temps il a fait son réglage de soupapes. Résultat, sa modif de conso et de performance, et ben

le garçon, il va lui être difficile de savoir à quoi il doit l'attribuer ................... :lol:

Cest ça le problème avec les d'jeuns, y z'écoutent pas les conseils des moins jeunes .............!!!...................... §mdr
Modifié en dernier par Eric64 le 01 févr. 2014, 22:33, modifié 1 fois.
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Re: Conso africa, le retour !

#4 Message par Africalain » 01 févr. 2014, 22:26

Tout dépend de l'utilisation. Si tu fais de la ville, tous les 6000, ce n'est pas de trop. Par contre si tu fais de la route ou de la voie rapide, tu peux pousser bien plus. Il m'est déjà arrivé de faire 18000 avec un jeu et de constater que ça aurait pu faire encore 6000 bornes.
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#5 Message par Midi134 » 01 févr. 2014, 22:38

C' est quoi une bougie ? ça se change ? :mrgreen:

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Re: Conso africa, le retour !

#6 Message par Francois64 » 04 févr. 2014, 23:55

Midi134 a écrit :C' est quoi une bougie ? ça se change ? :mrgreen:
Oui quand elle a fondu complètement sinon on n'y voit plus rien...
"Les conneries, c'est comme les impôts... on finit toujours par les payer" (Mr Michel Audiard).

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Re: Conso africa, le retour !

#7 Message par Yop1025 » 07 févr. 2014, 17:15

me suis mis tout seul dedans comme un grand...
Eric64 a écrit :
Concernant Yann ( yop1025 ), faut pas écouter ce qu'il dit. Son analyse elle est bidon ..........!!!................ :P

Ce qu'il a pas dit, c'est que quand il a mis ses irridium, en même temps il a fait son réglage de soupapes. Résultat, sa modif de conso et de performance, et ben

le garçon, il va lui être difficile de savoir à quoi il doit l'attribuer ................... :lol:

Cest ça le problème avec les d'jeuns, y z'écoutent pas les conseils des moins jeunes .............!!!...................... §mdr

'Tain ! Le vieux sage béarnais, il avait encore une fois raison !
:oops:
je me retrouve avec des conso hors normes en 2 compléments de plein sur 100 bornes (6.8 litres) et 80 bornes (5.3 litres) soit une augmentation de 35% de conso suite au

-reglage de soupapes ?
Les valeurs de réglage sont :
Soupapes d’admission : 0,15 mm
Soupapes d’échappement : 0,20 mm avec pour les deux +/- 0,02 mm
pour ma part, j'avais en soupape d'admission : 0.20 mm
soupape d'échappement : 0.25 mm

... ou a moins que ce soit les irridiums ?

Mais à confirmer toutefois sur plusieurs pleins ou compléments de plein, aujourd'hui et hier, pas mal de vent dont un peu de face.
si tel est le cas suis parti de remettre les anciennes bougies pour voir pour commencer...
et peut être une synchro, ou remettre mes soupapes un poil lache.
suis pas sorti de l'auberge .... §non
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#8 Message par Redman » 12 févr. 2014, 22:17

y a aussi ou vous faites l essence qui y fait...

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#9 Message par Sanglas » 13 févr. 2014, 22:25

Redman a écrit :y a aussi ou vous faites l essence qui y fait...
Quezaco ??? :| §ouch merçi de développer !
Perdre une occasion de rire c'est mourir un peu !

https://picasaweb.google.com/pysterfree

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Re: Conso africa, le retour !

#10 Message par Redman » 13 févr. 2014, 22:33

jai constaté que selon ou on fait l essence on roule plus ou moins des bornes de plus...

les essences de marque comme chez TOTAL ou autre, bien que des fois dans les supermarchés ca arrive qu il y ait la meme

genre SP98 au lieu de 95 aussi ca y joue

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Re: Conso africa, le retour !

#11 Message par TiTi » 13 févr. 2014, 22:37

Supermarchés ou marques.

Plus cher chez les marques mais apparemment baisse de consommation. Faut calculer.

En gros faudrait une baisse de conso d'½ l pour que ce soit rentable.

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Re: Conso africa, le retour !

