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Fiabilisation pompe essence RD07a
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Re: Fiabilisation pompe essence RD07a
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Re: Fiabilisation pompe essence RD07a
par contre elle a l'air salement oxydée ta pompe
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Re: Fiabilisation pompe essence RD07a
Il ne faut pas oublier de bien orienter VERS LE BAS le tuyau d'évacuation du couvercle de la pompe !
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Re: Fiabilisation pompe essence RD07a
c'est pas celle la qui beug , ça c'est une pompe qui proviens d'une RD07 que j'ai eu pour pièce , je vérais si je la rénove
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Re: Fiabilisation pompe essence RD07a
Avec ce genre d'oxydation, il faut vérifier avant travaux si le noyau du solénoïde n'est pas bloqué.
Pour cela c'est très simple, il suffit d'envoyer du 12V sur les 2 fils de la bobine.
Si le noyau remonte librement, c'est ok.
Modifié en dernier par Marcopolo le 01 mars 2019, 14:38, modifié 1 fois.
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Re: Fiabilisation pompe essence RD07a
du coup je title qu'il y'a une petite tresse qui fait masse , elle est soudé après la diode ou j'ai une alu ?
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Re: Fiabilisation pompe essence RD07a
Non la tresse de masse faut pas y toucher, c'est la mise à la masse du linguet mobile
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Re: Fiabilisation pompe essence RD07a
Bon j’ai fait ma modification
Je posterai mon petit reportage
Par contre au moment de démarrer j’etais En réserve , elle demarre logique les cuves sont remplis.
Par contre arriver un moment elle a calé et elle démarrer au starter mais pas très haut , j’arrivais à la démarrer sans starter mais le bruit était pas convaincant et à peine je touche les gaz ça coupe , je touche la pompe et c’est chaud , incapable de savoir si c’est normal , je laisse tourner avec starter j’arrive à jouer du gaz sans que ça cale , je passe sans starter j’arrive à jouer du gaz et hop ça recale quand je lache la poignet , ça redémarre toujours bizarre mais tourne du coup je laisse un peu et la je comprends quand le son me semble mieux , elle tournait sur un cylindre au ralentis . C’est normal cette affaire ? Des pistes à me conseillé ?
Je posterai mon petit reportage
Par contre au moment de démarrer j’etais En réserve , elle demarre logique les cuves sont remplis.
Par contre arriver un moment elle a calé et elle démarrer au starter mais pas très haut , j’arrivais à la démarrer sans starter mais le bruit était pas convaincant et à peine je touche les gaz ça coupe , je touche la pompe et c’est chaud , incapable de savoir si c’est normal , je laisse tourner avec starter j’arrive à jouer du gaz sans que ça cale , je passe sans starter j’arrive à jouer du gaz et hop ça recale quand je lache la poignet , ça redémarre toujours bizarre mais tourne du coup je laisse un peu et la je comprends quand le son me semble mieux , elle tournait sur un cylindre au ralentis . C’est normal cette affaire ? Des pistes à me conseillé ?
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Re: Fiabilisation pompe essence RD07a
Bon je devais partir en balade
Je démarre nickel part , je fais 5 bornes et la elle se met à tourner sur un cylindre et cale
Je la met sur le starter et démarre , toujours sur un cylindre... je suis sur la réserve la station est à 500m
Je fais le pleins , tourne le robinet sur ON
Quelques coup de poignet pour amorcer , ça démarre au poil , du coup je roule prend une petite portion d’autoroute pour rejoindre le collègue, bon je décide de la décrasser au bout de 10km , je passe les rapports au rouge tout va bien elle a la forme, et la je relâche les gaz , les remet ... elle me donne plus rien , retour sur un cylindre , je ralenti ça tombe bien il y’a une station , je m’arrête , le ralentis est stable , je vois une sortie 2 bornes plus loin du coup je me Lance en passant les rapports bien haut , je coupe les gaz , puis je les remet ... même problème impossible de dépassé les 100 , ça a l’air De tourner sur un cylindre .
Du coup je retrouve chemin sur de la petit route , elle marche bien , mais dès que je met pleine chargez que je coupe et relance ... il y’a p’us Rien . Du coup avez vous des ides ? A savoir que avant de changer les contacter elle m’avait fait une fois ma panne mais pas le coup du un cylindre .
Je démarre nickel part , je fais 5 bornes et la elle se met à tourner sur un cylindre et cale
Je la met sur le starter et démarre , toujours sur un cylindre... je suis sur la réserve la station est à 500m
Je fais le pleins , tourne le robinet sur ON
Quelques coup de poignet pour amorcer , ça démarre au poil , du coup je roule prend une petite portion d’autoroute pour rejoindre le collègue, bon je décide de la décrasser au bout de 10km , je passe les rapports au rouge tout va bien elle a la forme, et la je relâche les gaz , les remet ... elle me donne plus rien , retour sur un cylindre , je ralenti ça tombe bien il y’a une station , je m’arrête , le ralentis est stable , je vois une sortie 2 bornes plus loin du coup je me Lance en passant les rapports bien haut , je coupe les gaz , puis je les remet ... même problème impossible de dépassé les 100 , ça a l’air De tourner sur un cylindre .
