Débrider une 07a ???

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Débrider une 07a ???

#1 Message par Mhamed » 03 mai 2018, 13:43

Bonjour à tous,

Voila j ai donc une 07a model suisse, qui ne dépasse pas les 7000 rpm que ce soit en 2eme ou en 5 eme...

La moto accélére bien franchement mais plafonne net à 7000 !

vitesse max sur autoroute 162kmh au gps (170 compteur )

En discutant avec notre ami Gerartiste, lors de notre virée dans le sud, on en a conclus qu il y avait une bride au niveau du flux d air..

En faisant quelques recherches sur le net, j ai lu que chez nos amis suisses, la quasi totalité de leurs AT on été débridées... mais personne ne dis comment §censure §censure

j ai trouvé aussi avec la fonction recherche un post qui traite de ça, mais pas trop complet non plus viewtopic.php?t=3349

Donc si quelqu'un peut me dire comment faire, je lui paierais un verre bien volontier......en Tunisie §mdr §mdr §mdr §mdr
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Re: Débrider une 07a ???

#2 Message par Jeanmivd » 03 mai 2018, 13:48

Il semblerait que le bridage tenait aux manchons ainsi qu'aux gicleurs. De source sûre, les concessionnaires ont vite réglé le problème.
Les 1ères RD04 avaient des AAC différents, je crois.
Il te faudrait "simplement" commander les manchons standards et vérifier la taille des gicleurs.

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Re: Débrider une 07a ???

#3 Message par Fox » 03 mai 2018, 13:49

surement les pipe d'admission avec un diamètre intérieur réduit §hein

comme honda en a instalé sur la T@ de mon fils ;)

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Stefter
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Re: Débrider une 07a ???

#4 Message par Stefter » 03 mai 2018, 15:26

Jeanmivd a écrit : 03 mai 2018, 13:48 Il semblerait que le bridage tenait aux manchons ainsi qu'aux gicleurs. De source sûre, les concessionnaires ont vite réglé le problème.
Les 1ères RD04 avaient des AAC différents, je crois.
Il te faudrait "simplement" commander les manchons standards et vérifier la taille des gicleurs.
non pas aac différents!
les blocs sont tout identique 04/07/07A

tu dois surement avoir des pipes d'addmitions plus étroites..

et en suisse sur les 03/04 les ralentits sont plus petit 35(38 Fr) pour la 03 ,40(42Fr) pour les 04 !

il se peux que tu ai aussi des ralentit plus petit addaptés a l'ouverture d'air bridée(si c'est le cas)

verifie ce que tu as en demontant et remets la en configuration standard...
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Re: Débrider une 07a ???

#5 Message par Mhamed » 03 mai 2018, 16:08

Merci pour vos reponses, effectivement j ai vu sur bikeparts, les manchons de boite à air suisse et europe sont differents...

Par contre sur les manchons France, il y a les trous prevus pour emboiter les sorte de vase d expansion blanc qui se trouvent en bas de la boite à air..
Bidules blancs, que je n ai pas sur mon model suisse !
Peut-on s en en passer ?? Et obturer leur emboitement sur le manchon ????
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Re: Débrider une 07a ???

#6 Message par Jeanmivd » 03 mai 2018, 16:15

Il n'y a pas cette boîte sur la mienne. Et pas de bouchon sur la boîte à air ;)

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Re: Débrider une 07a ???

#7 Message par Mhamed » 03 mai 2018, 17:00

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Re: Débrider une 07a ???

#8 Message par Stefter » 03 mai 2018, 18:32

Jeanmivd a écrit : 03 mai 2018, 16:15 Il n'y a pas cette boîte sur la mienne. Et pas de bouchon sur la boîte à air ;)
toi tu as une 04 les boites à air sont differentes
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Re: Débrider une 07a ???

#9 Message par Stefter » 03 mai 2018, 18:33

Mhamed a écrit : 03 mai 2018, 16:08 Merci pour vos reponses, effectivement j ai vu sur bikeparts, les manchons de boite à air suisse et europe sont differents...

Par contre sur les manchons France, il y a les trous prevus pour emboiter les sorte de vase d expansion blanc qui se trouvent en bas de la boite à air..
Bidules blancs, que je n ai pas sur mon model suisse !
Peut-on s en en passer ?? Et obturer leur emboitement sur le manchon ????
je pense que c'est plutôt bridé au pipe d'addmitions!
entre carbus et cullasses plutôt qu'au manchon d'air

https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... N+750.html

piece 8

ref.Suisse: 16210-MY1-640

ref.France: 16211-MY1-000

et gicleur de ralentit en 38 pour la suisse et 40 pour la France

par contre 118/120 pour la suisse et 2x115 pour la France en 07A en gicleur principaux sur bike part !
a verifier!

mais pour moi le bridage est fait au niveau pipe d'addmition comme sur les 600 transalp bridé en 34cv
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Re: Débrider une 07a ???

#10 Message par Stefter » 03 mai 2018, 18:49

Fox a écrit : 03 mai 2018, 13:49 surement les pipe d'admission avec un diamètre intérieur réduit §hein

comme honda en a instalé sur la T@ de mon fils ;)
voila pareil pour le mien!
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Re: Débrider une 07a ???

#11 Message par Lee » 04 mai 2018, 18:55

Stefter a écrit : 03 mai 2018, 18:33
Mhamed a écrit : 03 mai 2018, 16:08 Merci pour vos reponses, effectivement j ai vu sur bikeparts, les manchons de boite à air suisse et europe sont differents...

Par contre sur les manchons France, il y a les trous prevus pour emboiter les sorte de vase d expansion blanc qui se trouvent en bas de la boite à air..
Bidules blancs, que je n ai pas sur mon model suisse !
Peut-on s en en passer ?? Et obturer leur emboitement sur le manchon ????
je pense que c'est plutôt bridé au pipe d'addmitions!
entre carbus et cullasses plutôt qu'au manchon d'air

https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... N+750.html

piece 8

ref.Suisse: 16210-MY1-640

ref.France: 16211-MY1-000

et gicleur de ralentit en 38 pour la suisse et 40 pour la France

par contre 118/120 pour la suisse et 2x115 pour la France en 07A en gicleur principaux sur bike part !
a verifier!

mais pour moi le bridage est fait au niveau pipe d'addmition comme sur les 600 transalp bridé en 34cv
Aussi vérifier si les aiguilles sont les mêmes et jeter un oeil au TCI.

Donc, il faudrait envoyer en Tunisie un carbu de RD07a et une boîte à air au standard français. ;-)
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Re: Débrider une 07a ???

#12 Message par TiTi » 04 mai 2018, 19:07

Avec les pipes carbus/cylindres...

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