#12 Message par Redman » 13 févr. 2014, 22:41

hors sujet on

sur le gazole c est flagrant !
jai testé la difference entre trois choses : le supermarché, la marque, et la marque avec excelium

y a vraiment une bonne difference entre super et excelium

sur ma 306 break hdi je gagne jusqu a 50-70km d autonomie

donc j alterne

hors sujet off

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#13 Message par Sanglas » 13 févr. 2014, 23:03

je suis d'accord aussi pour le GO excelium (mais le tarif pffff ! )

pour l'essence je suis néophite, après trente ans de citroën dont 22 au gas-oil, je vient de passer en essence sur 4 roues (honda jazz) et sur la planète honda (auto) y en a qui préfère mettre du 98 (la jazz a un moteur un peu ancien 1400 distri à chaine) meilleur fonctionnement. alors pour le "V52" ?
Perdre une occasion de rire c'est mourir un peu !

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Re: Conso africa, le retour !

#14 Message par Midi134 » 14 févr. 2014, 11:59

Changer de carburant sans adapter la carburation au nouveau carburant, et dire que ça change la consommation ne veut rien dire.
A carburation adaptée, ça aurait une valeur.
Au Brésil, il ont des camions qui tournent aussi bien à l' essence qu' à la mélasse, avec tout ce qu' il peut y avoir en intermédiaire; la différence, c' est la puissance développée ! vu la taille des moteur, ils choisissent le carburant le moins cher ...

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#15 Message par Redman » 14 févr. 2014, 18:50

certe mais c est ton calculateur qui gere ca sur une injectée...

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Re: Conso africa, le retour !

#16 Message par Francois64 » 14 févr. 2014, 19:30

Redman a écrit :certe mais c est ton calculateur qui gere ca sur une injectée...
Exact !
Avec mon Espace V6 GPL, je peux changer de carburant en roulant, et dès que je mets du E85 avec le SP95 la conso instantanée affichée augmente car le calculateur corrige aussitôt.
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#17 Message par Redman » 14 févr. 2014, 19:37

le carbu lui boit tout sans se poser de questions...

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#18 Message par Chatothierry » 15 févr. 2014, 08:44

Redman a écrit :le carbu lui boit tout sans se poser de questions...
J'ai un copain qui devait s'appelait carbu, dans une autre vie... :roll:




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#19 Message par Vieux motard » 15 févr. 2014, 09:33

Midi134 a écrit :Changer de carburant sans adapter la carburation au nouveau carburant, et dire que ça change la consommation ne veut rien dire.
(...)
Pourtant, on a tous changé de carburant en 2004 ;) sans modification des moteurs, le SP95 n'existe plus et contient 4 à 5% d'éthanol depuis 2004.

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Re: Conso africa, le retour !

#20 Message par Midi134 » 15 févr. 2014, 10:40

[quote le SP95 n'existe plus et contient 4 à 5% d'éthanol depuis 2004.][/quote]
En France, uniquement !
Pour mon RD 03 , je saurai en avril, je pars au Maroc; mais avec ma XR 400, la consommation diminue en dehors de la France avec le SP 95.
C' est pas énorme, mais à l' autonomie, ça devient intéressant.

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Re: Conso africa, le retour !

#21 Message par Redman » 15 févr. 2014, 12:25

Faut rouler au 98...

LoL ton pote carbu

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Re: Conso africa, le retour !

#22 Message par Yop1025 » 16 févr. 2014, 20:11

Bon, les iridiums y sont pour rien démontage après 250 km, elles étaient pas jolies (noire) sur le CYL AV, à l'ARR c'était correct, j'ai remis 4 bougies NEUVES NGK "normales", et au bout de 80 km, j'en ai démonté une sur le CYL AV (celle accessible sans démonter tout le barnum) et ca m'a donné ca :
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Re: Conso africa, le retour !

#23 Message par Vieux motard » 16 févr. 2014, 21:53

WhaoOow, c'est tout noir §ouch J'espère que ce n'est qu'un problème de richesse déréglée :|

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Re: Conso africa, le retour !

#24 Message par Francois64 » 16 févr. 2014, 21:55

Je ne suis pas certain qu'une richesse déréglée ait autant d'effet néfaste.
Elle est vraiment noire !
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Re: Conso africa, le retour !

#25 Message par Yop1025 » 16 févr. 2014, 22:30

mauvais jeu de reglage de soupape à l'avant je pense puisque rien d'autre n'a été touché. A refaire :(
en plus, elle pue l'essence à l'echappement & conso qui monte en fleche. (soupape qui reste ouverte ?)
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