Du coup je retrouve chemin sur de la petit route , elle marche bien , mais dès que je met pleine chargez que je coupe et relance ... il y’a p’us Rien . Du coup avez vous des ides ? A savoir que avant de changer les contacter elle m’avait fait une fois ma panne mais pas le coup du un cylindre .
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Re: Fiabilisation pompe essence RD07a
Tu peux toujours shunter la pompe avec un tube, et rouler réservoir plein, pour valider ou éliminer le fait que ta pompe à essence soit malade.
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Re: Fiabilisation pompe essence RD07a
Tu as vérifié la mise à l'air du réservoir ? (les deux tuyaux sous le réservoir)
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Re: Fiabilisation pompe essence RD07a
Bon j’ai du avoir un model défectueux ! Titof m’a prêté une pompe taïwanaise et la moto a bien roulé, j’ai ensuite démonter la diode de mon montage, j’ai roulé 1km et plus rien ! Le fusible a lâché, j’ai poussé la moto , la Suite au démontage ! Le vendeur m’en renvois un neuf
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Re: Fiabilisation pompe essence RD07a
Petite question, est-ce que ce souci de pompe sur les Africa, existe aussi sur les transalp ?
Est-ce la même pompe ?
Est-ce la même pompe ?
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Re: Fiabilisation pompe essence RD07a
Il n'y a pas de pompe sur les Transalp
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Re: Fiabilisation pompe essence RD07a
On met une pompe quand les flancs du réservoir sont plus bas que le niveau de cuve des carburateurs
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Re: Fiabilisation pompe essence RD07a
Ok
Je cherchai un possible explication pour un souci de perte de puissance sur une T@. Bon du coup bah c'est pas la pompe
Je cherchai un possible explication pour un souci de perte de puissance sur une T@. Bon du coup bah c'est pas la pompe
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Re: Fiabilisation pompe essence RD07a
crée un sujet pour ton problème de Transalp
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Re: Fiabilisation pompe essence RD07a
Salut,
Dites je ne comprends pas une chose, quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?
(désolé si ma question est stupide)
Pourquoi réparer ces pompes alors qu'une pompe à dépression d'occasion de SV650 fonctionne parfaitement sur nos motos, et ad-vitam eternam?
Quels sont les inconvénients à monter cette pompe à dépression?
Dites je ne comprends pas une chose, quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?
(désolé si ma question est stupide)
Pourquoi réparer ces pompes alors qu'une pompe à dépression d'occasion de SV650 fonctionne parfaitement sur nos motos, et ad-vitam eternam?
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Re: Fiabilisation pompe essence RD07a
aucun inconvenient je roule comme ca depuis longtemps et ne comprend pas pourquoi insister a rouler avec une electrique avec tous les prb que ca engendre
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Re: Fiabilisation pompe essence RD07a
Les 3 solutions sont possibles :
- électrique d'origine
- électrique autre (ex : Facet)
- à dépression mécanique
Une pompe d'origine avec des contacts neufs et une diode de roue libre, c'est au moins 100 000 kms.
Donc pourquoi s'embêter à mettre une autre pompe, et devoir modifier les fixations. Et bof pour le côté esthétique pour la Facet.
Une pompe à dépression mécanique, si le montage est bien fait, c'est assez esthétique, mais la membrane a aussi une durée de vie.
- électrique d'origine
- électrique autre (ex : Facet)
- à dépression mécanique
Une pompe d'origine avec des contacts neufs et une diode de roue libre, c'est au moins 100 000 kms.
Donc pourquoi s'embêter à mettre une autre pompe, et devoir modifier les fixations. Et bof pour le côté esthétique pour la Facet.
Une pompe à dépression mécanique, si le montage est bien fait, c'est assez esthétique, mais la membrane a aussi une durée de vie.
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Re: Fiabilisation pompe essence RD07a
exact j'ai des probleme sur les pompes a depression avec la membrane qui pert de ses caracteristique a la longue!
ça alimente toujours ,on dira jamais en panne a bas et moyenregime ,mais j'ai souvent eu des soucis a haut regime soutenu...
et c'est frustrant quand tu vois le mec devant qui est a ta main mais que ta brelle fait brout brout brout, brammm...brout brout ....
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Re: Fiabilisation pompe essence RD07a
J'ai lu, et j'ai vécu, les déboires d'atociens avec la pompe d'origine, même refaite. Alors bon... je vais faire au plus simple.
Modifié en dernier par Kajo le 19 nov. 2019, 16:36, modifié 1 fois.
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