RDO7 monte à 180 puis s étouffe, péte et rouspéte..
- Mhamed
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RDO7 monte à 180 puis s étouffe, péte et rouspéte..
Cher Atociens, Atociennes
La saison de roulage approchant en Tunisie, je commence à songer à donner un petit coup d'entretient à ma belle
Vidange, kit chaine neuf, sablage puis peinture epoxy des jantes + rayons qui sont fortement oxydés..
Cependant j ai un probléme non résolu depuis quelque temps.
Lorsque je tire un peu sur la moto à partir de 130kmh, la moto monte franchement dans les tours jusqua 8000/8500 rpm mais au bout de quelques secondes, se met à ratatouiller, péter, roter, trembloter et perds ses tours pour redescendre à 70 kmh environ.
Au bout de quelques longues secondes, la moto reprends ses tours pour remonter à 8000 et rebelote.....
Rouler sur un regime constant à 90 / 100 est ausi très désagréable vu que le régime n est pas stable et on sent que le moteur s engorge puis reprends..
Donc voila je pense à un problème d'arrivée d'essence.
Ce qui a été fait:
- filtre essence neuf
- pipes d admission neuves
- pipes de boite à air neuves
- carbus nettoyés aux ultrasons
- membranes en bon état visuel
- la pompe débite plus de 900ml à la minute donc ok
J ai pensé à un pb au niveau du présotat de pompe essence qui ne maintient pas une pression constante au niveau des carbus.
Peut étre un pb de purge au niveau du circuit de carburant..
J attends vos avis et conseils !!!!!
La saison de roulage approchant en Tunisie, je commence à songer à donner un petit coup d'entretient à ma belle
Vidange, kit chaine neuf, sablage puis peinture epoxy des jantes + rayons qui sont fortement oxydés..
Cependant j ai un probléme non résolu depuis quelque temps.
Lorsque je tire un peu sur la moto à partir de 130kmh, la moto monte franchement dans les tours jusqua 8000/8500 rpm mais au bout de quelques secondes, se met à ratatouiller, péter, roter, trembloter et perds ses tours pour redescendre à 70 kmh environ.
Au bout de quelques longues secondes, la moto reprends ses tours pour remonter à 8000 et rebelote.....
Rouler sur un regime constant à 90 / 100 est ausi très désagréable vu que le régime n est pas stable et on sent que le moteur s engorge puis reprends..
Donc voila je pense à un problème d'arrivée d'essence.
Ce qui a été fait:
- filtre essence neuf
- pipes d admission neuves
- pipes de boite à air neuves
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- membranes en bon état visuel
- la pompe débite plus de 900ml à la minute donc ok
J ai pensé à un pb au niveau du présotat de pompe essence qui ne maintient pas une pression constante au niveau des carbus.
Peut étre un pb de purge au niveau du circuit de carburant..
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- Stefter
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Re: RDO7 monte à 180 puis s étouffe, péte et rouspéte..
j'avais un probleme similaire sur la menne...
ma pompe a depression ,avait les membrane usée,et ne generait pas un debit suffisant pour un regime elevé soutenu...
j'ai changer les membranes et le debit suffisant a supprimé le probleme!
t'as pompe peut donc etre mise en cause
ma pompe a depression ,avait les membrane usée,et ne generait pas un debit suffisant pour un regime elevé soutenu...
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Re: RDO7 monte à 180 puis s étouffe, péte et rouspéte..
Sur une estafette ( ça ne date pas d'hier !) c'était le carbu qui givrait; même en plein été.La puissance chutait progressivement . Obligé de s'arrêter, d' attendre que ça se réchauffe . J'ai mis du temps avant de trouver.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: RDO7 monte à 180 puis s étouffe, péte et rouspéte..
Bonjour Mhamed
J'ai eu le même symptôme sur mon rd07 quand j'ai changé les durites à essence, j'ai remis les origines et depuis plus de problèmes
J'ai eu le même symptôme sur mon rd07 quand j'ai changé les durites à essence, j'ai remis les origines et depuis plus de problèmes
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- Mhamed
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Re: RDO7 monte à 180 puis s étouffe, péte et rouspéte..
Fred j ai mes durites d origine, vieilles de 21 ans c est vrai :p :p
Pas de fuite d'essence à ni d odeur mais pense tu qu elles soie't devenues poreuses ??
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Re: RDO7 monte à 180 puis s étouffe, péte et rouspéte..
Stefter a écrit : ↑19 août 2018, 16:01 j'avais un probleme similaire sur la menne...
ma pompe a depression ,avait les membrane usée,et ne generait pas un debit suffisant pour un regime elevé soutenu...
j'ai changer les membranes et le debit suffisant a supprimé le probleme!
t'as pompe peut donc etre mise en cause
Steph j ai la pompe d'origine donc la mitsubushi éléctrique, lorsque je la teste suivant la rmt, elle débite bien 900ml à la minute.
Je pense peut etre à un probleme de régulation au niveau de la pompe...
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Re: RDO7 monte à 180 puis s étouffe, péte et rouspéte..
Salut Mhamed. Je pensai que les "agrandissement" d'air fait sur la boite a air chez Marco avaient résolu ton pb ? Essai en mettant ton réservoir en direct, plein bien sur, et sans pompe, voir si le pb ne viendrait pas de se coté . Dis donc.....c'est pas limité a 110 sur les autoroutes Tunisienne
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: RDO7 monte à 180 puis s étouffe, péte et rouspéte..
Oulaaaaa j en connais un qui m'a dépassé alors que je roulais à 160 direction Gabes, il avait une clope au coin sous son jet et un gros sac de sport attaché entre le porte bagage et la selle...Gerartiste a écrit : ↑20 août 2018, 07:57 Dis donc.....c'est pas limité a 110 sur les autoroutes Tunisienne
Sinon oui depuis qu on à fait les ouvertures sur la boite à air, je prends 8500 alors qu auparavant je plafonnais à 7000.
Mais le souci de la ratatouille et de l engorgement, elle me le faisait depuis avant, c était d ailleurs la raison pour laquelle tu m avais passé tes carbus..
En fait elle me le fait à chaque fois que je démonte le reservoir et que je déconnecte l'arrivée d essence aux carbus mais d une facon aléatoire..
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Re: RDO7 monte à 180 puis s étouffe, péte et rouspéte..
Il y a peut etre un truc a regarder, c'est la crépine filtre qui est dans le réservoir, avant le robinet
Oulaaaaa j en connais un qui m'a dépassé alors que je roulais à 160 direction Gabes, il avait une clope au coin sous son jet et un gros sac de sport attaché entre le porte bagage et la selle...
c'etait pas moi
Oulaaaaa j en connais un qui m'a dépassé alors que je roulais à 160 direction Gabes, il avait une clope au coin sous son jet et un gros sac de sport attaché entre le porte bagage et la selle...
c'etait pas moi
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