Débrider une 07a ???
- Mhamed
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Débrider une 07a ???
Bonjour à tous,
Voila j ai donc une 07a model suisse, qui ne dépasse pas les 7000 rpm que ce soit en 2eme ou en 5 eme...
La moto accélére bien franchement mais plafonne net à 7000 !
vitesse max sur autoroute 162kmh au gps (170 compteur )
En discutant avec notre ami Gerartiste, lors de notre virée dans le sud, on en a conclus qu il y avait une bride au niveau du flux d air..
En faisant quelques recherches sur le net, j ai lu que chez nos amis suisses, la quasi totalité de leurs AT on été débridées... mais personne ne dis comment
j ai trouvé aussi avec la fonction recherche un post qui traite de ça, mais pas trop complet non plus viewtopic.php?t=3349
Donc si quelqu'un peut me dire comment faire, je lui paierais un verre bien volontier......en Tunisie
Voila j ai donc une 07a model suisse, qui ne dépasse pas les 7000 rpm que ce soit en 2eme ou en 5 eme...
La moto accélére bien franchement mais plafonne net à 7000 !
vitesse max sur autoroute 162kmh au gps (170 compteur )
En discutant avec notre ami Gerartiste, lors de notre virée dans le sud, on en a conclus qu il y avait une bride au niveau du flux d air..
En faisant quelques recherches sur le net, j ai lu que chez nos amis suisses, la quasi totalité de leurs AT on été débridées... mais personne ne dis comment
j ai trouvé aussi avec la fonction recherche un post qui traite de ça, mais pas trop complet non plus viewtopic.php?t=3349
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- Jeanmivd
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Re: Débrider une 07a ???
Il semblerait que le bridage tenait aux manchons ainsi qu'aux gicleurs. De source sûre, les concessionnaires ont vite réglé le problème.
Les 1ères RD04 avaient des AAC différents, je crois.
Il te faudrait "simplement" commander les manchons standards et vérifier la taille des gicleurs.
Les 1ères RD04 avaient des AAC différents, je crois.
Il te faudrait "simplement" commander les manchons standards et vérifier la taille des gicleurs.
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Re: Débrider une 07a ???
surement les pipe d'admission avec un diamètre intérieur réduit
comme honda en a instalé sur la T@ de mon fils
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- Stefter
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Re: Débrider une 07a ???
non pas aac différents!Jeanmivd a écrit : ↑03 mai 2018, 13:48 Il semblerait que le bridage tenait aux manchons ainsi qu'aux gicleurs. De source sûre, les concessionnaires ont vite réglé le problème.
Les 1ères RD04 avaient des AAC différents, je crois.
Il te faudrait "simplement" commander les manchons standards et vérifier la taille des gicleurs.
les blocs sont tout identique 04/07/07A
tu dois surement avoir des pipes d'addmitions plus étroites..
et en suisse sur les 03/04 les ralentits sont plus petit 35(38 Fr) pour la 03 ,40(42Fr) pour les 04 !
il se peux que tu ai aussi des ralentit plus petit addaptés a l'ouverture d'air bridée(si c'est le cas)
verifie ce que tu as en demontant et remets la en configuration standard...
TROIS/HUIT power
- Mhamed
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Re: Débrider une 07a ???
Merci pour vos reponses, effectivement j ai vu sur bikeparts, les manchons de boite à air suisse et europe sont differents...
Par contre sur les manchons France, il y a les trous prevus pour emboiter les sorte de vase d expansion blanc qui se trouvent en bas de la boite à air..
Bidules blancs, que je n ai pas sur mon model suisse !
Peut-on s en en passer ?? Et obturer leur emboitement sur le manchon ????
Par contre sur les manchons France, il y a les trous prevus pour emboiter les sorte de vase d expansion blanc qui se trouvent en bas de la boite à air..
Bidules blancs, que je n ai pas sur mon model suisse !
Peut-on s en en passer ?? Et obturer leur emboitement sur le manchon ????
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Re: Débrider une 07a ???
je pense que c'est plutôt bridé au pipe d'addmitions!Mhamed a écrit : ↑03 mai 2018, 16:08 Merci pour vos reponses, effectivement j ai vu sur bikeparts, les manchons de boite à air suisse et europe sont differents...
Par contre sur les manchons France, il y a les trous prevus pour emboiter les sorte de vase d expansion blanc qui se trouvent en bas de la boite à air..
Bidules blancs, que je n ai pas sur mon model suisse !
Peut-on s en en passer ?? Et obturer leur emboitement sur le manchon ????
entre carbus et cullasses plutôt qu'au manchon d'air
https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... N+750.html
piece 8
ref.Suisse: 16210-MY1-640
ref.France: 16211-MY1-000
et gicleur de ralentit en 38 pour la suisse et 40 pour la France
par contre 118/120 pour la suisse et 2x115 pour la France en 07A en gicleur principaux sur bike part !
a verifier!
mais pour moi le bridage est fait au niveau pipe d'addmition comme sur les 600 transalp bridé en 34cv
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Re: Débrider une 07a ???
Aussi vérifier si les aiguilles sont les mêmes et jeter un oeil au TCI.Stefter a écrit : ↑03 mai 2018, 18:33je pense que c'est plutôt bridé au pipe d'addmitions!Mhamed a écrit : ↑03 mai 2018, 16:08 Merci pour vos reponses, effectivement j ai vu sur bikeparts, les manchons de boite à air suisse et europe sont differents...
Par contre sur les manchons France, il y a les trous prevus pour emboiter les sorte de vase d expansion blanc qui se trouvent en bas de la boite à air..
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Peut-on s en en passer ?? Et obturer leur emboitement sur le manchon ????
entre carbus et cullasses plutôt qu'au manchon d'air
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par contre 118/120 pour la suisse et 2x115 pour la France en 07A en gicleur principaux sur bike part !
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mais pour moi le bridage est fait au niveau pipe d'addmition comme sur les 600 transalp bridé en 34cv
Donc, il faudrait envoyer en Tunisie un carbu de RD07a et une boîte à air au standard français. ;-)
BMW K1200RS - 2001 - 65,000km
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km
https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/
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